JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 493 (sites) | 958 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Ménèstrel une classe plaisante ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Foar
Alpha & Oméga

Si tu veux monter un ménestrel, tu dois aussi répondre à cette question :
Aimes-tu voir tes dd résistés 1 fois sur 3 ou faire tellement peu de dommage à l'épée que tu ne pourras pas en dormir la nuit ?

A part ça le ménestrel est la meilleure classe du jeu : s'adapte partout, aussi bien en solo qu'en groupe (petit, gros,furtif,etc...) et est très (très) très agréable à jouer
Alpha & Oméga

Resist dd c'est quand même relativement rare, et resist au stun j'en ai quasiment jamais eu (2 ou en rvr seulement, ça m'en étonne même).

Mon template (déjà dit ailleurs ) :

*50+13 instru
*39+13 fufu
*18+13 estoc

A mon avis pour diminuer grandement les resist c 50 instru obligatoire (et avec ce template là on tue les succubes sans pb, ainsi que les gardes drakos meme rouges).

En rvr, je suis d'accord avec Yonel, un menes est à mon avis le seul perso alb vraiment polyvalent, la différence entre un bon grp et un excellent grp... Un travailleur de l'ombre qui sauve souvent les magos (insta stun sur le gros zerk histoire de gagner 4 sec ), une vraie plaie pour tous les casters healer adverses (et même tanks avec l'abla qui mine de rien joue grandement en rvr).

J'ai testé beaucoup de classes (MA 50, Sorcier 50, Thauma etc...), mais la classe qui me semble de loin la plus fun et la plus polyvalente sur Alb est menestrel.
Lien direct vers le message - Vieux
Coeur de poivron
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yonel
Réponds à cette question toi derrière ton écran :

Es tu un emmerdeur?

Aimes tu ennuyer tes adversaires en les interrompant à tout bout de champs?

Aimes tu harceler un healeur à l'épée pendant que ton pet course le barde?

Aimes tu te faire aggro par 2 assassins buffbotés, claqué sos et t enfuir en courant en n oubliant pas de les /laugh en chaine?

Aimes tu volé les frag à tes amis en DD avec tes instas?

Aimes tu flooder le cc guilde en chantant du Lara Fabian?

Si oui tu es un véritable emmerdeur, tu peux donc cliquer sur l'instructeur ménestrel au niveau 5^^

Plus sérieusement, le ménestrel est une des classes les plus polyvalentes et techniques d'albion, ce qui t'évite souvent la lassitude du jeu.

Elle est très difficile à maîtriser au départ et puis de mal en pis, tu devient virtuose, tu es capable d'interrompre 4 magos entrain de caster, placer de mieux en mieux tes mezz, te positionner de façon intelligente au cours d'une bataille etc... et quand tu crois maitriser ton perso en groupe, et bien tu essayes de le maîtriser en solo etc...

Par contre tu ne flooderas jamais les cc et tes actions passeront souvent inaperçues bien que primordiale. Qui a vu que tu as coupé l incantation d'un ae dot ou d'un heal sur un pbaoe ? Personne. Par contre si l ae dot ou le heal était passé bien le groupe serait mort. Ne compte pas fragger le slogs non plus.

Ménestrel c'est une classe très tactique et très discrète mais au cb importante

L'essayer c'est l adopter ^^
et bas moi qui hésitais entre Moine et Mene sur le nouveau Server ,bas c'est décide

( ps une question sur l'ablation : est-il possible d'avoir un pet et Ablation en meme temps sans avoir a twist [ comme speed/pet par exemple] ? )

Winston Churchill
Talet
Roi / Reine

./agree Yonel.
C'est aussi l'une des classes des plus consommée par nos chers ennemis mais on est pas si digestes que ça (stun / mez / sos / bye bye - me reste 0,05% pv).

Vas y monte un ménestrel au delà de 30 et toi aussi tu vas te convertir
Umudoc
Dauphin

LoL Ca me plait bien ^^ De toute fasson avec mon reaver suis tjrs dans un groupe Parconte je le montrais a la 1.62 ^^

(Change de sujet : Quelqu'un aurai un post francais avec les changements de la 1.62 etc ?)

Merci pour les réponses

a +
Yonel
Alpha & Oméga

Ce qui manque à la classe en dehors de la correction des bugs, c'est juste des RAs qui permettent d'orienter son template groupe.

Autant il existe des Ras qui permettent de solo sans trop de pb ( IP/AP), autant le ménes ne dispose pas de RAs permettantd'augmenter la valeur de ses sorts/chants, ce qui est un peu dommage pour un perso de soutien ^^.

C'est d'ailleurs étonnant car seules 3 classes ne disposent pas de RA augmentant la valeur de leurs sorts : le thane, le skald et le ménes^^

Militons pour que MoA ait un effet sur nos chants, ça ne rendrait pas nso persos plus puissants ( si j ai MoA, j ai pas IP) mais ça permettrait d afiner les templates
Callime [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
( ps une question sur l'ablation : est-il possible d'avoir un pet et Ablation en meme temps sans avoir a twist [ comme speed/pet par exemple] ? )
Euh pour maintenir le speed et le pet simultanément il faut twister hein , il en va de même pour l'ablatif
Yonel
Alpha & Oméga

Vi mais c pas vraiment pratique en combat, car a priori si tu mets ablatif tu es au cac, donc tu dois lancer ablatif, reselectionner le pet, relancer le charme, reselectionner ta cible, frapper, relancer ablatif, reselectionner ton pet etc...

Le pb c 'est qu en changeant de cible tu loupes des coups d épée:/
Surghjente
Alpha & Oméga

c'est quoi cette classe dont vous parlez je comprends pas ?
Yonel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Surghjente/Baracedu
c'est quoi cette classe dont vous parlez je comprends pas ?
Quand je disais que les ménes étaient des emmerdeurs professionnels ^^

Allez va t entrainer à grimper aux Murs Surghjente
Wes Barfog [BT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yonel
Aimes tu harceler un healeur à l'épée pendant que ton pet course le barde?
Soudain le pet fut trop loin pour etre encore sous l'influence du charme ... Le charme se rompit. Le méné aussi

Mais merci yonel, je n'avais jamais vu le ménéstrel comme ca! Que du bon ! Je suis superméné !

@Troll strop lent de chercher soi meme, surtout avec un 56k ( bwarf c juste une excuse, chuis en 3,3 mbit mwa )
Kroom [Lévia]
Alpha & Oméga

Yonel c'est un peu notre Dico strel ^^

Sinon comme à son habitude, après le passage de Yonel, il n'y a rien à rajouter.

Le strel restera sur Albion la classe la plus fun à jouer, selon moi.
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
rhaeltorn
Alpha & Oméga

wé il a raison yonel c grave un emmerdeur

si tu aimes tenter dentrer a svasuds et dl avec sos aussi c cool méné ;p
si tu est pété du cerveau c bien aussi
si tu aimes te faire rude ciben aussi

c bien méné pour leecher au dd en rvr (kand c pas résister )
t kel rang yoyo ?

fait preske un mois que je joue plu kheta :x
Arkaein
Alpha & Oméga

Oh les menes classe bien chiante
Ourukai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Harmony-Alb/Orc
a te lire je me croit encore en 1.50 la

jaune orange facile et succube au 50 sa passe

alors ta 2 façon de le monté :
façon ancien Mene : donc manasong afk film la ces clair ces pas dure

soit tu le joue bien et tu tank avec les autre en plus des éventuel mezz ou recup mana bien sur et sa ces beaucoup plus difficile mais j'estime qu'il faut bien sa pour savoir joué un ménestrel correctement
Il parle de soloter en xp là...je lui dis que jaune à orange c'est rentable pour le temps qu'on passe dessus, et du rouge franchement, c'est seulement au 50 en épique et tu mets 6 mois à le tuer j'appelle pas ça du chain
Citation:
soit tu le joue bien et tu tank
je te rappelle qu'un ménestrel, ça a peu de pv, ça n'a qu'un petit bouclier même pas trainable, et c'est en maille, comme tank on a vu mieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Ménèstrel une classe plaisante ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite