JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 610 (sites) | 1182 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [film] Equilibrium RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Bass_tone
Alpha & Oméga

moi je suis allé le voir hier et franchement j'ai adoré, les scènes de combats sont vraiment superbe et j'ai particulièrement aimé le combat aux corps à corps de la fin lorsqu'ils ont un gun chacun, sur que l'on va le voir repompé dans un paquet de film....
Et si il faut absolument le comparer à matrix 2 (je vois pas pourquoi mais bon...) Equilibrium est pour moi définitivement au dessus.Bref je suis bien surpris.
Sinon pour ce qui est d'une suite...je vois pas trop comment ca pourrait être possible.
Lien direct vers le message - Vieux
Brianos
Alpha & Oméga

J'irai peut-être voir cette semaine, par curiosité...
Mejai
Alpha & Oméga

en ce qui me concerne G passé un bon moment meme si parfois je me suis bien ennuyé

point fort: les scenes d'action originale et pas trop longue

point faible: le scenario qui ne tien pas trop de bout , les acteurs sont pas si bon que ca ou en tout cas le film ne permet pas de le montrer

en bref C un bon film d'action alors que matrix etait un film d'action avec un scenario et qui allait un peu plus loin qu'un enchainement de scene de combat

enfin ca n'est que mon avis
Smokeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kath

Sinon pour ce qui est d'une suite...je vois pas trop comment ca pourrait être possible.
ben ça pourrait se faire la fin n'est pas en quelque sorte un véritable happy end !

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Liberia est maintenant en proie au chaos et a la guerre civile , plus aucun gouvernement même de remplacement...ils sont libérés d une forme de dictat mais vont ils sombrés dans l'anarchie?

possibilité d une suite pour donner une véritable fin mais j'y crois pas trop quand même...

bon film cela dit en passant ^^
Bass_tone
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mejai

en bref C un bon film d'action alors que matrix etait un film d'action avec un scenario et qui allait un peu plus loin qu'un enchainement de scene de combat
Heu je voudrais pas troller (chacun son avis) mais on va pas revenir sur les avis du scenar de matrix.Parceuqe niveau scenar et action je trouve qu'equilibrium est mieux.Par contre niveau réalisation matrix est un peu au dessus.
Christian Troy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kath
Heu je voudrais pas troller (chacun son avis) mais on va pas revenir sur les avis du scenar de matrix.Parceuqe niveau scenar et action je trouve qu'equilibrium est mieux.Par contre niveau réalisation matrix est un peu au dessus.

moi aussi surtout par rapport a matrix reloaded
panda
Bagnard

Le film vient de sortir chez moi cette semaine.

C'est un film que je conseille, sans etre un film de premier ordre c'est un bon divertissement, n'esperez pas trouver la profondeur de scenar d'un matrix ni sa perfection esthetique mais ca reste sympa avec du pop corn

Le film a ete fait sans bcp d' argent, mais il parvient a garde rune certaines coherence esthetique, la pauvrete visuelle passe presque pour un style voulu.

Cote coherence l'une des grosses critiques apportee au film, je dirais que c'est moins incoherent que bien des films, ca se tient presque.

Bon le scenar est sans originalite, tire par les cheveux, et manque de travail ca c'est peut etre le cote pas terrible du film.

Maintenant le cote sympa les scenes d'action tres rapides et tres originales qui a elles seules valent le detour et donnent leur interet au film, les ecclesiastes gramaton sont une jolie trouvaille.

N'hesitez pas a aller le voir, sans etre terrible ce film vaut un bref detour!
K ²
Bagnard

C'est vrai qu'il est simpa ce Film mélange de bienvenue a gathaka et MatriX.
En éspérant qu'il reload tout ca ^^
Alfinor
Alpha & Oméga

La technique de combat est tout simplement géniale

J'ai eu l'occasion de voir le film il y a deja quelques mois (shut!) et je l'ai depuis revue 5 ou 6 fois

Je pense que j'irais le voir au cinéma également
K ²
Bagnard

Citation:
Provient du message de Alfinor Tarcle
La technique de combat est tout simplement géniale

C clair d'ailleur l'ayant moi même vu plusieur fois avez vous remarquez le tout petit "bug" ou du moins l'erreur dans la scene avec les sabres ou il transperce 2 types dans le bureau du grand "manitou".
Le bout de l'épée qui transperce l'un des 2 type se casse et disparait carrement dans une autre prise de vue.
La remarque qui sert a rien mais c'est marrant de regarder les ptites erreurs comme sa
Ambre

Finalement j'ai été le voir hier, bien sympa, divertissant. On ne s'ennuie pas.
Faites vite pour le voir, à Marseille par exemple, en deuxième semaine d'exploitation il est déjà passé dans des petites salles à raison d'une séance / jour.

Et je vois bien une suite possible ... Mais s'il ne rencontre pas de succès, ça m'étonnerait.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

j'ai pas trop aimé. on croit pas au scénario, les combats manquent *parfois* de piquant.. et le coup de "je bouge sur place en évitant 15 types qui me tirent dessus à la mitrailleuse sans me faire toucher une seule fois" c'est assez moyen.
Gordon Shumway

pour ma part je n'ai pas aimé du tout. On nous ressert une énième fois le mythe de Big Brother façon Matrix (désolé de le ramener encore ici celui-là, mais que celui qui n'y a pas pensé en voyant les combats me jette la première pierre).

Le problème quand on touche à un thème déjà utilisé c'est qu'il faut soit innover, soit reprendre un classique du genre et le remettre au goût du jour.
Encore que pour être au goût du jour on ne peut lui enlever certaines choses : énormément de violence, de la techno, de la violence, des combats très "kung-fu", de la violence et ...... ah oui ! de la violence ! Car admettons le, bien que ça ne soit pas du tout le thème central du film, les morts sont légion !!

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)

Ne parlons même pas du combat final où le personnage central découpe le visage de son "coéquipier" au sabre. C'en est presque risible tant c'est énorme.

Bref je suis parti avec un très bon à priori car on m'en avait dit beaucoup de bien. Mais dès les premières minutes je me suis ennuyé ferme, je ne suis pas entré dans l'histoire.

Pour moi, son plus gros défaut reste sans conteste son manque absolu d'originalité. Au moins, Dmolition Man avait il joué sur le registre de l'humour (woua lui hé ! Il ne sait pas se servir des coquillages !!! <un bisou à qui m'envoie en MP l'utilisation de ces satanés coquillages!!>)
Toujours une humanité au bord du gouffre après un conflit, un sauveur qui relève plus du mégalo totalitaire que du messie sauveur et à l'arrivée une société bêlante, ne se rendant même plus compte de ce qu'elle fait.

Enfin bon, il en faut pour tous les goûts et je suis heureux de voir que certains ont aimé. Je tenais simplement à dire que ça ne passe pas si bien que ça....
kalea
Alpha & Oméga

Je l'ai vu avec 2 amis la semaine derniere j'ai été agréablement surpris.
Sans casser la baraque, ce film est plutot bien fait.
La fin je la trouve un peu baclée cartes ....

En revanche le gamin je trouve qu'il joue trop trop bien !
Pour le coup lui il fait rebondir le scénario
panda
Bagnard

Bon evidemment c'est pas un grand film, evidemment le scenard est sans originalite et a sa dose d'incoherence.

Mais bon c'est un film sans pretention, tous ses defauts sont moins importants que nombre de gros films adores par leur publics.

"The core" c'est a se pendre tellement c'est grotesque, incoherent , contradictoire, sans queue ni tete meme pour un gosse de 12 ans.

Le dernier jet li, et tous ceux que j'oublis sont bien pire qu'equilibrium qui a au moins le merite de se justifier pour les capacites du hero, et c'est credible pour pour un film sf (sic) !

alors un peu d'indulgence !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [film] Equilibrium

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite