JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 741 (sites) | 1277 (forums)Créer un compte
Istaria
Le Monastère de Mar Saba
Les forums JOL > Istaria > Istaria - Le Monastère de Mar Saba > Horizons aura t'il une chance ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Nethaneel [L.V.I]
Alpha & Oméga

Je suis d'accord avec le fait qu'il n'y ai pas assez de pub, de dialogue etc autour de ce jeu...En fait AE ne semble pas tres doue pour la com, cela dit nous on pense que ce jeu sera bien et on y jouera surement alors bon que les autres sachent ou pas...
Lien direct vers le message - Vieux
tamine
Dauphin / Dauphine

daoc
apres + d un an et demi sur DAOC et 5 levels 50, je peut vous assurer ke bcp de joueurs de daoc sont lassés..... et n attendent qu'une seule chose, .. la sortie des nouveaux mmorpg, perso horizon me tente bien ainsi ke D&L, en attendant la sortie de CITY of HEROES.
master71
Alpha & Oméga

DAOC j'y suis...
Mais dès que Hz sors je quitte...

Pour son craft, ses dragons, son thème épique, son graphisme...

Et surtout...
Pas de RvR de Pk ou autres trucs non consensuels qui pourrissent le jeu...

Je me demande d'ailleurs si DAOC est légal dans le sens ou c'est un appel à la discrimination raciale...

Enfin...

Quand est-ce que ça sort.....
Keres Ulaire
Alpha & Oméga

J'ai beau être fan de HZ, je me lancerais pas dans un débat pour le comparer à des jeux qui sont pas encore sortis, on a aucune idée de toutes les qualités qu'ils peuvent avancer,
oui SWG est loin de ce qui était annoncé mais des fans de SW y'en a la pelle,
idem pour WOW, tous les jeux Blizzard sont des tueries, il est censé sortir l'an prochain et pourtant il a l'air super aboutit, ce qui risque de promettre, à titre d'info regardez les screenshots et videos de DNL, Dragon Empires, ces jeux doivent sortir avant WOW ?
Pour info WOW propose du RVR, de l'artisanat et je pense qu'il va s'inspirer des jeux sortit avant, ce qui va le rendre trés bon, Blizzard vend un jeu rien que sur son nom, du coup ils peuvent peaufiner tranquille (exemple de petit truc sympa, il est possible de se marier dans une église en la réservant, d'envoyer des invitations aux joueurs , autre truc les langues sont gérées, si tu ne sais pas parler le tauren et que tu en rencontre un, le joueur aura beau te parler, sur l'écran ce ne seront que des grognements qui apparaîtrons )

Maintenant tous les jeux ont des fans, mais les joueurs de mmorpgs ne s'expriment pas tous sur les forums et ne font pas tous partis d'une guilde, on représente encore les hardcore gamers, fan d'un jeu qui est pas sortit

Citation:
Je me demande d'ailleurs si DAOC est légal dans le sens ou c'est un appel à la discrimination raciale...
pas plus que Horizons dans son appel à l'holocauste de morts vivants
DAOC met en avant une guerre RVR, des races s'unissent sous la même banière pour combattre un royaume adverse, maintenant la guerre dans les jeux c'est un autre débat, mais je trouve Horizons propre de ce côté là, pas de guerre entre joueur (bon des ptites bastons en copains ), mais tous unis contre le mal qui ne dors jamais, Legolas, Gimli, Aragorn avec moi, chargezzzzzzzzz
master71
Alpha & Oméga

oui c'est ce que j'apprécie sur Hz...

Tous les jeux où l'on mets du PvP, GvG ou autres, ça tourne au répétitif...

Que ce soit le chaînage de Pk (qui pourri en prime la vie du serveur) qui me donne l'impression d'être sur Quake...
Ou le concept stratégique de DnL ou SB2 (qui ne permet pas d'évolution du monde) qui me donne l'impression de faire une partie de risk en moins rapide...

Ceci dit un Risk ou un Quake de temps j'apprécie, mais pas tout le temps.

Y a pas la sensation épique que je trouve dans les JDR...

Pour moi, désolé si c'est idiot, mais le JdR c'est une quête épique, avec un MdJ qui crée une histoire, un scénario, fait agir le monde et les méchants en fonction de nos choix et action, il n'y a pas de limites, et c'est à lui de réagir et d'avoir assez d'imagination pour contrer nos décisions...

J'ai un peu retrouvé ça sur NwN, mais bon, j'ai pas encore trouvé de bon MdJ pour une histoire sur plusieurs mois, et ça manque d'évolution du personnage...

Je me fais peut-être des illusions, mais Hz répond à mes attentes...
Mellyrn
Roi

eh be quand on entend ca ...
Le pvp le gvg etc ralonge la duree de vie d un jeu je vois mal un jeu sortir en ne proposant q du mob bashing ... c mortellement ennuyeux. Mais un débat a déjà été lancé.
Par contre SB2 ???? kesako d où ca sort ca ?
tamine
Dauphin / Dauphine

je vais encore pourrir le forum ....
je ne farai ke donner mn avis d'adulte ( tres largement majeur )
je ne vois pas le rapport entre jeu video et racisme ou "violence reelle"!!
je me rappelle d'une discution ac ma belle soeur ki refuse ke sont fils joue au pistolet ou tout ce ki concerne la guerre ....

voilà mon point de vue ( oui oui pour une fois, je me lache et dis tout, mm ce ke certains ne voudrais pas entendre )

ben voilà l'homme ( masculin ) à parmis ses besoins instinctifs celui de chasser,
c comme ca depuis ke l humain existe, en majorité, les femmes aime materner et les hommes faire la guerre ( forme de competition ), et moi je prefere un fils ki joue a quake et ne va pas bruler des voitures (voir des gens) ou ce genre de trucs pour se defouler ....
de tout temps l'homme a toujours eu besoin d'affronter un ennemy ou un adversaire et franchement je ne joue pas ac haine contre mes enemy (sauf kan g affaire a des frageurs sur des jeu de roles) mais plutot ac respect, personnellement je me suis fait tué par un vert une fois .. et franchement j 'aurrais bien aimer le felicité car il a super mega bien joué p m avoir a l'usure, et là dsl je vois pas ou est le racisme.

aucun rapport entre jeu de defoule et racisme .....
moi a part les alb et les hib j'aime tt le monde
master71
Alpha & Oméga

Rallonger la vie d'un jeu...
Si le jeu est en phase de fin de vie oui.

Quoique Everquest soit sans PvP et dure depuis quoi, 4? 5 ans?
Et ça continue...

Le PvP, au lieu de faire du 'bashing de monstres' tu fais du 'bashing de joueurs'...
Passionnant à faire pendant des mois.
Il y a CS, Quake, etc... moi ça me suffit pour mes besoins.

Si c'est une arène où l'on y gagne QUE la gloire, genre tournoi de chevalier, OK ça, ça me va, c'est RPG, ça a du sens, et il y a un jeu voire du RP à faire.

Le GvG comme SB (aka ShadowBane) ou DnL, c'est de la tactique / stratégie, je préfère une bonne partie d'échec ou de Risk, c'est plus amusant / motivant, ça dure pas des mois, ça ne repose QUE sur mes compétences et pas sur les incompétences des autres.

Les deux types de jeu en ligne demandant en plus au préalable une phase D'XP qui peut être frustrante, et qui n'est pas nécessaire.

En bref, il me semble avoir dit que oui de temps en temps le PvP et le GvG pouvait être un plus, SI il n'est pas imposé.

Et que personnellement je classerais les jeux comme ça:

PvP non consensuel / no rule: FPS, jeu d'action

GvG / RvR non consensuel PvP consensuel : jeu de stratégie / tactique.

Ni PvP (sauf consensuel et sans perte) ni GvG ou RvR : jeu de rôle épique.

Pour finir, j'ai pris plus de plaisir à finir au bout de 150h FF7 en l'ayant complètement exploré, qu'à avoir fait mon premier frag au capture the flag sur CS.
Keres Ulaire
Alpha & Oméga

Euh, je tiens à dire que Horizons à en plus pour lui (oui il a plein de qualités ), le fait d'être un hybride, ni tout à fait RVR, ni simple mob bashing...
à savoir contrairement à un everquest (qui dure, tu as raison master71), les mobs ne sont pas tous errants, il y a des mobs "classiques", et les morts vivants de la WA qui occupent des terres, avancent, se battent comme un royaume, et le challenge est de taille, non seulement l'IA semble poussé, mais les GMs interviendront pour nous pourrir la vie et nous donner plaisir à revenir, dans un jeu standard, on prend 2 camps et on laisse les joueurs se mettre joyeusement dessus, ici on est tous dans la même galère, même si tout le monde ne s'aime pas, je trouve ce système génial !
NB : j'ai peur pour dragon empires, si 5 royaumes se font la guerre je doute qu'ils soient tous équilibrés (en nombre de joueurs) et ça risque de pourrir le jeu...
Mellyrn
Roi

Citation:
Provient du message de master71
Rallonger la vie d'un jeu...
Si le jeu est en phase de fin de vie oui.

Quoique Everquest soit sans PvP et dure depuis quoi, 4? 5 ans?
Et ça continue...

Le PvP, au lieu de faire du 'bashing de monstres' tu fais du 'bashing de joueurs'...
Passionnant à faire pendant des mois.
Il y a CS, Quake, etc... moi ça me suffit pour mes besoins.

Si c'est une arène où l'on y gagne QUE la gloire, genre tournoi de chevalier, OK ça, ça me va, c'est RPG, ça a du sens, et il y a un jeu voire du RP à faire.

Le GvG comme SB (aka ShadowBane) ou DnL, c'est de la tactique / stratégie, je préfère une bonne partie d'échec ou de Risk, c'est plus amusant / motivant, ça dure pas des mois, ça ne repose QUE sur mes compétences et pas sur les incompétences des autres.

Les deux types de jeu en ligne demandant en plus au préalable une phase D'XP qui peut être frustrante, et qui n'est pas nécessaire.

En bref, il me semble avoir dit que oui de temps en temps le PvP et le GvG pouvait être un plus, SI il n'est pas imposé.

Et que personnellement je classerais les jeux comme ça:

PvP non consensuel / no rule: FPS, jeu d'action

GvG / RvR non consensuel PvP consensuel : jeu de stratégie / tactique.

Ni PvP (sauf consensuel et sans perte) ni GvG ou RvR : jeu de rôle épique.

Pour finir, j'ai pris plus de plaisir à finir au bout de 150h FF7 en l'ayant complètement exploré, qu'à avoir fait mon premier frag au capture the flag sur CS.
C est bien ce que je dis ... Encore un qui sait meme pas de quoi il parle ...
master71
Alpha & Oméga

@Mellyrn:
désolé de ne pas avoir ta vision des choses...
Mais j'ai bien compris que la magnificence souveraineté de ton inestimable science infuse des jeux ne pouvait que t'obliger à répondre par le mépris à l'ignoble vermisseau que je suis.
Néanmoins je prends note de ta remarque très constructive, et je la classe de suite parmi les notes de même acabit.
Autrement dit: je m'en tamponne et la conversation avec toi s'arrête là.

@tamine:
Tu as une vision bien réductrice et animale de l'homme, permet moi de ne pas y souscrire en tant que membre d'une société civilisée, et capable de dépasser ses besoins primaires pour construire un monde adulte et respectueux de tout.

@Keres Ullaire
Oui c'est ce qui m'a accroché, Hz est un jeu épique, le jour où tu partira tu pourras dire que tu as participé à changer le jeu, que tu auras vécu une histoire épique...
Et pour peut que tu trouves l'équipe qui va bien, tu pourras être le Frodon qui va changer le monde en profondeur...
Et si tu quittes un temps le serveur où tu es, tu sais que la marque que tu as laissé restera , et que ce que tu as fait ne disparaîtra pas avec toi.

à vrai dire, j'ai pas trouvé de jeu vraiment équivalent à ça...
Gorne
Roi

Tout à fait ok avec votre vision de Hz ...
Ce que je trouve bien , c'est que l'on pourra avoir droit à des batailles comme dans les films et les livres (LOTR par ex) à 20 soldats contre des 100aines de morts vivants ...
Le PvP ca se regle des fois à des conneries comme 2 pts en epee en plus ou grace à l'anneau HP +10 et je trouve ca dommage ...
Voilà vous avez compris ?
(perso j'en parle autour de moi déjà 3 adeptes )
JOL Zetapapiloranthius
Alpha & Oméga

On se calme un peu s'il vous plait et surtout on se re-concentre sur le débat lancé par Gorneryan, et ce n'est pas le PVP hein !
Gaeille
Alpha & Oméga

daoc cest quoi ?

ha oui le beat them all auquel jai joué plus d un an ...

idem pour EQ ...

horizons cets la nouvelle generation, cets de la bonne qui ce sniff sans moderation ...

Mellyrn
Roi

Citation:
Provient du message de master71
[i]@Mellyrn:
désolé de ne pas avoir ta vision des choses...
Mais j'ai bien compris que la magnificence souveraineté de ton inestimable science infuse des jeux ne pouvait que t'obliger à répondre par le mépris à l'ignoble vermisseau que je suis.
Néanmoins je prends note de ta remarque très constructive, et je la classe de suite parmi les notes de même acabit.
Autrement dit: je m'en tamponne et la conversation avec toi s'arrête là.
ben simplement vu ce que tu racontes ca montre bien que tu n as jamais jouer a un vrai jeu pvp ou gvg ... Donc oui je le repete encore un qui balance des préjugés stupides sans savoir de quoi il parle. Désolé d avoir froissé votre susceptibilité tres cher ...
Fil fermé
Les forums JOL > Istaria > Istaria - Le Monastère de Mar Saba > Horizons aura t'il une chance ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Istaria RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite