Problème formatage

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde,
Alors ayant décidée de formater, je fais mes p'tites sauvegardes sur CD, bref, je reboot avec une disquette de boot dans le lecteur, je boot sans prise en charge du CD-Rom, je fait FDisk, je re-partage mon disque, j'active la partition principale puis je quitte, en quittant il y a un message disant qu'il faut reboot bref, je reboot (la disquette est toujours dans le lecteur) et là au moment du boot sur la disquette le lecteur fait des bruits bizarre (on dirait qu'il va exploser ) et j'arrive sur un écran noir avec le message "System d'exploitation manquant" après je peux plus rien faire si ce n'est que CTRL + ALT + Suppr. pour reboot.
Alors j'ai refait une disquette de boot, et ça change rien du tout, d'ailleurs que je mette une disquette de boot ou pas il fait toujours la même chose.

J'ai toujours fait comme ça et ça m'est jamais arrivée, je me demande bien ce qui se passe, à noter que j'ai formaté pour cause de Virus, peut-être est-ce lié ?

Ca serait très cool de votre part si vous pouviez m'aider.

Merci d'avance.

Comawhite.
et en rebootant sur la disquette tu as formaté les partition nouvellement partagée?

ca se peut que quelques fichier recalcitrant de ton anciens systeme d'exploitations soient resté.
__________________
Age Of Conan:
Rapidus <Déferlante> Conquérant Ishtar

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Justement j'ai pas formaté, après FDisk il me demande de reboot, et c'est là que je bloque, sinon on m'a filé un prog spécial pour mon disque dur (IBM) pour qu'il boot et fasse des testes etc.. pour l'instant j'attends la fin des testes.

Comawhite.
Problème résolu, apparemment c'était un virus qui avait modifié le secteur de boot, et je pouvais plus booter.
Mais maintenant c'est fini !
Merci à ceux qui ont voulu m'aider !

Comawhite.
c tard mais ça peut en aider certains en cas de virus du secteur boot

taper fdisk/mbr ce qui réécris le secteur de boot
puis redemarrer sur une disquette protégée en écriture ( suffit de pousser le pti lock dessus)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés