question sur lutilisation d'armes a 2 mains

Répondre
Partager Rechercher
voila, avec le nouveau serveur, vient la question du reroll dessus.
Décider pour midgard, je mattarde sur les tanks 2mains. Le seul souci cest que midgard n'a pas a proprement parlé de skill 2mains.
De plus je suis soucieux des armures epiques (skin et bonus). Hors avec mon premier choix, un sauvage, l'epique est particulierement nul niveau bonus et je n'aime que tres passablement la skin.

Le skald ne m'interessant pas (je veux un vrai cogneur), il me reste 2 possibilités :
- le guerrier
- le berserker

donc (on y arrive ), je me posais la question, quel est le plus puissant avec une arme a 2 mains dans les pognes?
Le guerrier avec son recent +4% de degats?
Ou le berserker qui, je ne sais pas, a peu etre une table de degat plus "avancé"?

merci d'avance
A mon avis le guerrier, zerk et sauvage ont les même dmg de base en 2 mains, seulement le zerk tapera plus fort en rage et le sauvage plus vite avec ses buffs. Qd au guerrier il peut avoir un template 44bouclier 44arme 44parade ou 50 bouclier 50arme 28parade, il peut donc jouer à switch 2mains après un stun bouclier
G un guerrier Troll spé 2 mains, ca fait mal et c rare ^^.
Pour les zerks je peux pas te dire jen ai pas vu spé 2 mains.

Je pense ke le zerk peux etre plus puissant, enfin ca dépend skon recherche comme tjs, mais me semble ke le zerk a une parade et une eskive a 360°, chose primordiale pr un spé 2 mains ke n'a pas le guerrier :/
hummm moi je veux pas de bouclier donc quoiquil arrive ca sera :

guerrier :
- 50 epee
- 50 parade
- 28 arme de lancer

berserk :
- 50 epee
- 50 parade
- 28 inutiles

effectivement javais pas penser aux esquive, n'a bon le zerk. M'enfin donc les questions reviennent :

- quid de l'esquive ou de la maille?
- quid des degats pour l'un ou lautre?
Citation :
Provient du message de noarh
hummm moi je veux pas de bouclier donc quoiquil arrive ca sera :

guerrier :
- 50 épée
- 50 parade
- 28 arme de lancer

berserk :
- 50 epee
- 50 parade
- 28 inutiles

effectivement javais pas penser aux esquive, n'a bon le zerk.
M'enfin donc les questions reviennent :

- quid de l'esquive ou de la maille?
- quid des dégâts pour l'un ou lautre?
Deja a ta place je prendrais pas epee mais marteau ou hache si tu veut des degats tranchant

Perso je prendrais un zerk ou un sauvage mais pas un guerrier qui est plus adapter a un template avec shield et un switch en 2hand quand il faut

Apres le sauvage est vraiment monstrueux en spe 2hand en plus avec son self hast il tape vite mais si le fait que l'épique (que en général on change pour du sc après 1 jour de rvr mais bon ^^) n'est pas jolie est trop important ...
ba le truc cest que je trouve les sc tres moche donc je prefere resté en epique ou remplacer certaine piece par des morceaux du donjon epique

Pour l'epee, cest juste que je veux manier une grosse epee (complexer, moi, non... ) et pas une hache ou un marteau

Donc toi tu obterais pour le berserk, hum, aurais tu les deux tables de degats (guerrier et berserk)?
Les tables de dégâts doive être pareille mais la rage toutes les 7 min (chaque combat donc plus ou mois voir 2 fois par combat "long") aide bien pour le zerk
Pour ton template avec 50 arme + 50 parade + 28 inutiles
Je te conseille de mettre ces 28 pts en Hsen
Pourquoi ?
Pour passer de temps en temps en 2 armes sur certaines situations comme : PBT ou shields
SInon, tu oublies le Thanes dans tes classes disponibles
Instant DD pour couper les speed, achever la cible si besoin (et DD castable si le mec fuit)
Damage Add de dps 9 + serf buff de Force/Constit si tu met 50 en ire (temp 50 armes/50 Ire / 28 parade)
Ce n'est pas un tank pure, mais c'est un pur cogneur.

Pour le Berserker 2 mains, oui c'est puissant en rage, mais il faut un groupe pour :
1/ gerer le CC pour faire ses positionals (nottament Ragnarock)
2/ une assist pour peter les PBT
Tu fais guerrier 50 arme, 50 bouclier, reste parade. Tu stun tu switch.

Normalement le warrior occasione + de dégats que n'importe qui sur midgard il a un peu plus de weapskill.
N'oublie pas que faire un spé 2handed pur sur Midgard ça vaut pas le coups sauf tank hybride ou léger, le warrior doit avoir bouclier vu qu'il switch 1 main, 2 mains sans problèmes.
Perso ca dépend des situations et de ce kon recherche, je me dit rarement ke j'aurais du mettre un bouclier a mon guerrier. Pour de nbses raisons, c vrai k'avec bouclier ca rox plus, enfin disont ke c différent tjs le pb de savoir si c taper plus fort ou durer plus longtemps . Sans compter ke je trouve ke ca a plus de caractère
Par contre en RvR c clair ke je regrette de pas avoir Eskive et Parade 360°, parcke du coup mon 50 parade ne me sert ke contre 1 personne, et vu ken général ils st mini 3 sur moi...
Le défaut majeur étant surtout que quoi qu'il arrive tu ne feras jamais autant de dommage que les spé 2H que tu trouvera en face (les comparaisons bidons qui disent le contraire se font avec des armes ayant 0.6 dps de differences).

C'est pour ça que les guerriers sont souvent bouclier et switch à la 2 main au besoin. surtout qu'avec les 10% de bonus des 2mains de mid, placer 3 coups sur position dos ou coté vont souvent être plus efficace que 2 coups d'arme a 2 mains derrière un stun.

Après ça devient compliqué.
Mes choix seraient
1°)Sauvage (mais exclu je crois)
2°) Berzerk (meilleur defense avec 2H)
3°) Guerrier qui n'a finalement pas grand chose pour lui, autant faire un thane dans ce cas la
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Citation :
Provient du message de Fulana
Le défaut majeur étant surtout que quoi qu'il arrive tu ne feras jamais autant de dommage que les spé 2H que tu trouvera en face (les comparaisons bidons qui disent le contraire se font avec des armes ayant 0.6 dps de differences).

C'est pour ça que les guerriers sont souvent bouclier et switch à la 2 main au besoin. surtout qu'avec les 10% de bonus des 2mains de mid, placer 3 coups sur position dos ou coté vont souvent être plus efficace que 2 coups d'arme a 2 mains derrière un stun.
Stop ouinouins sans savoir, monte un proto LW/CS, et un MA 2h/hast et donne les chiffres, personne est foutu de les donner...

Mes chiffres disent qu'on a 50% de bonus à 64 en arme sur Mid (150 pour une courte naine, 375 pour une claymore naine, or 150*5/3=250, 375=1.5*250 cqfd), et il me semble que pour Albion, et Albion seulement, ce bonus s'élève à 50% pour 50 en 2h/hast. (ceci dit, j'ai pas pensé à mater le bonus de base, celui que fait un healer/shamy avec un marteau 2h ou un MA avec 1 en hast/2h)

Ce qui fait dire que les 2h Mid n'ont pas le bonus de leurs consoeurs c'est les styles, souvent inférieurs en dégats.
non le rp "je balance des eclairs" me tente pas

par contre, effectivement, le berserker commence a me sembler plus adapter que le guerrier pour ce que je veux faire, evade 3 + 360° + rage toutes les 7 minutes, ouep cest chouette

allez adjugé vendu
oublies pas que les zerks vont être nerfés...

donc un conseil ...fait troll zerk... avec le décapage des caracs... et full buffé... cela risque d'être la seul race viable en zerk !!! parait-il !!!
Citation :
Provient du message de Torgrin
Stop ouinouins sans savoir, monte un proto LW/CS, et un MA 2h/hast et donne les chiffres, personne est foutu de les donner...

Mes chiffres disent qu'on a 50% de bonus à 64 en arme sur Mid (150 pour une courte naine, 375 pour une claymore naine, or 150*5/3=250, 375=1.5*250 cqfd), et il me semble que pour Albion, et Albion seulement, ce bonus s'élève à 50% pour 50 en 2h/hast. (ceci dit, j'ai pas pensé à mater le bonus de base, celui que fait un healer/shamy avec un marteau 2h ou un MA avec 1 en hast/2h)

Ce qui fait dire que les 2h Mid n'ont pas le bonus de leurs consoeurs c'est les styles, souvent inférieurs en dégats.
T'énérve pas et revois tes calculs en prenant en compte la vitesse et les styles, un proto avec une lance vitesse 5.0 fait en gros autant de dommage qu'un guerrier arme à 2mains avec une arme vitesse 5.6. Le tout sur une armure neutre et un lvl 50 et avec tout les deux 50 +13 en arme. (je compte pas le MA dedans par ce que sans style il a un probléme de variance grave)

De plus les styles d'armes de Midgard ne donne pas de bonus des armes à 2 mains, c'est à dire la réduction de chance de se faire parer.

Pour finir les style ne sont pas ceux des autres armes à deux main, c'est à dire les stun réactionnels ou sur positions les très haut bonus aux dommages et les chaines de coups.

Toutes ces raisons font que les armes à 2 mains ne sont pas très prisés sur Midgard, mais il est toujours agréable de jouer un perso "différent" et après le nerf de Hache senestre en 1.62, beaucoup de Zerk se sont reconvertis en Berzerk à 2 mains, et ça cogne fort ( c'est encore la seul classe du jeux capable de sortir régulièrement des 1000+ )
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Citation :
Provient du message de Horiuk
oublies pas que les zerks vont être nerfés...

donc un conseil ...fait troll zerk... avec le décapage des caracs... et full buffé... cela risque d'être la seul race viable en zerk !!! parait-il !!!
Debuggé ... et c'est la ligne HS qui va être debugée
Citation :
Provient du message de Horiuk
oublies pas que les zerks vont être nerfés...

donc un conseil ...fait troll zerk... avec le décapage des caracs... et full buffé... cela risque d'être la seul race viable en zerk !!! parait-il !!!
je pense que le "revisitage" de la classe brserker, ne me concerne pas puisque je compte jouer avec une epee a 2 mains dans les pognes
J'ai un guerrier 36 spé bouclier mais eds fois pour m'amuser a beryl j'utilisais la 2 main sur un mago jaune avec une fracture polaire miss premier coup bubu puis apres tu OS le mago si tu a une bonne épée sinon il lui reste 1/5 des ces vie, en tout cas ave cmoi c'etais comme ca
ok le zerk a une rage toute les 7 minutes
ensuite il esquive autant qu'un savage meme moin vu qu'il n'a pas de buff comme le savage
puis le savage a une chose bien plus puissante que la rage a mon gout qui est l'add dps enorme
49 Savage Blows Self 0s/30s/5s 25% dps 9% base hp
puis evidement le buff hate qui rattrape tout cette lenteur ^^
et ajoute a ca les buff resist 25%
bon ca prend un peu de vie mais pas tant que ca vu que ce n'est que la vie de base
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés