JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 355 (sites) | 662 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Film]Brocéliande RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Horatio
Alpha & Oméga

[Film]Brocéliande

En fin de matinée, je passe à mon vidéo-club. Dans les news en DVD, je remarque un film, Brocéliande. Je lis rapidement le résumé, et je l'embarque.

Quelle erreur..... D'un sujet pas mal (rites druidiques reçuscités en forêt de Brocéliande) est fait un film nul.... Il est français....
Pourquoi les films français sont tous aussi moyens? Les acteurs sont bof, tout est bof dans le film.....
C'est dingue, comment se fait-il que les français soient incapables, à de rares exceptions (Besson, Gans) de faire des films qui soient plaisants à voir...
Quelle tristesse....
Lien direct vers le message - Vieux
Folken le NB
Alpha & Oméga

Bin ça dépends ce qu'il y a dans le film raconte l'intrigue sans spolier.
Kendar
Alpha & Oméga

Tu vois la bande annonce , ca calme deja
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Re: [Film]Brocéliande
Citation:
Provient du message de Maximmilian
........à de rares exceptions (Besson)......
Besson a par Nikita, Le grand bleu, Leon et Le 5éme élément; le reste c'est très moyen voir a chier
Horatio
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eriya/Folken le NB
Bin ça dépends ce qu'il y a dans le film raconte l'intrigue sans spolier.
Une jeune fille entre à l'université de Rennes pour y étudier l'Archéologie. Très vite, des évènements bizarres se produisent sur le campus (dont un meurtre qu'elle seule semble avoir vu)... Lors de fouilles effectuées dans la forêt, elle découvre des objets anciens vites dérobés. Elle cherche à en savoir plus avec certains étudiants....
Pour la bande annonce, je ne l'avais pas vue.... Ca m'aurait ptêt dissuadé
Munak
Alpha & Oméga

Je l'ai vu au ciné un samedi 10 jours après sa sortie, je m'attendais donc à une bonne grosse salle de curieux. J'avais été drôlement étonné de me retrouver dans une minuscule salle d'une 30aine de siège (au Pathé Wepler, jamais vu si petite salle) et une salle au final à moitié vide. J'ai vite compris pourquoi
Horatio
Alpha & Oméga

MOUARFFF.....
Je viens de me rendre compte de quelque chose (et oui, je suis en train de regarder la fin de ce chef d'oeuvre)....
A un moment, les "héros" ont besoin de réciter une formule magique...
Je vous le donne en mille, Emile... Le scénariste n'a rien trouvé de mieux que d'aller repomper texto l'incantation de Merlin dans Excalibur....

QUELLE HONTE !!!!
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Je crois que les cineastes francais ont honte de faire dans le spectaculaire a l'americaine alors ils essaient toujours de faire un truc different pour ajouter la part "reflexion" et ca capôte souvent.

En effet, Gans et Besson ont decicé de pas se prendre la tete et d'accepter de faire dans le spectaculaire si ils en avaient envie.

Je crois que les cineastes francais sont des frustrés
Moonwolf
Alpha & Oméga

C'est parce que c'est cette formule qu'il faut, et pas une autre... T'as rien compris toi
Non, sans rire... C'est vrai que ce film est pas top... J'étais allé le voir avec ma copine (Archéolgue), on a trouvé ça très moyen... Et le jeux des acteurs Surtout le vieux prof...
Horatio
Alpha & Oméga

/agree Panda.
Oui, effectivement, les cinéastes français, pour beaucoup, renient le cinéma américain, le trouvant trop gogo à leur goût. A mon avis, c'est plus de la jalousie et de la frustration qu'autre chose. Quelle tristesse quand même....
M'enfin, déjà que je n'étais pas un grand fan du cinéma français, c'est pas ce "truc" qui va me faire changer d'avis.....
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Re: Re: [Film]Brocéliande
Citation:
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Besson a par Nikita, Le grand bleu, Leon et Le 5éme élément; le reste c'est très moyen voir a chier
Wasabi (meme si n'a pas vraiment etait diriger par lui )
Horatio
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Moonwolf
C'est parce que c'est cette formule qu'il faut, et pas une autre... T'as rien compris toi
Humm, la même formule servait donc à tout et à n'importe quoi? Pratique ça.... Les bouquins de sorts de Wizz de l'époque tenaient sur un timbre poste . Blague à part, se resservir d'un truc aussi mythique que l'incantation de Merlin reflète bien la navritude du scénariste. En plus, le prof la prononce n'importe comment, c'est pitoyable :bouffon: .
Merimim
Alpha & Oméga

J'ai jamais vue ce film, il m'intéressais, j'irais peut être le louer pour voir ce que j'ai "rater" ^^

Sinon pour ce qui est des film français qui sont bien, ils sont souvent tiré de pièces de théâtre. Le meilleur dans ce genre étant a mon avis "Le dîner de con" trop fort et c'était une pièces de théâtre a la base.

Sinon pour bessons, comme il a été dit plus haut, a part le grand bleu, Nikita, Léon et le 5eme élément c'est bof bof. On peut encore dire que Taxi est "bien" dans son genre, mais en faire 3 c'est trop surtout si c'est pour reprendre en grande partie les même gags (casse de voiture).
LoneCat
Invité

Besson, à part le dernier combat, c'est vraiment pas terrible, voire nul (avis perso bien sur).

Mais il reste Jeunet et Caro pour la SF/bizarre et pas mal de cinéastes excellents dans d'autres domaines. Je ne voi spas l'intérêt pour des cinéastes français de faire du sous-cinéma ricain.

Ciao,
LoneCat
Jo le jolien
Alpha & Oméga

Moi je dis, rien ne vaut le dîner de cons :bouffon: .
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Film]Brocéliande

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite