JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 371 (sites) | 660 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Configuration d'un serveur T4C RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Thor Akuma
Alpha & Oméga

Un pc qui tourne trop en plein été ça surchauffe vite, ça plante plus souvent qu'en temps normal,... Perso j'ai déjà eu des probs de ventilation (une modification de la vitesse du ventilo dans le bios faite accidentellement) et bien ça entraine des crash en boucle car le cpu surchauffe => sécurité qui s'enclanche. Par contre je pense quand même que faire tourner un serveur t4c est faisable sur un pc fixe mais c'est risqué (en gros pour un service gratuit ça pourrait passer...si on passe au payant la qualité et la sécurité requis sont perdus). M'enfin si on peut se payer les licences autant payer des machines correctes et offrir qqch de bien (point de vue matos et logistique, la gestion in game c'est autre chose )
Lien direct vers le message - Vieux
Nestoyeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blacky---
Strictement rien à voir, SQL c'est un protocole (un langage) pour organiser des données et tripatouiller les dites données. ODBC est un protocole de communication entre serveurs et/ou clients de base de données.

Mghz ? A quand l'ordinateur quantique ?

Impossible à déterminer, personne ne l'a jamais tenté (et encore moins Vircom qui vend des serveurs fait pour 100 joueurs max, au delà ils n'assurent de rien du tout et s'en lavent les mains). Il était prévu de tester différentes configuration avant de valider l'achat final (quand je parlais de service...) dont le bi-cpu, qui à priori n'est absolument pas rentable en terme de nombre de joueurs mais on ne sait jamais; et il était prévu une montée en charge (rapide, quelques jours) pour pousser la machine à ses limites... je dirais dans les 350, peut-être 400, peut-être plus. Le problème du nombre de joueurs n'est pas une question de capacités pures mais de metagameplay (imaginez 350 joueurs dans un serveurs type Goa, on se marche dessus).
Un serveur n'a pas besoin d'une Base de donnée SQL pour tourné ...

Une base de donné ODBC (géré par Windows XP ou 2K) suffit.

Et un PII 400 Mghz suffit pour hebergé 200 joueur c'est la connection qui créé les lag et pas le PC, quand au surchauffement avec un systéme de refroidissement liquide, de bons ventillo, et un arret de 30 minute par semaine le PC tien largement le coup.

PTDR-JdR était hebergé sur mon PC pendant 3 moi (c'est pas un serveur T4C mais la gestion des donnée est la meme) avec 100 joueur connecté en permanence et le PC c'était un 400 Mghz.
Zack [POC]
Dauphin

Tu nous fera toujours rire Nestoyeur.
Ton PTDR-JdR est un petit jeu en php... Rien à voir, si tu comprend.
Mais un serveur de jeu online (pas d'un jeu en php hein :-?), d'un mmorpg ici, demande beaucoup de mémoire, ce n'est pas la connection qui fait tout... Tu parle encore une fois sans savoir.
Qelf
Alpha & Oméga

SQL : Structured Query Language
Langage servant a dialoguer avec une base de donnée...
Base ODBC : Permet de définir une base de donnée sans avoir a spécifier son chemin dans l'application :
Autrement dit, une base de donnée access (etant donné que perso j'utilise toujours access..) stockée en c:\titi\plop.mdb, si on crée une liaison ODBC appelée Plop à la base de donnée, cela permettra au programmeur de faire appelle a la base connue sous le nom de "Plop" plutot que d'appeler la base c:\titi\plop.mdb, parce qu'un utilisateur pourrait très bien déplacer la base en c:\tutu\titi\plop.mdb. Dans ce cas la l'utilisateur n'aura qu'a creer la connection ODBC "Plop" pointant vers la base c:\tutu\titi\plop.mdb pour que ca marche.

Donc Aucun rapporte entre SQL et ODBC, 2 choses disctinctes.
JOL Peyton
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nestoyeur

Faudra que tu m'apprennes un jour. Blacky avait expliquer en gros, pourquoi tu ressorts n'importe quoi ?

Citation:
Et un PII 400 Mghz suffit pour hebergé 200 joueur c'est la connection qui créé les lag et pas le PC, quand au surchauffement avec un systéme de refroidissement liquide, de bons ventillo, et un arret de 30 minute par semaine le PC tien largement le coup. PTDR-JdR était hebergé sur mon PC pendant 3 moi (c'est pas un serveur T4C mais la gestion des donnée est la meme) avec 100 joueur connecté en permanence et le PC c'était un 400 Mghz.
Un PII 400 gigamegahertz ?!
T'es testeur/bidouilleur chez Intel ? j'le connaissais pas celui là. :bouffon:
Je vois mal Pole laisser les serveurs out pendant 30minutes par semaine même si c'est peu.
Tu compares ton truc en PhP avec un serveur T4C ?
J'crois qu'en essayant de paraitre moins bête quand Blacky t'as cassé tu passes encore plus bête qu'avant..
S'pas grave hein c'est pas la mort.
Zack [POC]
Dauphin

Citation:

Et un PII 400 Mghz suffit pour hebergé 200 joueur c'est la connection qui créé les lag et pas le PC, quand au surchauffement avec un systéme de refroidissement liquide, de bons ventillo, et un arret de 30 minute par semaine le PC tien largement le coup.

PTDR-JdR était hebergé sur mon PC pendant 3 moi (c'est pas un serveur T4C mais la gestion des donnée est la meme) avec 100 joueur connecté en permanence et le PC c'était un 400 Mghz.
Ah Monsieur je me la pète douce... Monsieur s'y connait en serveur, monsieur en a monté plus d'un à ce que je vois. T4CServ sur un 486, c'est pas mal non plus ça, ou si tu le lance sur mon Amstrad, ça me servirait bien tiens.

Au fait il est parti où ton site d'humour ? J'aimais bien tes blagues moi...

Pour PtDr-JdR, je sais pas si c'est un exploit d'avoir fait ça, vu que tu avais déjà tout de fait, tu as juste rajouté quelques images, et tu as bourré le tout de fautes, donc que sais-tu sur les serveurs alors que tu as juste un vieux machin en php... Enfin...
Tu crois que tu sais te servir de ça, donc tu es le grand manitou qui sait tout et voit tout. Bouhhhh...

:bouffon: <== Parmis la palette de smileys, c'est celui là que je choisirais pour te réprésenter (au sens propre, le bouffon du Roi), tu as toujours le mot pour rire, même si tu le fais pas exprès....
Sacré Nestoyeur.
Cap'tain Doud [EW]
Alpha & Oméga

Citation:
quand au surchauffement avec un systéme de refroidissement liquide, de bons ventillo, et un arret de 30 minute par semaine le PC tien largement le coup.

Sinon, note pour plus tard : revoir la subtile nuance entre infinitif et participe passé (partisipe passer ? ), quand on veut jouer les monsieur "je connais tout mieux que tout le monde et vas y que j'te casse", ca fait mauvais genre (en l'occurence, encore plus parce que tu racontes des aberrations et que visiblement tu parles d'aspects techniques qui t'echappent completement :baille: )

*s'en retourne en revant au jour ou les gens qui savent coder 3 pages en php cesseront de se prendre pour des dieux de la technique et de l'info en general *
Manaloup
Alpha & Oméga

Code PHP:
<? echo "| 4m Z3u B00ss!" ?>
Par contre c'est plus conseillé d'avoir Access/SQLServer/ ce que vous voulez pour faire vos propres scripts

XP n'est pas conseillé pour T4C (ben vi faut un serveur!!!) et 2k3 consomme trop et trop de trucs inutîles pour T4C.

un 2.4Ghz pour T4C ?, erf ! J'espere que tu active tout ! (brac of flames/iles ad dons), c'est vrai que ça peut faire ramer la baraque

Au passage si vous voulez des scripts php qui font ramer les machines, z'en ai !
(comment ça c'est du travail sur SQL? )
(Ca consomme le SQL )
SanGKaine100%Lombric
Alpha & Oméga

han !! comment ça casse !!!
n'empeche je comprend rien à ce que vous raccontez, SQL ODBC on dirait des guildes à T4C.
Bisoux Tyty !
Salem le rpman
Roi

Citation:
Provient du message de Zack

donc que sais-tu sur les serveurs alors que tu as juste un vieux machin en php... Enfin...
Euh...
T'as l'air d'avoir une dent contre lui non ?
Enfin bon il me semble bien que Nestoyeur faisait tourner un serveur pirate y'a encore 4 jours alors p'têt qu'il ne dit pas autant de bêtises que ça ?
Sylm
Alpha & Oméga

Je connais pas Nestoyeur (j'ai rien contre lui) je sais pas combien son serveur hebergait de personne a la fois mais heberger 35-40 joueurs c'est pas la meme chose que d'heberger 250 joueurs par univers avec un site web dynamique derriere.
Zack [POC]
Dauphin

Rien contre lui, juste lui faire la leçon, car avec ses bêtises, il a pris la grosse tête. Et c'est pas parceque sur son pc 400 Mhz, 64 mb de ram ou je ne sais quoi, ça marche pour une ou deux personnes, que c'est pareil pour plusieurs et pour tous, un tas de paramètres rentrent en compte..
Il accueillait moins de 10 personnes (Mr n'a aucune expérience dans les serveurs de quelconques MMORPGs, pour dire des anneries pareilles, et rien qu'en regardant son petit site, ça se voyait..) à la fois, ça nous étonne pas..

Mais bon, c'était une petite parenthèse, ne dérivons pas du sujet initial.
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Configuration d'un serveur T4C

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite