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Garith [OEL]
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Provient du message de Un Bon Melon
Les exos sont répartis de manière à travailler tous les groupes musculaires du corps (ou du moins la plupart) donc c'est pas si éprouvant que ça pour les muscles (mais ça l'est pour le corps), pi bon sur les 2h faut compter 30mn de cardio (imposées dans la plupart des salles).
56 min de cardio ( échauffement de 12 minutes sur vélo, tapis 24 min et 20 min de vélo pour finir ) ... Mon but est surtout la perte de poid et augmenté mon endurance donc ca semlbe aller dans le meme post que ce que dise les gens du forum ... Merci a tous

Sinon un pote vient de me dire que je devais manger du pain pour avoir de l'énergie ( sucre lent je supose) ... zen pensé koa ?
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Testosterone
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Oups avais pas lu que ct un prog pour perdre du poids, là forcément 1h de cardio ça devient plus logique
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Æye...Doll
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Citation:
Par exemple : faire 4*10 répétitions de développé-couché aura plutôt tendance à améliorer la force du muscle (bien sûr, comme c'est lié au volume, il grossira aussi, mais modérément), alors que faire X*10 répétitions de développé-couché en partant du poids maximal pouvant être soulevé et en enlevant du poids à la fin de chaque série pour arriver à ne plus soulever que la barre (attention : exercice épuisant pour la suite de l'entraînement) augmentera davantage le volume du muscle. (il se gonfle de sang, d'ailleurs sur le moment on a l'impression d'avoir des biscottos énormes).
Definition de gonflette: faire 2/3 exos de muscu easy qui gonflent les muscles en 1 mois t schwarzy.

Realité: ce dont tu me parle la c'est de series degressives: un des exercices les plus durs de la musculation. Tu as bien entendu: dur. Ca n'est donc pas de la gonflette.

Quant a la congestion, les petites series n'ont rien à voir avec un afflux sanguin plus important ds les muscles, plus tu sollicites tes muscles plus le sang viendra dedant, c'est tout.

Citation:
la gonflette une idée reçu ? ah bon, ça existe pas tu crois ? il existe différentes manières de travailler ses muscles, en puissance, en endurance, en explosivité (travaille au sac mais ça existe pas en muscu) et en VOLUME ! J'ai appris ça au lycée. Comme ceux qui font du body building, eux c'est de la gonflette pure. 8H par semaine ça à l'air beaucoup, mais encore faut-il que ça soit 8H d'entrainement intensif, j'en doute, surtout pour un débutant.
Ceux qui font du bodybuilding en privilégient les exercices qui font gonfler les muscles se retrouvent en bas de classement tout simplement parce que leurs muscles n'ont aucune densité.
C'est donc faux. Puis la plupart des gens qui pratiquent des series de 6 ou 8 ou moins le font pas pour avoir des plus gros muscles que des series de 20. c'est juste un choix d'entrainement.
A ton avis, les mecs qui ont 120 KG de muscles (les mecs qui font du bodybuilding compete comme tu l'entendais implicitement) ils portent 55 au developpé couché ? paskeu leurs muscles ssé keu 2 la gonflette ?

En tout etat de cause il n'existe pas de gonflette comme les beaufs l'entendent: pour avoir des gros muscles, qu'ils soient denses ou pas il faut souffrir.

Pour ma part je pense que la muscu doit servir a 2 choses: 1 etre plus fort, 2 paraitre plus fort.
je vois aucun interet à vouloir absoluement l'un sans l'autre comme certains ici

Citation:
Superbe site, merci pour le lien.
Merci à toi, comme quoi il reste des gens polis.

Citation:
C'etait le "..., et il est référencé dans google" qui me laissait dire ca.
Il etait important de preciser qu'il etait referencé la bas puisqu'il ne l'est pas du tout partout.
Si je ne l'ai pas donné des le debut c'est que la derniere fois que j'ai donné un site on ma censuré avec un motif mensongé
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Zoun
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Ok ok pas de probleme, et par contre j'appuie, tres bon site
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powleT
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Citation:

Ceux qui font du bodybuilding en privilégient les exercices qui font gonfler les muscles se retrouvent en bas de classement tout simplement parce que leurs muscles n'ont aucune densité.
C'est donc faux. Puis la plupart des gens qui pratiquent des series de 6 ou 8 ou moins le font pas pour avoir des plus gros muscles que des series de 20. c'est juste un choix d'entrainement.
A ton avis, les mecs qui ont 120 KG de muscles (les mecs qui font du bodybuilding compete comme tu l'entendais implicitement) ils portent 55 au developpé couché ? paskeu leurs muscles ssé keu 2 la gonflette ?

En tout etat de cause il n'existe pas de gonflette comme les beaufs l'entendent: pour avoir des gros muscles, qu'ils soient denses ou pas il faut souffrir.

Pourrais-tu t'exprimer plus clairement stp ? J'ai du mal, vraiment. Et en plus je ne vois pas de rapport direct avec ce que j'ai dit. Enfin, oui il faut souffrir, que ça soit pour travailler en volume, en puissance ou autre. Ce n'est pas parce que tu souffres à l'entrainement que tu t'entraines bien, loin de là. Si tu fais de la muscu à fond, tu vas choper de gros muscles et tu vas gagner en puissance c'est sûr, mais tu peux aussi énormément gagner en puissance, sans que tes muscles deviennent énormes, ils seront très dense comme tu dis, très dur et très fin, comme Jackie, et ça c'est le top. Mais voilà les désavantages d'avoir des muscles énormes :

1) ça consomme beaucoup trop d'énergie, en gros tu peux fournir un très gros effort, mais pendant très peu de temps, et ça c'est moche.

2) ça te ralentit, normal le muscle est lourd, donc tu deviens moins rapide, et ça aussi c'est moche.

3)Enfin, plus ton muscle est gros, moins tu es souple, et plus tu vas galérer pour t'assouplir, c'est pour ça qu'il faut travailler le physique ET la souplesse en même temps, pour ça il faut des exercices très précis que tu ne trouves pas en muscu. (mais qui existent en kung fu )

Désolé du raccourci facile mais pour moi :
gonflette -> body bulding -> muscu -> caca.

Je trouve que c'est pas assez complet comme sport, et que ce n'est pas aussi efficace que ça devrait l'être.

Citation:
Pour ma part je pense que la muscu doit servir a 2 choses: 1 etre plus fort, 2 paraitre plus fort.
je vois aucun interet à vouloir absoluement l'un sans l'autre comme certains ici
tu fais de la muscu pour paraitre plus fort ?


Sérieux ? LOL.

excuse moi si je ne suis pas poli.
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Avatar de HolyBTN
HolyBTN
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Avatar de HolyBTN
 
Bon pour ce qui est de la musculation je te conseille un excellent site
http://www.smartbodybuilding.net/

Ou des gens sérieux parlent de muscu en évincant les idées recues (gonflette....lol....encore un terme bien riducule)
Parcours ce site, va sur les forums et tu seras bien renseigné
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Avatar de powleT
powleT
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Avatar de powleT
 
Citation:
Provient du message de Dwahim
Bon pour ce qui est de la musculation je te conseille un excellent site
http://www.smartbodybuilding.net/

Ou des gens sérieux parlent de muscu en évincant les idées recues (gonflette....lol....encore un terme bien riducule)
Parcours ce site, va sur les forums et tu seras bien renseigné
et à part balancer des liens, argumenter c'est trop demander ?

tiré du site :

Citation:
Pourtant, bien pratiqué, l'entraînement avec charge additionnelles est sans doute la forme d'exercice la plus efficace et la plus sûre pour améliorer toutes ses qualités physiques (force, endurance, résistance, souplesse…) et perdre de la graisse en un temps record. Ca devrait être une évidence, puisque c'est son but ! Mais on continue malgré tout à conseiller la natation pour renforcer les muscles du dos, le karaté pour améliorer sa souplesse ou le basket pour brûler des calories, confondant le but et le moyen
absolument pas d'accord, nul besoin de charges additionnelles pour travailler efficacement, et certainement plus efficacement qu'avec des poids. Autre chose, on travaille sa souplesse en muscu ? ah bon ? c'est nouveau ça tiens.
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Avatar de Guile Ghalt
Guile Ghalt
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Avatar de Guile Ghalt
 
J'ai fait de la muscu quand j'étais plus jeune (entre 13 et 16 ans): je faisais un petit nombre de séances tous les mois mais avec une forte intensité.

Résultat, j'ai une colonie de vergetures blanchâtres sur l'intérieur des biceps. Je te conseille donc de faire attention en cas de développement musculaire trop rapide.

PS: Mab en tant que coach, mais LOL !
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BlutAusNord
Roi / Reine
 
Sinon j'ai remarqué que quand je baisais beaucoup je perdais un peu.. Je suis pas du tout sportif, mais ca m'a toujours permis de garder un semblant de forme.. Plus la marche aussi a l'époque du Lycée (4km par jour).. Puis des que j'ai plus de copine, ma brioche reprend le dessus
__________________

DestroyYourLifeForBM Accro au Striker PlanetSide-Werner
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Testosterone
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Citation:
Provient du message de poulet findus<poolet
Autre chose, on travaille sa souplesse en muscu ? ah bon ? c'est nouveau ça tiens.
Ca s'appelle même le stretching.

Pi bon c'est facile de balancer plein de préjugés sur la musculation, mais se renseigner au préalable ça peut aider à pas dire n'importe quoi. Tous les bodybuilder n'ont pas l'apparence de schwarzy ou stallone loin de là, et que je sache aucun physique "puissant" (et naturel forcément, on exclut de surcroît tous les bodybuilder pros chargés au roids) ne gêne pour la souplesse générale du corps.
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Zoun
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Vous battez pas hein
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Avatar de powleT
powleT
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Citation:
Provient du message de Un Bon Melon
Ca s'appelle même le stretching.

Pi bon c'est facile de balancer plein de préjugés sur la musculation, mais se renseigner au préalable ça peut aider à pas dire n'importe quoi. Tous les bodybuilder n'ont pas l'apparence de schwarzy ou stallone loin de là, et que je sache aucun physique "puissant" (et naturel forcément, on exclut de surcroît tous les bodybuilder pros chargés au roids) ne gêne pour la souplesse générale du corps.
si si ca gène, encore faut-il savoir ce que tu appelles souplesse générale du corps.. tu pourrais être plus précis ?
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Zoun
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Avatar de Zoun
 
Ben c'est clair qu'avec un bras de 40cm t'auras plus de mal à toucher ton homoplate.

Ca parait évident.

Apres ca varie quand meme faut pas tomber dans les extremes d'un coté ou de l'autre, ca depend beaucoup des gens.
Les gymnastes sont quand même bien costaud, même en volume, et ca les empechent pas d'etre souples.
Mais bon y'a du boulot particulier, je pense pas qu'ils travaillent leur souplesse en soulevant des poids

Note: tout ceci n'est que pur bon sens, je suis un pro de rien du tout.
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Dream
Bagnard
 
Re: [Muscu] Quelque questions en passant ...
Il a parfaitement raison de pas te faire faire de gonflette, surtout que tu n'as pas l'air d'en avoir besoin vu ton poids mais tu précise pas ta taille... de toute facon à 16 ans c'est beaucoup trop tot pour faire de la gonflette, même à 18-19 ans c'est encore tôt.

Effectivement tes habitudes alimentaires sont assez bizarres, le yaourt par exemple... je m'y connais pas assez pour critiquer mais je te conseille de prendre un bol de céréales à la place au ptit déj.
Dans le genre dormir régulièrement et suffisament ca fait pas de mal à ton age.

Si tu commence la muscu c'est vrai qu'il faut pas arreter de peur que les muscles acquis se retransforment en graisse... le résultat sera pas formidable.

Tu peux faire moins de muscu (8h par semaine ca me semble trop) et d'autres activités en dehors.
Course, pompes, abdos, tractions, exercices d'assouplissements, parcours de santé si tu en as à proximité. Tu n'as pas besoin de faire de la muscu à ton age, juste de perdre du poids si tu en as trop (fallait préciser ta taille) et tout simplement d'avoir un corps en forme en faisant les quelques exercices que je t'ai conseillé.
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Avatar de Testosterone
Testosterone
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Citation:
Provient du message de poulet findus<poolet
si si ca gène, encore faut-il savoir ce que tu appelles souplesse générale du corps.. tu pourrais être plus précis ?
Euh j'entends par là au moins pouvoir toucher les mains à plats au sol jambes tendues. Mais pour pouvoir encore approfondir le sujet il faudrait aussi définir ta vision de bodybuilder.
Lien direct vers le message - Vieux
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