JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 223 (sites) | 410 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Caepolla
Invité

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Je n'avais pas parlé de la triche en elle-même qui est soumise aux règles imposées par l'exploitant lors du contrat de souscription (GOA si on prend l'exemple de DAoC), mais bel et bien de programmes visant à modifier la structure du jeu ou son fonctionnement.

Si on prend l'exemple de T4C, modifier le client pour que l'on ait en jeu des fonctionnalités non-prévues par le concepteur (lock-target, lumière permanente,...) est interdit
Oui pour la conclusion, mais c'est pas rigoureux comme raisonnement, ce qui t'amènerait à des conséquences inexactes si tu avais à développer. Dans ton exemple le programme pour T4C (s'il fonctionne comme je comprends) serait une contrefaçon.
Mais il existe aussi des programmes qui peuvent altérer le fonctionnement du logiciel sans être contrefaçon ou accès frauduleux. Par exemple, un programme qui modifie ta mémoire pendant l'exécution (histoire de se coller 1000 fois plus de vie que la normale dans le jeu) : ça modifie le fonctionnement, ce n'est pas illégal, mais illicite.

Pour les liens, en l'absence de jurisprudence tranchée (j'ai peut-être raté un arrêt récent toutefois), la vérité est qu'on n'en sait rien et que ce que tu indiques n'est qu'une option possible de la jurisprudence à venir.
Lien direct vers le message - Vieux
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Citation:
On peut avoir un exemple de ce que tu avances, ça me paraît très étrange et même inexact, même si je peux ignorer certains éléments...
C'est ce que m'a répondu un modérateur du bar lorsque je m'étonnais du manque de modération des insultes diverses et variées déversées sur les Académitiens sur ce fil.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cæpolla
Oui pour la conclusion, mais c'est pas rigoureux comme raisonnement, ce qui t'amènerait à des conséquences inexactes si tu avais à développer. Dans ton exemple le programme pour T4C (s'il fonctionne comme je comprends) serait une contrefaçon.
C'en est, je n'ai jamais dit le contraire il me semble Mais c'est tout aussi illégal et les programmes de ce type ont été logés par les modérateurs T4C à la même enseigne que les programmes de triche.
Citation:
Mais il existe aussi des programmes qui peuvent altérer le fonctionnement du logiciel sans être contrefaçon ou accès frauduleux. Par exemple, un programme qui modifie ta mémoire pendant l'exécution (histoire de se coller 1000 fois plus de vie que la normale dans le jeu) : ça modifie le fonctionnement, ce n'est pas illégal, mais illicite.
Les packet-crafters visent l'exploitation, donc c'est à l'hébergeur du jeu d'avoir recours à la justice si il l'estime nécessaire et si le contrat qui le lie avec l'utilisateur stipule clairement l'interdiction de toute forme de triche.
Il peut dans ce sens se retourner contre JOL si des messages visent à favoriser la propagation de ce genre de programmes.
Citation:
Pour les liens, en l'absence de jurisprudence tranchée (j'ai peut-être raté un arrêt récent toutefois), la vérité est qu'on n'en sait rien et que ce que tu indiques n'est qu'une option possible de la jurisprudence à venir.
Il me semble qu'une jurisprudence existe déjà depuis quelques temps avec un site ou un forum condamné pour des liens vers des sites néo-nazis.
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Mais c'est tout aussi illégal et les programmes de ce type ont été logés par les modérateurs T4C à la même enseigne que les programmes de triche
Et je maintiens que je continuerais à procéder de la sorte, sur d'autres cieux ludiques que ceux de T4C. Les argumentaires juridiques sont une chose (illégal, illicite...), mais le respect des convenances en est une autre, autrement plus importante à mes yeux.

[édité pour suppression d'une partie hors sujet.]
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
Et je maintiens que je continuerais à procéder de la sorte, sur d'autres cieux ludiques que ceux de T4C. Les argumentaires juridiques sont une chose (illégal, illicite...), mais le respect des convenances en est une autre, autrement plus importante à mes yeux.

[édité pour suppression d'une partie hors sujet.]
Tu sais très bien que j'ai toujours soutenu ce combat, ce n'est pas maintenant que je vais changer d'avis ^^
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Charte

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite