JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 752 (sites) | 1267 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Recensement des "bugs" abérants du jeu. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
jeandalf
Alpha & Oméga

j'ai trouvé un gros bug

- les joueurs qui confondent un jeu vidéo avec une reconstitution historique tenant compte des lois de la physique.

si vous voulez du réalisme faite du life ou du paint ball, au moins vous prendrez l'air :bouffon:

c'est vrai qu'il y a des bugs, mais certains poussent un peu aussi je trouve.

Si on fait un jeu respectant les règles de la vie réelle ça serra bien injouable surtout. Les programmeurs doivent faire des compromis entre "logique" et "jouabilité" et perso je trouve que DAOC est dans la moyenne supérieur même si effectivement il y a encore des vrai bugs.
Lien direct vers le message - Vieux
jeandalf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Banni
Pour hyptonisé faut que l'hypnotiseur voit sa cible non?

C'est exactement comme ton raisonnement sur l'ae mez qui tient encore quand le mezeur meurt :>
ouep d'ailleurs c'est dégueulasse on mez même de dos et il n'y a pas moyen de fermer les yeux, t'a raison c'est trop fort bugué le mezz

qui te dis que le mez n'est pas un choc électrique qui traverse tout ?
je lance une grenade (ici un sort) à effet paralysant et si je meurt l'effet stop avec moi ?
FuF
Bagnard

Citation:
Provient du message de jeandalf
qui te dis que le mez n'est pas un choc électrique qui traverse tout ?
je lance une grenade (ici un sort) à effet paralysant et si je meurt l'effet stop avec moi ?
Parce que chez moi :

Mesmerism = hypnotisme,

Mesmerize = hypnotiser,

et que l'on hypnotise pas avec des grenades électriques..
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Citation:
Provient du message de Valefore
- Les mendiants même pas polis.
Euh... les mendiants n'ont pas vocation à être polis, mais à mendier. Au contraire, c'est le mendiant poli qui a intérêt à pouvoir justifier sa bonne éducation, chose tout de même rare au VIIème siècle.

jeandalf, tu plaisantes?
La crédibilité du monde DAoC approche du zéro, malgré les efforts effectués pour lui donner de la profondeur, gâchées pour moi par les énormes incohérences dues, en effet, à des sacrifices accordées au jeu. Dire qu'il est dans la moyenne supérieure, alors que d'autres proposent ou promettent des systèmes de jeu qui eux apportent de la crédibilité au monde... je suis d'accord qu'il faille souvent faire un choix entre cohérence de l'univers et "gameplay", mais le positionnement de DAoC n'est pas dans la "moyenne haute" de cette échelle: il rase les fonds abyssaux. Ce qui ne veut pas dire que c'est un mauais choix, il plaira à d'autres, mais personellement, il me gène. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment un personnage peut accepter d'aller se battre en zone frontière, cela tient de la stupidité ou du fanatisme absolu. Ma motivation pour y amener Nof est donc plus que limité, et se limite à des circonstances exeptionelles...
Eo_ [BK]
Bagnard

Les smileys de Barth :

;!)

ou :

=! )

etc
Needle
Roi

Le fait que les fufu meme en fufu soient les cible des pbaoe, ae mez, dd etc ca me parait normal je considererai pas ca comme un bug par contre les archer qui collent la ''fin du monde" sur emain et montent petit a petit grace aux trous dans la fin du décor et parviennent a etre hors de portée ca c'est abused
Sandstorm [LConf]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bzz
Le fait que les fufu meme en fufu soient les cible des pbaoe, ae mez, dd etc ca me parait normal je considererai pas ca comme un bug
Peut-être pas comme un bug mais il faut avouer que le gars qui mez en zone et qui mez le furtif dedans c'est un peu exagéré, d'un point de vue roleplay imagine le sorcier qui se concentre pour mezzer une foule mais qui arrive meme à se concentrer sur une cible qu'il ne voit pas ...

Je trouve que c'est abusé, pour ce qui est du pbae c'est différent, le sort par du mago donc si un fufu se trouve dans la portée du pbae normal qu'il se fasse toucher ... pour le pbae à travers la matière, on devrait pouvoir infliger des degats aux murailles ou aux portes (il faut avouer que pbae une porte ne fais ne fait pas grand choses en termes de degats)
Needle
Roi

Bah je sais pas j'arrive pas a concevoir ton point de vue pour moi il mez une zone donc il se concentre sur une zone plus que sur les personnes (sinon il pourrai eviter de mez un mob dans la zone par exemple pour que ca corresponde a tes criteres de rp) non ?
Draziel Le Maudit
Alpha & Oméga

Ca me fait rire...
vous trouvez anormal qu'un fufu se fasse mez...
mais vous trouvez normal qu'un gars puisse être furtif comme ça, paf, au milieu de tout le monde ? voyez le mez comme un nuage de gaz somnifère, et voila ya plus de raison que les fufus soient épargnés
Sandstorm [LConf]
Alpha & Oméga

mouais suis pas contre l'idée de se concentrer sur une zone, mais je trouve cela scandaleux quand même ^^ (faut toujours qqun qui ne soit pas content)
Needle
Roi

Ah c'est clair Draziel ton point de vue est interessant ... <se retourne contre Sandstorm> alors !! tu trouve ca normal qu'un fufu se refufu au milieu de la masse !! Faut vraiment etre bete pour pouvoir le perdre de vue a 2 metre de sois
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Citation:
Si on fait un jeu respectant les règles de la vie réelle ça serra bien injouable surtout. Les programmeurs doivent faire des compromis entre "logique" et "jouabilité" et perso je trouve que DAOC est dans la moyenne supérieur même si effectivement il y a encore des vrai bugs.
Bah je bosse dans le milieu et je mets tout ce qui est dit par les joueurs ;!)
De plus me semble que les PA a travers les murs, les fleches qui traversent les murs, les lignes de spe toujours inutiles apres 2ans ... sont effectivement aberrants et au contraire rendent le jeu moins jouable ;!))

Aussi j'ai bien precisé dans le topic qu'il y avait du plus ou moins serieux, a toi de faire le tri car comme tu le dis "il y a encore de vrais bugs", d'ailleurs si tu nous disais ce que c'est les vrais bugs hein? je les rajouterai... a moins qu'ils y soient deja ;!))
jeandalf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Barth Lughy
d'ailleurs si tu nous disais ce que c'est les vrais bugs hein? je les rajouterai... a moins qu'ils y soient deja ;!))
oui ils y sont ou du moins ils sont connu.

Un frais bug, c'est quand le programme ne se comporte pas comme c'est prévu par les programmeurs.

le fait "qu'on ne peu pas programmer ceci ou cela" (pour quelque raison que ce soit (limite des configs, limite de possibilités du moteur, volonté des programmeur pour question de "jouabilité" ou même incompétence des programmeurs à corriger un défaut ne sont pas des bugs

et une grosse partie des bug décrit sont des revendications de joueurs qui ameraient changer le game play...

Donc le titre serrait plutôt "défaut du jeu et bug que vous aimeriez voir diparaitre"

mais ceux qui veulent plus de réalisme (notamment détections des collision entre joueur) se trompent de jeu je pense car DAOC n'est pas un jeu de stratégie.
Je pense que ça ajouterait peut être du réalisme (si on parvient à contourner tout les problèmes techniques liés aux différentes vitesses de nos machines et aux lag) mais je doute que ça améliore la jouabilité.
jeandalf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Banni
Parce que chez moi :

Mesmerism = hypnotisme,

Mesmerize = hypnotiser,

et que l'on hypnotise pas avec des grenades électriques..
argumentation du dico non valable dans un univers de magie (ça me rappelle un post parlant d'anachronisme lol )

chez moi l'hypnose de masse est une légende, ou un truc pour crédule ou pour show télévisé.... (dans DAOC je ne sais pas je ne suis pas Odin)

mais on peu être hypnotisé par un son, pas une lumière... pourquoi pas pas une force électrique (surtout si elle est magique) ?

de plus tu contourne le fait que ça marche de dos
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Citation:
mais ceux qui veulent plus de réalisme (notamment détections des collision entre joueur) se trompent de jeu je pense car DAOC n'est pas un jeu de stratégie.
Je pense que ça ajouterait peut être du réalisme (si on parvient à contourner tout les problèmes techniques liés aux différentes vitesses de nos machines et aux lag) mais je doute que ça améliore la jouabilité.
Bah j'essaie de mettre quand ca peut etre lier au lag car de toute evidence le lag c'est normal donc faut l'accepter.

Par contre je trouve certains choix bidons, comme la mise en place de certains shaders pour les ombres, l'eau etc ... alors que ca propose toujours pas un systeme de collision valable sur les projectiles, sur les coups a travers 1 mètre de mur en pierres.

Donc je constate une chose : les progres sont essentiellement dus au moteur 3D et ce qu'il apporte a la base, OR netimmerse est un moteur 3D vendu avec ses sources que l'on peut ajuster au jeu que l'on developpe (tout moteur 3D est personnalisable pour ses propres applications -ceux que je connais du moins- soit par le code sources , soit par plugins, de toute facon en derivant on peut toujours affiner les fonctions d'un moteur).
Je constate que quand il s'agit de batir des algos propres au jeu et aux BESOINS (minimum de cohesion pour jouer a peu pres a l'echelle de l'intelligence humaine) du jeu (pet, PNJ, AI, projectiles) et bien le resultat est largement en dessous de la moyenne.

Mythic a une bonne politique d'acheter des soft pour developper leur jeu, aujourd'hui je pense que c'est la meilleure solution. Ces soft offrent tous la possibilité d'etre optimisable par l'acquereur. Les talents de Mythic semble s'arreter la ou le moteur s'arrete, c'est une constatation et ce n'est que pour la prog (car niveau animation/graphisme c'est pas trop mal dans l'ensemble).
D'ailleurs si dans un prochain add on vous voyez des arbres encore plus beaux, ce n'est pas le savoir faire de Mythic, c'est juste qu'ils ont achete un nouveau soft il y a quelques mois pour pouvoir afficher enormement d'arbres tres détaillés (avec les feuilles) avec un minimum de CPU.

EDIT : je veux pas dire que Mythic sont nuls, mais plutot qu'ils ont les moyens financiers d'etre dans la moyenne en terme de prog.
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Recensement des "bugs" abérants du jeu.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite