JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 636 (sites) | 1251 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Configuration d'un serveur T4C RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Camu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Parceque je ne suis qu'en Adsl 128
Avec de L'AdSL 128 on peut espérer avoir un serveur de combien de places à peu près ?
Je dirais 10 grand maximum mais comme je suis pas sûr ....
Lien direct vers le message - Vieux
Cap'tain Doud [EW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Camu Tanka
Avec de L'AdSL 128 on peut espérer avoir un serveur de combien de places à peu près ?
Je dirais 10 grand maximum mais comme je suis pas sûr ....

moui, 10-20, t4c bouffe plutot moins de bande passante que NWN, et sur nwn je tiens facile 5-6 joueurs sans lag avec mon 56k, donc extensible a 10 avec un lag faible je dirais .... donc avec une 128, multiplie par 2, ca fait du 15-20 joueurs environ avec presque pas de lag, je dirais.

(Calcul realise grace a ce merveilleux appareil qu'est le pifometre a bascule couplé a une experience personnelle et qques notions de reseaux, doooooonc, sujet a caution quand meme ^^ )
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chewbaka
meme si tu avais la connec qu'il faut , la config de ton pc je suis pas sur qu'elle rame pas si elle hebergeait 250 personne
Si si, faut arrêter avec le mythe. T4C a 3 ans et demi. A l'époque les serveurs étaient full à 60. Puis on est passé à 120 au bout de quelques mois, puis plus tard à 200 puis 250.

Inutiles de dire qu'il y a 3 ans et demi mon PC aurait été une bette de course inimaginable, même pas égalable avec un biprocesseur. Donc j'en déduit logiquement que je pourrais au minimum hostais 60 à 120 joueurs (disons 100 pour faire une moyenne), si bien entendu j'avais une connection 2 Mo ce qui n'est pas du tout le cas.

Je dit 2 Mo, mais je ne sais pas ce que "coûte" la connection moyenne d'un connecté type.
Cap'tain Doud [EW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Si si, faut arrêter avec le mythe. T4C a 3 ans et demi. A l'époque les serveurs étaient full à 60. Puis on est passé à 120 au bout de quelques mois, puis plus tard à 200 puis 250.

Inutiles de dire qu'il y a 3 ans et demi mon PC aurait été une bette de course inimaginable, même pas égalable avec un biprocesseur. Donc j'en déduit logiquement que je pourrais au minimum hostais 60 à 120 joueurs (disons 100 pour faire une moyenne), si bien entendu j'avais une connection 2 Mo ce qui n'est pas du tout le cas.

Je dit 2 Mo, mais je ne sais pas ce que "coûte" la connection moyenne d'un connecté type.
C'est tres peu sur la puissance de calcul de la bete que porte la capacité du serveur, dans la mesure ou tu le dis toi meme, ta machine ets largement au dessus de ce qu'il faut pour faire tourner un serveur t4c.
Par contre, le fait que la machine soit mono ou bi processeur joue pas mal, les specifications initialesdu serveur exigeaient un bipross, pourquoi ? Pour le temps de travail partagé.
Betement, je dirais un processeur pour gerer le jeu en lui meme, et un eond pour tout ce qui est de la gestion de la BD et du mirroring sur la base de sauvegarde (hypothese encore, j'avais tout ca mais pas sur la machine d'ou j'ecris actuellement)
La ou le serveur atteint ses limitations c'est surement au niveau de la ram, et de la bande passante. Un Monoprocesseur traitera toujours mal (voire pasdu tout) un programme fait pour tourner avec 2 processeurs, le recouvrement des instructions n'etant pas possible (meme si simulable, heureusement)
Bref, c'est comme sur un pc normal en fait, c'est pas parce que vous aurez un pentium quarante douze a 10GHz que vous tournerez mieux avec 2 Ko de cache et 16 Mo de SDRam

(et si les serveurs etaient fulls a 60, c'est que c'etait la beta fermee et qu'il y avait aps plus d emonde pour se connecter, il n'y a jamais eu de serveur plein pendant la beta fermee malgre les appels de GOA pour faire des stress tests regulierement ^^ )
Melcianor
Bagnard

Citation:
Provient du message de Manaloup
[i]Windows NT4 - 2000 Server (Advanced Server conseillé ..)
Pourquoi le Advanced server est conseillé ? La seule difference entre le w2k server et le advanced server est que le premier peut gérer jusqu'a 8 processeurs contre 4 pour le 1er ...
Dr. Troy
Alpha & Oméga

Citation:
Windows NT4 - 2000 Server (Advanced Server conseillé ..)
MS Access, MS SQL Server
512 Mo de Ram
500Mhz
Ligne T1 ~1.5Mbits
Ok ca me semble plus raisonnable que les 2Ghz Bi-proc oO Sachant que les nouveaux serveurs de DaoC tournent avec des bi-p4 à 2,4Ghz et des lignes à 1Go de bande passante

Citation:
Je ne pense même pas pour 10 personnes perso, et puis l'ADSL pour des serveurs c'est pas terrible niveau ping en France (avec les limitations de France Telecom), je pense que le cable en tres haut debit serait préférable, ou mettre les serveurs en Suède et prendre une T3 (ouais parceke en France on a que la 1Mbs/s max, mais au Japon ils tournent à l'équivalent d'une lan de chez nous (100Mbs/s, ca peut parraitre bizar je sais oO)

Sinon au pire faut ouvrir un serveur en lan pour sois ! comem ca tu lag pas ! (le truc super passionant : t4c en solo )

Bon je pense que je vais écrire à GOA pour connaître la config de leurs anciens serveurs (ca m'etonnerait qu'ils répondent mais bon, on peut toujours essayer )

PS : allez pas croire que je pense ouvrir un serveur lol, j'aurais des sous je dirais pas (licence anglaise à 10k $US), juste pour ma simple curiosité
Joe Satch
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Melcianor
Pourquoi le Advanced server est conseillé ? La seule difference entre le w2k server et le advanced server est que le premier peut gérer jusqu'a 8 processeurs contre 4 pour le 1er ...
Exact, il gere seulement plus de CPU et une quantité superieur de RAM.

Le Advanced serveur est utile comme Controleur de Domaine gerant enormement d'utilisateurs (je parle de session NT et pas de connexion T4C) disont un reseau d'entreprise de 4000 users.
En dessous une version Server 2000 suffit. (surtout pour des connexion de 200 players max)
Teyksh Thetwip
Empereur

Citation:
Provient du message de Thoragorn Tyr ®
Je ne pense même pas pour 10 personnes perso, et puis l'ADSL pour des serveurs c'est pas terrible niveau ping en France (avec les limitations de France Telecom), je pense que le cable en tres haut debit serait préférable, ou mettre les serveurs en Suède et prendre une T3 (ouais parceke en France on a que la 1Mbs/s max, mais au Japon ils tournent à l'équivalent d'une lan de chez nous (100Mbs/s, ca peut parraitre bizar je sais oO)
Comme il etait dit plus haut, rien ne t'empeche de prendre un serveur dedie chez un provider de bande passante, ce sera beaucoup plus pratique qu'un hebergement a la maison, aussi bien au niveau du debit que du temps de latence que de la disponibilite. En france tu peux aussi avoir du 100Mbps dedie, mais forcement c'est tres cher. Par contre du 2 ou 3Mbps ca peut devenir envisageable, a plusieurs et en France.

Sinon aux EU tu peux trouver des offres sympatiques en serveur dedie, par exemple un 1,3Ghz avec 512Mo de ram sur une 100Mbps (limite a 400Go par mois, ce qui est tres acceptable) pour 100euros / mois. A plusieur c'est tres rentable (10 ou 12 utilisateurs sur le serveur qui se partagent les ressources). Ce qui est sympatique pour y faire tourner un jeu...

edit : 100euros au lieu de 150
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Un serveur T4C-GOA (avec un technicien)

*fuis*
Joe Satch
Alpha & Oméga

MA PAROLE PEDALO TROP JE LOL

:bouffon: :bouffon: :bouffon:

Comme t'a tout cassé MDR
JOL Peyton
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thoragorn Tyr ®
Ok ca me semble plus raisonnable que les 2Ghz Bi-proc oO Sachant que les nouveaux serveurs de DaoC tournent avec des bi-p4 à 2,4Ghz et des lignes à 1Go de bande passante
Trouve moi un server Daoc qui tourne avec un filtre qui analyse 20000 packets/sec on en reparle apres.
Un 500Mhz pour T4C avec le filtre c'est pas suffisant.
10Go ca va vite être rempli avec tout les logs, ça papote dur sur T4C faut pas croire.
Behb Kramps
Alpha & Oméga

Citation:
Heu NT4 mini
512/1Go de RAM voir +
Access/SQL server 2k/Oracle.. Access étant nul.
pour 200/250 personnes faut une bonne ligne déjà, ptete 2Mo/s en upload mais je sais pas trop.
Pour le(s) proc faut un/des bon truc(s) surtout si tu met un filtre anti cheat car ca suce des ressources énormement.
Faut surement aller voir plus de 2Ghz mais je pense que les gros serveur c'est des Bi proc.
quand je pense que des serveurs RO tournent avec bcp moins que ca ... ca me laisse béa d'admiration devant la façon dont t4c a du etre programmé
VampyrLeSombre-MdT
Roi

Citation:
enfin je sais pas si c'est possible d'héberger plusieurs serveurs sur le même PC, ptet que oui, ptet que non
En tout cas j'avais lu que sur goa, il utilisais 1 machine pour deux univers.
Mothra

Citation:
Windows NT4 - 2000 Server (Advanced Server conseillé ..)
MS Access, MS SQL Server
512 Mo de Ram
500Mhz
Ligne T1 ~1.5Mbits
ça c'est un serveur de base .. rajouter de la Ram si on active le coly et les bracelets de feu ..
un bon disque dur SCSI conseillé . (10Go c'est très bien)

En fait il y a X serveurs de jeu (X correspondant a un "monde") + 1 serveur de Base de données + 1 serveur de MàJ (le WebPatch)
Le WebPatch étant une machine de base et la BD nécessitant un peu + de ram et un bon disque. le tout en LAN

Mais je pense que Pole a du investir dans 2-3 machines et regrouper le tout ..enfin je sais pas si c'est possible d'héberger plusieurs serveurs sur le même PC, ptet que oui, ptet que non ..

PS : Ne pas oublier la licence T4C aussi, ça aide
C'est ca, sauf que la doc technique requiert classe P2 sans preciser de frequence (donc a l'epoque ca devait etre des P2 300). le bi pro c pour le serveur SQL, le jeu se suffisant d'un monopro. La RAM etait conseilléé a 1 Go pour le serveur SQL, et le serveur conseillé est MS SQL. Ca c'etait pour la 1.21. J'ai pas revu la doc depuis.
Manaloup
Alpha & Oméga

Les Machines GOA étaient des Bi-Proc Pentium II Xeon cadencés a 350 Mhz si j'ai bonne mémoire.
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Configuration d'un serveur T4C

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite