[Help] Vidage mémoire physique

Répondre
Partager Rechercher
un plantage de windows (équivalent au célèbre écran bleu du 98), rien de bien grave, le vidage de la mémoire physique c'est juste une sécurité de plus pour l'intégrité de tes fichiers et de ton Os, tu peu dormir tranquille.
Oui, généralement...

J'avais déjà un problème comme ça qui a disparu en mettant à jour les drivers de mon modem (alcatel speed touch USB, le truc vert).

J'ai testé en enlevant la barrette 1 ------> vidage mémoire physique.
J'ai testé en enlevant la barrette 2 ------> vidage mémoire physique.
Les deux barrettes HS, ça me ferait un peu mal au coeur (et au porte-monnaie).

Comme il existe d'autre causes possibles à ce problème, je voudrais vraiment être sûr que ça vient des barrettes et pas en acheter d'autres pour rien.

[Edit] : Dormir tranquile ? Pas vraiment... Je me prend le vidage parfois au bout de 5 minutes, parfois au bout d'une heure, etc. Mais le problème c'est qu'il est là et que c'est vraiment dérangeant de ne pas savoir quand l'écran bleu va arriver. Je dois en eu 6 ou 7 aujourd'hui. C'est vraiment génant...
non ca ne vient pas des barrettes, rien a voir.
Moi ca m'arrive quand j'ai la pc/tv qui fonctionne que je joue en même temps en fenestré à un jeu ou encore d'autres taches qui bouffe des ressource a un moment win suit plus et paf plantage.
Sinon ca peu aussi être une histoire de driver, mais en aucun cas il ne s'agit d'un problème hardware, c'est software tout ca
Citation :
Provient du message de Rycan
non ca ne vient pas des barrettes, rien a voir.
Moi ca m'arrive quand j'ai la pc/tv qui fonctionne que je joue en même temps en fenestré à un jeu ou encore d'autres taches qui bouffe des ressource a un moment win suit plus et paf plantage.
Sinon ca peu aussi être une histoire de driver, mais en aucun cas il ne s'agit d'un problème hardware, c'est software tout ca
Tout les vidage mémoire que j'ai eu c'était des barrettes de RAM HS (4 déjà.. j'ai l'habitude)

Ou sinon un problème de SWAP? Mais là je sais pas.)
bin moi c'est toujours la même c'est erreur kernel quand win suit plus :/
mais effectivement a ce moment la ca peu valoir le coup de tester avec une barrette saine (embarque une a un pote le temps de faire un test)
Euh ??? Là ça m'aide pas vraiment tout ça...

Le joli texte affiché lors de l'écran bleu doit bien servir à quelque chose non ?
Parce que la dernière fois, c'est grace à ce texte (pas le même bien sûr) qu'on m'a dit que c'était à cause de mon modem (et c'est pourquoi j'ai mit à jour les drivers).
Mais là, il n'y a pas de référence à un quelconque fichier qui poserait problème .

Et il crache sans qu'il ait plein de programmes qui tournent (antivirus, firewall, connexion internet, IE).
Citation :
Troubleshooting "Stop 0x00000077" or "KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR"
The information in this article applies to:
Microsoft Windows 2000 Server
Microsoft Windows 2000 Advanced Server
Microsoft Windows 2000 Professional
Microsoft Windows 2000 Datacenter Server
Microsoft Windows NT Server 4.0
Microsoft Windows NT Workstation 4.0

This article was previously published under Q228753
SYMPTOMSWhen you are running Windows, you may receive one of the following error messages:


Stop 0x00000077


KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR
This article describes how to troubleshoot these error messages.
CAUSEThis issue can occur if a requested page of kernel data could not be read from the paging file into memory, or the master boot record is infected with a virus. To further determine the possible cause, you must properly interpret the error message. If both the first and third parameters are zero, then the four parameters are defined as:
0 (zero)
Page Table Entry (PTE) value at time of error
0 (zero)
Address of signature on kernel stack
If either the first or the third parameter is not a zero, then the following definitions apply:
Status code
I/O status code
Page file number
Offset into page file
If this is the case, the cause of this issue may be determined from the second parameter (the I/O status code) by using the following information that is listed in a "value of second parameter" followed by "general cause" format:

0xC000009A, or STATUS_INSUFFICIENT_RESOURCES: lack of nonpaged pool resources.

0xC000009C, or STATUS_DEVICE_DATA_ERROR: bad blocks on the hard disk.

0xC000009D, or STATUS_DEVICE_NOT_CONNECTED: bad cabling, non-termination, or the controller is not able to obtain access to the hard disk.

0xC000016A, or STATUS_DISK_OPERATION_FAILED: bad blocks on the hard disk.

0xC0000185, or STATUS_IO_DEVICE_ERROR: improper termination or defective cabling of SCSI-based devices, or two devices attempting to use the same IRQ.


RESOLUTIONTo resolve this issue, use the appropriate method:
Boot Sector Virus
To determine if you have a boot sector virus, run a current virus-checking program, and if needed, disinfect your computer.
Not a Boot Sector Virus
View the System Log in Event Viewer for additional error messages that help you determine the device that is causing the error.

Bad block. Stop 0x77 is caused by a bad block in a paging file, or a disk controller error, or in extremely rare cases it is caused when non-paged pool resources are unavailable.

If the first and second parameters are 0, then the stack signature was not found in the kernel stack. The cause of this issue is defective hardware. If the I/O status is C0000185 and the paging file is on a SCSI-based hard disk, you should verify the disk cabling and SCSI termination.

If the I/O status code is 0xC000009C or 0xC000016A, this normally indicates that the data could not be read from the disk due to a bad block.

If you can restart your computer after the error message, Autochk runs automatically and tries to map out the bad sector. If for some reason Autochk does not scan the hard disk for errors, manually start the disk scanner. If your computer is formatted with the NTFS file system, run Chkdsk /f /r on the system partition. You must restart your computer before the disk scan begins. If you cannot start your computer due to this issue, use the Command Console and run Chkdsk /r.

Defective or unreliable random access memory (RAM) is another common cause of this issue.

Verify that all the adapter cards in your computer are properly seated.

Ensure that all adapter card contacts are clean.

Disable system caching in the BIOS to see if this resolves the error.

If this does not resolve the issue, your computer mainboard may be damaged.
source
Aucun rapport avec les barrettes defectueuses. Tu pourrais aussi bien l'avoir avec un message comme celui-ci :

DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
...
0x0000009F (0x00000002, 0x814782b0, x81F96770, 0x81FE87B8)


C'est un problème de driver dans ce cas..

Donc c'est pas exclusivement reservé a un problème de mémoire, et comme dit, c'est une sécurité pour l'intégrité de tes données qu'il vide la mémoire.

A savoir pourquoi tu as ca, humm, ca peut être bien des choses, des fois, un PC qui n'a pas rebooté depuis longtemps, etc..

C'est souvent du a une alimentation pas assez forte de l'ordi. Pas assez de puissance.

Va voir la également, ca va t'aider!
Bon, voyons voir ça...

J'ai pas tout compris au pavé en anglais. Faut dire que je suis barde moi, pas informaticien.

J'avais fait scan disk+défrag+antivirus (autant faire la totale) et ça n'avait rien donné, j'ai encore eu les écrans bleus.

Citation :
View the System Log in Event Viewer
Il est où le Event Viewer ?

Citation :
If the I/O status is C0000185 and the paging file is on a SCSI-based hard disk, you should verify the disk cabling and SCSI termination.
*essais de comprendre* Si mon disque dur est SCSI, il faut que je vérifie les cables ?

Citation :
Disable system caching in the BIOS to see if this resolves the error.
Je fais comment ?

Citation :
If this does not resolve the issue, your computer mainboard may be damaged.
J'espère vraiment pas...

[-Darksoul Zenox-] C'est pas une question de reboot étant donné que je peux me prendre l'écran bleu au bout de 5 minutes... Pour l'alim, je sais pas mais comme j'ai rien modifié en hardware, il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème à ce niveau là (ou alors l'alim est HS ???). Et je suis en SP3, donc logiquement j'ai déjà le correctif que tu m'indiques.

Arf de arf de arf... Je me sens bizarement très mal là...
Citation :
Provient du message de simkim
Il est où le Event Viewer ?
Dans les Outils d'administration


Et je suis en SP3, donc logiquement j'ai déjà le correctif que tu m'indiques.

Le SP4 est sorti

*s'en va chercher le Event Viewer mais est sûr qu'il va même pas réussir à le trouver*

J'avais installé SP4, mais je me suis retrouvé avec quelques problèmes au niveau de la connexion internet. Je suis pas sûr à 100% que ça venait de là, je retesterai.

[Edit] Concernant le Event Viewer
- Erreur (source SAM) : SAM n'a pas pu démarrer la thread d'écoute TCP/IP ou SPX/IPX
- Erreur (source disk) : Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux
- Avertissement (source disk) : Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 au cours d'une opération de pagination

Ce sont les seules erreurs et avertissement que j'ai, mais il y en a quelques uns.
Les barrettes de RAM sont là depuis quelque temps, mais comme j'ai le problème avec l'une, l'autre ou les deux, ça me fait bizarre quelle tombent HS au même moment.

Je vient de crasher à nouveau, le message de l'écran bleu était différent au niveau des chiffres mais toujours un KERNEL.

L'Event Viewer donne comme évènement au moment du crash :

Citation :
Type_Date_Heure_Source_Catégorie_Événement
Informations_15/07/2003_17:50:34_eventlog_Aucun_6005
Informations_15/07/2003_17:50:34_eventlog_Aucun_6009
Erreur_15/07/2003_17:50:34_SAM_Aucun_12291
Informations_15/07/2003_16:53:55_RemoteAccess_Aucun_20158
C'est le SAM qui aurait causer l'écran bleu ???
En tout cas, j'y comprend rien

[Edit] Encore un écran bleu, et bizarrement, encore un problème avec SAM. Mais c'est quoi ce fameux SAM ?????
Et j'avais oublié un truc. Après le vidage ou si je fait reset, mon disque dur n'est plus détecté. Il faut que je débranche/rebranche pour que tout rentre en ordre. Disque dur cassé ???
J’ai eu sans arrêts ce pb il y a 3 jours et un cop a installé 2 petits ventilateurs à l’intérieur du pc, depuis le pb a disparu.

D’après lui les chaleurs actuelles affectent les pc, mais avant il a vu les barrettes de mémoire et il a dit que le pb ne venait pas d’elles mais du pc qui conserve trop de chaleur au lieu de la dissipée.
J'ai commencé la vérif du disque, et c'est vrai que c'est long... Heureusement qu'on peut dire à partir de où ça doit commencer (et donc faire petit à petit).

Pour la chaleur, je dois bien admettre que le pc chauffe en peu de temps (mais c'est une habitude j'ai l'impression ). Je testerai en mettant à coté mon ventilateur.

Et si quelqu'un a d'autre idées, ou même LA solution, qu'il n'hésite pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés