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sojkowski
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Unhappy

SoU me fais un peu peur là

J'ai été voir sur le site de bioware voir ce que proposer le nouvel add-on de nwn. Ils ont ajouté 16 monstres qui tombent de je ne sais ou?! jamais vu jamais entendu parlé...

De plus, ils ont ajouté 5 classes qui a mon avis ont été completement inventé de toute piéce...

Bref, j'ai plus l'impression qu'ils ont ajouté des nouveauté rien que pour le hardcore gamer qui en a jamais assez.
Pour ma part, je suis resté tout bete qd je me suis rendu compte des possibilité de l'editeur de nwn et l'exploitation qu'en avait fais bioware ds leur mode solo.


Bref, Ils ont pas tout a fait respecté ou fais appliquer les regles add, et ils se permettent d'en ajouté dans l'add-on...

Et je me pose encore des questions qud à l'evolution des personnages dans cette add-on (lv40?!) qd on voit que certains jouent a dieu au lv20...

y a qu'une seule chose qui me rejouisse, c'est la mise a jour de l'editeur....


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Elmo
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les monstres sont dans le manuel des monstres D&D3

les classes de prestige dans le manuel du maitre D&D3

ça reste jusqu'au lvl20

et pour finir NWN c'est du D&D 3 et PAS du ADD
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Jo le jolien
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Mais lol !! J'en peux plus là .
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Un chtit tour à la Tour.
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Zunzun
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Surtout qu'en plus, c'est des classiques les monstres : Basilisc, Gorgon, Sphinx, Dragon fée, Hobgobelin...

Les classes de prestige, le truc que je reproche c'est qu'il n'y en a pas assez hélas, mais elles sont toutes officielles dd3, ils ont choisi en plus les plus classiques (qui n'a jamais entendu parler de l'assassin ?)

Enfin bref, a mon gout SoU est exactement ce qu'on peut attendre d'un addon, ni plus ni moins.
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humm... sojkowski...tu connais d&d ?? sinon.. pk tu joue a nwn ... et tu post des sujet comme sa...
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Faut pas dire qu'il y a que des monstres et des classes de prestiges en plus...
Il y a aussi des dons, des sorts, des compétences, des tilesets, des plaçables, des portraits, des sons, des musiques, des voix, etc.

Pour ce qui est des classes de prestige, faudrait secouer les fainéants de Maskado qui avaient peut être trouvé une solution pour en rajouter (ou modifier, je sais plus).

Pour moi SoU est un add-on moyen. Il contient ce qu'on peut attendre d'un add-on, mais n'a rien pour qu'on lui mettre l'étiquette "add-on de l'année".

Petite parenthèse pour Hemrich. Il n'est pas nécessaire de connaître D&D pour jouer à NWN, tout comme il n'était pas nécessaire de connaître ADD pour jouer à la série des BG. Peut-être que ta phrase était mal tournée, mais c'est comme ça que je l'ai compris...
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Acidamere
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On ne peut que regretter le retard pris par la version Française, sinon d'un point de vu "contenu" je pense que c'est du tout bon.

Sinon Simkim, en ce qui concerne les "fainéants de Maskado", je me méfierais si j'étais toi, j'en connais quelques uns assez... "grognon"
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sojkowski
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Arf! rien à faire, j'en suis rester à add 2nd edition, je trouvais que le jeu était bien mieu équilibré sur les rapports de force pendant les combats et les lv up!. Dans baldure gate ou autre serie add 2D fallait faire appel à une certaines stratégie et organisation d'un groupe au combat pour pouvoir s'en sortir.

Tiens par exemple dans l'add on de icewindel, "heart of winter", j'ai tué le dragon de fin sans perdre un seul membre de l'equipe... y en a qui y sont déjà arrivé?

Alors que d'en neverwinter night c'est plus un rapport de force sur la course aux jouets! Heuu ... aux objets

Qd aux monstres.. mouais hobgoblin, basilisc, meduse...ok mais le reste..., y avait pas d'autre monstre à mettre en jeu qu'un peu plus les moins courant?
Moi j'aurrais bien vu des illithids, des driders, des beholder ou encore des displacer beast , ça c'est plus courant.
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Tu as une notion bien étrange du mot "courant"

Sinon D&D3 est bien mieux conçu que ADD, et ça, je pense que quasiment tout le monde sur le forum seron d'accord sur ce point.
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dis donc toi tu sais que tu es trop marrant ?
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Citation:
Moi j'aurrais bien vu des illithids, des driders, des beholder
C'est prévu pour le prochain Add-on Horde of Underdark en Juin 2047 ! Fô suivre mon vieux !
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JOL Simkim
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J'ai du mal à voir le problème de stratégie entre un jeu D&D et un jeu ADD...
Tu trouves que les dragons sont tuables facilement ? Bah, il suffit de les booster.
Tu trouves qu'on gagne trop d'xp ? Bah il suffit de mettre la barre d'xp à 1% (elle est à 10 % il me semble).
Tu trouves qu'il y a trop d'objets ? Bah, il suffit de les enlever.

Les points que tu soulèves là ne sont que de faux problèmes. Il te suffit d'aller voir de nombreux modules persistant/permanent pour te rendre compte que chacun a ses caractéristiques propres.
Dans un tu pourras tuer des dragons en boucle avec le level 20 surboosté et suréquipé que tu auras monté avec un xp module, tandis que dans un autre tu n'arriveras peut-être pas à dépasser le level 3 et tu n'auras aucun équipement magique.

Pour ce qui est des monstres, c'est un peu chacun son point de vue, il y aura toujours quelqu'un pour râler (de même que pour les tilesets ou les classes de prestige).
Pour moi, les driders, illithids ou beholders, ce ne sont pas des monstres plus courant qu'un autre. Ils sont juste connus par certains, mais ça s'arrête là (même si je les aime bien quand même). Moi j'aurais voulu qu'ils mettent la tarasque, d'autres auraient souhaités des démons supplémentaires, d'autres des animaux, etc. Les monstres présents dans SoU sont ceux dont ils avaient besoin pour leur campagne (un sphinx est toujours sympa dans un décors de désert).
En plus, l'ajout dans SoU des monstres que tu cites m'aurait vraiment fait bizarre. Ils ont beaucoup plus leur place dans HotU (le deuxième add-on, spécial Underdark). Donner plein de monstres, c'est bien, mais les donner avec leur environnement, c'est beaucoup mieux.

[Fröhnir] Nan, ils m'aiment bien les petits gars de Maskado
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sojkowski
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J'en avais dejà discuter sur d'autres forum y a plus de 3/4 des joueurs qui n'ont pas du tout apprécié NWN a cause de tous ça.
Et c'est l'impression que ça m'a laissé meme si j'aime bien NWN.

En gros, si t'aime pas ce qu'a fait bioware démerde toi avec l'editeur

en faite, j'ai plus trop l'impression de jouer a de l'add comme avant... mais plus a un gros diablo.
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Erindhill
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Tu parle de ADD et de D&D 3, mais y as tu joué au moins a part leur version informatique ?

ADD était sympathique, mais avait de nombreux défaut qui le rendait souvent injouable au delà des niveaux intermédiaire.

Par exemple le système de niveau était un vrai foutoir, ou certain classe était profondément avantagés par rapport à d'autre, de plus le pseudo système d'avancement exponentielle faisait que il était souvent impossible de dépasser le niveau 10/12 (à moins d'y jouer tous les jours).

Le système de règles était incohérent, la moitié des règles étaient contre dites dans le livre d'extension suivant, il était utopique d'utiliser les psionique dans une campagne standard, etc......

Et je parle pas du multi-classage, de la limitation de niveau pour les races autre que humain,.......

Tous ces problème ont disparus avec D&D 3.

Citation:
Tiens par exemple dans l'add on de icewindel, "heart of winter", j'ai tué le dragon de fin sans perdre un seul membre de l'equipe... y en a qui y sont déjà arrivé?
Tout d'abord c'est Icewind Dale (le Val bise), ensuite ce n'est pas si difficile a réaliser, moi aussi je l'est réussi. De toute façon, pour l'instant les dragons des jeux vidéo sont des dragons "anorexiques", le jours où on les laisseras voler, là, tu pourras te féliciter de les vaincre sans perte.
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