JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 723 (sites) | 1358 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Configuration d'un serveur T4C RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dr. Troy
Alpha & Oméga

Question

Configuration d'un serveur T4C

Bon voila je me posais une question (oui ça m'arrive des fois, je sais c'est étonnant mais comme ce n'est pas le sujet, je vous en reparlerais une autre fois oO)...

Donc je voulais savoir, quelle est la configuration d'un serveur permettant de faire tourner T4C pour un nombre normal de joueurs (200/250) ?

Je parle du système d'exploitation, de la fréquence du ou des processeurs, la mémoire vive, bande passante et tout ce que vous pouvez savoir, à titre uniquement d'informations, par simple curiosité et plus si infinités. Il me semble que je l'avais vu sur le site officiel de T4C, mais depuis la mise à jour de ce dernier (chose étonnante soit dit en passant) elle n'y est plus.

Comme la fonction recherche n'est pas encore rétablie et que ma réponse ne doit pas se trouver dans les 3 milions et quelques messages, je vous pose la question et pas la peine de répondre n'importe quoi si vous n'êtes pas au courant.

Sur ce, euh... rien d'autre à ajouter.
Lien direct vers le message - Vieux
Sabrine De Narisa
Alpha & Oméga

Je sais pas si la fonction recherchée est réactivée mais Blacky-- en avait parlé dans un des premiers posts sur Ludys. Je crois qu'il y mettait la config des machines, de la connec etc...
Satchette
Alpha & Oméga

Aucune idée mais ça doit vraiment être de grosses grosses machines. Oo oO
JOL Peyton
Alpha & Oméga

Heu NT4 mini
512/1Go de RAM voir +
Access/SQL server 2k/Oracle.. Access étant nul.
pour 200/250 personnes faut une bonne ligne déjà, ptete 2Mo/s en upload mais je sais pas trop.
Pour le(s) proc faut un/des bon truc(s) surtout si tu met un filtre anti cheat car ca suce des ressources énormement.
Faut surement aller voir plus de 2Ghz mais je pense que les gros serveur c'est des Bi proc.
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

*Bluffée par < Tyanah >*
Che Gadjo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de < Tyanah >
Heu NT4 mini
512/1Go de RAM voir +
Access/SQL server 2k/Oracle.. Access étant nul.
pour 200/250 personnes faut une bonne ligne déjà, ptete 2Mo/s en upload mais je sais pas trop.
Pour le(s) proc faut un/des bon truc(s) surtout si tu met un filtre anti cheat car ca suce des ressources énormement.
Faut surement aller voir plus de 2Ghz mais je pense que les gros serveur c'est des Bi proc.
Simple curiosité : C'est quoi ton travail ?
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gaelic -WohoW-
Simple curiosité : C'est quoi ton travail ?
Dans son profil :
Situation professionnelle : Employée aux RG

Alors ne l'embête pas trop

despaney
Roi

Lorsque c'etait encore sur le site de vircom, je me souviens avoir vu la config mini (ou normale ? ...) pour faire tourner un serveur t4c

et ce dont je me souviens c'est une carte mere bi-processeur utilisant des P2 de l'ordre de 300MHz, et de 512 Mo de ram (ou ptet 1Go, je sais plus), et comme OS du NT4
ça c'est pour le serveur de jeu, il faut aussi à coté une machine faisant office de serveur de base de donnée, et il me semble me souvenir que celle là devait plus puissante que l'autre. et la base de données utilisée, je pencherai pour du mysql, mais c'est des vieux souvenirs
JOL Peyton
Alpha & Oméga

Heu a ma connaissance y'a pas de serveurs qui tourne avec Mysql parce que c'est nul pour T4C, le plus utilisé c'est sql server 2k
.
J'ai jamais été Tech pour des sociétés qui exploite les licences ou quoi que ce soit donc vaut mieux que tu patiente le temps qu'une personne appartenant ou ayant apartenue a une société d'exploitant passe et te répondes précisement.

Me semble que Pole a des grosses bécanes en tout cas.
Satchette
Alpha & Oméga

Citation:
Me semble que Pole a des grosses bécanes en tout cas.
Y'a intérêt !
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

486dx II
8meg de ram
Win 3,1
et aol illimité

voila
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chewbaka
486dx II
8meg de ram
Win 3,1
et aol illimité

voila
Mais bien sûr.
Pourquoi pas un Apple 2c tant qu'on y est.^^

Moi j'ai un P4 2,2 Go avec 1 Go de Sdram PC3200, plusieurs DD derniers modèles, une Radéon qui m'a coûté bien cher, et je peut vous dire que si je hostais T4C, ce qui du reste n'est pas le cas, on ramerait à fond.

Pourquoi?

Parceque je ne suis qu'en Adsl 128
Manaloup
Alpha & Oméga

Windows NT4 - 2000 Server (Advanced Server conseillé ..)
MS Access, MS SQL Server
512 Mo de Ram
500Mhz
Ligne T1 ~1.5Mbits
ça c'est un serveur de base .. rajouter de la Ram si on active le coly et les bracelets de feu ..
un bon disque dur SCSI conseillé . (10Go c'est très bien)

En fait il y a X serveurs de jeu (X correspondant a un "monde") + 1 serveur de Base de données + 1 serveur de MàJ (le WebPatch)
Le WebPatch étant une machine de base et la BD nécessitant un peu + de ram et un bon disque. le tout en LAN

Mais je pense que Pole a du investir dans 2-3 machines et regrouper le tout ..enfin je sais pas si c'est possible d'héberger plusieurs serveurs sur le même PC, ptet que oui, ptet que non ..

PS : Ne pas oublier la licence T4C aussi, ça aide
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Mais bien sûr.
Pourquoi pas un Apple 2c tant qu'on y est.^^

Moi j'ai un P4 2,2 Go avec 1 Go de Sdram PC3200, plusieurs DD derniers modèles, une Radéon qui m'a coûté bien cher, et je peut vous dire que si je hostais T4C, ce qui du reste n'est pas le cas, on ramerait à fond.

Pourquoi?

Parceque je ne suis qu'en Adsl 128

meme si tu avais la connec qu'il faut , la config de ton pc je suis pas sur qu'elle rame pas si elle hebergeait 250 personne
Cap'tain Doud [EW]
Alpha & Oméga

Citation:

Absolument pas pour les proc, il faut en effet un biproc, mais un biproc 2GHz faut pas rever. dans mes souvenirs la config standart etait bien en dessous du biproc 2* 1GHz, dans les 2* 600 ou a peu pres. A noter que le jeu n'a pas ete developpé pour gerer plus de 200 joueurs, et donc qu'il faut en effet gonfler et les lignes, et la RAM (512 dans les docs techniques si mes souvenirs sont bons) , et la cadence des Processeurs, pour monter au dela. Mais des biprocesseurs de plus de 2GHz, tu as une machine un peu enorme, du moins au vu des specifications d'origine donneespar Vircom
(et mes sources demanderont certains, viennent de l'epoque ou Vircom envoyait gentiment la doc technique sur l'equipement necessaire, materiel et logiciel, a faire tourner un serveur t4c )
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Configuration d'un serveur T4C

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite