JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 807 (sites) | 1538 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [nouvelle folie, en anglais] désire d'amputation... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mickk
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Iko
C'est vrai qu'il n'y a pas de fou en Chine (ou ailleurs)
Je n'essayais évidemment pas de glisser un message politique hein, je suppose que tout le monde (et toi aussi ) s'en doutait mais on sait jamais.
Lien direct vers le message - Vieux
Keet

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Il a d'ailleurs été montré que sous un certain conditionnement, n'importe qui peut s'avérer être le pire des monstres.

Ou le plus doux des enfants.
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Tu entends quoi par la mort?

L'âge de la mort? Parcequ'il est fortement influencé par la société et le style de vie.

La manière de mourir? Tout autant influencé par la société

Les souffrances? Ratachés à la manière de mourir, et puis, toutes les sociétés ne gèrent pas la même souffrance de la même manière.

La perte d'un être (la mort des autres)? Influencé par les rites et coutumes.

L'après-mort? La partie théologique n'est "vécue" par personne. Mais la manière dont on se l'imagine est aussi influencé. Quant à la partie biologique, elle est tout autant influencée.

Mais sinon, on est d'accord. Je dis juste que la société a FORCEMENT une influence sur TOUT. C'est un lieu commun.
Quelle que soit la forme, le degré de souffrance et le moment ou elle arrivera la Mort frappera tout le monde un jour, en ce sens on pourrait même considérer que c'est la plus grand principe égalitaire du monde...
La Mort prend sous son aile bienveillante, indistinctement, le jeune comme le vieux, le riche comme le pauvre, la femme et l'homme...
Et j'espère que la société ne pourra jamais rien contre ça...
lyonnais powné
Alpha & Oméga

ça me rappelle un sketch de chevalier et laspalles...
Iko
Empereur / Impératrice

taux de mortalité infantile en Sierra Leone : 182 / 1000 (en 2000)
taux de mortalité infantile en Europe : 12,32 / 1000 (en 2002)

espérance de vie d'un homme au Zimbabwe : 41,9 ans (en 1996)
espérance de vie d'un homme en France : 73,9 ans (en 1996)

égalité?

[Sources : site du CICR pour les stats sur l'Afrique, et pour l'Europe c'est un autre]
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
taux de mortalité infantile en Sierra Leone : 182 / 1000 (en 2000)
taux de mortalité infantile en Europe : 12,32 / 1000 (en 2002)

espérance de vie d'un homme au Zimbabwe : 41,9 ans (en 1996)
espérance de vie d'un homme en France : 73,9 ans (en 1996)

égalité?
Tout à fait, ils sont tous mort, si ça c'est pas de l'égalité...
Le nombre n'est pas important c'est ça que tu ne comprends pas, le seul truc à retenir c'est que quand tu es mort, tu es mort, qu'importe le lieu, la société, ton sexe, ton âge et ton niveau de vie... rien de plus égalitaire que la mort...

Bon, je vais essayer d'être plus clair, peu importe que tu meurs à 12 ans au milieu d'une rue au Zimbabwe ou à 96 ans dans un lit d'hopital en nouvelle angleterre... l'essentiel est de savoir que tu y passeras, quel que soit l'endroit ou tu vies...
Oui, la Faucheuse est égalitaire, elle s'occupe de vous à un moment ou à un autre et ce que vous soyez une amibe ou un humain...
Si le moment ou la manière diffère, le résultat, lui, est le même...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Tout à fait, ils sont tous mort, si ça c'est pas de l'égalité...
Le nombre n'est pas important c'est ça que tu ne comprends pas, le seul truc à retenir c'est que quand tu es mort, tu es mort, qu'importe le lieu, la société, ton sexe, ton âge et ton niveau de vie... rien de plus égalitaire que la mort...
Agnostique, je ne m'avancerais pas là dessus....
Iko
Empereur / Impératrice

Pour un même travail et pour une même formation, une femme touche une salaire en moyenne plus bas qu'un homme. Suivant ton raisonnement, étant donné qu'elles touchent un salaire, l'égalité homme/femme est respectée.

De toutes façons, libre à toi de penser que nous sommes égaux face à la mort.
Saark Drokhan
Alpha & Oméga

Je vais tenter d'expliquer ocmment je vois vos discussions sur la mort

En faite, je comprends ca quand il dit que nous sommes egaux face a la mort, on y passera tous et nous n'y avons pas le choix. Le jeune, le vieux, le riche, le pauvre... donc voila l'egalité

Par contre ce qui est different, c'est l'accompagnement
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
De toutes façons, libre à toi de penser que nous sommes égaux face à la mort.

- il a juste voulu dire que nous étions tous mortels, sans exceptions et sans tenir compte de la façon dont nous mourrons.

nous ne sommes peut-être pas égaux devant la mort mais nous y passerons tous.
Guigoz
Roi

tiens je me verai bien avec un bras et un doigt de pied en moins
serieusement je pense plûtot à un complexe, à des personnes qui veulent être remarquées et donc qui se disent tiens cette personne en fauteuil roulant, tout le monde le regarde, pk pas moi???
enfin ca c'est mon avis...
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Patum Ursus
il a juste voulu dire que nous étions tous mortels, sans exceptions et sans tenir compte de la façon dont nous mourrons.

Tout à fait, et de toute façon qui sommes nous pour juger de la qualité du travail de la Grande Faucheuse ?
Chacun son métier et les vaches seront bien gardés...
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Dysmorphophobie

Voir également psychose, névrose, corporelle (image), dysmorphie, dysmorphose, dysmélie.

En anglais dysmorphophobia.

Crainte morbide (maladive) de devenir difforme. Les malades psychiatriques atteints de dysmorphophobie sont persuadés qu'une partie de leur corps est déformé et ont peur d'impressionner défavorablement leur entourage. La dysmorphophobie est un trouble de l'image corporelle pour laquelle il est difficile de dire s'il s'agit d'une névrose ou d'une psychose.

source : http://www.vulgaris-medical.com/textd/dysphobi.html

lien intéressant :

http://******************/hernisos/dysmor.html
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Patum Ursus

- il a juste voulu dire que nous étions tous mortels, sans exceptions et sans tenir compte de la façon dont nous mourrons.

C'est le troisième post dans ce genre que je lis de toi Patum.
Tu serais devenu philosophe sans m'en parler?
Loonna
Alpha & Oméga

Re: [nouvelle folie, en anglais] désire d'amputation...
Citation:
Provient du message de Aloïsius
Est ce que je suis le seul à avoir l'impression qu'il y a de plus en plus de dingues, avec des folies de plus en plus nombreuses ?
J'ai plus qu'un peu l'impression que notre société part en couilles, et que l'humanité fait une psychose collective. Sommes nous des lemmings ?
Non on est dans une société de plus en plus médiatisée voire surmédiatisée. On est juste chaque jour un peu plus au courant des horreurs de ce monde, c'est tout. Elles ont toujours existé mais maintenant, on le sait.

Citation:
Je ne sais pas... Il y aura peut être des réponses sérieuses, ce serait pas plus mal. Mais je penses que l'essentiel des réponses seront uniquement des réaction comme la mienne, du style "c'est pas possible". D'où Bar. Entre les deux, mon coeur balance.
Le Bar, c'est les gens qui discutent de choses sérieuses en racontant des conneries et la Taverne, c'est les gens qui discutent de conneries en se prenant au sérieux.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [nouvelle folie, en anglais] désire d'amputation...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite