[Film]Brocéliande

Répondre
Partager Rechercher
En fin de matinée, je passe à mon vidéo-club. Dans les news en DVD, je remarque un film, Brocéliande. Je lis rapidement le résumé, et je l'embarque.

Quelle erreur..... D'un sujet pas mal (rites druidiques reçuscités en forêt de Brocéliande) est fait un film nul.... Il est français....
Pourquoi les films français sont tous aussi moyens? Les acteurs sont bof, tout est bof dans le film.....
C'est dingue, comment se fait-il que les français soient incapables, à de rares exceptions (Besson, Gans) de faire des films qui soient plaisants à voir...
Quelle tristesse....
Re: [Film]Brocéliande
Citation :
Provient du message de Maximmilian
........à de rares exceptions (Besson)......
Besson a par Nikita, Le grand bleu, Leon et Le 5éme élément; le reste c'est très moyen voir a chier
Citation :
Provient du message de Eriya/Folken le NB
Bin ça dépends ce qu'il y a dans le film raconte l'intrigue sans spolier.
Une jeune fille entre à l'université de Rennes pour y étudier l'Archéologie. Très vite, des évènements bizarres se produisent sur le campus (dont un meurtre qu'elle seule semble avoir vu)... Lors de fouilles effectuées dans la forêt, elle découvre des objets anciens vites dérobés. Elle cherche à en savoir plus avec certains étudiants....
Pour la bande annonce, je ne l'avais pas vue.... Ca m'aurait ptêt dissuadé
Je l'ai vu au ciné un samedi 10 jours après sa sortie, je m'attendais donc à une bonne grosse salle de curieux. J'avais été drôlement étonné de me retrouver dans une minuscule salle d'une 30aine de siège (au Pathé Wepler, jamais vu si petite salle) et une salle au final à moitié vide. J'ai vite compris pourquoi
MOUARFFF.....
Je viens de me rendre compte de quelque chose (et oui, je suis en train de regarder la fin de ce chef d'oeuvre)....
A un moment, les "héros" ont besoin de réciter une formule magique...
Je vous le donne en mille, Emile... Le scénariste n'a rien trouvé de mieux que d'aller repomper texto l'incantation de Merlin dans Excalibur....

QUELLE HONTE !!!!
Je crois que les cineastes francais ont honte de faire dans le spectaculaire a l'americaine alors ils essaient toujours de faire un truc different pour ajouter la part "reflexion" et ca capôte souvent.

En effet, Gans et Besson ont decicé de pas se prendre la tete et d'accepter de faire dans le spectaculaire si ils en avaient envie.

Je crois que les cineastes francais sont des frustrés
C'est parce que c'est cette formule qu'il faut, et pas une autre... T'as rien compris toi
Non, sans rire... C'est vrai que ce film est pas top... J'étais allé le voir avec ma copine (Archéolgue), on a trouvé ça très moyen... Et le jeux des acteurs Surtout le vieux prof...
/agree Panda.
Oui, effectivement, les cinéastes français, pour beaucoup, renient le cinéma américain, le trouvant trop gogo à leur goût. A mon avis, c'est plus de la jalousie et de la frustration qu'autre chose. Quelle tristesse quand même....
M'enfin, déjà que je n'étais pas un grand fan du cinéma français, c'est pas ce "truc" qui va me faire changer d'avis.....
Re: Re: [Film]Brocéliande
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Besson a par Nikita, Le grand bleu, Leon et Le 5éme élément; le reste c'est très moyen voir a chier
Wasabi (meme si n'a pas vraiment etait diriger par lui )
Citation :
Provient du message de Moonwolf
C'est parce que c'est cette formule qu'il faut, et pas une autre... T'as rien compris toi
Humm, la même formule servait donc à tout et à n'importe quoi? Pratique ça.... Les bouquins de sorts de Wizz de l'époque tenaient sur un timbre poste . Blague à part, se resservir d'un truc aussi mythique que l'incantation de Merlin reflète bien la navritude du scénariste. En plus, le prof la prononce n'importe comment, c'est pitoyable :bouffon: .
J'ai jamais vue ce film, il m'intéressais, j'irais peut être le louer pour voir ce que j'ai "rater" ^^

Sinon pour ce qui est des film français qui sont bien, ils sont souvent tiré de pièces de théâtre. Le meilleur dans ce genre étant a mon avis "Le dîner de con" trop fort et c'était une pièces de théâtre a la base.

Sinon pour bessons, comme il a été dit plus haut, a part le grand bleu, Nikita, Léon et le 5eme élément c'est bof bof. On peut encore dire que Taxi est "bien" dans son genre, mais en faire 3 c'est trop surtout si c'est pour reprendre en grande partie les même gags (casse de voiture).
Besson, à part le dernier combat, c'est vraiment pas terrible, voire nul (avis perso bien sur).

Mais il reste Jeunet et Caro pour la SF/bizarre et pas mal de cinéastes excellents dans d'autres domaines. Je ne voi spas l'intérêt pour des cinéastes français de faire du sous-cinéma ricain.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Une jeune fille entre à l'université de Rennes...
Je n'ai vu que la bande annonce et je peux te dire que toute l'équipe du film du réalisateurs aux acteurs en passant par le scénariste et les techniciens, qu'aucun d'eux n'a travaillé en Bretagne et encore moins à Rennes et à la forêt de Brocéliande pour tourner ce film.
Ayant fréquenté et fréquentant toujours ( ) les universités de Rennes (y'a 2 universités à Rennes ), de même ayant été plusieurs fois à la forêt de Brocéliande dont la dernière fois, cette année encore, lors d'une randonnée pédestre, j'ai la certitude de savoir de quoi je parle .
Citation :
Je ne voi spas l'intérêt pour des cinéastes français de faire du sous-cinéma ricain.
/agree
Il est clair que pour ceux qui aiment le spectaculaire, un film americain est mieux...

Je rappelle que la culture francaise est differente de l'americaine, et qu'il vaut mieux sauvegarder notre culture propre que de s'aligner sur la culture americaine...
Citation :
. A mon avis, c'est plus de la jalousie et de la frustration qu'autre chose.
*cherche ou on peut trouver de quoi etre frustré dans les films americains* Moui...y a bien le budget, mais ca les empechent pas de faire autant de daubes que les autres...
Je renie pas qu'il y a de bons films (6eme sens, l'armée des 12 singes, seven...) mais bon je pense que le rapport bon film/grosse daube doit etre le meme qu'en france, la seule difference etant que sous le nombre de films, on fait plus attention aux reussites qu'aux daubes.


"Un crime au paradis", "le diner de con" et bien d'autres sont des films geniaux sans pour autant avoir besoin des spectaculaire effet speciaux...

*Aoshi, qui prefere un film bien sans effet speciaux, qu'une daube spectaculaire*
Tiens, Lone .
Faire du sous cinéma ricain? Non, pas forcément... Mais faire du cinéma qui plaise aux gens. Et pas des films intellectuels réservés à une élite qui fait venir 4 personnes dans les salles. Alors évidemment, il y a des exceptions comme le dîner de cons, cité plus haut, ou pédale douce ou encore d'autres, comme Jeunet (et encore, c'est assez space).... Mais c'est bien peu par rapport à la quantité de films qui sont produits chaque année, non?
Je n'ai pas la prétention d'être un intello du cinéma, mais je dois dire que je pars toujours avec un putain d'apriori quand il s'agit de voir un film français, et très rarement lorsqu'il s'agit d'un film américain? Pourquoi? Je suis plus bête que la moyenne? Ou alors je suis trop gogoifié?
Mufff.... 8 femmes, une de mes dernières tentatives en DVD, ne m' a pas convaincu...
Donne moi de bons contr'exemples récents, que je change d'avis alors...

@aoshi : Oui, t'as raison, la culture francaise est différente de la culture américaine, et c'est tant mieux. Mais plutôt que de sauvegarder des daubes, mieux vaut peut-être s'ouvrir à ce qui existe ailleurs, et ne pas garder d'oeillères...
Citation :
@aoshi : Oui, t'as raison, la culture francaise est différente de la culture américaine, et c'est tant mieux. Mais plutôt que de sauvegarder des daubes, mieux vaut peut-être s'ouvrir à ce qui existe ailleurs, et ne pas garder d'oeillères...
Si les oeilleres sont pour moi:
Ai-je dit que j'avais des oeilleres?
Non, j'aime bien le cinéma américain comme j'aime celui francais.
J'aime autant regarder un Matrix ou un terminator, qu'un diner de con...
Si c'est pour les réalisateurs francais: Hum...Ils font ce qu'ils veulent... Ont ils vraiment des oeilleres? je ne pense pas... Peut etre (je dit peut etre, car je ne suis pas un expert) le budget est il insuffisant pour faire un film a haut niveau d'effet speciaux? peut etre preferent ils un style moins spectaculaire?
Citation :
Je n'ai pas la prétention d'être un intello du cinéma, mais je dois dire que je pars toujours avec un putain d'apriori quand il s'agit de voir un film français, et très rarement lorsqu'il s'agit d'un film américain?
Peut etre parce que, vu la publicité autour de leur films, on sait plus ou moins a quoi s'attendre... Ce qui fait que l'on sait beaucoup mieux si l'on va aimer ou non?
Re: [Film]Brocéliande
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Pourquoi les films français sont tous aussi moyens? Les acteurs sont bof, tout est bof dans le film.....
Pardon mais les français ont de tres bons acteurs comme Christophe Lambert ; inoubliable dans Vercingétorix !
dsl je pouvais pas m en empêcher
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
Si les oeilleres sont pour moi:
Ai-je dit que j'avais des oeilleres?
Non, j'aime bien le cinéma américain comme j'aime celui francais.
J'aime autant regarder un Matrix ou un terminator, qu'un diner de con...
Si c'est pour les réalisateurs francais: Hum...Ils font ce qu'ils veulent... Ont ils vraiment des oeilleres? je ne pense pas... Peut etre (je dit peut etre, car je ne suis pas un expert) le budget est il insuffisant pour faire un film a haut niveau d'effet speciaux? peut etre preferent ils un style moins spectaculaire? Peut etre parce que, vu la publicité autour de leur films, on sait plus ou moins a quoi s'attendre... Ce qui fait que l'on sait beaucoup mieux si l'on va aimer ou non?
Non, je n'ai pas dit que les oeillères sont pour toi. Je pensais à la grande majorité des réalisateurs français, qui se complaisent dans un style de film qui ne change pas d'un iota depuis x années. Et qui attire toujours aussi peu de monde. Oui tu as raison quand tu dis qu'ils font ce qu'ils veulent. Et ils le font mal (tiens, Chabat à rajouter aux bessons & co, au fait).
Pour les bandes annonces et autres, j'ai loué 8 femmes après avoir vu ne nombre de nominations qu'il avait eu aux Césars. Je me disais qu'un film ayant été aussi remarqué ne pouvait pas être mauvais. Et ben....
Après, il est vrai que les américains ont le chic pour faire des bandes annonces qui attirent l'oeil... Ca fait partie d'un savoir faire.... Qui manque aux français....
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Pourquoi les films français sont tous aussi moyens? Les acteurs sont bof, tout est bof dans le film.....
ça dépend des types de films, pour tout ce qui est comédie, les films français sont bien meilleurs et moins lourds que les films américains
Par exemple le film "Le Raid" est vraiment excellent, il y a aussi 3-0 qui est pas mal, dans ces 2 films on retrouve Lorant Deutsch qui est vraiment promis à une belle carrière.

pour citer d'autres films français qui valent le détour :
Wasabi, Les rivières pourpres... y'en a surement d'autres mais je sèche là
Citation :
Provient du message de Maximmilian

Mufff.... 8 femmes, une de mes dernières tentatives en DVD, ne m' a pas convaincu...
Donne moi de bons contr'exemples récents, que je change d'avis alors...
Ha ben oui, c'est sur, 8 femmes ....

Mais bon vu que tu cites Besson et Gans, et que ce sont deux cinéastes dont je ne raffole pas (Besson je ne supporte pas, Gans pas trop non plus ...) je vais avoir du mal à te donner des contre exemples

Mais j'aime tous les Jaoui - Bacri, j'ai bien aimé une Affaire de goût, je suis convaincu que l'Auberge Espagnole me plaira, j'ai trouvé le Frère du guerrier sympa et sans prétention, le Peuple migrateur est magnifique (bon oki pour le jeu des acteurs faut aimer les jeunes oies ), Harry un ami qui vous veut du bien est cool. Dans le temps j'aimais bien les Blier (pas vu les derniers qui ne me tentent pas). J'aime aussi beaucoup Tavernier (pas très productif ces derniers temps, dommage).

Et puis il y a des films français populaires, comme Asterix II (pas vu) et Taxi III (je ne risque pas de voir ...). Donc ça doit bien correspondre au goût du public.

Je donne ça en vrac sans réfléchir. Il me semble qu'il y a quand même pas mal de film français qui me tentent au final.

Ciao,
LoneCat
Ok, Jaoui/Bacri sont un excellent duo de scénaristes (et un sacré acteur pour Bacri d'ailleurs), je te l'accorde.
Harry était original, c'est aussi vrai (quoi que j'ai trouvé la fin bizarre). Idem pour les rivières pourpres, pas mal non plus.
Mais bon, même si on fait la liste de tous les films français cités depuis le début, on arrive à quoi, 10, 15 au maximum (je parle des récents)?
Ca ne fait quand même pas peu? (Tiens, on connaît la chanson, du duo B/J est excellent, de même que Jet Set, encore avec Deutsch). J'ai du mal à trouver des titres de film français qui m'ont vraiment botté, alors que les anglo-saxons, ça vient à la pelle. C'est quand même bien significatif de quelque chose, non?

Citation :
Provient du message de Maximmilian

J'ai du mal à trouver des titres de film français qui m'ont vraiment botté, alors que les anglo-saxons, ça vient à la pelle. C'est quand même bien significatif de quelque chose, non?

Ben ouais: que tu préfères les films anglo saxons. je ne vois pas trop pourquoi tu te prends la tête. J'aime bien certains films anglais aussi, genre Ken Loach où Stephen Frears. Tout dépend de ce que tu classes dans Anglo saxon.

C'est peut-être tout bonnement une question de quantité aussi. Sur le tas, ca me semble logique que plein de films US te viennent à l'esprit si tu vois 80% de films US.

Tiens, j'aimerais bien qu'ils fassent un Poulpe II, j'avais bien aimé le I. Et il y a un Bilal en tournage aussi que j'attends, mais je ne suis plus l'actualité du cinéma donc désolé pour la pauvreté de la réponse

Ciao,
LoneCat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés