JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 775 (sites) | 1342 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > clerc spe smite!!!! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Eo_ [BK]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Videl / Zuniza
Second degré certes, mais en lisant ça, je me pose une question:

Il y a encore des joueurs qui jouent leur perso juste pour le fun?
tu sais le fun c'est avant tout de jouer son perso.

Se faire engueuler en groupe parce que tu smites, ne pas se faire grouper en rvr, se faire foutre de sa gueule etc ca n'a rien de fun...

Citation:

Ou on est définitivement passé dans l'ère "mon perso est fun car il est puissant"?
le fun c le plaisir de jouer, y'a bien sur d'un coté la puissance du perso, c'est l'auto satisfaction, le coté justement qui plait aux clercs smite (ou du moins celui qu'ils mettent en avant )
De l'autre y'a le fun que tu obtiens en te sentant utile, à ton groupe, à ta communauté etc.

Enfin bref, quand on parle perso, template, faut tout dire, avec humour ou pas, en jouant le roxor ou pas, mais faut pas non plus cacher les mauvais coté de peur de se faire montrer du doigt comme un vil censeur : bouh messant tu veux pas laisser les gens jouer comme ils veulent.
Cette accusation est un peu stupide et gratuite.

Chacun joue comme il veut, avec la template qu'il veut ; mais avant tout il est en droit de savoir ce qui l'attend si il débute.

Et de fait, jouer clerc smite c'est pas toujours évident, car il est malheureusement très mal perçu du fait de sa moindre utilité en groupe par rapport à son homologue soigneur.

A quand le groupe de 10 serait la question judicieuse à se poser.
Lien direct vers le message - Vieux
Ambrine
Alpha & Oméga

Pour ce qui est du coté "on va se moquer de toi, et c'est pas fun", je dirais simplement que la faute n'incombe pas aux clercs smit mais a ceux qui font ces remarques.
Donc bon, au lieu de leur dire "ton perso pue, t'es trop weak", suffit de dire "désolé, on cherche un heal".
La remarque est valable pour le paladins spé 2h, on ne compte plus les moqueries a leur sujet, si on devait pleurer a chaque fois qu'on se prend une remarque, on aurait pas fini.

Le plaisir de jeu, voila un point a mettre en avant, aussi bien du point de vue personnel que communautaire.
En solo, le clerc smit c'est fun, en groupe, si on a deja un clerc heal, c'est fun aussi, même si le groupe ira un peu moins vite pour xp, quelle importance tant que les gens s'amusent avec toi.

Mais bon, il est vrai que le plaisir de la communauté tend vers la rentabilité, et a l'uniformisation des persos.
J'en veux pour preuve les nombreux posts traitant de RS, ou les conseils avisés de ceux qui disent "Oulalala, tu as que 18 en heal avec ton moine??? Mais tu te rend compte que ton downtime va passer de 5 à 7 secondes a cause de tes soins pourris qui vont bouffer toute ta mana !!!"

Enfin bref, chacun joue le template qu'il aime, les respec lvl 20 et 40 doivent bien servir a quelque chose non?
Rollan d'ys [odsr]
Bagnard

Je ne v pas encore me repeter car au bout d'un moment ca commence a etre agacant , etant moi meme un spe smite , essayant de defendre cette spe sur certain post contre des ingnorant et inculte ( je parle de ceux qui descende le smite en flamme) , si je devait dire quelque chose c que c'est une spe qui bien jouer peut encore en faire pleurer plus d'un , si tu jou bien le smite tu pe etre un tereur pour les fufus ......
en gros c que g a dire rejoins ce qu'a deja dit SWIK.

ps : message o assassin et ombre : dites c normal que lorsceque vous essayer de me PA vous avez 1 seconde durant laquel votre poison commence a paC et ensuite votre PA arrive ?
Eo_ [BK]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Videl / Zuniza
Pour ce qui est du coté "on va se moquer de toi, et c'est pas fun", je dirais simplement que la faute n'incombe pas aux clercs smit mais a ceux qui font ces remarques.
Donc bon, au lieu de leur dire "ton perso pue, t'es trop weak", suffit de dire "désolé, on cherche un heal".
La remarque est valable pour le paladins spé 2h, on ne compte plus les moqueries a leur sujet, si on devait pleurer a chaque fois qu'on se prend une remarque, on aurait pas fini.

Le plaisir de jeu, voila un point a mettre en avant, aussi bien du point de vue personnel que communautaire.
En solo, le clerc smit c'est fun, en groupe, si on a deja un clerc heal, c'est fun aussi, même si le groupe ira un peu moins vite pour xp, quelle importance tant que les gens s'amusent avec toi.

Mais bon, il est vrai que le plaisir de la communauté tend vers la rentabilité, et a l'uniformisation des persos.
J'en veux pour preuve les nombreux posts traitant de RS, ou les conseils avisés de ceux qui disent "Oulalala, tu as que 18 en heal avec ton moine??? Mais tu te rend compte que ton downtime va passer de 5 à 7 secondes a cause de tes soins pourris qui vont bouffer toute ta mana !!!"

Enfin bref, chacun joue le template qu'il aime, les respec lvl 20 et 40 doivent bien servir a quelque chose non?

mais bien sur chacun joue ce qu'il veut on se tue à le répèter tous les jours.

Mais après ce sont toujours les mêmes qui viennent pleurer ouin le monde est trop injuste on me groupe, voire ouin je suis wik.

Quant à ta remarque sur le taux en heal du moine et les downtimes etc ca n'a rien à voir avec la discussion. Quand on me demande conseil sur le moine, je conseille ce qu'il y a de meilleur à mon gout, dans l'optique d'un personnage optimisé pour le rvr, pour gagner... parce que personnellement je n'éprouve aucun plaisir à jouer pour taper /release en boucle... peut etre que toi si j'en sais rien... mes avis sont personnels...

après chacun fait bien comme il veut, qu'est ce que j'en ai à foutre franchement

seulement j'ai la conscience tranquille, je lui aurai pas dit de faire une classe parce qu'elle rox ou parce qu'il va etre groupé facilement, je lui aurai dit les avantages, les inconvénients etc.
Si il persiste à vouloir faire une template qui n'est pas terrible en soit (mais jouable, fun etc) je me moquerai un peu c'est tout.

Après quant à ta remarque sur l'uniformisation, c'est un peu puéril tout ça. On n'est pas dans une cours de récré ou on doit s'habiller pareil ou se démarquer des autres... ca rime à quoi franchement ?
Chaque perso est différent de part la personne qui le joue, même si la template est rigoureusement identique... qu'est ce qu'on en a à foutre franchement de toutes ces conneries de templates/équipement, c'est le joueur qui compte...
Je trouve ça étrange que c'est ceux qui veulent parler de fun, de roxage-pas-bien etc qui finalement accordent le plus d'importance aux classes/templates des persos...

Je te le dis, tant qu'on joue en groupe de 8, je trouve le smite useless dans l'optimisation d'un groupe, ca s'arrête là hin je jette pas des pierres aux smitteux, je les taunts pas qd je les croise, même, je joue avec... tu vois parce que ce qui m'interesse personnellement c'est de jouer avec des gens, pour gagner certes, mais avec des gens qui bien dans leur personnages aideront à la victoire.

Alors quand un mec veut faire smite ou moine parade ou je sais pas quoi, je lui dit la vérité pour qu'il sache à quoi s'attendre. Je lui fait pas croire que smite c'est très bien (même si ca l'est dans certains cas).
sensarasa
Dauphine

en colere
merci de ses avis mais comme je l'es dit ds mon 1er poste , ceux ki veulent denigrer le smite , leur avis m'impote tres peu je veu des conseil pour le faire (je suis deja 36 mais je cherche a l'optimiser) donc merci de s'en tenir au sujet de base et a ne pas devier comme c tjour le cas je le remarquer sur les post de Jol , donc merci de respecter le sujet et d'apporter un avis constructif et pas denigrant, au interessé merci
En tout cas merci a rollan et swik pour leurs avis constructif et merci aux autre deosmais de respecter les choix et le but des post car franchement c lourd voir meme tres lourd

merci d'avance (je me fache pas svt mai la raz le bol est ce ke je denigre vos template? non donc merci de faire de meme avec mles mien ou ceux des autres c la moindre des corection pour contribuer au fun du jeux)
Yuyu
Alpha & Oméga

90% des clercs smite ont arreté leur personnage.
Faut des amis pour grouper car sinon tu seras pas aimé en groupe.
Voilà, c'est constructif

De tout façon c'est 44 smite minimum pour avoir des dégats potables.
Le reste en béné ou heal.
sensarasa
Dauphine

Citation:
Provient du message de Yuyu
90% des clercs smite ont arreté leur personnage.
Faut des amis pour grouper car sinon tu seras pas aimé en groupe.
Voilà, c'est constructif

De tout façon c'est 44 smite minimum pour avoir des dégats potables.
Le reste en béné ou heal.
je suis pas d'accord sur le fait d"'avoir des amis pour grp
la je suis grp et c pas moi le boulet come certain pourrai dire car on es mort a cause d'un ma ki a pull avec le pal les dechu (
ca fai trop)
et je suis svt grp et jamais virer car je sais smite et g heal en secon
Rollan d'ys [odsr]
Bagnard

en tous cas bonne chance a toi sensarasa , si tu veut des conseil ou des info send moi in games
SWIK
Roi

C est qd meme domage que des gens ce fassent UN DEVOIR d aller flooder chaque post traitant de nos template ..... (surtout qu en j en voi certain )
Si on veu etre smé smite c est que ca nous plais ... apré le fait de ne pas etre accepté des des groupes fixes de roxor perso j en ai rien a carré .... tt comme les clercs posant ces question sur le smite car ca les emmerdent de faire du soutien pur .
Vous pretexter "prévenir " le "malheureu" qui s engage ds cette voie qu il sera parfoi mi de coté ? ... Je pense que le futur smiteu et tt a fait consien de ce qu il attend , c est juste du flodd que vs faites .
Ce post étai fait pour que l on renseigne la miss sur nos template (et ss ce mettre en boule ) . Mais comme d hab ca dégénere ...
Bravo
sensarasa
Dauphine

merci swik t sur kel serveur?

t super cool
et tu resume bien la situation

merci yen a ki suiven c bien au moin c telement rare de nos jour a part ceux ki veulent uniformiser le jheu et les perso et ki flood les ptit poste

merci a vous 2 rollan et swik
Span Teissen [Teiss]
Alpha & Oméga

j'ai joué un clerc spe smite d'un ami avec 41 en smite,31 en heal et le reste en buff (12 environ)

et je l'ai trouvé sympa joué en solo (je joue sur Camlann)
mais les smites sont un vrai gouffre a mana même si je trouve les dégât très correct (je me suis prit un DD a 300 environ par ce meme clerc smite alors que j'ai 31% de resist esprit)

par contre en groupe je trouve que le clerc smite sert a rien
car ca consome bq de mana et tu arrive vite a te retrouver OOM
ensuite c'est tres tres dure de heal/smite/stun le mechant en PvP
(je préfère faire la tactique de je me cache et je spread heal )
Younabi
Alpha & Oméga

bon moi je v parler en connaissance de cause g un clerc heal/buff de bons buff tres bon heal mais plus je RVR plus je veux respec mon perso en smite...pourquoi?
Parce que les autres te gpent pour que tu les heals seulement ils veulent tous taper du hib ou du mid et te laisse a la porter du premier ennemi n'ayant aucun moyen de defense bah tu meurs et ton gpe meurent je v continuer a RVR avec jusqu'a la tres prochaine 1.62 si ça continue respec totale SMITE et rese en heal en cas de gpe...c dommage car g l'excellent template heal 40 buff 35 efficace mais sans protection.
Mais te faire shooter en qques secondes paske ton gpe te protege pas bah c gonflant a la longue...
SWIK
Roi

La je joue Tosta mon ménestrel sur camlan , et v peu etre rerool un druide a 36 symbiose (t as plus de temps et de mana pour heal ) depui que j ai vu un MG jouer ( j adore la dimenssion rp de ce serveur, le petit stress penadant les déplacement, les mec qui pignent qd on les tue ect ... ) ....
Sinon mon clerc est sur orca et j ai la flemme de le finir a 1 lvel du final là =)
Donc je f parfoi des tites sorties a emain et bon ca va je me trve pas gimp j arrive a faire mes kill et bon à part si il cherche des bon buffs mon groupe si retrouve ( j ai tjr un oeil sur le compteur vie de mes compagons)
Par contre c est dur a jouer ... a tel point que si tu le joue mal ce que dit Eo peu se réveler exact . En fait il faut un bon "feeling" (je suis smite heal ) .
En tout cas bonne chance a toi Sensarasa et comme la dit quelqun que je trve pas bete si tu joues smite :" soi convaincu , convaincante et efficace " et tu arrivera a quelque chose de pas mal
SWIK
Roi

"j'ai joué un clerc spe smite d'un ami avec 41 en smite,31 en heal et le reste en buff (12 environ)"

si t es pas fichu de composer un template corect a partir d un carc builder(ce qui ne demande que un peu de sens commun ) c est que tu doi effectivement avoir boc de probleme pour gérer 2 spé actives ds ton style de jeu .
Torgrin
Alpha & Oméga

Re: clerc spe smite!!!!
Citation:
Provient du message de sensarasa
hello g suivi un peu tout les sujet parlant des clerc mais je voudrais des avus sur le spe smite
Donc tu ne veux pas d'avis, tu veux qu'on te dise "Vas-y smite ça roxx, suffit de mettre 44 smite reste heal et t'es un dieu, tu solote les fufus, les tanks et même des magots!!!"

Désolé, smite en groupe c'est à chier point barre, je te dis pas comment jouer ton clerc, je te préviens simplement.

Entre des dd à 300/3s et +30% de dmg pour les tanks de ton groupe couplés à +20% pour les magots, honnêtement, je choisis directement le 2e choix, bizarrement ça me semble logique... le clerc smite est le healer/buffer qui n'a pas confiance en son groupe par excellence, et donc en groupe il sera très rarement utile, tandis qu'un clerc heal/buff voire buff/heal sait qu'il doit compter sur son groupe pour survivre, et fera donc tout pour que son groupe le garde en vie, et si par malheur tu meurs une fois, ils se rendront compte de ton apport, et ne feront plus cette erreur.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > clerc spe smite!!!!

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite