JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 179 (sites) | 442 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [ Cinema ] Rendez-vous avec Rama RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
kalidor
Bagnard

[ Cinema ] Rendez-vous avec Rama

Oui voila je suis un fan de ce Roman de SF et j'ai appris avec plaisir que le film était entrai d'être réalisé en ce moment même , étant donner le coût mirobolant de la production de ce film en effet spéciaux ce dernier a pris du retard mais devrais quand même sortir fin 2003.
Le film est réalisé par David Fincher ce qui en soit peu être pris comme une bonne nouvelle ( enfin j'espère )

Pour ceux qui ne savent pas trop ce qu'est Rendez-vous avec Rama voila un petit résumé :

En l’an 2130… un « objet » pénètre dans le système solaire et aussitôt les ordinateurs répondent : Un cylindre, longueur : 30km, Vitesse : 100 000km/h…Cet objet sera baptisé Rama.
Le vaisseau spatial « Endeavour » part alors a la rencontre de cette gigantesque structure de 4 000 km carré.....

C'est une légende de la SF qui va être adapter en film , j'espère que le film sera a la hauteur du livre.

Ps : A quand Hyperion en Film ???
Lien direct vers le message - Vieux
Arcadion
Alpha & Oméga

Oui, le premier était pas mal ... Par contre les "suites" étaient à vomir
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Merci Kalidor pour cette présentation. Je ne connais pas ce roman, mais maintenant que tu en as fait la peinture, j'ai hâte de le voir en version cinéma.
kalidor
Bagnard

Citation:
Oui, le premier était pas mal ... Par contre les "suites" étaient à vomir
J'ai bien aimer les suites , elles se basent sur la philosophie et tout les sciences humaine etc , c'est peu être un peu indigeste au début mais si ont s'y colle ont est pas déçu après c'est une question de goûts

Citation:
Merci Kalidor pour cette présentation. Je ne connais pas ce roman, mais maintenant que tu en as fait la peinture, j'ai hâte de le voir en version cinéma.
De rien
Arcadion
Alpha & Oméga

Ce que je n'ai pas aimé dans les suites, c'est surtout la psychologie des personnages, digne des soap-operas
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Juste histoire de rendre à César ce qui lui appartient, précisons que le roman est de Arthur C. Clarke (2001, l'Odyssée de l'espace)
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Juste histoire de rendre à César ce qui lui appartient, précisons que le roman est de Arthur C. Clarke (2001, l'Odyssée de l'espace)
ahhh 2001

Un des meilleur film ayant été realisé (l'un des plus lent aussi , en tout doit y avoir 30min de film à tout casser quand on reduit tout )
Mhaks [Inc.]
Alpha & Oméga

Hmmm, je le note vu la rarete des adaptations de bons romans de SF.

Si tu tires tes infos d'un site tu pourrais mettre un p'ti lien histoire de jeter un oeil ?
kalidor
Bagnard

Il y a de nombreux lien sur Google ansi qu'un site officiel du film qui ne comporte que quelques images mais j'ai plus l'adresse en tête désole
Kalero
Alpha & Oméga

Je veux pas être pessimiste... mais a mon avis ca sera encore une adaptation foireuse... Le livre est trop bien pour être adapter !!!

[L'adaptation en jeu m'avais bcp plu par contre )]

Qui vivra verra !
Mickk
Alpha & Oméga

Nouvelle intéressante. Par contre c'est quel(s) livre(s) qui va être adapté ? Ca fait un bail que je les ai lus, alors l'Endavour je sais plus sur quel Rama il a débarqué. Si on pouvait m'aider
kalidor
Bagnard

Citation:
Je veux pas être pessimiste... mais a mon avis ca sera encore une adaptation foireuse... Le livre est trop bien pour être adapter !!!
Disons que le contenue des livres est si énormes , il y a de fortes chances pour que beaucoup de choses passent a la trappe mais je pense que si David Fincher sait s'y prendre il a de fortes chances qu'il nous donne un film d'une très grande qualité.

2001 lui aussi était assez complexe a résumer en film apparemment et pourtant un chef d'oeuvre du cinéma a vu le jour.

Donc avec un peu de chance qui sait....

Citation:
[L'adaptation en jeu m'avais bcp plu par contre )]
Moi aussi fini il y a bien longtemps
Crabier
Alpha & Oméga

http://www.rendezvouswithrama.com

Ils ont dépensé tout le budget pour engager Morgan Freeman, il en reste plus pour le site.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Phillip K Dick et Arthur C Clarke... Mince, y'a d'autres auteur de SF ! Ils sont cons ces réalisateurs, 80% du public auquel s'adressent leur film ne lit pas de SF de toute manière... Croire que seuls ces deux auteurs peuvent être adaptés au ciné avec succès, c'est vraiment bête. Et ça nous prive de films qui pourrait être super. Je veux Tschai le film !
kalidor
Bagnard

Citation:
Phillip K Dick et Arthur C Clarke... Mince, y'a d'autres auteur de SF ! Ils sont cons ces réalisateurs, 80% du public auquel s'adressent leur film ne lit pas de SF de toute manière... Croire que seuls ces deux auteurs peuvent être adaptés au ciné avec succès, c'est vraiment bête. Et ça nous prive de films qui pourrait être super. Je veux Tschai le film !
Oui je suis un peu d'accord avec toi ( même si j'aimerai au combien une adaptation de Ubik de P.H.D )

Si je devais dresser une liste de bon livre a adapter je proposerai :

Je suis une légende
Richard Matheson

L'heure du loup
R. Mc Cammon

La peur géante
Stefan Wull

Hypérion
Dan Simmons
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [ Cinema ] Rendez-vous avec Rama

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite