JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 670 (sites) | 1299 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [film] Equilibrium RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
K ²
Bagnard

Citation:
Provient du message de panda

Le dernier jet li, et tous ceux que j'oublis sont bien pire qu'equilibrium !
Ty parles duquel?
Lien direct vers le message - Vieux
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Sûrement The One. Enfin je pense que c'était Jet Li
Scry
Roi

Citation:
Sûrement The One. Enfin je pense que c'était Jet Li
"En sursis" de même mais assez récent

j'ai adorer les scène de combat surtout celle de fin avec les flingue au poing sans être un Matrix enfin presque mais aussi la moral du film si on peut appeler ça comme ça
le coter du futur des hommes sans sentiments
Racen

Franchement bluffé.

Film sans prétention, tourné avec des moyens légers, et pourtant le réalisateur tire le meilleur de ses matériels.
Bref, l'une des meilleures surprises de cette année.

Il aurait mérité un peu plus de promotion.
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

J'ai particulièrement adoré ce film.

Le concept premier (drogue qui tue les émotions, bon ok) n'est certes peut être pas très novateur dans l'idée, mais j'adore le background.

Le concept de "cleric" et ce qu'ils en font est purement novateur selon moi, l'idée de penser que nos armes moderne pourraient être développée sous forme d'un "art martial" est très probable et remet en cause certaines possibilités acquises.

Comme l'a précisé Mejai, peut être que ces êtres sans émotions affichent parfois trop d'émotion. Mais après réflexion, dans le film un moment donné, le héros prétend être désolé et l'héroïne réplique qu'il dit ca par civilité, et qu'il ne pouvait pas comprendre ce que cela voulait dire. On peut donc en tirer la conclusion que le réalisateur a "voulu" cette notion d'émotion simulée, afin de bien afficher le coté "artificiel" de leurs existence.

C'est en plus un film qui ne pu pas l'argent, comme on peut le retrouver dans Matrix 2 que j'ai particulièrement déteste.
Racen

Je pense que les drogues "endorment" les émotions, mais qu'une partie existe néanmoins.
Sinon comment et pourquoi se marient-ils ?

La drogue les empêche juste d'analyser et de comprendre la nature de leur émotions.
Le héros aime sa femme et ce n'est que vers la fin qu'il le comprends.
Le héros apprécie son ami du début et ce n'est que vers le milieu du film qu'il comprend.
De même pour ses sentiments envers la transgresseuse.
Torna
Bagnard

Je suis un gros fan de matrix et j ai adore ce film qui fait passer Matrix pour une production disney . En effet je trouve qu'Equilibrium en etant plus proche de la realite que matrix nous fait ressentir plus d'emotions. J'ai trouve ce film tres violent, violence physique et violence morale, par exemple lorsqu'il brule la Joconde.
La technique de combat des ecclesiaste est fabuleuse et le coup du calcul de la trajectoire des balles assez innovantes finalement.

Bref un excellent film que je conseille vivement.

Aux niveau des references a d autres oeuvres on peux citer Nous Autres d'Eugene Zamiatine et Le meilleur des monde d aldous Huxley
Racen

Au final je suis sorti beaucoup plus ravi du cinéma que lorsque je suis allé voir Matrix 2 (déçu car un peu brouillon).
WWallace
Alpha & Oméga

Je l'ai trouvé génial..tout simplement génial..

Désolé, les Matrix ne font pas le poids..
yavanna
Dauphine

Je l'ai vu y'a quelques jours (merci Poudre) et franchement j'ai adoré!
Par contre, j'ai halluciné!
Je pensais que ce film était sorti il y'a un moment car je l'ai regardé en dvx (bon, c'est peut être pas la meilleure raison) mais surtout parce qu'il n'est pas sorti à Nice!!!!!
Il est juste dans un vieux ciné poussiéreux (c'est vrai) ou y'a des films de 4 ans, en VO, et ou il n'y a qu'une séance par semaine!
L'acteur principal joue vraiment très bien, les Katas sont impressionnants (ça m'a donné envie de reprendre les arts martiaux ) et pis le ptit chien est trooOOoop mignon
Neffen
Alpha & Oméga

C'est un de mes meilleurs films ^^
J'ai trop adoré... la fin est ENORME !
Serj Tankian
Bagnard

Allé je le regarde

Mais c'est bien parce que tt le monde le trouve bien :!
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [film] Equilibrium

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite