JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 259 (sites) | 443 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Aide] Création d'un logo d'entreprise. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Biquette
Alpha & Oméga

@Xanyar> Photographie ? Infographie ?

@Ask> Si tu veux, on peut parler affaires en MP, j'ai l'habitude de faire des trucs pour des entreprises, dont ma boîte GraphiquesX, mais bon, mes logos ne sont pas gratuits (et en ma situation financière précaire en ce moment je n'ai pas du tout envie de faire un truc gratos). J'utilise Illustrator et Photoshop et on peut arriver à quelque chose sans que ça soit un 3500 balles, mais faut pas s'attendre à 50 centimes.

Rahlala, j'vous dit qu'les gens sont radins de nos jours et cherchent toujours plus moins cher. Comme s'il faudrait qu'ils aient tout, tout cuit dans le bec pour rien.
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #6546
Invité

Citation:
Rahlala, j'vous dit qu'les gens sont radins de nos jours et cherchent toujours plus moins cher. Comme s'il faudrait qu'ils aient tout, tout cuit dans le bec pour rien.
Si j'ai fais appel a JOL avant de contacter un professionnel, ce n'est pas parce que je n'aime pas donner de l'argent, mais parce qu'il y avait une chance de ne pas en dépenser. Et ça, ça compte quand on débute une entreprise en prenant sur son salaire. (Je bosse encore a coté) (Et j'aime bien le "pour rien", tu devrais voir mes journées..)

Merci pour ton lien mais le site merde.

Merci aux autres aussi
Biquette
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ask
Si j'ai fais appel a JOL avant de contacter un professionnel, ce n'est pas parce que je n'aime pas donner de l'argent, mais parce qu'il y avait une chance de ne pas en dépenser. Et ça, ça compte quand on débute une entreprise en prenant sur son salaire. (Je bosse encore a coté) (Et j'aime bien le "pour rien", tu devrais voir mes journées..)

Merci pour ton lien mais le site merde.

Merci aux autres aussi
J'aimerais juste rappeler que les graphistes ont que trop souvent des mauvais jours, créer des interfaces graphiques pour presque trois fois rien, pareillement pour les sites, et ce surtout s'ils travaillent à contrat.

Mon matériel (logiciel et hardware) ce n'est pas avec des logos gratos que je les paie, surtout que je dois changer mon pc qui est une vrai merde et qui commence à ramer dès que Windows s'ouvre.

C'est clair que 3500 balles, c'est un prix à payer, mais c'est clair qu'aussi ça devient le visage de ton entreprise et après il se fait connaître.
Habituellement il est payé pour la vie, à moins que tu ne changes souvent de logo

Et une oeuvre étant une propriété intellectuelle qui va t'appartenir par la suite, je trouve normal que l'on paie pour.
Le Saint
Alpha & Oméga

>> Caithness :

Les liens internes de ton site son HS, tu devrais y remédier rapidement c'est pas top quand on travaille dans ton secteur d'activité que ta vitrine Web soit défaillante
Biquette
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint
>> Caithness :

Les liens internes de ton site son HS, tu devrais y remédier rapidement c'est pas top quand on travaille dans ton secteur d'activité que ta vitrine Web soit défaillante
En fait le site est en reconstruction pour le moment
J'ai très peu de connaissances HTML, donc je travaille presque en tout temps avec un webmestre, qui comme moi, ne fait pas que ça de sa vie (bin vi, les contrats pleuvent pas, donc on essaie de se faire des sous autrement).

Entre-temps, voilà un site qu'on a fait avec une équipe de marketing, pour une émission de télé: http://www.chapeaulete.com

Personnellement, je trouve ça affreux, travailler avec des templates n'est pas ce que je préfère, mais bon voilà faut bien commencer quelque part.
Gratounnette
Alpha & Oméga

achat de photoshop quand on bosse seul : 900 €
mise a jour : 170 €

et ca c juste pour le dessin non vectoriel

compter la meme chose pour illustrator
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

J'oubliais un detail tout con aussi qu'un professionnel devrait te signaler.

Pense baucoup au nombre de couleur que tu vas utiliser parce que les tarifs d'imprimerie ca tape grave en quadri. Enfin, c'est entre autre le genre de details au debut insignifiant qu'un pro devra te signaler. Va vraiment voir un pro pour un logo efficace. Ca fait cher au debut mais à terme tu t'y retrouveras.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Aide] Création d'un logo d'entreprise.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite