JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 175 (sites) | 336 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [exoplanètes] planètes océans. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Manaloup
Alpha & Oméga

Citation:
imaginons : du placton, une grosse méduse qui mange le plancton et poisson qui mange les meduses...
Les poissons et méduses ont une conscience
Et puis avec l'arrivée de terres émergées apparais l'évolution de la vie comme on l'a connue sur Terre ... Les Amphibiens, les Reptiles, Bactraciens, les oiseaux, les insectes et enfin les Mammifères ...

Par contre, vu que la Terre a eu son évolution chamboulée du fait {de l'évènement qui a causé la mort des Dinausores} c'est là qu'apparaitront les différences ..
Lien direct vers le message - Vieux
37106
Dauphin / Dauphine

Manaloup : A priori, toute planète d'un système solaire connaît des évènements similaires, de plus, la catastrophe qui a éradiqué les dinosaures n'était pas la plus grave (pas la plus puissante en tout cas)

Un océan de 72km de profondeur... Ça laisse un air rêveur... Les créatures le peuplant (éventuellement) doivent être d'une grâce à couper le souffle.

Joy
Serge Benamou
Dauphin

*va monter une plage privée*

[signature trop haute]
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Pour l'exploration d'europe, satellite de jupiter, il y a des projets, mais en fait le gros probleme, c'est de savoir l'epaisseur de la glace. Qui varie de 10 a 60 km !

10km pas de probleme, 60 km .... bah ca passera pas.

D'autant (amis de la nature bonjour) que la technique envisagee est un bouclier thermique chauffe par radioactivite afin que la sonde s'enfonce doucement dans la glace Europeenne. Et emporter tant de matiere nucleaire, pour l'instant y a que les russes qui veulent bien

Enfin, deja faut voir si on arrive a ramener des trucs de mars et si la "vie" y est possible avant de voir plus loin, et deja ca c'est pas gagne.
Shade
Alpha & Oméga

Il va pas être très frais ton poisson en revenant
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Spring
[color=536C34]Manaloup : A priori, toute planète d'un système solaire connaît des évènements similaires, de plus, la catastrophe qui a éradiqué les dinosaures n'était pas la plus grave (pas la plus puissante en tout cas)
En même temps, la crise de la fin du Permien a exterminé 90% de la faune marine. Les météorites n'affectent pas que les espèces terrestres...
Donc, même une planète océan sera affectée par l'environnement extérieur, même de manière clairement moins importante que sur une planète dotée de continents.

(Evidemment, je doute qu'une météorite affecte la faune vivant à 72kms de profondeur, mais par contrecoup, un changement en surface impliquera forcément une modification de l'écosystème plus bas)
Shade
Alpha & Oméga

A partir du moment ou l'atmosphére s'obscurcit la vie meurt en grande partie ... le zooplancton a besoin de lumiére.
Ariendell
Alpha & Oméga

A 72 km de profondeur, je doute qu'il subsiste une quelconque lumière

Sinon, terraformer des planètes, c'est le rêve de la science fiction depuis des décennies
Mais je crois que ça ne va pas être facile
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shade
A partir du moment ou l'atmosphére s'obscurcit la vie meurt en grande partie ... le zooplancton a besoin de lumiére.
On parle d'exoplanète, donc on peut très bien imaginer la naissance d'une vie qui ait peu ou pas besoin de lumière.

D'ailleurs, même sur Terre, on a découvert des espèces (en Roumanie, je crois) capable de vivre sans aucune lumière et pour ainsi dire sans air (plus exactement, très appauvri en oxygène).
37106
Dauphin / Dauphine

Ariendell : Dans un de mes vieux S&V, j'ai lu un article sur une possible terraformation de Mars. Bien entendu, il faut du temps (ils ont planifié ça sur un millier d'années, mais je pense qu'avec les progrès techniques, cela pourrait être plus court), mais bon, pour l'instant, ce n'est qu'un rêve.

Lwevin Myan : Je n'ai jamais dis le contraire. D'ailleurs la vie, au cours de ses premières années (500 millions à peu près) a été détruite plusieurs fois selon les résultats d'une étude. On est tenaces.

Joy
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Spring
tout cas)

Un océan de 72km de profondeur... Ça laisse un air rêveur... Les créatures le peuplant (éventuellement) doivent être d'une grâce à couper le souffle.

Joy

ben voyons, quand on voit les poissons abyssaux sur notre bonne vieille planète...

j'ose pas imaginer à 72 Km de profondeur

Citation:
Provient du message de Shade
ben à très grande profondeur, sans lumière, pas besoin de plancton ou zooplancton, les "déchets" de plus haut tombent (les cadavres, quoi) et ça nourrit les petits habitants aveugles
37106
Dauphin / Dauphine

Mais laissez moi rêver en paix !

Joy
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vangrou le Canapin
ben voyons, quand on voit les poissons abyssaux sur notre bonne vieille planète...
Effectivement il y a de quoi refroidir les aventuriers. Mais as-tu remarqué comme l'oeil en bouton de bottine de ces bestioles est similaire à celui du canapin ?
En somme, d'ici quand on y trouve des chats avec des queues mafflues ou pire, des terriers infestés des canards plumés mais palmés partant nonchalamment des têtes de lapinot et dansant dans l'obscurité des sabbats que la morale forcément réprouverait, moi je dis qu'il n'y a qu'un pas

Tiens au fait : j'ai capturé une ophiure entre les dents la dernière fois que j'ai vu la mer. Je l'ai envoyé visiter le fond en lui demandant de ramener des infos. L'est jamais revenue la petite bête. Ca sent la sauvagerie tout ça, si c'est pas le cannibalisme
Pierre-Loup
Bagnard

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Effectivement c'est fascinant. Dans un milieu comme celui ci, des formes de vies intelligentes pourraient-elles se développer au points d'avoir conscience de leurs existences? Je pense que oui, et je vois la chose comme de sorte d'immenses baleines-poissons se dirigent au sonar et se nourrissant de nutriment développer dans cette immense mer sans limite.

Je me demande si l'intelligence de conscience de soit, peut se développer dans un milieu tranquille comme celui là.
Edité par Corwin : du calme voyons
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pierre-Loup
Edité par Corwin.
Merci de pas polluer mon fil, scrogneugneu, cest pas le Bar ici. Et en plus ce message est hors charte.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [exoplanètes] planètes océans.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite