JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Polmera
Roi

Citation:
Je suis pas en train de faire du Mireille Dumas de base la, mais regardez vous!

Une secte c'est quoi?

Un leader charismatique, qui pose des règles de vie, et ses adeptes qui le suivent sans discuter.

Et il est bien évident que personne n'a obligé les gens a suivre le grand gourou, ils l'ont fait en toute connaissance de cause, et de leur propre volonté, en adultes responsables.

La ou la secte devient dangereuse, c'est quand ses pratiques altèrent ou détruise la vie personnelle, professionnelle, sociale, amoureuse, des personnes qui y adhèrent.
Mouhaha, oui c'est moi la grande gourou. Je fais payer 2 platines à chaque participant pour me payer une full SC pour roxer encore plus. Ils sont tous tombés dans le panneau

MAIS LOL

merryhew, tu te permets de juger quelque chose que tu ne connais même pas, c'est tout simplement lamentable et ridicule. C'est encore pire lorsque tu te permets d'assimiler les membres de cette RS à ceux d'une secte, avec tout ce que cela suggère.

Tu crois que j'ai pondu une organisation de RS comme ça, et que ceux qui étaient motivés avaient juste à signer ou à jeter ???

Ce document que tu te permets de poster sur jol (sans mon autorisation d'ailleurs) est le fruit de nombreuses heures de concertation avec des participants et des amis connaissant bien daoc. Il a été modifié des dizaines de fois. D'ailleurs, ce n'est même pas exactement comme ça que se déroulera la RS.

De la même façon, il serait bon que tu arrêtes de juger des personnes dont tu ne connaîs rien.
Lien direct vers le message - Vieux
wicardo [CDD]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de merryhew
Argumente ou tais toi.

Merryhew/Dweomer.
Nous fesont partis de la secte RS PifPafPouf et notre gourou cheri est polmera

Nous le venerons comme un dieu, nous lui feront 15 gosses et nous donneront tous notre savoir, notre vie et notre argent car elle a seul appartient nos povre vie de mortel !! Notre cerveaux est programmer et nous somme des povres legumes!!

Gloire a POLMERA

voila tes content tu connais la secte de polmera ca te va comme arguments ?
que tu aime pas les rs c'est ton droit mais critiquer sur des choses que tu ne connais pas osef (et renseigne toi mieux avant d'envoyer tes conneries sur un forum public)
Galirann [Cy]
Alpha & Oméga

Citation:
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède - Voltaire
Cette citation est suffisante comme argumentation à mes yeux.
merryhew
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de Valgrel
Je reformule alors :

La question est de savoir si les contraintes matérialisées par la charte constituent une dérive inquiétante ou non.

2 camps : oui (le tien, le mien d'ailleurs), ou non (ceux qui ont accepté ces contraintes principalement , forcément elles sont pas inquiétantes pour eux ou alors ils ont un problème).

Mais tu auras beau faire 200 messages explicatifs, les positions résultant de la façon dont on considère le jeu et des priorités qu'on lui donne ne sont pas modifiables.

C'est en cela que je considère ce "débat" comme stérile
Le débat serait stérile si je posais des questions fermées, qui ne demandent que des réponses en oui et non.

exemple : Organiser une RS de A a Z rend-il intelligent?

Totalement stérile et stupide.

Ma question serait plutôt : Comment organiser une RS de A a Z en préservant le coté convivial du jeu, pour une perte minimale en efficacité?

Et la ça fait avancer les choses.

LE SUJET DE CE POST N'EST PAS DE SAVOIR SI RS SAI MAL

Je suis personnellement POUR les Reroll Sessions

Mais par contre je pense qu'il est necessaire de créer une ouverture sur l'exterieur au sein de ses reroll sessions, par exemple en créant des groupes de 6 au lieu de groupes de 8, ce qui permet a des nouveaux joueurs occasionnellement de venir en guest, et de profiter de l'experience des autres plus expérimentés.

Ensuite bien sur, si on veut battre des records...

Pour prendre l'exemple d'everquest, ca m'impressione bien plus, qu'un monk 54 aie monté une stratégie pour soloter Nagafen (un gros dragon qui démontais 5 full group au début du jeu), plutot que le monk qui a ding 60 en 1 jour de jeu.

Il y a même un monk qui a soloté un dieu ^_^ le combat a duré 6 heures il a pris tous les logs.

Ca pour moi c'est vraiment uber.

Merryhew/Dweomer.
Galirann [Cy]
Alpha & Oméga

Double-post
merryhew
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de Galirann
Cette citation est suffisante comme argumentation à mes yeux.
Toujours pas d'argumentation.

A partir du moment ou on pose un regard critique sur cette charte, on est des oppresseurs et des fascistes c'est ca?

Il me semble que c'est toi qui ne tolère pas ne serait-ce que la discussion sur cette charte.

Encore une fois, je parle uniquement de la charte, pas du tout de toi ou de la manière dont tu appliques la charte a ton groupe.

Donc maintenant j'attend une argumentation. Si il suffisait de citer Voltaire pour résoudre ses problèmes, remarque, je suis d'accord, la vie serait plus simple.

Je suis le premier ici, a souhaiter avoir tord a propos du sectarisme et de l'autisme, donc explique moi comment dans ta RS tu es ouvert sur l'exterieur et les autres joueurs, et explique moi comment tu peux avoir une vie IRL épanouie tout en jouant de cette manière... Ca donnera un exemple a suivre, et ce post est la pour ca.

Je répète que cette charte est très bien faite, très bien pensée, et que la seule chose qui manque dessus, c'est ce que je viens de citer plus haut : ouverture sur l'exterieur, vie IRL épanouie.

Merryhew/Dweomer.
Thyrse [BK]
Dauphin

a la base la RS a été créé ou ça ? ===> çamlann et résultat 1 semaine après y avait déjà des lvl 50
ton poste est c**

c est une technique comme une autre c un style de jeux comme les autres sinon pourquoi avoir ouvert camlann si sa consterne ?

c un poste a flood et un sujet nul parce que dans se cas la le sujet de faire des masses alors que c un jeux fait pour supporté les masses c est dans le même cas

donc je pense que les réflections dans se genre la tu peut te les gardé chacun fait se k il veut si toi ton but est de monté un lvl 50 en 3 mois fait on ira pas te critiqué alors critique pas les autres si c est sa qu ils veulent
Polmera
Roi

Citation:
Provient du message de merryhew
Je répète que cette charte est très bien faite, très bien pensée, et que la seule chose qui manque dessus, c'est ce que je viens de citer plus haut : ouverture sur l'exterieur, vie IRL épanouie.
Comme je l'ai expliqué au-dessus, je vais jouer avec des amis, et des amis d'amis. Pas seulement des personnes que je connais parfaitement. Coté ouverture cela sera, à n'en pas douter, très intéressant.

Quant à ma vie IRL, que ce soit au niveau professionnel, social ou sentimental, ça va très bien, merci de t'inquiéter. Et c'est pas cette RS qui va tout changer
merryhew
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de Shaitan le fou
argumenter avec quelqu'un de borné qui cherches des poux aux autres j'en vois pas l'intérêt.

... nombre d'explications sensées ont été données mais comme le but (non avoué) de se thread est de transformer cela en chasse aux sorcières anti-RS ... on alimente le feu en dépit de tout.

/cheer

ps: arrête de te prendre pour un modo dweomer t pitoyable là ... manque plus que la couleur à tes msg en CAPS :bouffon:
Shaitan, merci d'etre intervenu.

Ca me donne l'occasion de rappeler que je suis pour les Reroll Session, je pense qu'elles donnent de l'oxygène aux anciens joueurs.

Je trouve juste que cette charte a quelques cotés excessifs, voire dangereux, qui peuvent amener a l'autisme et au sectarisme, CF mon argumentation précédente.

De NULLE MANIERE je ne me permet de traiter qui que ce soit d'autiste ou d'appartenir a une secte, et ENCORE MOINS de faire la chasse aux sorcières.

Polmeras, je me suis permis de poster ce document sans demander d'autorisation car je l'ai considéré comme public (nulle mention de copyright, ou de demande d'autorisation pour citation, ni même de signature).
Je n'ai pas hacké de forum pour y avoir accès, send moi en MP pour savoir ou je l'ai trouvé.
J'ai pris le fruit de ton travail, que je respecte, comme exemple sur lequel travailler.

Si tu as modifié le texte que j'ai cité, je te demande a ce moment la de le poster, si tu désires qu'on en discute ici.

Pour en revenir a Shaitan, quand je commence un thread, je le suis, et j'en rappelle les buts. Normal, je l'ai commencé, alors je le lead.
Je n'ai aucun pouvoir que celui de rappeler aux personnes le sujet initial. Chacun poste ce qu'il veut mais mes réponses seront toujours orientées de manière a revenir au but du thread.

Sur un sujet comme celui ci, nombreux sont ceux qui se sentent agressés personnellement, je le comprend, même si j'ai pris le maximum de précaution pour que ca n'arrive pas.

Donc je réitère, il ne s'agit pas de la critique d'un groupe de personne, mais d'une discussion sur une charte, qui je l'espère amènera a quelque chose de nouveau, constructif, et collectif.

Ce sont mes uniques buts. Donc stop mauvaise foi et procès d'intention, merci.

Merryhew/Dweomer.
merryhew
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de Shaitan le fou
argumenter avec quelqu'un de borné qui cherches des poux aux autres j'en vois pas l'intérêt.

... nombre d'explications sensées ont été données mais comme le but (non avoué) de se thread est de transformer cela en chasse aux sorcières anti-RS ... on alimente le feu en dépit de tout.

/cheer

ps: arrête de te prendre pour un modo dweomer t pitoyable là ... manque plus que la couleur à tes msg en CAPS :bouffon:
Shaitan, merci d'etre intervenu.

Ca me donne l'occasion de rappeler que je suis pour les Reroll Session, je pense qu'elles donnent de l'oxygène aux anciens joueurs.

Je trouve juste que cette charte a quelques cotés excessifs, voire dangereux, qui peuvent amener a l'autisme et au sectarisme, CF mon argumentation précédente.

De NULLE MANIERE je ne me permet de traiter qui que ce soit d'autiste ou d'appartenir a une secte, et ENCORE MOINS de faire la chasse aux sorcières.

Polmeras, je me suis permis de poster ce document sans demander d'autorisation car je l'ai considéré comme public (nulle mention de copyright, ou de demande d'autorisation pour citation, ni même de signature).
Je n'ai pas hacké de forum pour y avoir accès, send moi en MP pour savoir ou je l'ai trouvé.
J'ai pris le fruit de ton travail, que je respecte, comme exemple sur lequel travailler.

Si tu as modifié le texte que j'ai cité, je te demande a ce moment la de le poster, si tu désires qu'on en discute ici.

Pour en revenir a Shaitan, quand je commence un thread, je le suis, et j'en rappelle les buts. Normal, je l'ai commencé, alors je le lead.
Je n'ai aucun pouvoir que celui de rappeler aux personnes le sujet initial. Chacun poste ce qu'il veut mais mes réponses seront toujours orientées de manière a revenir au but du thread.

Sur un sujet comme celui ci, nombreux sont ceux qui se sentent agressés personnellement, je le comprend, même si j'ai pris le maximum de précaution pour que ca n'arrive pas.

Donc je réitère, il ne s'agit pas de la critique d'un groupe de personne, mais d'une discussion sur une charte, qui je l'espère amènera a quelque chose de nouveau, constructif, et collectif.

Ce sont mes uniques buts. Donc stop mauvaise foi et procès d'intention, merci.

Merryhew/Dweomer.
Galirann [Cy]
Alpha & Oméga

Tu veux des arguments, argumentons alors.

Non cette RS ne conduira pas ses participants au sectarisme dont tu la qualifies pour la simple et bonne raison quelle est limitée dans le temps. D'ici 15 jours maximum chacun reprendra sa position au sein de sa propre guilde et ses habitudes de jeu.

Non cette RS n'est pas qualifiable d'autiste car il y aura une communication à la fois à l'interieur des groupes de la RS par l'intermédiaire du cc guilde et à l'exterieur à l'aide des /send. Jouer de manière concentrée tel que cela est demandé dans la charte ne signifie pas necessairement une totale coupure avec les joueurs extérieurs. Quand bien même cela serait le cas, un groupe de joueur s'isolant temporairement afin de franchir une étape contraignante n'est en aucun cas une tarre conduisant à une renfermement définitif incompatible avec l'aspect communautaire de ce jeu.

Non cette RS n'aura pas un effet négatif irrémediable sur la vie irl de ses participants car elle n'est imposée à personne et chacun d'entre nous est capable de juger de lui-même, sans votre avis, quelles sont les limites et contraintes qu'il est capable d'accepter pour un jeux en ligne.

Voila de vrais arguments qui s'opposent à aux conséquences néfastes que tu decrits qui, elles, ne sont pas argumentées mais simplement tirées de ta vision pessimiste d'une RS.
LothieK / Metos [CB ®]
Bagnard

attaque perso ...
Pour ton oeuvre qui commence à être conséquent donc une petite pause de 48H te fera du bien

Aller bye si tu veux des arguments relis le post y'a que ça
SiroTeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Valgrel
Je reformule alors :

La question est de savoir si les contraintes matérialisées par la charte constituent une dérive inquiétante ou non.

2 camps : oui (le tien, le mien d'ailleurs), ou non (ceux qui ont accepté ces contraintes principalement , forcément elles sont pas inquiétantes pour eux ou alors ils ont un problème).

Mais tu auras beau faire 200 messages explicatifs, les positions résultant de la façon dont on considère le jeu et des priorités qu'on lui donne ne sont pas modifiables.

C'est en cela que je considère ce "débat" comme stérile
90% d'accord avec toi.
C'est juste le terme sterile qui me gene. Dans la mesure ou un forum de discussion est pour discuter, et de discussion il n'y en a pas eu...
des LOL inutiles, des agressions ecrites, des denigrations.... Donc oui, sterile, mais faute d'argumentation de certaines personnes.

A priori, certaines personnes ont pris personnellement, ce qui n'etait qu'une reflexion sur une "charte" et ses derives ( sujet qui aurait pu etre interessant.. )

Bonne chance merryhew, mais je doute que tu obtiennes ce que tu voulais. Ce post est effectivement sterile ( Malgre tes multiples interventions pour repreciser la raison de ton post )
Alakhnor
Alpha & Oméga

Je crois avoir monter des persos de toutes les manières possibles (j'aime bien pexer en fait ), et c'est vrai que de ce point de vue, la RS est la méthode la moins intéressante. Le jeu devient très mécanique, il n'y a pas vraiment de challenge et les endroits découverts (ou visités) sont peu nombreux. En fait, du point de vue du jeu, ce n'est que du temps "perdu" où seul le résultat compte.

Parfois, le voyage importe plus que la destination.

Le côté positif, c'est qu'on a un perso 50 de plus à la fin. Le côté négatif, c'est que ça mécanise le jeu, surtout poussé à l'extrême comme dans ce cas.

Il faut surtout leur souhaiter que l'ambiance reste bonne au sein du groupe (ça devient primordial dans une telle situation).

PS : ça ne veut pas dire que je n'ai pas pris de plaisir à la RS à laquelle j'ai participé. /k all.
Toglog
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alakhnor
du point de vue du jeu, ce n'est que du temps "perdu" où seul le résultat compte.

et une très grosse partie de se qui se passe en rvr deviens ainsi aussi....

en transposant là aussi comme pour xp "on est pas la pour rigoler bordel"
Citation:
Parfois, le voyage importe plus que la destination.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Moi ça m'inquiète....

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite