JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 701 (sites) | 1342 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > les pétards du 14 juillet RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mylea
Alpha & Oméga

Je pense que l'on peut très bien faire la fête en respectant les autres.

Pour moi, jouer avec des pétards est un manque total de respect. C'est une nuisance sonore et c'est dangereux...

Je suis rentrée à l'hôpital Dimanche dernier pour accoucher. Tous les soirs, c'était le festival des pétards en bas de l'hôpital. Super pour le repos des patients...

Rentrée à présent chez moi, c'est la même chose en bas de l'immeuble. Ayant donc 2 enfants en bas âges, j'apprécie moyennement et je suis certainement pas la seule à avoir des enfants...

S'amuser et faire la fête c'est très bien, mais faudrait voir à ne pas penser qu'à soi et trouver des moyens moins pénibles pour les autres.
Les pétards le soir au moment du feu d'artifice, ok. Des jours avant et après, c'est nul...
Lien direct vers le message - Vieux
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cthulhu
De l'eau ... un bac .... de l'eau bouillante, idée géniale car c'est réutilisable !!! mais ils veulent pas passer dessous ... que des lopettes
Essaye l'huile, et propose a ta ville une reconstitution moderne d'un siege medieval

Citation:
Provient du message de Redhound
Le laisse les pros de la physique et de la science expliquer en détail ce qu'il se passe quand le sodium entre en contacte de l'eau
MAAAAARDIIIIL! au secoooours!
Redhound
Roi

Citation:
Provient du message de Cocyte

MAAAAARDIIIIL! au secoooours! [/i]
Indice : on peut pêcher au sodium.
ulysse31
Alpha & Oméga

J'ai vu un pétard explosé près d'un couple de passants, ils ont eu peur, et se sont réfugié sur le gazon près de l'eau au calme. Une bande de débiles les a vu ils étaient derrières le couple à 4 m, et ont jetté un pétard, heureusement celui-ci est tombé dans l'eau.
Moi même j'ai essayé de partir des endroits chauds, je me suis retrouvé en plein milieu de bande de lanceurs de pétards, quelqu'un m'a jeté un pétard dans mon dos, saleté!
Une équipe de flic s'était mise là où les pétards explosaient en croyant les calmer.
J'aurais pas aimé être à leur place, les pétards leurs explosaient dessus, et ça venait de tous les côtés.
Compte #22756
Invité

Citation:
Le laisse les pros de la physique et de la science expliquer en détail ce qu'il se passe quand le sodium entre en contacte de l'eau
Il suffit d'avoir vu fight club
Christian Troy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mylea
Je pense que l'on peut très bien faire la fête en respectant les autres.

Je suis rentrée à l'hôpital Dimanche dernier pour accoucher. Tous les soirs, c'était le festival des pétards en bas de l'hôpital. Super pour le repos des patients...

FELICITATION
Redhound
Roi

Citation:
Provient du message de malau|noweb
Il suffit d'avoir vu fight club
< N'a pas vus ce film mais a vaguement suivit à son cours de science >
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
Je me souviens d'un 14 juillet peu avant mon accouchement, où des crétins m'ont balancés un pétard dans mon dos
Je hais ça, je trouve qu'ils devraient être totalement interdits hors professionnels. Les feux d'artifice sont dangereux, malheureusement, il faut avoir vu ce que ça pouvait faire pour convaincre la majorité
Personnellement, je ne vais plus aux feux d'artifices, je suis tranquille maintenant (pis de toute façon, ils sont archinuls ).
Je commence à partager ton avis.
Au fait, je vais plus non plus au feux d'artifices... Mais je regarde un peu par la fenêtre (je suis à Lyon aussi)

En Tunisie les pétards sont totalement interdits, et donc y a pas de problèmes.
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Le sodium dans l'eau ca fait rien, tant mieux d'ailleurs, sinon in serait bien emmerder quand on met du seul dans dans l'eau du riz

Concernant les petards, un ami a deja eu fusé qui lui raflé la jambes, i ya quelques années des petards mis dans notre boite au lettres ont fait bruler le courrier, et d'autres mis dans notre chatiere, on pollué de poudre la piece pendant longtemps.

Les petards, c'est sympa, ca fait du bruit c'est marant. Mais a partir du moment oû on les jettes pas dans un endroit degager et sans risque, ca devrait être interdis.

par contre concernant le feu d'artifice, on avait demander il ya quelque année a un pompier combien avait couter celui de la ville (Besancon, donc ville corecte ), je ne sais pas si il a dit un chiffre aux hasard, mais c'etait dans les 50 000 FRANCS.

Donc, meme si Paris a un budget plus gros, les 20 millions d'euro ils sont exagéré
Redhound
Roi

Citation:
Provient du message de Panzerjo MILKS
Le sodium dans l'eau ca fait rien
Alors peut-être bien que je me trompe.

Mais si mes souvenirs sont bon : une simple petite barre de sodium pur provoque une grande explosion.
Pierre-Loup 
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ariendell
Personnellement, je ne vais plus aux feux d'artifices, je suis tranquille maintenant (pis de toute façon, ils sont archinuls ).
Le feu d'artifice de ce soir, vu du pont de la guilletière, était sublime.
ulysse31
Alpha & Oméga

le sel c'est NaCl pour manger.

ce dont tu parle qui explose au contact de l'eau c'est la soude : NaOH. qui sert aussi à déboucher les chiottes, faut en mettre avec précaution en petites quantité, sinon une grande quantité d'un coup et t'es brûlé
Anyanka

Citation:
Provient du message de Sakura
Oh la la, c'est pas si grave que ça quelques pétards quand même. Si?
Alors bon, c'est quand même pas parce-que on fait un peu de bruit avec des pétard qu'on est forcément des voyous hein!
Y'a une "légère" différence entre faire péter des pétards dans la rue pour s'amuser et faire péter des pétards sur les passants...

Un bon gros pétard dans le slip devrait leur faire passer l'envie de recommencer
B****** ****
Bagnard

Citation:
Une équipe de flic s'était mise là où les pétards explosaient en croyant les calmer.
Citation:
J'aurais pas aimé être à leur place, les pétards leurs explosaient dessus, et ça venait de tous les côtés
quelle belle image pour les touristes
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de groiink
le sel c'est NaCl pour manger.

ce dont tu parle qui explose au contact de l'eau c'est la soude : NaOH. qui sert aussi à déboucher les chiottes, faut en mettre avec précaution en petites quantité, sinon une grande quantité d'un coup et t'es brûlé
Il a dit sodium, pas sel, donc Na.

Et oui le sodium provoque une explosion au contact de l'eau...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > les pétards du 14 juillet

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite