JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 187 (sites) | 348 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Rassemblement d'idee #1 RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Leedle
Alpha & Oméga

Juste une idée comme ca laissait la technique a Nevrax ils sont certainement plus a la pointe que nous tous sur ce sujet. A moins que certains d'entre vous travaillent actuellement pour une boite de jeu video et / ou mmorpg je ne pense pas me tromper.

On a dit qu'est ce qu'on pense d'un sujet pas comment le faire ou si c'est faisable.
Lien direct vers le message - Vieux
CXZman [IPro]
Roi

Pour te répondre je participe à deux projets de jeux amateurs. On n'a certes pas le niveau de Nevrax mais on est tous face aux mêmes essais de la part de tous les jeux déjà sortis à ce jour. Ce que j'ai détaillé ce sont juste des solutions qui existent déjà.
Je pense surtout qu'au point où on en est technologiquement c'est pas vraiment le CPU qui va gêner c'est plutôt les solutions au problèmes rencontrés, les idées venant des développeurs, le gamedesign koi !

Bref faut se creuser les méninges maintenant que la technologie a de l'avance.

NB : avec ou sans appartenance à une équipe de développeur on à le droit de proposer une solution ou de faire le point sur la technologie, et si on vient à dire des conneries, Nevrax n'aura qu'à venir éclairer tout le monde. C'est pas très grave : au pire j'aurais parlé pour rien ...
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Bon voila ici ce cloture ce premier brainstorming. Apperement vous avez beaucoup aime donc des demain je lancerais un nouveau sujet avec de nouvelles questions.

A la suite vous pourrez lire mon resume de vos idees. Il a fallut que je fasse des choix dans vos idees car je ne peux pas poster un topic de 3 pages sur le forum beta. Veuillez ne pas me tenir rigueur si ce que vous pensiez etre l idee de genie n a pas ete retenu. Je reste a votre disposition en mp si vous avez des questions ou des points a eclairer sur mon resume. Je ne le posterai que demain matin sur le board beta donc n hesitez pas

Citation:
Quelle doit être l'importance du nombre de PNJ dans un MMORPG ?

Les villes doivent etre assez peuple. Elles doivent etre aussi animées ( des saltimbanques par exemple pourraient faire leur numero de temps en temps sur la grande place ). Il faudrait que la nuit le nombre de pnj sois moindre qu aux heures de pointes de la journee ( eh oui meme un pnj a besoin d aller dormir ). Mais surtout tous les pnjs doivent avoir une utilite dans le monde : sois ils effectuent un travail sois ils guident vers une mission aleatoire. Un pnj ne doit pas etre qu un amas de pixel qui ne sait dire qu une seule phrase.

Hors des villes on ne doit pas trop croiser de pnjs car les zones dangereuses pour un pj le sont aussi pour un pnj mais toutefois quelques caravanes ou des petits groupes d aventuriers pnjs avec une petite mission pourrait etre une bonne idee.

Quels types d'interactions devraient avoir les joueurs avec les PNJ ? ( Ici j ai simplifie la question vous avez l air de vous etre paume j ai fait un melange des deux questions similaires en prenant les meilleurs idees selon moi )

- Conversation par mot clef mais non mis en blanc ou souligne pour que ce soit le joueur qui trouve lui meme les mots a dire pour poursuivre la conversation
- Négociations ou corruptions (principalement avec les émissaires de tribus)
- Quetes en tout genres ( systeme de petit boulot : le pnj engage le pj et lui demande de lui rapporter des choses differentes )
- Recrutement ( Pour protéger une caravane, animer un mariage, faire des recherches sur un sujet pour un savant ou un historien et decouvrir comme ca le Bg...)
- Location des services d'un pnj ( pour tenter de faire une quete difficil seul… )
- Côté marchand on pourrais aussi imaginer un système de dépot vente, un joueur X laisse un objet à un PNJ, cet objet est ajouté dans la liste des choses à vendre du marchand, si un joueur Y achète l'objet en question, quand le joueur X reviendra, le marchand lui donnera l'argent de la vente si jamais l'objet ne se vend pas, le joueur X peut toujours le récupérer.
- Avoir des PNJs rancuniers. Des factions qui envoient des PNJs TRAQUER les joueurs qui leur ont causé beaucoup de tords.

Est ce que le dialogue des PNJ devrait être court et aller à l'essentiel (comme dans un film) ou long et approfondit (comme dans un roman)? (En d'autres mots quelle devrait être la profondeur des arbres de dialogue?) ( Ici j ai repris la reponse tel quel de l un d entre vous elle me semblait resume parfaitement l idee generale. Toutefois ne vous inquietez pas dans ma traduction je n ai pas oublie de repasser a la forme impersonnelle )

Ca dépend des circonstances : je ne veux pas avoir à lire cinq pages si je demande mon chemin par contre si je pose une question sur l'univers de jeu ou sur les relations actuelles avec une tribus des environs j'aimerais trouver quelque chose de consistant.
Pour ça, un système de mots clés serait agréable tant qu'on peut taper ce qu'on veut (en rapport avec l'univers) et non simplement cliquer sur un mot en sur-brillance.
J'aimerais aussi que le ton de la conversation tienne compte de la réputation du joueur auprès du PNJ.

Est ce que vous avez l'habitude de lire totalement le dialogue des PNJ ou passez vous directement aux indices du jeu ?

Ils lisent tous les dialogues de maniere generale si le texte est interessant. Maintenant le fait d avoir des mots cliquables en blanc les tente a ne pas tout lire et aller directement a l essentiel d ou l idee de ne pas reperer ces mots et de les laisser au pj le soin de trouver le moyen d acceder a la suite.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Rassemblement d'idee #1

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite