JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 357 (sites) | 638 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Swip Diaz
Roi

Citation:
Provient du message de Ssiena
Mouais, c'est donc par une légende que je fait valider mes idées (ou engueuler que c'est pas des bonnes idées )?
C'est une légende aussi apparement qui a répondu hier au bénévole qui signalait qu'il y avait des gens bloqués dans le dongeon albion que tout était a nouveau en ordre. Et un légende toujours l'autre gm qui est passé un peu apres le premier pour vérifier si ca n'avait pas rebuggé a la deuxieme tentative.

(accessoirement, j'ai pas dis un pour chaque royaume de chaque serveur, j'ai un un pour chaque serveur et un de plus par royaume. Il n'y a pas de gm midgard/brocaliande par exemple mais il y a un gm pour Brocéliande et un gm pour Midgard)
Trés peu convaincant ton arguement ...

On peu dire de cette maniere que Ys ne plante jamais vu k'un jour je suis aller dessus ça marchait ...

Tu ne me donne meme pas le server ou les noms des GM, de plus il a fallu k'un benevole aille les chercher !! /clap

Quand tu tape /who 100 ou /who [CSR] tu peu etre sur la plupart du temps d'avoir aucune reponse
Lien direct vers le message - Vieux
Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Voldar
je ne suis pas un pro de l informatique mais enfin critiquer sur chaque pauvre crash server çà devient lassant........ mais oui bien sur il le font exprès ça les amuse de perdre des clients....

Pfffffffff .........; je pense que les même qui critique verront dans quelques années quand ils bosseront comment la vie est IRL :baille:
Ils le font pas forcément exprès...

Je tiens à te faire remarquer que le serveur qui plante actuellement est Ys, et Ys seul, tu me dira c'est peut-être à cause du fait qu'il se trouve pile en face de la fenêtre orientée au sud...

Les serveurs sont tout aussi bien équipés que des bécannes d'occase, des pièces de recup différentes sur chaque, dont certaines ont des défauts de compatibilité voire montrent des signes de faiblesse... j'ai vu comment pouvait se passer un déploiement de bécannes et ça fait peur.

Alors, dans tous les cas, est-ce que les 600k€/mois qu'encaisse GoA pour les abonnements sont à ton avis justifiés? Pour ma part je répond non, car comme je l'ai dit:

- soit l'équipe ne fout rien
- soit l'équipe est en sous-effectif permanent
- en prime le matos est douteux

600k€/mois leurs bi-xeon complets ils auraient de quoi les racheter tous les mois (20k€ pièce tout au plus), ou alors payer une équipe de 50 personnes...

PS: y'a pas de fenêtre dans un local dédié aux serveurs, ça fait partie des "armoires techniques" en salles climatisées.
Swip Diaz
Roi

Citation:
Provient du message de Torgrin
PS: y'a pas de fenêtre dans un local dédié aux serveurs, ça fait partie des "armoires techniques" en salles climatisées.
M'etonnerai pas que GOA soit pas au courant de cette astuce pour eviter d'avoir des problemes de surchauffe
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Swip Diaz
Trés peu convaincant ton arguement ...

On peu dire de cette maniere que Ys ne plante jamais vu k'un jour je suis aller dessus ça marchait ...

Tu ne me donne meme pas le server ou les noms des GM, de plus il a fallu k'un benevole aille les chercher !! /clap

Quand tu tape /who 100 ou /who [CSR] tu peu etre sur la plupart du temps d'avoir aucune reponse
Tu me dis que les gm n'existent pas, je te répond que chose surprenante, les nombre que j'ai annoncé ne sont des infos aux hasard mais bien lié a des gm qui existent, qui font des trucs,...

J'ai pris l'exemple de hier parce que comme ca c'était récent (ne notant pas, je suis dans l'incapacité de te dire combien de gm j'ai vu le 3 janvier dans la soirée par exemple ).

Pour le reste, quand il y a un probleme en jeu, si un gm n'est pas déja entrain de faire la sortie, oui, il faut absoluement que quelqu'un leur signale qu'il y a un probleme. Si un serveur plante, c'est physique, ca se remarque, il y a des alarmes, ect... Quand un script plante, c'est plus compliqué a savoir, du coup, il faut soit un repport d'un joueur (coucou la faq) soit un report d'un bénévole (coucou le forum bénévole) soit qu'un gm soit le premier a remarquer le probleme. Si j'ai bien suivit, il y avait au moins un bénévole qui faisait la sortie, il a signalé le probleme qui a été résolut (un gm est venu débloqué).

Enfin, dernier détails que tu vas peut-etre trouver cocasse, il est rarissime qu'un gm se ballade avec un lvl 100. Ca arrive, mais c'est plus que minoritaire. D'une part, un gm n'est pas forcement en jeu (le scriptage de pnj, c'est hors jeu, la gestion de leur partie de faq, c'est hors jeu, pas besoin non plus d'etre connecté pour inventer les nouvelles quetes, le test de ces nouvelle quete, c'est connecté mais sur le serveur test,...) et ensuite, quand ils sont en jeu, c'est couramment avec des persos anonymes, monter normalement, ayant l'air de perso classique.
Ashkeer [*ame*]
Roi

Citation:

Lorsqu'une panne intervient, en l'occurence une fois panne des ventillo du server, j'ouvre mes tiroir de bric a brac et en 2 H je remonte des ventillo et le server repart ...

Un autre fois une alim qui clack, on telephone a un pote, on descend vite fait au taiwannais du coin et dans la journée on change l'alim ....
Donc des pannes t'arrivent aussi, bien que tu entretiennes correctement ton matériel.

Citation:

Donc moi je dis "oui" je pourrai largement m'occuper bien mieux d'un parc que GOA le fait actuellement ...
Ce n'est pas 7 clients qu'il y a, mais un réseau de serveurs capables de supporter une charge que ton site n'aura jamais a supporter.

Celui qui est capable d'assurer la disponibilité et stabilité à 100% de l'ensemble de l'infrastructure informatique qui supporte DAOC devrait sérieusement s'installer indépendant et vendre ses services, il mettrait sa famille a l'abri du besoin pendant des générations.

Je rappellerai que la panne à l'origine de ce fil a duré 10 minutes.

PS : J'étais le premier a leur signaler et râler à propos des problèmes de lag et plantages systématiques avant l'up du serveur.
endive [GOLGO]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fantastik
C'est post a critik GOA la ? Y'a des admin parmi vous ou des gars qui connaissent le taf que ca représente ? A voir les réflections je doute fortement qu'il y en ai ne serait-ce qu'un seul qui imagine le travail que ca puisse être, enfin apitoyons nous puisque c'est la grande mode, il est bien certain que GOA dans sa grande volonté de perdre des clients fait tomber les serveurs en panne exprès.. Je défend pas GOA mais ceux qui travaillent pour que les choses se passent au mieux, ou au moins pire suivant les cas, oui c'est lourd les pannes, mais je crois pas que c'est toi ; Celui qui se plaint ici sur JoL pour rien, qui va réparer tout ca, non il est bien plus facile de râler sur JoL par ce que tu peux pas jouer 2 heures, ou 2 jours dans ton année.
C'est toujours approximativement la même chose, pendant x mois tout marche comme il faut personne félicite, pendant x jours ca marche plus c'est scandale

PS. Je reste persuadé que les 9/10éme d'entre vous ne savent même pas configurer un pc correctement ou régler un problème, par pudeur et par respect des gens qui travaillent quand on joue arrêtez de montrer du doigt avachis sur votre fauteuil avec votre coca dans la main droite et votre maman qui vous appelle pour manger
Mouarf

Tu connais une boite dont le serveur plante sans qu'il ne soit operationnel dans les 2-3 heures ? ;-)

Moi non, normal une boite qui ne peut pas bosser pendant un certain temps perd du fric, goa non.

Néanmoins Goa n'a pas une grosse equipe de technicien...sinon effectivement ce n'est pas 12 euros par mois 36 qui serait demandé pour assurer le support client tel que certains le voudraient.

La seule chose que je troue deplorable c'est lorsque qu'un serveur plante tout un weekend offrir deux jours d'abonnement supplémentaire...qui eux tombent en semaine...Enfin bon on va dire que c'est la faute à pas de bol ca aurait pu etre le contraire
Haldegard [JAHS]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de melkon
je suis desolé mais lorsqu on fait payer un service il ce doit irreprochable ... J ai longtemps defendu Goa mais la c est trop,
je refuse de leur donner de nouvelle excuse lorsqu on est inccapable de gerer et d entretenir des serveurs on ne le fait pas. Pour moi c est ni + ni - qu une prise d otage car nous aimons Daoc et sommes obliger de supporter les crash...
(je suis pas content content)
Une prise d'otages ? Mais que fait le GIGN ??????

A tous ceux qui couinent à tort et à travers, je vous rappelle que rien ne vous oblige à continuer de payer. Ou alors acceptez que le prix de l'abonnement triple pour avoir le service dont vous rêvez.
Se plaindre des défauts du service est une chose, raconter n'importe quoi et hurler au scandale c'en est une autre. Allez donc voir ailleurs si c'est si bien géré que ça. Ou proposez a Mythic de proceder comme Verant sur EQ, on verra ce qui vous fera hurler le plus fort : atteinte a voter temps de jeu ou atteinte a votre portefeuille ?
Danseflamme
Reine

oulala
Tin mais c est dingue ça, pas moyen de poster sans que cela devienne un prétexte a insultes et compétition a la noix.
Ma question, en clair, était juste si oui ou non les pannes sont plus frequentes ces temps-ci ou si, par le passé, il y avait des plantages à ce rythme?
Parceque entre les gens qui pronostiquent la fin de DAoC et les annonces faites par GOA et Mythic de la sortie d une extension payante Atlantis a la fin de l année, je me pose des questions.

Je remercie ceux qui ont répondu et participé a cette discussion en restant dans l'esprit du sujet... les autres, si ça vous plais de vivre dans l agressivité ben tant pis ou tant mieux pour vous.
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Pour répondre au sujet, j'ai l'impression que Ys n'a pas brillé par sa stabilité alors que sur Brocéliande tout va bien (je suis une joueuse sur brocéliande).
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Ba bravo...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite