JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 321 (sites) | 539 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Mind, pourquoiiiiiii :sanglote: [récupération d'anciens sujets ?] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Karl
Alpha & Oméga

Excellent ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!

Merci Mind et Bravo !!!!!
Lien direct vers le message - Vieux
Un Simple Guitariste
Bagnard

Excellent, merci beaucoup Mind!
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Excellent, excellent... Faut quand même considérer qu'il s'agit d'archivage, donc dans un mode un peu dégradé (aucun affichage d'image, par exemple).

Là où je suis beaucoup plus enthousiaste, c'est si on m'annonce que ce système permet d'obtenir une copie de... au hasard, le forum JOL-T4C Feyd, sans s'embêter à faire un dump de la base des comptes JOL.
Et si en plus, ça tient sur un CD.... Naaaoooon, ne rêvons pas trop.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
Et si en plus, ça tient sur un CD.... Naaaoooon, ne rêvons pas trop.
Tu rêves un peu à mon avis, il y a plus de 4 millions de messages archivés
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Tu rêves un peu à mon avis, il y a plus de 4 millions de messages archivés
Pas sur le forum T4C-Feyd quand même...
Et en mode texte, ça n'occupe pas une place terrible, à mon avis.
[édité: Pis d'abord, y'en a que 2 958 580 à ce jour, na!! Je les ai comptés.]

Et je viens de constater que l'archivage a un effet de bord supplémentaire: tout lien vers un autre post/message est devenu périmé, si le post/message en question est également archivé.
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Et je viens de constater que l'archivage a un effet de bord supplémentaire: tout lien vers un autre post/message est devenu périmé, si le post/message en question est également archivé.
En effet
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Pour celles et ceux qui ne réalisent pas la portée de ce phénomène, je leur suggère d'aller faire un tour sur un sujet comme la bibliothèque RP de Feyd et de cliquer sur un seul des liens qui y figurent...

C'est tout un travail d'archiviste et un patrimoine qui disparaissent. Faudra rechercher, de nouveau, sans les outils de base comme le tri par auteur, et avec des liens http404 partout...
arkiel
Alpha & Oméga

Heu, en ce qui concerne les archives, il est impossible de faire une recherche aussi facilement que dans les forums normaux : on ne peut que rechercher dans les auteurs initiaux des threads, ou dans le titre du thread d'après ce que j'en ai vu.

Ca rend donc la recherche particulièrement longue, voir impossible dans certains cas.

Ou alors c'est moi qui ai mal vu ?
Zephrann
Alpha & Oméga

tu prend l'id du topic ca suffit pour ravoir le message.
Efira
Invité

Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thekkeht
Oui, j'avais remarqué. Mais d'autres ont pu rater l'astuce:
un post qui était à l'adresse http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?threadid=48003 est consultable à l'adresse http://archives.jeuxonline.info/fils/48003.html par exemple.

Ca oblige à jouer du copier-coller, en permanence. Toujours là, mais retravail en perspective.
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Provient du message de Katerina
Conrad, il suffit de remplacer
http://forums.jeuxonline.info/showth...threadid=56108
par
http://archives.jeuxonline.info/fils/56108.html
(par exemple pour le premier post archivé)
Le numéro du post reste le même
Certes ça risque d'être long mais moins que de rechercher chaque post avec la fonction rechercher je pense
(Faut aussi vérifier que rien n'a été édité ces 6 derniers mois dans le post, sinon il n'est pas archivé et reste avec l'adresse normale)
Peut-etre, mais t'a vu le nombre de lien de la biblio? Tout le travail qu'il y avait mis...
arkiel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thekkeht
En effet, merci.

Par contre si l'on veut faire lire à quelqu'un un post précis dans un sujet long, on n'a plus l'option d'arriver direct au post en question.
Ou alors ya un moyen que je n'ai pas trouvé.
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Peut-etre, mais t'a vu le nombre de lien de la biblio? Tout le travail qu'il y avait mis...
Bah si ça permet de réactiver la recherche sur les messages non archivés... <tente de voir le coté positif>

On a encore de la chance que le post de la bibliothèque soit toujours persistant, et donc non archivé lui même.

-------

Question annexe: ce système d'archivage sera-t-il étendu aux vieux forums UBB, afin de permettre leur retour en consultation??
Loekit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkiel
Par contre si l'on veut faire lire à quelqu'un un post précis dans un sujet long, on n'a plus l'option d'arriver direct au post en question.
Ou alors ya un moyen que je n'ai pas trouvé.
Exact, c'est apparemment impossible car Mind n'a pas intégré d'ancres. On aurait du lui faire penser tiens. Vais lui faire remonter les suggestions si jamais il peut faire ça.

Conrad, pour la biblio ça devrait aller vite de mettre ça à jour. Je devrais pouvoir te mitonner un petit truc rapidement .
Tu m'y refais penser ?
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Mind, pourquoiiiiiii :sanglote: [récupération d'anciens sujets ?]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite