stratégies nouvelles ?

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir lu quelques topics "comment vaincre XXX", je commence à me rendre compte que je négocie tous les combats du jeu sans finesse et quasi toujours de la meme facon .

A chaque fois, mes guerriers se contentent de laminer la pauvre victime avec leurs armes à dégats élémentaires (histoire de passer à travers les protections des mages si besoin est) tandis que mes mages se contentent de lancer toujours les 10 memes sorts. En fait, meme pour les combats "speciaux" (style Kangaxx et les dragons par exemple), je ne fais que rajouter qu'un petit sort de protection à la tactique ci-dessus.
Au final, c'est à peine si j'utilise 20% des sorts et aptitudes disponibles dans le jeu.

Je me demande donc si votre style de combat est plus riche que le mien, si vous avez plein de tactiques vicieuses (mais honnete vis-à-vis des faiblesses de l'IA) ou originales, si vous utilisez des sorts et des aptitudes a priori pas forts utiles, si certains de vos combats se démarquent de l'habituel etc.

Suis-je vraiment condamner à rester une brute efficace mais sans finesse ?
Je suis comme toi rassure toi, mais avec ma nouvelle partie je V changer...
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Re: stratégies nouvelles ?
Citation :
Provient du message de Idaho
Suis-je vraiment condamner à rester une brute efficace mais sans finesse ?
Oui.



Pour ma part, au début je négligeait les sorts (que je considéraient comme nuls) comme sanctuaire, bénédiction, aide, flou, image miroir, peau de pierre etc.
Et puis, il lisant mon bouquin de règles de AD&D 2° édition, je me suis rendu compte que finalement, ils étaient pas si mal.
De plus, depuis, j'ai pas mal joué sur feuille avec un mage et un clerc, éclairant ainsi de l'utilité de nombreux sorts.

Du coup, avant chaque "gros" combat, je balance tous mes sorts de boosts (et tous, sauf ceux que j'ai en double, évidemment ).

Cela ne sert à rien puisque le temps des premiers boosts est expiré quand je lance les derniers. Mais c'est juste pour faire classe.
Et puis, tous les sorts sont utiles et bons à prendre.

Voila
Enfin, moi, c'que j'en dis
Ce que j'aime bien faire, quand je joue uniquement avec un barbare, c'est combiner aux potions et aux armes de base les capacités spéciales de certains objets apparemment inutiles. Ca peut être pratique, lorsqu'on a un combat difficile, d'avoir un gros bourrin avec plein de PVs capable d'empoisonner les victimes (Jhor, Mâchouilleuse), de les étourdir (Furie Céleste), tout en étant protégé par un renvoi des sorts (anneau de renvoi), un bouclier de feu (bâton de feu), pouvant convoquer des élémentaux de feu, et lancer une combinaison de boule de feu/éclair/toile d'araignée/nuage puant (bâtonnet merveilleux) ou une sphère d'Otiluke (livre de sorts infinis).

Pour être soigné par les attaques ennemies, transformation en rat avec la cape des égouts en tenant le fléau "protecteur d'Easthaven".


Voilà... J'ai plus tout en tête. Mais je me sers beaucoup des capacités des objets.

En ce qui concerne les sorts, poussière scintillante et toucher glacial (pour les guerriers/mages) peuvent se montrer utiles dans certaines circonstances.
bah ma technik c encore moin évolué
jé cré 2 élémentaux y passent devan et si un creve j'en cré 2 autre(j'ai jaheira et cernd) si y'en reste k'un anomen lance ses sorts les + puissant aidé de nalia et de imoen et si sa résiste encore mon kensai bourrineavec jaheira et cernd au cul pour le soigné minsc arrive apres pour l'aider sans se faire shooté piske il a mon kensai pour cible pendan ke imoen nalia tape avec leur sort et ke anomen lache les attaques speciale(protection,aube illusoire,apaisement,ordres chaotique tout sa koi)
o moin sa a le mérite d'etre efficace...
Wink
Comme tout le monde...
Hello...!
Moi aussi, quand je ne suis pas surpris, j'invoque 4 ou 5 créatures.Et si elles meurent je les remplace au fur et à mesure.
Le sort de simulacre de mon inquisitrice fait parfois partie du lot ou bien s'y rajoute au besoin.
Si je peux tous les booster un peu en même temps que mes persos, c'est bien aussi.

Et si les invocations peuvent faire le boulot toutes seules avec le soutien de tout ce que je peux lancer comme sorts, flèches et billes, ça roule.
Sinon, les guerriers en mêlée et les lanceurs de sorts en retrait bien sûr.
Les classiques "perce magie" " fouet de Khelben" etc... contre l'ennemi après identification et "dissipation de la magie" de mon inquisitrice dès que les boosts des autres persos sont tombés ou qu'ils se trouvent assez en retrait.

Toujours quelques contingences offensives ou défensives en préparation pour le Ken/mage et le sorcier.

Une combi que j'aime bien... je lance le parchemin"simulacre" sur mon sorcier, pour bien utiliser le seul parchemin "arrêt du temps" que j'ai la chance de posséder, en finissant avec un "épée de mordenkai" et plus tard "lame noire de destruction" et dans ce cas mon simulacre de sorcier part en mélée avec une épée +4 ou+5 ou alors un "mot de pouvoir", "cri de banshee", un truc qui bouge un peu quoi...!
Un bon truc pour économiser les parchemins rares et même les élémentaires de feu du bâton, etc...

Sinon, les protections en tous genres, magique, physique, etc... je ne me charge pas toujours à fond ,car c'est un peu long, plutôt spécifiquement si je viens de me ramasser.

Mais, c'est sûr que j'ai l'impression de ne pas bien utiliser l'éventail des possibilités à disposition.
Tous les sorts de zone qui modifient le terrain, les sorts de bas niveaux, certains sorts de clerc (il part souvent au contact!) et les sort de bas niveaux de ma druide.

Par exemple comme stratégie: peut-on éviter et faire échouer des sorts dirigés sur son mage ou son sorcier (style "labyrinthe" ou autres) qui possèdent des temps d'incantations supérieur à "porte d'ombre" ou "manteau" comme parade dès la lecture du départ du sort de la part du mage adverse dans le cartouche d'indication?

En plus simple: Dès que tu vois qu'on te lance un truc tu tentes d'utiliser une parade...!

Hou, là, là...
__________________
Sorcier des Arcanes je suis et toujours puissant je reste...
Mon incantation est rapide et immortel un jour je serais...!
Mais, quand il pleut j'ai ma robe de Vecna qui touche parterre, alors après elle est toute sale, j'essaye les sorts de "décrottage majeur" et "délivrance de la crasse", mais cela ne marche pas, le seul que je maîtrise c'est..."adoucissant mineur"!
Moi aussi, en passant de BG1 à BG2 j'avais gardé la manie des sorts d'invocs en tout genre et négliger les sorts protégeant leur lanceur mage. Je ne l'ai pas tout à fait perdu (la 1ère) mais à force de croiser des mages capables d'affronter à eux seul toute une équipe d'aventuriers, j'ai commencé à réver de pouvoir en faire de même. De partie en parties j'ai commencé à saisir les suptilités des différents sorts qui nous étaient proposés et j'ai finalement obter pour la forme optimal de mon combattant préféré: le Kensaï/Mage (encore lui :baille: ).

En fait j'adore les mages et je trouve qu'ils ont à leur dispositions suffisament de sorts pour résoudre à eux seul n'importe quelle situation, alors si en plus ils peuvent frapper comme des guerriers niveau 20 !, vive les querrier/mage .

PS: il faudrait que je teste un clerc/mage a très très haut niveau.
Moi j'utilise souvent la technique de bourrins, et puis je suis passé par la cité sahaguins ou les rebels etaient améliorés par le mod battle, donc ils etaient tous armé d'arbalete de vitesse, avec des carreaux de confusion, et ils devaient sans doute etre kitté archer parce qu'ils avaient les capacités coups ajusté et une sale cadence de tire de dingue...

Resultat ils rendaient les bourrins confus et les mitraillaient à distance...
Du coup j'ai changé de tactic et j'ai testé les sorts de domination, et bein c'est hyper pratique quand ça marche, tu retourne leurs armes contre eux meme
Moi c'est en deux temps, mon équipe choc arrive toujours en premier sur le lieu du crime (tous bottes de rapidités)
CAD
2 fighters
1 clerc 1 mage

Mage buff automatique avec déclencheurs (bah oui pq mettre des trucs offensifs alors qu'en un clic on peut être invulnérable?!)
Pretre buff tout le groupe en 1 round (protec mal 3m+harmonie défensive [en fait sa prend l'équivalent d'un round d'incantation sur deux rounds... Je me comprend]).
Les guerriers foncent, tappent...
Les deux derniers membres du groupe (svt un voleur [Jan] et un autre... Pretre ou mage ou guerrier...) arrivent et buff les combatants/rentrent dans la melée/se buff vite.
Et ensuite on termine l'orgie avec mon mage qui a eu largement le temps de se buffer un max
Et si ça ce passe mal, j'y retourne tous groupé et buffé à l'avance.

Je tue souvent via sorts de masses et dégats de corps à corps. Jamais via arme de jet et je recherche très souvent le contact (genre 3 démons sur chaque guerrier ). Car j'ai une confiance absolue en mon pretre et ses restitutions majeures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés