JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 671 (sites) | 1228 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Chercher un appartement sur Paris ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Je n'ose même pas imaginer combien ce genre d'appartement me coûterait si je cherchais à l'acheter. Probablement dans les 2 millions.
Mais il faut voir les choses différemment. Une location, c'est de l'argent perdu pour de bon, un prêt sur un achat, c'est un investissement.

Quand tu quittes un appart que tu as loué, tu n'as rien en capital derrière, alors que lorsque tu quittes un appart dont tu es le propriétaire tu as un patrimoine accumulé que tu peux réinvestir soit dans quelque chose de plus grand, soit pour diminuer/supprimer tes prêts et donc faire des économies.

Les locations sont de l'argent jeté bêtement par les fenêtres, pas pour rien que j'envisage dans les deux ans qui viennent de troquer ma location pour un achat
Lien direct vers le message - Vieux
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Pour le quartier effectivement j'ai préféré qu'on vive dans 30 mètres carrés ici plutôt que 60 ou 80 dans un quartier où je ne me serai pas sentie de rentrer à 4 heures du mat et pour ça je trouve que le 12ème est un excellent compromis
Vrittis
Alpha & Oméga

Je dois avouer être amoureux du quartier ou je suis (limite 11/12) rien qu'à cause des mélanges que l'on y trouve.
On peut y acheter son henné et ses banbaos en moins de cinq minutes, avant d'enchainer sur un boudin créole et de terminer par une patisserie pégueuse de miel en buvant un thé à la menthe brulant

JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

C'est pas si évident que ça Laya, ça demande une simulation en fonction

- des conditions de prêt,
- d'une éventuelle plus ou moins value sur la vente du bien immobilier,
- de ce que tu peux obtenir en plaçant ton argent au lieu de l'investir en immobilier
-de la durée d'habitation dans l'appartement (pour l'amortissement des frais de notaire)

En effet quand tu es proprio tu te tapes les charges plein tarif, l'impot foncier et les travaux (les ravalements, frais d'ascenseur...*gloups*).

L'immobilier fluctue moins que la bourse (les prix d'un appart ne sont pas divisé par 20 en 1 an comme une action FT) mais pour peu que tu revendes mal un appartement (du genre 20% moins cher qu'à l'achat) ce qui est toujours possible en cas de cycle bas de l'immobilier ou de tuile (quartier qui se déprécie soudainement, nouveau tracé de RER devant ta porte), en faisant les comptes tu t'aperçois que tu aurais gagné plus à louer tout en plaçant ton argent à 5%.

Bien sur c'est valable quand tu as un petit pécule. Si tu pars de rien, l'investissement dans l'immobilier est effectivement une manière "d'épargner". D'ailleurs de plus en plus de jeunes adultes (20-30 ans) n'hésitent plus à s'endetter pour 20 ans pour acheter leur petit chez eux (source insee ? chaipu).

Khro
Volgaran
Alpha & Oméga

Il est évident qu'un achat de logement ne se fait pas à la légère comme on irait acheter un pack de yaourts à la supérette du coin.
Ca demande une étude soignée, une recherche d'informations et un montage financier avec les banques pour les prêts.

Mais si on fait ça correctement et de manière réfléchie, l'achat est toujours préférable à la location car moins pénalisant sur le moyen et long terme.

PS : Je confirme ce que dit Yeuse en passant. J'ai habité du côté de Bercy/Cour St Emilion pendant un an et le quartier était très plaisant ^^ C'est assez animé et très bien desservi par les transports (5 minutes de Gare de Lyon, Nation et Bastille, 10 minutes de Châtelet et St Michel, 15 de Montparnasse)
Rollback
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Il est évident qu'un achat de logement ne se fait pas à la légère comme on irait acheter un pack de yaourts à la supérette du coin.
Ca demande une étude soignée, une recherche d'informations et un montage financier avec les banques pour les prêts.

Mais si on fait ça correctement et de manière réfléchie, l'achat est toujours préférable à la location car moins pénalisant sur le moyen et long terme.
Je suis assez d'accord avec Laya sur ce point. D'ailleurs, c'est aussi pour ça que je ne resterai pas locataire très longtemps : je signe bientôt pour un appart dans un immeuble en construction (à Clichy près de Levallois).
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

C'est une décision à double tranchant.

Investir dans un achat tout de suite, au risque de se retrouver dans un quartier moyen, ou avec une faible surface, nous permet en effet de nous constituer un patrimoine, et plus tard d'en profiter pleinement.

Oui, mais... en louant en ce moment, on a bien mieux que ce qu'on pourrait acheter, même en emprunt sur 20 ans. Donc vaut-il mieux sacrifier ses meilleures années pour enrichir son patrimoine, ou profiter de la vie ?

Bah, je préfère profiter, vivre dans un appart super sympa, au risque de moins épargner. Du reste, je n'ai pas non plus à me plaindre de mon épargne (bragging inside )

Sinon, pour ceux que le 3615 MaVie intéresse, j'ai visité deux des quatre apparts.

Celui du parc Monceau est nul. Celui d'Auteuil est super sympa, je pense d'ailleurs que je vais le prendre... on verra samedi.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Bleh, en fait le Boulevard Excelmans n'est clairement pas aussi sympa que je l'avais cru. C'est même plutôt crade et mal fréquenté, me voilà désespéré... mais bon, on va dire que ça explique le prix peu élevé de cet appart.

Et me revoici en recherche, désespéré, fatigué, vais-je un jour trouver l'appart de mes rêves ?
Alco
Alpha & Oméga

J'en suis persuadé la grenouille

Pour ma part, l'année prochaine je me contenterais d'un superbe 2-3 m² dans le XVIe (quoi internat ? ).

Une autre solution c'est de venir habiter en province ! A Chartres par exemple, avec le train on est à +/- 1 h de Paris, bien sûr, faut être prêt à faire tous les jours le déplacement

(et puis moi je peux sortir dans ma rue tranquillement )
PyramidHead
Dauphine

Bon ma petite grenouille, en ce qui nous concerne avec ma moitié, nous avons trouvé en faisant les agences les unes après les autres. Mais dans le même arrondissement sinon c'est de la folie.
Je te conseille cela parce que nous avons tout essayé.
Le téléphone, internet, les relations, etc.
Mais dans ces cas précis le problèmes est que le temps que tu as passé à téléphoner tu n'étais pas sur place et il te suffit de "pas de bol" pour te faire grappiller l'appart sous le nez.

Enfin nous, ça faisait comme ça.
Et puis quand tu es sur place, il y a une chose à ne pas laisser de côté : c'est ton apparence. Le fait que l'on soit jeune fait que les gens te regardent avec un oeil relativement différent (ça se sent assez facilement d'ailleurs). Au moins, tu sais à quoi t'en tenir.

On a réussi à trouver en 3 jours.
A moins d'être super difficile, tu devrais trouver ton bonheur.
Par contre, apparemment le mois d'août n'est pas propice à la trouvaille d'appart. Les agences nous ont prévenu que nous n'étions pas dans la bonne période. Les étudiants laisseraient libre leur appartements soit en juillet soit en septembre. Mais bon vu ce que tu peux mettre dans un loyer... Disons que je doute qu'un simple étudiant puisse mettre 1000 roros !

Sur ce bon courage.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Appartement trouvé, bail signé.
L'encre est à peine seiche (jeu de mot vaseux...)

Neuilly-sur-seine
  • 45m²
  • Totalement refait à neuf, parquet, moulures
  • 4e étage avec ascenseur
  • Vue sur jardin privatif et sans vis-à-vis (arbres et chants d'oiseau), super calme
  • Gardienne (entretien/courrier) et Gardien (jardinier/plombier)
  • 900€/mois CC, incluant chauffage et eau

C'est bradé pour ce que c'est, bonheur et joie.

Je me permets d'ailleurs une petite parenthèse pour constater que c'est quand même malheureux de devoir s'enterrer dans une banlieue bourge pour avoir confort, tranquillité et courtoisie...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Chercher un appartement sur Paris ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite