JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 710 (sites) | 1331 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > Quels jeux vont survivre? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Danell
Roi

il y a beaucoup de pnj dans AC2, ce sont eux qui donnent les quêtes et qui t'aident pour débuter ...
il n'y a pas de villes dans Eve ...

...

Essaie SPACE si tu aime hyperium:
http://space1.darkent.com/
c'est encore mieux je trouve
Lien direct vers le message - Vieux
Lothar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thanak
Y'a pas encore un MMORPG qui a fait fermer a ma connaissance, je vois pas pourquoi ca commencerait.

Une fois le gros du jeu développé, t'a pas besoin d'avoir une grande masse de joueur pour qu'il soit viable.

Fait un petit calcul

5000 joueurs abonnés (c'est rien) à 10€ par mois ca fait 50 000€

Prend la connexion internet + les locaux + le reste de frais fixe et il te reste asser pour payer un programmeur, un tech et un GM et encore faire un peux de profit.

Donc pour qu'un jeu coulle faut vraiment qu'il n'y ai plus personne.

EVE par exemple a en moyenne 5000 personne on aux heures de point, on peut imagine environs 4 à 5 fois ce nombres comme abonnés. Le jeu peux facilement survivre pour plusieurs années.

Oui mais les grosses boites vont pas maintenir un jeu qui fait 5000 abonnés pour des raisons de prestige .

Ex:Imaginons ,au hasard , que WoW soit un flop avec seulement 5000 abonnés , je les vois mal continuer un jeu qui ne rapporte qu'un pourboire a cote de leur autre jeu et en plus leur foute une mauvaise réputation (car 5000 personne seulement c dire que le jeu doit etre mauvais )

Les seuls qui auront interet a continuer sont les petites boites qui visent une niche (genre WW2online) car ils auront une clientele petite certe mais fidele et que le cout est bcp moins eleve (c'est d'ailleurs comme ca que le marché du wargame tiens )

Sinon il est clair qu'une bonne partie des jeux vont etre un flop retentissant car la communaute n'est pas extensible a l'infini .
La plupart des grosses boites investissent des sommes colossalles en se disant qu'elles feront 200-250-300000 abonnés .
C'est un reve , la communaute online ne doit pas depasser 2 M de joueur (hors console et lineage qui est un cas special) et une bonne partie de ces joueurs est deja occuppes ailleurs

Alors entre Everquest et SWG qui vont facilement en monopoliser la moitie , il reste peu de place pour les 30 ou 40 autres
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de The Rainbow Waltz
WoW, parce que chez Blizzard, c'est les meilleurs.
c'était

@ Gaeille [L.V.I.] : Horizons on n'y crois plus un peu comme Shadow Bane.....
wkw
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anóndil Elentári
T4C survivra
Idem.
Caline
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Juka
Helbreath the Crusade. Soit SERVEUR USA ou Serveur international (serveur se trouvant au Japon ) et payant qui compte enormement de monde a toutes les heures aussi bien sur l'un que sur l'autre.

*dois etre la seule Jolienne dessus*
*fiere*
Je joue depuis un an et demi sur Abaddon ^^
Il doit aussi y avoir quelques joliens sur HB USA mais la plupart des francophones sont sur HBMOG.
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Danell
il y a beaucoup de pnj dans AC2, ce sont eux qui donnent les quêtes et qui t'aident pour débuter ...
il n'y a pas de villes dans Eve ...

...

Essaie SPACE si tu aime hyperium:
http://space1.darkent.com/
c'est encore mieux je trouve
ah, j'en ai pas vu un seul
j'ai du tomber sur des villes abandonnées alors

pour Eve, euh vi c'etait plutot des Bases spatiales

je connaissais pas Space je vais essayer
^_^
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Avant de dire des idioties, on se renseigne. T4C est payant. Les abonnés de eA, Realmund, Pôle et KC ne leur donnent pas de l'argent pour la beauté du geste.
Je joue a T4c gratuit alors toi arrete de dire des idioties et apprends a chercher des servers gratuits ...

Je joue sur un server ou l'inscription est gratuite il y a une centaine de joueurs pas de lag le client est en anglais et les 3/4 des joueurs sont francais.
Aden
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kg-
Je joue sur un server

Lequel ?
^_^
Alpha & Oméga

Personellement j'ai pas envie de le dire parce que j'ai pas envie que il y ai plein de monde et que le jeu devienne payant ...

Le server est gratuit si il est plein il devient payant ... Donc voila on garde un certain secret néanmoins c'est assez facile de le trouver il suffit de chercher
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

c pas ca: Pole interactive http://www.pole.fr/ (le lien a l'air mort alors que ca marcher avant )
Butloch
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hunter -CnR
Priston tale, plus de 3000 joueurs connectés en même temp dans les heures de pointes alors que ca n'est qu'une beta .
Justement, j'ai teste ce jeux, il n'y a rien innovant, il y a peu de choix de personnages etc... il est en beta depuis pas mal de temps et les développeurs savent que si on enlève la gratuite a ce jeux, il ne restera plus grand monde... sauf les quelques irréductibles asiatiques

Citation:
Provient du message de Juliunus
WOW... peut-être, mais ca ressemble à un DAOC en plus beau. Donc rien de surprenant si ca ne marche pas.
S'il te plait ne profère plus jamais d'insultes de ce genre ! (joke )
WoW a un très gros potentiel, mais il y en a tellement a dire (bien que Blizzard ne dévoile que très peu d'informations0 que je ne peux que te rediriger ici

Citation:
Provient du message de Adau
je crois qu'il pensait plutôt:
Blizzard ne sont pas les meilleurs dans le domaine des rpg/mmorpg
ce qui est en passant, tout à fait vrai.
Blizzard n'a jamais sortit de MMORPG, et dans le domaine des RPG, ils sont plutot pas mal avec la série des diablo

WoW est en développement depuis 2 ans (approximativement), Blizzard a pris en compte les avantages et désavantages des jeux online existants, ils essaient ainsi de faire un jeu qui soit presque "fini" a sa sortie, pour éviter de faire de trop grosses mises a jours (comme DAoC par exemple ou les classes changent tous les 2 mois). J'ai en mémoire une preview de l'E3, elle faisait état de l'avancement du jeu et disait que le jeu pourrait être prêt a sortir, mais Blizzard tiens vraiment a ce que ce soit vraiment un bon MMORPG et ne soit pas simplement l'univers des épisodes précédents en RPG (le BG du jeu est d'ailleurs assez complet), l'équipe de développement est d'ailleurs présente sur les forums officiels pour satisfaire et prendre en compte les demandes des joueurs et leurs suggestions...

Pour en revenir au sujet, je pense que DAoC a les moyens de survire (meme si je ne l'aime pas beaucoup ), il y a pas mal de joueurs bien installes aussi bien en Europe qu'aux US, et des add-on sont en vue. SWG de part sa license, par contre je craint que MEO ne fasse pas une très bonne impression, le jeu ne pouvant pas respecter le livre (Pour la magie et le PvP notamment, qui sont des choses très importantes dans un MMORPG). Ryzom peut réussir a s'intégrer grâce a son originalité, pour les autres jeux je ne connais pas vraiment mais je crains que DnL ne capte pas beaucoup l'attention des joueurs...
Koda
Dauphin

Wink
SAlut tous le monde je voulais savoir si tale in the desert était gratuit çar ça a l'air sympas bon bah sinon moi je vois pas ce que vous aimez dans t4c car j'y ai jouer je vais pas dire que c'est nul mais bon quand même lol bon bah sinon pour ac2 je joue au trial il ai vraiment pas mal bon bah pour mes jeux qui vont s'en tirer a merde c'est obliger des MMORPG bah heu j'opterais pour
1)gamemyth
2)ac2
3)Dark age of camelot
4)WoW
bah sinon pas besoin de me dire pour l'orthographe je sais que je suis pas douer mais c'est devenu une habitude lol
Citation:
Provient du message de Juliunus WOW... peut-être, mais ca ressemble à un DAOC en plus beau. Donc rien de surprenant si ca ne marche pas.
c'est pas pour dire mais dark age est très bien et marche très bien aussi surtout et WoW va bien marcher vu le succès de Warcraft 3 car c le même univers donc un on parle pas comme ca de super bon jeux bon allez @+ tous le monde
Phildar [Mrd]
Reine

Je dirais: Diablo 2, Helbreath, UO et Neverwinter Night.
Dans chacun des cas on y accroche ou on y accroche pas mais on a tous au moins essayer (ou on essaiera) et c'est souvent très attachant ( même Diablo2...gloups) par contre un peu rapidement lassant.

Des jeux comme T4C, Dragon Rajah, EQ dureront parce qu'ils ont deja une communauté de faites, mais quand sera-t-il dans quelques années.

Pour développer légèrement...

Diablo2: pour sa facilité de compréhension.

Helbreath: Pour le gameplay (il y a toujours quelque chose à faire) et pour le fait de pouvoir créer un serveur privé assez facilement (ca ne reste pas légal pour autant).

UO: pour les shards privés

Neverwinter Night: pour pouvoir modeler l'univers à sa guise, de devenir vraiment maitre du jeu.

Je vois pas forcement des gros jeux comme WoW ou SWG voir DAoC continuer vraiment longtemps.
Mab
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SuperMione
Helbreath: Pour le gameplay (il y a toujours quelque chose à faire) et pour le fait de pouvoir créer un serveur privé assez facilement (ca ne reste pas légal pour autant).

T'es toujours dessus Bob ?

Whou : )

Il faudrait que je teste pour être vraiment certaine que tu dises pas de bêtises
Phenryth
Roi

Les jeux ne survivent que si les joueurs survivent.. Donc les joueurs survivront ils à un monde où les techniques avancent sans pour autant qu'on soit seduit par la nouveauté de la chose?
bah quoi c'est vrai.. c'est plus beau, plus technique mais c'est toujours la même chose dissimulé sous des apparences diverses.
Répondre
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > Quels jeux vont survivre?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite