JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 707 (sites) | 1376 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
spl33n
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sakura's kiss kill
Si, je suis complètement nouvelle. D'ailleurs, la date dans mon profile le prouve, non?

Ca prouve keud.
Lien direct vers le message - Vieux
Sakura's kiss kill
Reine

Citation:
Provient du message de Serafel
Je ne vois pas en quoi tes references montrent qu'ils veulent un forum a eux tout seul ... L'asile de madrigan c'etait sur JOL aussi si je ne m'abuse.

C'était sur JoL, effectivement.
Mais ai-je dis que Madrigan avait été une bonne idée?
Et est-ce la justification pour que ceux ci souhaitent depuis cette fermeture se séparer des gens du diverses, car il ne sont point suffisamment précieux pour se mêler avec le gratin?

Citation:

Je vois pas en quoi les fils sur l'homophobie sur JOL daoc montrent quoi que ce soit quant a ce que veulent les daociens.

Retourner dans ces fils et en faire ressortir de magnifiques citations, même si elles foisonnent, serait assez long. Mais tu as pu les lire comme moi, je suppose donc que cela est inutile, et si tu ne t'en souviens plus, tu as toujours le recours d'aller les relire.
Mais je vais me permettre de ne faire qu'un simple résumé.
Selon eux, DAoC est le centre de JoL. Prendre un avatar qui ne vient pas de DAoC est pure infamie. Et si cet avatar n'a rapport avec aucun jeu de rôle, alors là, c'est l'hérésie totale, et le bûcher se doit d'être amené pour les fautifs. Certains sont même allés jusqu'à faire un fil pour dire qu'ils avaient enlevé l'affichage des avatars (j'avoue par ailleurs que j'ai faillit m'étouffer de rire avec la pomme que j'étais entrain de manger lorsque je l'ai ouvert).

S'ils veulent être le centre d'un forum, et bien qu'ils aient le leur, ou alors qu'ils comprennent que JoL ne se limite pas à DAoC ou T4C, et qu'il y a une communauté qui vaut au moins autant qu'eux.

Citation:

Enfin, ca n'est pas un hasard si de temps en temps, des daociens ou des t4ceens viennent sur les forums divers.

Si tu m'avais plus, je ne dis pas plus attentivement, car il n'y avait nullement besoin d'être attentif, mais simplement si tu avais évité de sauter des mots, j'ai dit que certains échappaient à ce mode de pensée.
Mais de tout les DAoCiens (Remarque: j'en vois très peu) et des T4Ciens qui postent sur le diverses, il s'y trouve aussi certains qui souhaite cela (C.F: Un sujet récent pour la réouverture de Madrigan, posté par des gens pourtant habitués aux diverses).

Citation:

Ou sur les forums d'autres jeux. Et ca ca serait dommage de le perdre. C'est quand meme sympa de changer de jeu sans avoir a changer de forums non ?
Si je dois avouer que je ne vais pas sur tous les forums de JoL, j'en visite quand même suffisamment.
Bien sûr, je ne peux entrer en compétition avec Elric à ce niveau là ().
Mais laisse moi te donner juste un petit exemple.
Ces derniers temps, un joli nombre de DAoCien a débarqué sur le forum de World of Warcraft.
Que font ils? Et bien ils parlent de DAoC...
L'ardeur qu'ont mis certains posteurs de ce forum à leur faire comprendre que s'ils voulaient parler de DAoC, ils n'avaient qu'à poster sur DAoC, en a fait repartir un certains nombre, et les autres se sont relativement calmés.

Si pour les DAoCiens, c'est cela qu'ils appellent changer de jeu sans changer de forum, non merci.

Quant à moi, si je lis un peu ce qui se passe sur T4C et DAoC (il m'arrive souvent d'être "rofl", comme diraient les djeunz, lorsque un message assez pittoresquement boulet-attitude vient agrémenter ma lecture), si eux veulent se séparer de "nous", encore une fois, je ne suis pas contre me débarrasser "d'eux".

Citation:
Provient du message de Spleen, Sa Race
Ca prouve keud.
Mais réfléchit bien, qu'est ce qui prouve quoi?
Imagine une minute, maintenant, je te dit que je suis nouvelle sur ces forums.
Demain, je te dis que j'étais dessus, tu n'avais même pas encore internet.
Quand dois tu me croire?
Réfléchis y bien, car c'est une des choses les plus importantes pour réussir à comprendre comment peuvent fonctionner les gens sur les forums, et derrière leur écran.
37106
Dauphin / Dauphine

Il y a une révolte qui se fomente là ? Chacun prends un des serveurs de JoL et s'en va ?

Joy
Critias
Alpha & Oméga

Joy, c'est comme mIRC ça...

Sakura, je veux juste dire un truc : Les T4Ciens veulent peut-être leur forum parce qu'à la fermeture de T4C GOA, ils sont venus sur les divers et s'en sont pris plein la tronche. Suffisait que tu dises que tu étais de T4C et paf, tu étais catalogué.

Franchement, si ce désir existe, c'est en partie à cause de ces réactions là. Bien que ça se soit relativement bien estompé, on ne sent plus la différence. Mais faut pas oublier que c'est vrai que JOL a grandit avec T4C, et a vieilli avec DAoC (ça c'est déjà plus regrettable ).
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Critias

Suffisait que tu dises que tu étais de T4C et paf, tu étais catalogué.
Tu m'étonnes

Citation:
Mais faut pas oublier que c'est vrai que JOL a grandit avec T4C, et a vieilli avec DAoC (ça c'est déjà plus regrettable ).
Ha ouais, bien sûr. Encore un ancien de T4C

Ciao,
LoneCat
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Critias
Sakura, je veux juste dire un truc : Les T4Ciens veulent peut-être leur forum parce qu'à la fermeture de T4C GOA, ils sont venus sur les divers et s'en sont pris plein la tronche. Suffisait que tu dises que tu étais de T4C et paf, tu étais catalogué.
Clair : à la fin des forums T4C, je me suis amené sur la Taverne, et paf ! catalogué modo !
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári

Clair : à la fin des forums T4C, je me suis amené sur la Taverne, et paf ! catalogué modo !
Ouais mais là c'était déjà trop tard, des clones T4C avaient pris la place des vrais humains. Depuis que la vérité a éclatée, seuls quelques individus luttent encore avec l'espoir fou de libérer Mind qui reste terré au milieux des hordes de T4C sanguinaires (ambiance Je suis une légende, New York 1997 et Body snatchers ).

sachez reconnaitre un TC4 !

Mind retenu en otage

Pas d'image de Je suis une légende, le film n'est pas encore sorti (s'il sort un jour ...).

Ciao,
LoneCat
Munak
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sakura's kiss kill
Vouloir se débarasser des boulets est le © de Lumina?
D'accord, je penserai à le mettre dans mes prochains messages.
Absolument pas, Lumina c'est Paix&Amour avec tous les boulets sans aucune exception.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de The Joy
Il y a une révolte qui se fomente là ? Chacun prends un des serveurs de JoL et s'en va ?

Joy
Jol n'a que deux machines donc ça va être dur.
Lorim
Alpha & Oméga

euh en tant que gros Joueur de MMORPG avoir des sites différents pour chaque Forum c'ets inintéressant

En outre je ne parlais pas du nombre de forum mais surtout du manque de Modo.. enfin pour moi en tant qu'utilisateur c'est mon impression

Sakura franchement des stéréotypes datant de l'age de pierre MMORPGiennes tu devrais peut être les remballer hein

Car par exemple sur les Forum T4c ils ne restent qu'une petit partie de ce que fut la communauté T4céenne a l'époque Goa
La plupart sont partie vers d'autre horizons ou on acquis d'autre "dénomination" (genre moi Pillier du bar de la taverne floodeur,HS-sseur et Trolleur)

Quand au DaoCien ceci est une autre histoire .. si je dit ce que je pense vais troller ^^
Mais tes clichés sont franchement loin très loin d'etre la vérité

Mais bon tout ceci n'a rien avoir strictement rien avoir avec le sujet qui était plus destiné au Modo et au Staff
Elhan
Alpha & Oméga

Sakura, tu as l'air de nous détester nous joueurs de DAoC que nous sommes ( j'entends par la joueurs et posteurs forums ).

Je t'avouerai que tu me fends le coeur à parler ainsi de nous...Je dirais même que tu nous insultes. Pour parler comme tu le fais des DAoCiens, je pense qu'il faut, je pense même que cela doit être impératif, que tu sois de cette même communauté... Il est vrai que beaucoup d'entre nous ne sont pas réglos, je le conçois, mais cela est assez pour juger la communauté MMORPG, je crois, la plus active de JoL?

Je ne pense pas...
Elric l'aigri
Bagnard

Le problèmes des joueurs de DAoC sur Jol, c'est que la majorité font bandes à part, voir s'imaginent que Jol se limite à leur section (le déplacement d'Alvi est un aveu assez superbe de la chose).
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Le problèmes des joueurs de DAoC sur Jol, c'est que la majorité font bandes à part, voir s'imaginent que Jol se limite à leur section (le déplacement d'Alvi est un aveu assez superbe de la chose).
Ne sois pas si médisant

Tu sais aussi bien que moi que le forum technique DAoC, un peu par ma faute, est devenu un forum disons plus généraliste sur l'informatique...

Pas avec d'autant de personnes que sur la Taverne, mais avec une communauté bien présente...Et je pense qu'il était normale qu'Alvi envoie ce poste sur le technique...Il ne faut pas prendre en compte cela...

Il est vrai que beaucoup font bandes à part, mais aussi certains n'ont pas vraiment l'audace, le cran de venir poster sur les forums Divers...Je ne sais pas vraiment pour toi, mais pour moi du fait que je suis sur JoL depuis déjà quelques temps, je n'ai plus à affronter l'entrée dans une autre communauté ( En l'occurrence Divers ou autre ).

C'est quand même un pas à franchir que de venir sur la taverne et de poster comme sur le forum sur lequelle on a des habitudes...

Et maintenant, avec les préjugés que j'ai vu plus haut ça doit être d'autant plus dur que de poster sur Divers, tout en étant DAoCiens...
Sakura's kiss kill
Reine

Je t'adore déjà toi.
Alors, je vais mettre bout à bout deux morceaux de ton message, rien que pour bien montrer à tel point ta remarque est pertinente.

Citation:
Provient du message de Lorim
Sakura franchement des stéréotypes datant de l'age de pierre MMORPGiennes tu devrais peut être les remballer hein(...)
Quand au DaoCien ceci est une autre histoire .. si je dit ce que je pense vais troller ^^
Mais tes clichés sont franchement loin très loin d'etre la vérité
La première chose qui me vient à l'esprit quand je met ces trois phrases bout à bout, c'est "w00t w00t".
Parce que c'est pas un beau stéréotype sur les DAoCiens que tu nous fais là?
Ah non, pardon, c'est une réalité...
Ben tu vois, T4C c'est pareil.

Le fait que tu écrives des choses aussi grosses dans tes messages sera probablement l'explication si tu ne comprends pas.

Maintenant, je vais m'amuser un peu à décortiquer ce qui reste, moins drôle certes, mais assez distrayant.
Citation:
Car par exemple sur les Forum T4c ils ne restent qu'une petit partie de ce que fut la communauté T4céenne a l'époque Goa
La plupart sont partie vers d'autre horizons ou on acquis d'autre "dénomination"

C'est vrai, cela ne fait que *regarde son profile* 3 mois que je suis sur JoL.
Je n'ai sûrement pas connu cette époque ou T4C était un jeu glorieux, pourvu d'une communauté emphatique et "cool".
Quoi que même si j'avais été plus ancienne (ne donnons pas de chiffre, c'est plus amusant), je ne crois pas que j'aurais pu connaître cette époque légendaire.
Citation:

(genre moi Pillier du bar de la taverne floodeur,HS-sseur et Trolleur)

Je me (oui oui, moi même) décerne officiellement le statut de pilier de PQS, et j'appose mon © dessus dès maintenant.
Fait attention à ne pas déchirer tes chaussettes tout de même...

Citation:

Mais bon tout ceci n'a rien avoir strictement rien avoir avec le sujet qui était plus destiné au Modo et au Staff
Je croyais pourtant que les premiers concernés par la modération, et donc les plus à même à donner leur avis, étaient les utilisateurs...

Quoi qu'il en soit, amusant comme tu défends T4C en me disant de sortir de mes stéréotypes, et d'en faire toi même sur DAoC quelques phrases plus loin.
Tu es un exemple presque parfait de mon stéréotype du T4Cien.
Je te remercie donc grandement d'être venu illustrer ma contribution.

Citation:
Provient du message de Elhan
Sakura, tu as l'air de nous détester nous joueurs de DAoC que nous sommes ( j'entends par la joueurs et posteurs forums ).

Je t'avouerai que tu me fends le coeur à parler ainsi de nous...Je dirais même que tu nous insultes. Pour parler comme tu le fais des DAoCiens, je pense qu'il faut, je pense même que cela doit être impératif, que tu sois de cette même communauté... Il est vrai que beaucoup d'entre nous ne sont pas réglos, je le conçois, mais cela est assez pour juger la communauté MMORPG, je crois, la plus active de JoL?

Je ne pense pas...
Dans ma vie Damon, j'ai pu avoir l'honneur et l'avantage de rencontrer des DAoCiens forts sympathiques. Certains d'entre eux furent même T4Ciens. Et pourtant, j'entretiens aujourd'hui avec eux de bonnes relations.
D'autres sont devenus si stupides avec le temps qu'ils n'ont plus que mon mépris, ne possèdent plus l'honneur que je leur adresse la parole (si bien sûr la personne est apte à considérer cela comme un honneur).

Je dois avoué que je n'ai pas touché au jeu. J'avais trouvé le système de royaume versus royaume assez bon, mais plusieurs testes dans les magazines m'en ont découragée.
Et la communauté présente sur JoL (je parle toujours de DAoC) m'a donné envie de ne jamais y toucher.

Lorsque certains s'acharnent à donner une aspect peu glorieux à leur communauté, les autres n'ont d'autre choix que de tout faire pour redorer le blason (bien sûr, il y aurait la possibilité de les virer, mais JoL a refusé cette option).

J'insulte DAoCiens, c'est parfaitement vrai.
Mais leur comportement ne peut me laisser indifférente.

Maintenant, j'apprends en plus qu'il y a des problèmes vis à vis de la réglementation de JoL?
Ou as tu mal formulé?

Quant à mon aptitude à juger, je la crois trop utilisée en comparaison avec ce qu'elle devrait...

Citation:

Il est vrai que beaucoup font bandes à part, mais aussi certains n'ont pas vraiment l'audace, le cran de venir poster sur les forums Divers...Je ne sais pas vraiment pour toi, mais pour moi du fait que je suis sur JoL depuis déjà quelques temps, je n'ai plus à affronter l'entrée dans une autre communauté ( En l'occurrence Divers ou autre ).
C'est quand même un pas à franchir que de venir sur la taverne et de poster comme sur le forum sur lequelle on a des habitudes...

Non.
Trouve leur des excuses si tu veux, mais celles ci, non.
Dans la vie réelle, pratiquement tout le monde a quelques difficultés à s'initier dans une nouvelle communauté.
Sur le net, les facultés à l'adaptation dans la communauté son multipliées par dix (source: aucune. Mais trouvez des chiffres prouvant le contraire si vous souhaitez insister sur ce point. Ce n'est qu'une appréciation personnelle).
Certains peuvent encore éprouver des difficultés, ou manquer de cran.
Mais le nombre impressionnant de DAoCiens qui "souffrent" de cette difficulté prouve que c'est en fait autre chose...
Et qu'est-ce donc que cette autre chose?
Ils se prennent tout simplement pour le centre de JoL.

Citation:

Et maintenant, avec les préjugés que j'ai vu plus haut ça doit être d'autant plus dur que de poster sur Divers, tout en étant DAoCiens...
Les préjugés ne sont pas toujours infondés.
Pour ma part, j'en ai vu suffisamment pour que cela ne soit plus des préjugés.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Elhan
(...)
Je n'ai pas utilisé le mot aveu de façon péjorative hein.

Néanmoins, Alvi en tant que modératrice est à mon avis représentative des gens qu'elle modère (Non bonbon rose, j'ai pas dit qu'Alvi était un troll ! ).
Elle n'a pas eu le réflexe de déplacer un sujet vers une autre section.

Quoi que le forum soit devenu, j'ai le souvenir d'un sermon d'Erigion aux usagers du forum Autres serveurs portant sur le hors-sujet. Non pas hors-sujet comme détournement de thread mais comme détournement de forum. On nous a reproché d'être hors-sujet dans nos messages, j'aimerai qu'on m'explique en quoi cela est différent quand c'est Alvi qui déplace un sujet.

Bref, si un lambdien (©Bonbon rose) vient demain sur le forum Technique avec un problème technique sans rapport avec DAoC, je ferai de mon mieux pour l'aider mais qu'un modérateur (qui théoriquement aura lu le message d'Erigion sur le hors-sujet cela dit en passant) agisse ainsi ça me hérisse le poil.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > [Poubelle]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite