JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 666 (sites) | 1257 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Question

Charte

Où puis je trouver la charte appliquée sur les différents forums?
Lien direct vers le message - Vieux
LoneCat
Invité

Re: Charte
Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Où puis je trouver la charte appliquée sur les différents forums?
Jamais vu d'autre charte que le machin affiché en rouge à chaque création d'un message.

Ca existe une charte de Jol ?

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Invité

Ha ben tiens, l'Erotique est également proscrit . Ca m'a toujours fait rire ce texte. Je me demande bien ce que c'est que le "moins possible" dans le domaine du HS par exemple

Ca me rappelle que je me demande bien ce que c'est qu'une "trâce"

Ciao,
LoneCat
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Non Elric, je recherche plutôt la charte appliquée à chaque forum, c'est à dire les modifications apportées sur cette base par les équipes de chaque forum, et qui est utilisé comme système de référence pour la modération.
Elric l'aigri
Bagnard

La politique de Jol n'était elle pas que tous forums fonctionnent avec les mêmes règles ?
Alleria la bannie
Bagnard

Euh, ouais Elric, mais dans la pratique, c'est pas exactement comme ça.

Et c'est normal d'ailleurs, car par exemple si à WoW on a besoin de certaines règles lorsqu'on parle de W3, ces règles seraient inutiles sur D&L, mais ce forum ayant besoin d'autres règles spécifiques.
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de The Rainbow Waltz

Euh, ouais Elric, mais dans la pratique, c'est pas exactement comme ça.

Et c'est normal d'ailleurs, car par exemple si à WoW on a besoin de certaines règles lorsqu'on parle de W3, ces règles seraient inutiles sur D&L, mais ce forum ayant besoin d'autres règles spécifiques.
Peux-tu rapidement exposer ce qui dans ces jeux rend nécessaire la définition de "certaines règles spécifiques" ?

Je e ne connais ni l'un ni l'autre, mais j'avoue que je suis perplexe devant ton affirmation

Ciao,
LoneCat
Alleria la bannie
Bagnard

Je ne prenais que deux exemples, mais je pense que cela marche pareil partout.

Maintenant, pour répondre à ta question.

WoW n'est pas encore sorti, mais, dans l'optique de donner vie au forum, y parler des volets de Warcraft, qui sont la base de l'histoire et du monde sur quoi vas être construit WoW, y est autorisé.
Mais cela est autorisé dans certaines mesures définis.
Je me dois de rajouter, que dans le persistant de WoW, est rajouté un lien vers la charte officielle citée par Elric un peu plus haut, montrant que malgré tout, le forum obéit à la charte JoL.

J'avais pris D&L comme exemple, mais connais mal ce forum.
Mais je ne crois pas qu'il y soit autorisé de parler d'autre chose que de D&L.
En contrepartie, il peut y avoir certaines règles supplémentaires, ou certaines règles n'y existant pas, ou certains points de la charte JoL appliqués de façon plus sévères, d'autres moins.

Un peu comme le bar où la notion "Le moins possible de hors-sujet" est très large, alors qu'elle l'est beaucoup moins sur la taverne.

La modération, si elle a une base globale sur JoL, se doit d'être adaptée en fonction de chaque forum, selon ses besoins, ce qui est normal.
Le Saint
Alpha & Oméga

Je n'ai jamais entendu parler de charte spécifique à chaque forum ...

Que les modérateurs de chaque forum aient des usages, habitudes, tons communs, je le conçois, on ne modère pas sur le Bar comme sur le forum technique DAoC.
Et je pense que tout cela relève plus de l'organisation interne de l'équipe de modération du forum que de la règle élevée au rang de charte.
La charte générale de JoL s'appliquant à tout les forums.
Kiranos
Alpha & Oméga

Exemple:

Sur le nouveau forum roleplay de Daoc.

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=207040
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Voila, c'est de ce genre de chose dont je voulais parler. Tous les forums n'ayant pas ce genre de persistant, mais certains ayant malgré tout des règles de fonctionnements diverses, j'aimerais savoir où je peux les trouver, histoire d'éviter de commettre à nouveau certaines erreurs.
Alleria la bannie
Bagnard

Ben le seul moyen, c'est de lire les persistants en arrivant sur chaque forum.
Je ne crois pas que ces persistants soient répertoriés ailleurs.
Elric l'aigri
Bagnard

Nof parle précisément de forums où ces règles ne sont pas affichés.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Nof parle précisément de forums où ces règles ne sont pas affichés.
Si aucune règle particulière n'est affichée, la charte de base est la seule en vigueur. C'est aussi simple que ça.
Un modérateur doit se baser sur des textes publiques pour modérer (ou censurer pour les cas extrêmes) le contenu des messages.

'Rigion a prévenu dans un persistant, il est le chef de section, donc les règles qu'il édicte s'appliquent pour tous les sujets du forum en question. Les utilisateurs peuvent même se baser sur ce sujet pour faire des reports de messages problématiques à la modération si ils le jugent nécessaire.
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Charte

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite