[Broc] RoXXer, c'est bien...

Répondre
Partager Rechercher
S'amuser, quand même c'est mieux !

J'ai toujours été partisane du jeu efficace, l'efficacité étant un élément indispendable à mes yeux pour que je m'amuse dans ce jeu (et n'importe lequel).

Mais voilà, peut on créer l'amusement artificiel à coup de Reroll Session en veux tu en voilà...?
Nah nah, ca se saurait. Et elle ne se multiplierait pas comme çà, un peu partout, avec de plus les mêmes personnes !!!

Tous les anciens joueurs seront d'accord avec moi, quels sont vos meilleurs moments de jeu ? " Ahlalala ! A la 1.36..."
C'est pas vraiment une histoire de version de jeu, la précarité de la première release renforçait tout de même la solidarité.

Ca fait un petit moment que je me demande quel est le ver qui ronge Brocéliande ? Alors je suis allée fouiner un peu ailleurs pour voir, les autres serveur DAOC, les autres forums des autres jeux.

J'ai trouvé que finalement le forum de DAOC était d'un point de vue hum "littéraire" le plus... Allez disons le clairement... Pitoyable. (avec un P majuscule)
Imaginez, sur le premier forum online auquel j'ai participé on ignorait radicalement les contributions sans aucune syntaxe, stériles et polluées de fautes d'orthographe.
Mais sur Jol, on peut néanmoins trouver des forums frais, rigolos et constructif. Mais c'est franchement pas ceux de DAOC.

Posez une question séreuse et intéressante qui pourrait amener vers un débat constructif ?! Bien heureux celui qui obtiendra une réponse.

Ah mais poster un sujet enclin au trolling et au flamming, pas de problème, vous aurez votre sujet brûlant !

Bizarrement, on ne trouvait pas vraiment cette ambiance sur le vieux forum DAOC du début proposé par GOA...


Bref, pour en revenir au jeu lui-même et au serveur que je connais le mieux, j'ai donc testé les derniers jours les autres serveurs.

Orcanie reste à peu près le serveur français le plus vivable, mais il est vraiment dans la bonne pente pour ressembler aux deux plus anciens serveurs. Pas satisfaisant.

J'ai testé Camlann, serveur le plus dépeuplé en ce moment.
Pour éviter des débuts trop difficiles et vu l'impossibilité de faire une recherche par lvl sur ce serveur, vous êtes d'office enrolés dans une guilde de newbies selon votre lieu de départ.
J'débarque donc la dedans. et dès les premiers minutes, sur le /gu, je lis :
" Bon keskon fé ?".
Un instant plus tard, aggro d'un mendiant "Di tauré pa dlor ?"

Tout çà, en bon Français bien de chez nous, d'emblée comme çà, sur un serveur normalement dit de langue anglaise.
---------------> Cassos.

Puis finalement O bonheur, O extase, un petit serveur tres peu peuplé résiste encore et toujours à l'envahisseur !
J'ai même pas envie de le citer pour qu'il reste si paisible.

Alors pour moi, la recette du bonheur daocien, c'est :
- une population inférieure de moitié à celle de Brocéliande.
- des random groupes où on trouve à peu près 2 "nouveaux joueurs" pour 6 joueurs expérimentés. Les newbies n'étant pas livrés à eux même sont plus ouverts et prêts à écouter les conseils.
- Pas de trashtalk. C'est bizarre, les anglophones n'utilisent pas à outrance ce langage tant apprécié par les Daociens français.
Je vais mettre çà sur le compte du langage dévoloppé au sein d'une bande d'adolescents. Le besoin de reconnaissance, tout çà.
- En découle effectivement une moyenne d'age nettement plus élevée. ( Pour ceux qui me connaissent, le dernier groupe dont j'ai fait partie, beh O suprise, j'étais la plus jeune IRL !!! Truc de fou quoi !!! )
- Pas de mendiants, aucune aggressivité, une immense solidarité (y a tres peu d'argent en circulation, par rapport à Broc.), que des gens très accueillants qui se soucient peu de ton lvl par rapport au groupe tant qu'on s'amuse...
- Des gens enclins au dialogue et aux échanges d'idées que ce soit sur le jeu ou la vie réelle, discussions très agréable vu que ce serveur est de composition européenne.

Evidemment il faut savoir parler Anglais. Là bas, personne n'impose son langage. (Ceux qui font des misstells dans leur propre langue s'excusent !)




Voilà, tout cela n'engage que moi. C'est simplement mon opinion.
Re: RoXXer, c'est bien...
Citation :
Provient du message de Lahn
Il y a quand même une question qui me vient à l'esprit :
Le joueur français serait il con ? [/i]
en majeure partie ...
Re: RoXXer, c'est bien...
Citation :
Provient du message de Lahn
Il y a quand même une question qui me vient à l'esprit :
Le joueur français serait il con ?
Je commence toujours par lire la conclusion des sujets (surtout longs) et, si elle est intéressante, je lis le sujet.

Dans ton cas, après avoir lu la conclusion, j'ai pas envie de lire le reste. Au fait, t'es de quelle nationalité ?
Citation :
J'ai trouvé que finalement le forum de DAOC était d'un point de vue hum "littéraire" le plus... Allez disons le clairement... Pitoyable. (avec un P majuscule)
Ah mais poster un sujet enclin au trolling et au flamming, pas de problème, vous aurez votre sujet brûlant !


Citation :
Il y a quand même une question qui me vient à l'esprit :Le joueur français serait il con ?

quand je te lis je répond oui


tiens un cadeau : ^^
Voulais rajouter un truc quand même :

Y a rien de mieux que jouer avec ses vieux potes.




Mais vous n'êtes plus là !!! A qui la fauteuuuuuh ?!....
c bien connu l'herbe est tjrs plus verte ailleurs.

ce qui me fais le plus rire dans tout cela c'est p-e encore les généralisations à outrance du genre sur des serveurs anglophones le trashtalk n'existe pas ...

ça se voit que tu n'as pas joué sur des serveurs US ces derniers temps ... j'adorais voir des amis à moi jouant là-bas dire qu'ils étaient français ingame et voir dans les 10 sec la bordée d'injure que nos amis anglophones que tu trouve si polis leur envoyait illico.
Citation :
Le joueur français serait il con ?
pas plus con qu'un autre

enfin je crois comprendre que tu n'apprécie pas la mentalité du joueur moyen francais ben cassos comme tu le dis si bien, te fais pas trop de mal a le subir

je ne suis pas d'accord avec toi, ni sur la forme, ni sur le fond

j'ai meme pas envie d'argumenter, je pense que tu n'en vaux pas la peine
Re: RoXXer, c'est bien...
Citation :
Provient du message de Lahn
S'amuser, quand même c'est mieux !

J'ai toujours été partisane du jeu efficace, l'efficacité étant un élément indispendable à mes yeux pour que je m'amuse dans ce jeu (et n'importe lequel).

Mais voilà, peut on créer l'amusement artificiel à coup de Reroll Session en veux tu en voilà...?
Nah nah, ca se saurait. Et elle ne se multiplierait pas comme çà, un peu partout, avec de plus les mêmes personnes !!!

Tous les anciens joueurs seront d'accord avec moi, quels sont vos meilleurs moments de jeu ? " Ahlalala ! A la 1.36..."
C'est pas vraiment une histoire de version de jeu, la précarité de la première release renforçait tout de même la solidarité.

Ca fait un petit moment que je me demande quel est le ver qui ronge Brocéliande ? Alors je suis allée fouiner un peu ailleurs pour voir, les autres serveur DAOC, les autres forums des autres jeux.

J'ai trouvé que finalement le forum de DAOC était d'un point de vue hum "littéraire" le plus... Allez disons le clairement... Pitoyable. (avec un P majuscule)
Imaginez, sur le premier forum online auquel j'ai participé on ignorait radicalement les contributions sans aucune syntaxe, stériles et polluées de fautes d'orthographe.
Mais sur Jol, on peut néanmoins trouver des forums frais, rigolos et constructif. Mais c'est franchement pas ceux de DAOC.

Posez une question séreuse et intéressante qui pourrait amener vers un débat constructif ?! Bien heureux celui qui obtiendra une réponse.

Ah mais poster un sujet enclin au trolling et au flamming, pas de problème, vous aurez votre sujet brûlant !

Bizarrement, on ne trouvait pas vraiment cette ambiance sur le vieux forum DAOC du début proposé par GOA...


Bref, pour en revenir au jeu lui-même et au serveur que je connais le mieux, j'ai donc testé les derniers jours les autres serveurs.

Orcanie reste à peu près le serveur français le plus vivable, mais il est vraiment dans la bonne pente pour ressembler aux deux plus anciens serveurs. Pas satisfaisant.

J'ai testé Camlann, serveur le plus dépeuplé en ce moment.
Pour éviter des débuts trop difficiles et vu l'impossibilité de faire une recherche par lvl sur ce serveur, vous êtes d'office enrolés dans une guilde de newbies selon votre lieu de départ.
J'débarque donc la dedans. et dès les premiers minutes, sur le /gu, je lis :
" Bon keskon fé ?".
Un instant plus tard, aggro d'un mendiant "Di tauré pa dlor ?"

Tout çà, en bon Français bien de chez nous, d'emblée comme çà, sur un serveur normalement dit de langue anglaise.
---------------> Cassos.

Puis finalement O bonheur, O extase, un petit serveur tres peu peuplé résiste encore et toujours à l'envahisseur !
J'ai même pas envie de le citer pour qu'il reste si paisible.

Alors pour moi, la recette du bonheur daocien, c'est :
- une population inférieure de moitié à celle de Brocéliande.
- des random groupes où on trouve à peu près 2 "nouveaux joueurs" pour 6 joueurs expérimentés. Les newbies n'étant pas livrés à eux même sont plus ouverts et prêts à écouter les conseils.
- Pas de trashtalk. C'est bizarre, les anglophones n'utilisent pas à outrance ce langage tant apprécié par les Daociens français.
Je vais mettre çà sur le compte du langage dévoloppé au sein d'une bande d'adolescents. Le besoin de reconnaissance, tout çà.
- En découle effectivement une moyenne d'age nettement plus élevée. ( Pour ceux qui me connaissent, le dernier groupe dont j'ai fait partie, beh O suprise, j'étais la plus jeune IRL !!! Truc de fou quoi !!! )
- Pas de mendiants, aucune aggressivité, une immense solidarité (y a tres peu d'argent en circulation, par rapport à Broc.), que des gens très accueillants qui se soucient peu de ton lvl par rapport au groupe tant qu'on s'amuse...
- Des gens enclins au dialogue et aux échanges d'idées que ce soit sur le jeu ou la vie réelle, discussions très agréable vu que ce serveur est de composition européenne.

Evidemment il faut savoir parler Anglais. Là bas, personne n'impose son langage. (Ceux qui font des misstells dans leur propre langue s'excusent !)

Il y a quand même une question qui me vient à l'esprit :
Le joueur français serait il con ?


Voilà, tout cela n'engage que moi. C'est simplement mon opinion.
Tu as tout très bien résumé. Ce que tu décris est exactement ce que je recherche depuis plusieurs mois, depuis la période 1.36-1.45 comme tu l'as dit toi même, pas parce que j'aurais joué une classe à l'époque "uber", mais parce que la communauté était plus solidaire, l'aspect ludique du jeu beaucoup plus présent, et l'aspect industriel de la course aux RP ou à l'xp absente. Et même si beaucoup diront que tout ce qui les retient encore dans le jeu, c'est justement la course aux RP, bon nombre d'entre eux sont des anciens, et personnellement je ne connais aucun ancien s'étant ennuyé à cette période du jeu. La lassitude est arrivée depuis? Certes, mais de quoi vient-elle? Je pense qu'elle ne vient pas du train train quotidien du jeu, mais plutôt du train train quotidien que les joueurs en ont fait ; la course aux RP s'impose comme l'une de ces routines.
Ceux qui ne sont pas d'accords avec moi vont m'incendier, je n'essaierai même pas de défendre mon point de vue, puisqu'il n'est à l'heure d'aujourd'hui plus majoritaire dans le jeu, et que ce jeu n'écoute que le plus nombreux, et renonce à satisfaire toute la communauté, ce qui est je le reconnais bien trop difficile.
Donc je ne tenterai pas de défendre ce point de vue qui m'est utopique ; les réactions de certains dans un autre sujet de ce forum, parlant des Reroll-Sessions, montrent qu'il est inutile et surtout impossible d'exposer son point de vue à quelqu'un de borné et sûr de lui. Peut-être le suis-je moi-même, sûrement même, mais je ne vais pas insulter et ignorer le camp adverse.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Oui mes meilleurs souvenirs datent d'il y a très longtemps, quand on pouvait aller à uppland à 2 on s'amusait comme des petits fous^^.

Mais le nombre de postes dénonçant les RS est déjà tellement impressionnant que tu pouvais répondre sur un d'eux au lieu d'en créer un...
__________________
Dzz: En plus de ça tu affirmes de jamais add, en gros être un joueur spé 1v1 ? Et t'as le culot de rush un cham dans la masse avec Felrik ?

T'es un sacré faux cul faut te faire soigné man.
Citation :
on ne quote pas un troll
Répondre au sujet c'est moins bête en tous cas.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Re: RoXXer, c'est bien...
Citation :
Provient du message de Lahn
Imaginez, sur le premier forum online auquel j'ai participé on ignorait radicalement les contributions sans aucune syntaxe, stériles et polluées de fautes d'orthographe.
Hum, je dois dire que je désespère sur ce point. Je dois compter environ 5% de posteurs qui écrivent en balançant moins d'une faute, et je dois dire que dans ce cas, je porte toujours plus d'attention à leur production.

J'ai en tête plusieurs noms de personnes (encore que je me demande parfois s'il ne s'agit pas de joueurs non francophones utilisant les traducteurs 'online') dont la syntaxe, la grammaire ou l'orthographe ne doivent pas être une priorité. Ils doivent se dire que le JoLien qui les lit fera l'effort de déchiffrer ...

On me rétorquera que l'essentiel, c'est le message, ce à quoi je réponds oui, évidemment, pour les non francophones, communiquer c'est génial. Pour les autres, un petit effort pour limiter - restreindre- réduire le nombre de fautes par phrase voire par mot augmenterait la lisibilité.

Un regret pour ceux là, le correcteur intégré au forum ne donne pas de propositions de remplacement... Dommage pour nous, lecteurs moyens qui ouvrons un journal, une revue, un roman régulièrement

Quand je suis 'ingame', comme beaucoup, c'est la rapidité qui prime, et j'ai malheureusement la sensation que les plus démunis face à la langue française usent et abusent de cet argument pour pallier à leurs lacunes et nous assaillir avec leurs torchons sur ce forum.

Je le lis tout de même car au milieu de tout ça, je prends tout de même du plaisir à lire les réponses de certains 'forumeurs' et j'apprends toujours des choses utiles ou intéressantes à intervalles réguliers.

Ce post ne dit pas :

- il n'y a plus de solidarité sur Broc.
- il n'y a plus de gens intéressants sur Broc.
- il n'est plus possible de s'amuser sur Broc.
- je suis dégoutée
- vous êtes cons.

Ce post n'a pas pour but de dénoncer les RS.
Citation :
Provient du message de Lahn
Ce post ne dit pas :

- il n'y a plus de solidarité sur Broc.
- il n'y a plus de gens intéressants sur Broc.
- il n'est plus possible de s'amuser sur Broc.
- je suis dégoutée
- vous êtes cons.

Ce post n'a pas pour but de dénoncer les RS.
C'est pourtant tout ce que tu dénonces, même si c'est vrai qu'il y a un énorme manque de solidarité.
__________________
Dzz: En plus de ça tu affirmes de jamais add, en gros être un joueur spé 1v1 ? Et t'as le culot de rush un cham dans la masse avec Felrik ?

T'es un sacré faux cul faut te faire soigné man.
hum y a du vrai mais nous sortir que les joueurs français sont des cons, hum comment dire, cela ne passe pas.

donc amuses toi bien sur tes serveurs étrangers et viens pas cracher dans notre soupe.

De la 1.36 a la 1.45 on découvrait le jeu, ce n'est plus le cas en 1.62, la magie du début a un peu perdu de son verni mais cela n'est surement pas dû à la communauté à mon avis.

la roxor attitude, certains l'avait dès le début du jeu, ils n'ont pas attendu les chroniques pour cela.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés