JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 341 (sites) | 566 (forums)Créer un compte
Ultima Online
Le Wisp Argenté
Les forums JOL > Ultima Online > UO - Le Wisp Argenté > ERROR FATALE ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Vitus de Viterbe
Dauphin / Dauphine

Angry

ERROR FATALE !

Salut a tous,
Voilà je suis un vieux mage de 43 mois qui réactive son acompte pour voir un peu comment ça se passe sur Britania.
J'avais arrêté à l'époque renaissance et tout semble bien refonctionner sauf que l'écran d'option me fait un crash systématique kan je clic sur "apply" ou "ok"

"FileManager::open:file 'uobscene.lst' was opened before, but cannot be opened again. check for illegal access mode."

voilà rien ke ça ...
Donc je n'y comprends rien, alors déjà s'il y a eu des patch ou mises à jour indispensables c sympa de me le dire (xp familial)
ou si le probleme est connu pareil.

Merci d'avance !

VdV.
Lien direct vers le message - Vieux
Mononoké(EC) [EC]
Alpha & Oméga

Résintalle UO de zéro (uninstall, et réinstall tout)
Laisse patcher pendant le tps nécessaire
et si tu as toujours le bug, alors là ... je sais plus
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Si après ta réinstallation tu as toujours des erreurs avec ton menu d'options, tu pourras toujours contacter l'aide d'OSI à cette adresse : Support d'OSI.
Arma Dragon
Dauphin

Depuis que j'ai UO (35 mois ) j'ai fait comme toi, je me suis arrêté et je reprend depuis quelques jours. Or j'ai moi aussi un bug dans l'écran d'option qui n'a jamais été corrigé. De mon côté c'est lié à l'affichage, il existe une option d'affichage que je peux pas utiliser sous peine d'avoir un moniteur qui fige l'image. Il ne rafraichit plus, en quelques sortes, pourtant depuis mon materiel a changé 2fois (donc j'ai joué sous 3 config différentes).
J'en ai pris mon parti, j'ai laissé tombé.
Ooops
Roi

Dans ce genre de cas pensez aussi a reinstaller vos drivers video

Et si y'a tjs bug apres reinstallation d'uo et des drivers, au cas ou vous conserviez vos fichiers de config, repartez de 0 : essayez de supprimer les fichiers uo.cfg en particulier, qui peuvent contenir des commandes anciennes par exemple qui mettent le souk ou qui sont incompatibles avec votre config

La suppression des fichiers uo.cfg (ceux du repertoire principal ET ceux des differents repertoires de vos perso sous desktop/) est toujours un test a faire quand y'a des pbs avec les options

Ooops
Amy_batman
Roi

J'ai eu ce bug dans le temps... Surement que tu as pas UOAS...

Le problème c'est que tu change trop de paramètre en même temps dans tes option...

Au lieu de te crée 30 macros d'un coup... Essaie un par un...
Change une chose a la fois... Tu vas voir que après avoir fait qq changement tout vas revenir a la normal...

C'est un vieux bug...

Amy
Arma Dragon
Dauphin

Je ne sais pas Amy à qui tu t'adressais, mais si c'est pas à Vitus c'est donc à moi. Je précise alors que je n'ai jamais fait de macro (chui un pur et un dur moi, d'où le fait que le PK c'est pas pour moi, pas de macro, pas de magot ), que je ne changeais les paramètres que un par un pour isoler celui qui déclenchait le bug et que comme j'ai changé de matos, j'ai changé de drivers (hors les fréquentes mises à jour).

Enfin, en bon "Dragon" collectionneur de tout ce qui sort portant l'estampille Ultima (même en l'absence de "my dear lead, Lord British), j'ai toutes les versions et j'ai évidemment installé DAOS y'a pas longtemps, même si je n'ai fait la mise à jour qu'hier.

Bref, y'a pas, y'a un bug
Vitus de Viterbe
Dauphin / Dauphine

Lightbulb
G TROUVE !!!
Alors d'abord merci à tous pour vos propositions, mais en fait c tout bête.
Il fallait lancer UO à partir du 1er CD et non à partir de l'un des add-on.(renaissance ou AOS)

voilà, merci kan même

VdV
Arma Dragon
Dauphin

Sauf si tu as installé les ad-ons à la place de la première version. Enfin je pense...
Répondre
Les forums JOL > Ultima Online > UO - Le Wisp Argenté > ERROR FATALE !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Ultima Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite