JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 278 (sites) | 520 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > La surcharge = risque ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
The King in Yellow
Alpha & Oméga

sur du 99% +5 aussi ss pb
Lien direct vers le message - Vieux
~SnadeR~
Bagnard

ok donc je vais surcharger mon arme lv 51 qua 100 , mais on m a parle comme quoi on pouvait mettre 4 gemme a 99 pourcent ou 2 grosses gemmes qua 99 ou 100 , et je voulais savoir la difference entre c est deux possibilites ?

Sinon j ai un pote ki est arcaniste 900 et je voulais savoir si c etait plus sur de faire les gemmes par lui ou par un legendaire
aziraphale
Alpha & Oméga

Quand tu mets que 2 gemmes 99% tu perds juste 16% de réussite et le taux d'explosion devient assez elevé (au pif 1 sur 2).

IL FAUT TOUJOURS METTRE 4 GEMMES QUAND ON SURCHARGE

même si les 2 dernières sont des +1.

Pour bien charger un objet (d'ailleurs on ne SC pas son arme dans un coin puis sont armure petit bout par petit bout, on fait ça globalement) il faut essayer de caser, dans la mesure du possible, 4 gemmes de même coût en point. Ca permet de profiter au maximum des points cadeau (CF mode de calcul de la charge) et donc augmente la valeur utile de l'objet.

Pour ton pote 900+, si il sait faire les gemmes en 99%, par lui ou un autre ça changera rien.
Par contre entre 901+ et 1001+, quand on incruste les pierres, il y a 10% de chance en moins.
Je te conseille donc de faire poser les pierres par un légendaire, c'est déjà assez risqué de faire un surcharge 5 pour pas rajouter de la difficulté. (tu peux les faire fabriquer par ton pote et poser par un légendaire pas de problème)
Kryone
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Delou Hilys
Avec un arcaniste légendaire sur du matos lvl551 99% la surcharge 5 passe sans complications.
Ah bah forcement avec du matos de ce lvl
Romeo Knight [Cqt]
Alpha & Oméga

En étant Maitre arcaniste 845 (j'ai 876 actuellement), j'ai arcanisé tout en surcharge, une complète cuir AF102 pour ma sicaire dont 4 parties 100%. Ces 4 parties avaient une surcharge de 37/32 et les autres à 99% : 32 voire 33/28. A ajouter mes 3 armes : 1 fleuret 99% et deux longs poignards 99% pour une surcharge de 32/28.

J'ai utilisé des gemmes 99% et 100%. Aucun boom.

A vos risques et périls

IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
shadowy Fireking [CDD]
Roi

je sais pas s' il ya pas un bug sur les surcharges une amie legendaire dit qu elle a jamais explosé sur une charge +5 a condition que les gemmes soient mini 99%, arcaniste legendaire et arme/armure en 99% ou 100% d' apres elle c est un bug qq peut confirmer ?d' ailleur je me demande si en 1,62 il sera pas plus risque de surcharger si c' est vraiment un bug qui peut etre va etre corrigé ?
The King in Yellow
Alpha & Oméga

possible ce bug ... je crois d'ailleurs que le reroll d'un arcaniste légendaire de nore guilde est équipé depuis le lvl 10 avec du surchargé +5 de son lvl .... (à confirmer)
aziraphale
Alpha & Oméga

Les chances de réussir une surcharge ne dépendent que :
- du niveau de l'arcaniste
- de la qualité de l'objet
- de la qualité et du nombre de gemmes.

En aucun cas le lvl de l'objet n'influe la dessus (seulement sur le nombre de points disponibles)

Il est donc tout à fait normal, quand on a un arcaniste légendaire (et qu'on est un peu félé quand même ), d'avoir du SC +5 à tous les lvl.

Edit : Erf! j'ai oublié mon anniversaire JoLien hier :bouffon:
Lorania [Skyre]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Delou Hilys
Avec un arcaniste légendaire sur du matos lvl551 99% la surcharge 5 passe sans complications.
Mwarf j'en veux aussi du comme çà :bouffon:

oui je sais que c du 51 pfff z'avez po d'humour
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Citation:
Provient du message de aziraphale
Quand tu mets que 2 gemmes 99% tu perds juste 16% de réussite et le taux d'explosion devient assez elevé (au pif 1 sur 2).

IL FAUT TOUJOURS METTRE 4 GEMMES QUAND ON SURCHARGE

même si les 2 dernières sont des +1.

Pour bien charger un objet (d'ailleurs on ne SC pas son arme dans un coin puis sont armure petit bout par petit bout, on fait ça globalement) il faut essayer de caser, dans la mesure du possible, 4 gemmes de même coût en point. Ca permet de profiter au maximum des points cadeau (CF mode de calcul de la charge) et donc augmente la valeur utile de l'objet.

Pour ton pote 900+, si il sait faire les gemmes en 99%, par lui ou un autre ça changera rien.
Par contre entre 901+ et 1001+, quand on incruste les pierres, il y a 10% de chance en moins.
Je te conseille donc de faire poser les pierres par un légendaire, c'est déjà assez risqué de faire un surcharge 5 pour pas rajouter de la difficulté. (tu peux les faire fabriquer par ton pote et poser par un légendaire pas de problème)
Merci de l'info, je pensais pas qu'avec 2gemmes il y avait + de chance d'échec qu'avec 4 gemmes :/

Vraiment merci, on en apprend tous les jours
Marken
Roi / Reine

j'ai un arcaniste légendaire, il a 1023 actuellement en arcane

sur du matos 99% (le niveau rentre pas en compte) et 100% je fais surcharge à +5 avec 4 99% sans problèmes

(j'ai arcanisé toutes les armures de mes rerolls pour les vaux avec surcharge +5 sans jamais exploser )

ah oui j'ajouterais, 4 gemmes obligatoires pour une surcharge (sinon ça risque d'exploser, ça m'est arrivé avec 3 gemmes 99% sur un objet 99%)
de plus vous ne pouvez pas enchanter un objet avec 3 gemmes "premier jet" (94-98%) puis mettre une gemme 99% qui surcharge l'objet : les chances de réussir sont calculées sur la qualité de toutes les gemmes de l'objet

pour vos commandes, contactez Olir sur Mid/Broc
Randalthor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Markhy Lmz
Calcules tout avec ça.

:baille:
Ne tenez pas compte des % de reussite d'une surcharge indiqués sur ce lien, c'est completement faux.

Avec du 100%, tu as un risque tres tres infime de faire exploser ton objet crafté avec une surcharge de 5. Ca ne m'est jamais arrivé, mais j'en ai eu l'echo une fois. Une seule fois sur des centaines d'essais..
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > La surcharge = risque ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite