JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 739 (sites) | 1303 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > Quels jeux vont survivre? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Simkim
Alpha & Oméga

C'est pas un mmorpg et seulement un "petit" jeu en ligne (bien que en comptant le nombre de joueurs et les différents serveurs ça peut tenir la comparaison), mais il peut survivre : Neverwinter Nights (je fais ma pub ).

Pourquoi ?
- gratuit
- chacun peut créer son monde
- customisable (et donc ajout d'éléments fait maison)
- suivit de BioWare par des patchs ajoutant de nouvelles fonctions
- RP, arène, Diablo-like, ... Il n'y a que l'embarras du choix
- jouable en solo, en un petit groupe + DM, en un petit groupe sans DM, ou à quelques dizaines de joueurs, enfin bref comme on veut

En dehors d'un gros serveur pouvant accueillir des centaines de joueurs (ce qui de toute façon n'est pas le but de ce jeu) que demander de plus ?

NWN POWA !!!

Lien direct vers le message - Vieux
Leaptirn [LioR]
Alpha & Oméga

Les MUDs ca dechire, EQ n'est qu'un derivé de Diku. C'est bien jolie les jeux en 3D mais justement tout ce debalague d'effet speciaux enlevent toute profondeur aux jeux, on est obliguer de tout faire, t'incorpoque un monstre faut faire nouvelle skin est animation, un MUD quelque ligne de texte suffit. Au niveaux richesse on peu pas vraiment faire plus complet.
De plus les muds ne sont que en anglais ca a pas l'aire d'etre la tasse de the de Petite Marine.
Le meilleur JdR est celui sur papier c'est indeniable.

Sinon j'espere que DAoC survivra mais avant cela bcp d'amelioration pour accrocher les joueur devrons etre fait, car je suis de plus en plus dégouter d'etre obliger de faire des sorties a 30+ personnes pendant des heures et au final avoir 4po est le privilege de voir les loots distribuer toujours aux meme.
Assuran [BerK]
Alpha & Oméga

@ Marine, Ben essaye d'apprendre sur le tas ( IG )c'est une excellent methode d'apprentissage de l'anglais

@Leaptirn, les loots dit toi bien que ça sert strictement à rien now avec les objet craft en over charg tu capes partout d'accourd si ta un loot proce heal de caer sidi ou équivalents mais bon c'est qu'un proce un proc DOT est tout aussi chiant pour ton adversaire
37106
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de Boitedeconserve_Magi
@Leaptirn, les loots dit toi bien que ça sert strictement à rien now avec les objet craft en over charg tu capes partout d'accourd si ta un loot proce heal de caer sidi ou équivalents mais bon c'est qu'un proce un proc DOT est tout aussi chiant pour ton adversaire

Moi qui croyais comprendre le DAoCéen.

Joy
Wainadra Altyo
Dauphine

Le sul jeu qui va survivre est smiley online.

a...tiens,non..
ZePinkLapinou
Roi

wow 50 réponses ;P

bon essayons de cerner un peu plus, si on prend une liste :

Adelion online : heu oui oui, ben c'est pas très bo, ça a pas trop l'air d'innover, et ç'est un ptit éditeur, disons 1 an de survit quand il sera sorti.

Anarchy online : des début difficile mais il a ses fidèles, disons 2 ans mais en perdant régulièrement des gens.

AC2 : allez, disons 1 an, jusqu'a la sortie du prochain mmorpg de crosoft avec plusieurs regroupement de serveurs (gros parie sur un regroupement des serveurs euro moi) AC s'éteindra doucement en même temps.

A tale in the desert : c'est ptet original, ptet même trop, 1 an

DAOC, Eq, UO, Eq2, SWG: une valeurs sûre, 3 ou 4 chacun (2 ans pour Eq, qui ne va pas du jour en lendemain être remplacé par EQ2)

Dark and light : c'est beau.... mais aucune id si ça va marcherou pas.

Earth and Beyond et Eveonline : disons entre 1an et demi et 2, pas plus (ptet un peu optimiste pour Eve)

Dragon Empire : bcp d'enthousiasme, mais les persos moche ont un peu fait redescendre la sauce. aucune id sur sa duré de vie une fois sortie, mais disons qu'il devrait tenir.

Shadowbane : devrait tenir pas mal de temps, rien que par les gens qui préféraient se couper une jambe plutôt que d'avouer qu'ils sont déçus et annuler leur abo lol

Ryzom : celui sur lequel je mettrai la plus grosse côte, soit ça va faire comme DAOC, une grosse réussit de GOA, soit ça va faire un floppe style soufflé au fromage, mais je pense qu'on le saura asez vite.

WoW : un gros succès de curiosité mais trop peu d'infos sur le système de jeu. Si il est à la hauteur des autres jeux blizard il va sans doute faire un carton et se classer dans la catégorie.

Matrix Online : heu nan soyons sérieux deux minute.

SimsOnlie : je sens bien une version par an une fois le rythme de croisière pris moi.

Planetside : sans doute pas le succès attendu par verant mais y va durer.

WW2 : idem que PS.

bon j'en oublie style fantasy online, mankind TC4 etc mais c'est purement subjectif de toutes façons.
Kalero
Alpha & Oméga

Moi je ne vois que les jeux sans bourinage d'Xp survivre.

Donc je ne voit que Ryzom et SWG. A la limite p-e WoW parce que l'univers est connu de nombreux fan mais bon c'est jamais qu'un "tape monstres" uniquement.
Rollback
Alpha & Oméga

Talking
Ce qui m'épate ici c'est le nombre de réponses qui prédisent la "survivance" de jeux qui ne sont même encore sortis!

Juste pour info, avant la sortie de AC2, tout les massivement-nostradamus-tessier prédisaient que ce jeu allait "tout balayer sur son passage"...

Alors à tous les fans de WoW, Ryzom, Dragon Empire, Dark and Light et autre Adellion, je comprends votre enthousiasme mais je vous suggère de réserver vos prédictions au moins jusqu'à la sortie de votre jeu préféré (ou au moins jusqu'au moment où vous aurez effectivement joué au jeu).
Danell
Roi

Citation:
Provient du message de Lindir
World War II Online

http://ww2ol.jeuxonline.info

www.wwiionline.com mon gagne pain ça fait 2 ans que ça existe
intéressant
et on dirait qu'il y a une communauté plus mature sans tous ces éternels neuneus-ouinouins du jeu online.
JOL Uther
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ZePinkLapinou
[...]
Anarchy online : des début difficile mais il a ses fidèles, disons 2 ans mais en perdant régulièrement des gens.
AO a perdu beaucoup de joueurs a une certaine époque (à cause d'une démarrage technique catastrophique), mais la tendance se renverse et le nombre de joueurs augmente doucement, maintenant. Et il me semble que plusieurs adds-on sont en préparation, ce n'est pas forcément un signe de "mauvaise santé".

Citation:
Dark and light : c'est beau.... mais aucune id si ça va marcherou pas.
Avis subjectif : j'imagine DnL comme un UO avec des graphismes. Dommage qu'il soit si peu médiatisé, car je pense que ce jeu a un gros potentiel.

M.a.X
Alpha & Oméga

C'est de la communauté français ou dans le monde ?
Mickk
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Danell
intéressant
et on dirait qu'il y a une communauté plus mature sans tous ces éternels neuneus-ouinouins du jeu online.
Y'a une promo de 3 semaines dans le magazine Netgamer de ce mois ci. Et si tu veux pas l'acheter, il y a aussi une promo de 7 jours. Passe sur nos forums pour plus de détails
Horatio
Alpha & Oméga

A mon avis, Verant sera dans les gagnants. EQ, SWG et EQ2. WoW risque aussi de faire un joli carton.
Et ptêt MEO si il l'univers des romans est bien retranscrit.
Volgaran
Alpha & Oméga

C'est ici qu'on joue au bingo?

Pour en revenir à ce que disait Marine, l'avantage de T4C par rapport à d'autres jeux en terme de Roleplay est son ergonomie au niveau du système de dialogues. Il est simplissime et extrêmement efficace, bien plus que des jeux comme DAoC où c'est tout de suite plus dur de tenir un rôle dans la durée.

NWN avait des qualités équivalentes et pouvait même le dépasser allègrement par la richesse de son univers et les possibilité de créer des modules de A à Z, mais il a un défaut majeur vis à vis de son moteur graphique qui se vautre comme pas permis... Résultat, un lag omniprésent à une trentaine de joueurs sur les serveurs de base... Dommage, le jeu était très plaisant et aurait pu avoir un potentiel gigantesque.
Vitriol
Alpha & Oméga

Je vois certains prédirent des fins de jeu au bout d'un an en se basant sur pas grand chose si ce n'est un feeling perso. Dites vous que si ces jeux sortent c'est souvent à la suite d'une étude de marché et que presque aucun jeu n'a fermé ses portes jusqu'à maintenant, à part des jeux Electonic Arts qui est pourtant le numéro 1.
Répondre
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > Quels jeux vont survivre?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite