JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 775 (sites) | 1328 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Chercher un appartement sur Paris ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Question

Chercher un appartement sur Paris ?

Habitant depuis une éternité dans le XIXe, dans un quartier que je ne supporte plus, je cherche à changer d'appartement pour rejoindre des coins plus sympathiques de la capitale - à la location.

Je chercherais à savoir quels sites internet sont susceptibles de m'apporter de l'aide dans mes recherches. Je connais:

http://www.pro-a-part.com
http://www.seloger.com
http://www.alouer.fr
http://www.pap.fr

Le premier est peu approvisionné, les deux seconds m'ont tout l'air d'être une arnaque (belles annonces, mais il faut appeler un numéro surtaxé pour être mis en relation avec l'agence immobilière). Le dernier a le mérite d'éviter les frais d'agence, mais il y a peu d'offres intéressantes en ce moment.

Bref, je ne trouve pas mon bonheur. Auriez-vous d'autres sites à me conseiller ?

Et, pendant que j'y suis, si quelqu'un avait un beau-frère/père/cousin/tonton qui cherche à louer un appart, je cherche dans ce qu'on appelle communément les "beaux quartiers" (7e, 8e, bas du 9e et du 17e, Neuilly, haut du 16e) pour un appart de minimum 35m², et pour un budget de maximum 1000 €/mois CC.

Voilà voilà, merci de toute information
Lien direct vers le message - Vieux
Mab
Alpha & Oméga

Boarf.
Et béh, je suis dans le même cas que toi, et tout ce que je trouve ne me convient pas :
- trop cher
- espace mal optimisé
- pas éclairé
- etc..

J'avais mis près de trois semaines, presque tous les jours, à trouver mon dernier appartement, et encore c'était un coup de chance..

J'ai les mêmes sites, les autres que j'ai pu trouver c'est encore pire, y a rien de bon et surtout tout est mélangé dans toute la France, les superficies, les loyers, ça ressemble à un espace de chato-forumo-site Enfin, berk, quoi.

En fait, je viens de me rendre compte que mon post ne t'aide absolument pas, mais j'en ai quand même profité pour faire passer le message comme quoi je suis aussi à la recherche d'un p'tit appart 20-25 M² pour ceux qui auraient l'opportunité de louer par exemple :]
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

le mieux : passer dans les agences un jour de semaine, tu auras l'attention de l'agent immobilier, il te fera un dossier au lieu de t'envoyer balader comme le week end ... 2 inconvenients : on paye des frais d'agence, et il faut pouvoir se liberer une matinee dans la semaine. Ceci dit quand on veut trouver un appart a paris faut savoir faire des sacrifices.
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Je suis passée par seloger.com et j'ai trouvé rapidement (une seule visite ). Ils ont l'avantage de te prévenir par mail s'ils enregistrent une nouvelle annonce. Effectivement ton premier appel est sur-taxé mais c'est leur gagne-pain Sinon effectivement partir se promener en écumant les agences immobilières

* pense à prendre de l'eau avec le temps qu'il fait *
Sall
Alpha & Oméga

je connais peut etre un apaprt qui se libere dans le 12eme pas tres loin de bastille... mais ce n'est pas dans les beaux quartiers que tu as cité ^^
Kashrag
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mekere
je connais peut etre un apaprt qui se libere dans le 12eme pas tres loin de bastille... mais ce n'est pas dans les beaux quartiers que tu as cité ^^
C'est à vendre ? Ca m'intéresse
Sall
Alpha & Oméga

a louer la personne qui y vivait demenage d'ici la fin du mois
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

normal ke tu trouves pas grand choses...c pas en regardant sur le net que tu vas trouver gars...
ca se fait au bouche a oreille ce genre de choses et dans de "vrais" agences ....
Vx2
Dauphin

Bon courage !

Trouver un appart avec un rapport correct qualité/prix à Paris c'est la galère, surtout en cette saison (c'est maintenant que tous les étudiants s'y prennent pour trouver un appart pour la rentrée).

[Edit] Sinon Mab pour un appart de 25M² sur Paris il vaut mieux acheter.

Il te suffit d'avoir un CDI et tu prend un prêt sur 15 ans, les banques te prêtent la totalité (pas besoin de capital de départ). Tu rembourses avec un crédit in-fine (paiement de la totalité au bout des 15 ans), et en bloquant l'argent ça te rapporte même des intérêts.
L'immobilier sur Paris est quasiment en perpétuelle plus value (tu feras donc sans doute des bénéfices à la revente), et payer le remboursement du crédit chaque mois te reviendra moins cher que le loyer (il faut savoir qu'a Paris le montant du prix au M² est inversement proportionnel à sa taille).
Donc même si tu revend l'appartement moins cher que ce que tu l'as acheté au bout des 15 ans, tu auras quand même fait des économies sur le total grâce au loyer que tu n'auras jamais payé.
Et si tu veux changer d'appart avant ces 15 ans il te suffiras de louer cet appart, et tu obtiendras le statut si galère de propriétaire
KarlK
Empereur

Etant dans le même cas que la Grenouille, moi aussi je cherchais un appart, je l'ai trouvé en 3 jours, dans le 12 ème, sur la grande avenue Daumesnil (c’est là ou y a Surcouf et la rue Montgallet à côté), c'est juste à la fin de cette avenue, avant le bois de Vincennes, c'est bien tranquille, certes l'état de l'appart est usagé (papiers qui se décollent des murs par endroits, des taches sur le parquet mais bon, j'ai vu pire.

Pour ma part je ne conseillerai pas les sites sur Internet mais les pages jaunes, tu tapes agence immobilière et tu téléphones à tous les numéros, plus rapide et moins coûteux que les numéros en 0800 à 34 cents la minute.
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Rien à voir mais je savais pas qu'on était voisin Grenouillebleue!

Voilà, désolé du dérangement...
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Melian
Etant dans le même cas que la Grenouille, moi aussi je cherchais un appart, je l'ai trouvé en 3 jours, dans le 12 ème, sur la grande avenue Daumesnil (c’est là ou y a Surcouf et la rue Montgallet à côté), c'est juste à la fin de cette avenue, avant le bois de Vincennes, c'est bien tranquille, certes l'état de l'appart est usagé (papiers qui se décollent des murs par endroits, des taches sur le parquet mais bon, j'ai vu pire.

Pour ma part je ne conseillerai pas les sites sur Internet mais les pages jaunes, tu tapes agence immobilière et tu téléphones à tous les numéros, plus rapide et moins coûteux que les numéros en 0800 à 34 cents la minute.
Bienvenue dans le quartier Bientôt on va pouvoir fair eune grande IRL Joliens du 12ème
Vx2
Dauphin

Citation:
Provient du message de Yeuse
Bienvenue dans le quartier Bientôt on va pouvoir fair eune grande IRL Joliens du 12ème
Grenouillebleue ne cherche pas plutôt un appart dans les quartiers plus haut de gamme de Paris ?

Le 12e est très sympa, mais ses goûts le situerai plus dans le 15/14e (près de Sèvres Lecourbe et autour de Montparnasse), le 16e, le 1e, et le Luxembourg non ?
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Pardon je parlais à Melian

Par contre j'ai habité 7 ans le 16ème dans des hlm certes mais je n'y retournerai pas ! On s'y ennuie ferme ...

Je vais essayer de ne plus quitter le 12ème
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Pour sortir, on a le métro

Pour habiter, ça doit être mon côté casanier, mais je préfère les quartiers tranquilles.

En deux ans de XIXe, j'ai eu plus de merdes que pendant toute ma vie, et ma copine encore plus. Forcément, maintenant, on en est au niveau "plus jamais ça".

Donc oui, 7e - 8e - 16e - haut du 15e - bas du 17e et du 9e - 2e vers Opéra.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Chercher un appartement sur Paris ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite