JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 747 (sites) | 1391 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le 4e Serveur, et pourquoi ne serait-il pas Roleplay RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Un serveur roleplay est un cadre trop dirigiste à mon gout.

J'aime faire du rp sur DAOC mais j'aime aussi quand ca part en vrille parfois et le cadre d'un serveur dédié rp me semblerait trop restrictif.

Evidemment, quand tu roles et que tu vois une bande d'ahuris se payer ta tete ou te faire des /rude en bopucle parce que ca leur a pris comme une envie de chier, tu regrettes parfois qu'il n 'y ai pas de selection mais apres tout, c'est la liberté de chacun et il faut respecter cela.
Lien direct vers le message - Vieux
Tixu
Alpha & Oméga

La meilleur preuve que mythic ne pense pas au roleplay c'est qu'ils ont conçu un système de grosbillisme dont les initials sont précisément R.P.
Faut le faire quand même dans un mmorpg.
(Enfin bon, c'est pas la seule fois ou ils ont démontré que la jugeote n'etait pas leur principale qualité...)
Compte #22756
Invité

Moi j'ai toujours été un peu utopique en pensant que le jeu était ce que l'on en faisait ... Pourquoi les roleplayer ne se rassembleraient pas pour prendre d'assaut ce nouveau serveur, y édicter leurs règles ? Même si nous ne sommes que 20 % peut être qu'à force de remballer les débutants un peu trop pressés qui n'ont que "buffs plz" à la bouche on changera un peu les choses non ? Enfin voilou, je persiste à croire que tout est possible, et à l'instar des MMORPGs non localisé ou les français se retrouvent généralement sur un serveur, nous pouvons faire en sorte que les roleplayer se retrouvent sur ce 4ième serveur Fr
TonighT
Alpha & Oméga

Citation:
Un serveur roleplay est un cadre trop dirigiste à mon gout.

J'aime faire du rp sur DAOC mais j'aime aussi quand ca part en vrille parfois et le cadre d'un serveur dédié rp me semblerait trop restrictif.

Pareil, j'aime faire parler mon personnage, mais j'aime aussi parler de musique, d'actualité ou autre chose avec mon groupe ou ma guilde.

De plus le RP j'ai essayer d'en faire en integrant une guilde RP kobold de mid/broc, mais j'ai vite abandonner tant cela me parraissait lourd à faire tout le temps.
Bagnard

Il faut savoir que le nombre de personnes RP sur les serveurs doit avoisiner 2%, il ne faut pas rêver jamais un serveur de 3000 connectés sera Roleplay
Ambrine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eziell
Il faut savoir que le nombre de personnes RP sur les serveurs doit avoisiner 2%, il ne faut pas rêver jamais un serveur de 3000 connectés sera Roleplay
2%?
Donc, pour broc, si on prend un serveur de 3500 personnes, nous ne serions que... 70 rôlistes?
J'ai quelques doutes la

Je penses qu'un serveur roleplay français attirerait environs 1000 joueurs réguliers, mais je suis peut être loin de la vérité.
Mais 2%, je penses que tu sous estimes beaucoup le nombre la quand même.
Swip Diaz
Roi

Le server RP n'est pas attirant de par le "RP" exclusivement...

On sais que les regles d'un tel server permette de ne plus voir les pseudo bizarre genre : "Roxxor" "Exterminator" "Ouned"

Egalement impose que l'on parle un tant soit peu "RP" sur canaux public ... genre canal TNN on veu pas voir de "Tient aujourdh'ui je me suis acheter une nouveau Disque Dur 80 Go, ça rox" c'est anachronique...

donc les regles sont assez peu contraignante, ceux qui sont pas la pour "roxxer" et "ouner" feront un tour dans cette ambiance un peu plus médieval...
Amhron / Makswell [FY]
Alpha & Oméga

et puis role play c'est vraiment large comme notion...

Rien de plus facile que de se créer un BG expliquant que, par exemple, on s'est juré de devenir un combattant reconnu par tout le royaume de part ses exploits heroÏques et sur le champs de batailles ( RoXXoR quoi :baille: )
Ambrine
Alpha & Oméga

Si un tel serveur se monte un jour, je créé une guilde de pacifistes
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Citation:
hobbyone a écrit:
Bonjour, à tous, je me nomme Hobbyone paladin au 50e Cercle des Connaissances, je joue depuis l'ouverture commercial de DAOC, et depuis cette période, je joue dans la Guilde La Caste de la Lune Noire sur Albion Ysdont je suis le GM. Je suis marié, et je suis le père d' un magnifique bébé de bientôt trois mois.
Je trouve que ta présentation est illogique. Tu parles Roleplay et Irl en même temps. Ca donne l'impression que tu dis que tu es Paladin Irl. Cela ne me semble de ce fait pas vraiment une bonne base pour Roleplayer.
T'aurais du dire plutôt :
Citation:
hobbyone aurait peut-être du écrire:
Bonjour, à tous, je joue à DaoC sur Albion Ys depuis l'ouverture commerciale un personnage du nom de Hobbyone dans la Guilde La Caste la Lune Noire. ...etc.
Bon, d'accord tu vas dire que je chipote, mais bon... je pense que j'ai raison.
Anje // Hob [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Swip Diaz
Le server RP n'est pas attirant de par le "RP" exclusivement...

On sais que les regles d'un tel server permette de ne plus voir les pseudo bizarre genre : "Roxxor" "Exterminator" "Ouned"

Egalement impose que l'on parle un tant soit peu "RP" sur canaux public ... genre canal TNN on veu pas voir de "Tient aujourdh'ui je me suis acheter une nouveau Disque Dur 80 Go, ça rox" c'est anachronique...

donc les regles sont assez peu contraignante, ceux qui sont pas la pour "roxxer" et "ouner" feront un tour dans cette ambiance un peu plus médieval...
Entierement d'accord avec toa, l'interet d'un tel serveur c'est tout à fait ca !
Tanaïs - Repurgatrice - <Fëar Morniëo>Athel Loren - WarHammer Online
Marvyne - Deathknight -Anje - Prêtresse - Apeur Paladine - Horde - Ner'zhul - Wow
Denethor - Guerrier - <Tribu Azcaz> - Hob - Prêtre d'Odin - <LNM> -Midgard Ys
Anjes - Sorcière - Ejna - Paladine - Albion Carnac
Ambrine
Alpha & Oméga

L'interet d'un tel serveur est avant tout de rester dans la tradition et dans l'esprit de l'époque.

Il y avait de grands combattants, mais aussi des sages, des penseurs, des gardes... Beaucoup de possibilités pour un serveur roleplay
Leedle
Alpha & Oméga

le serveur serveur qui pourrait s'esperer roleplay en atténuant le grobillisme comme vous dites serait un serveur coop avec le rvr que pour ceux qui veulent plus de stresse de perdre les reliques ou de se faire "insulter" pa les pseudo leader qui comprennent pas que tu n'ais pas envi de défendre tes reliques. Les gens iraient la bas pour tuer des mobs et gagner des realm points mais je pense que sur ces serveurs l'ambiance générale est meilleur si des gens y sont j'aimerai avoir des infos d'ailleurs à ce sujet

Pour info je suis souvent en defense de mon realm mais quand je vois des remarques genre "/who emain ca démotive" ou "/who dodens j'hallucine" moi je rigole car ils ont pas envi et bien soit mais il ne faut pas leur jeter la pierre.
Hobbyone/Isenwan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je trouve que ta présentation est illogique. Tu parles Roleplay et Irl en même temps. Ca donne l'impression que tu dis que tu es Paladin Irl. Cela ne me semble de ce fait pas vraiment une bonne base pour Roleplayer.
T'aurais du dire plutôt :

Bon, d'accord tu vas dire que je chipote, mais bon... je pense que j'ai raison.
Il est question de parler d'un sujet, et non de juger ma personne, merci.
Alpha & Oméga

Ca me fait rire...........regarder sur les forums malheureuseument (je ne critique pas ceux qui le font , si ils s'amusent comme ca np)
il y a deja un nombre infini de rs tout royaume prévu dont le but est d'etre 50 en + ou -une semaine et de "roxer" en rvr , de faire des trains..........etc
Personnellement si le serveur est classique je n'irais pas mais je ne critique pas ceux qui veulent faire ces rs , chacun joue comme ilv eut masi moi ce n'est pas ma vision du jeu
Edit : j'irais faire un ptit tour sur alb y aura surement moins de gen qui veinnent "roxer"
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le 4e Serveur, et pourquoi ne serait-il pas Roleplay

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite