Hip-hop: Vos prejugés.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Compte banni
Déjà Assassin n'existe plus depuis l'Homicide Volontaire. Ensuite, Illegal MixTape 1 et 2 de Rockin Squat sont des CD pompes à frics et personne ne pourra le renier ( réunir des chansons déjà présentent sur d'autres album on appel ça une compile et les compiles SAITRAIMAL )
Pas grave, ils ont fait l'homicide volontaire qui est de loin celui que je prefere et puis, Doctor L, spa nimpe quoi...
Citation :

Tu te trompes. Si tu ne sais pas différencier du Rap et de la musique celtique de variété je te vends une corde, ça pourra t'aider. Il ne suffit pas dep asser sur Sky pour être Rapeur ou faire du Rap.
Rapper est une methode de diction, c'est pour ca qu'on peut dire que Manau fait du rap.

Citation :
Il y a une très grande différence entre le Hip-Hop et n'importe quelle autre genre de musique, si tu n'as pas encore compris ça je ne vois même pas pourquoi tu crées ce sujet. Dans le Rap, quand quelqu'un veut faire de l'argent, il prends un beat basse/violon, mets un peu de ragga ou de R&B et le tour est joué : dénaturalisation complete. Le Hip-hop contrairement à beaucoup d'autres musiques à une histoire, il n'est pas nait pour rien, que certaines personnes se moquent de ces raisons en chantant "c'est moi le plus méchant des animals" c'est pas seulement malatentionné, c'est se foutre de la gueule du monde.
Genre tu te fout jamais des gens . Et c'est tres nombriliste de croire que seul le hiphop a une histoire... Les 3/4 ddes mouvements musicaux ont une histoire au moins aussi fortes, toujours en signes de contestations...

Et puis pourquoi on dit "producteur"? Ca fait trop framboisier de dire Dj? Le producteur, c'est celui qui balance les thunes normalement...
Citation :
Provient du message de Je suis
Non marche pas.
Ca disait quoi ?
Ca parlait de Skyrock, du Rap ( le vrai ), de SOS Racisme ( Ardisson a eu la bonne idée d'inviter La Rumeur et Malek Bouti en même temps, on a eu le droit à un coupage au montage de leur discussion ) et de leur procés concernant leur fanzine qu'ils avaient distribués pour la sortie de leur album "L'ombre sur la mesure" ou Hamé ( un des 4 types de La rumeur ) a écrit un texte intitulé : sous la plume d'un barbare ( ou quelque chose se rapprochant ) où il dit que la police a tué trop de fois impunément ( le ministere de l'intérieur a pas aimé après que Skyrock ai joué son petit rôle de rapporteur. ) . Tout ça très bien expliqué, dis très intelligemment et calmement, ça change de 113 chez Fogiel.
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
Pas grave, ils ont fait l'homicide volontaire qui est de loin celui que je prefere et puis, Doctor L, spa nimpe quoi...
Rapper est une methode de diction, c'est pour ca qu'on peut dire que Manau fait du rap.
Doctor L ne fait plus parti d'Assassin depuis très longtemps.
quand à définition du Rap je suis écroulé. Ridicule.

Citation :
Et c'est tres nombriliste de croire que seul le hiphop a une histoire... Les 3/4 ddes mouvements musicaux ont une histoire au moins aussi fortes, toujours en signes de contestations...
Relis moi, tu comprendras. :baille:

Citation :
Et puis pourquoi on dit "producteur"? Ca fait trop framboisier de dire Dj? Le producteur, c'est celui qui balance les thunes normalement...
Le prod c'est également celui qui fait l'instru. Qu'on dise DJ ou pas n'y change pas grand chose.
Citation :
Provient du message de Compte banni
Tout ça très bien expliqué, dis très intelligemment et calmement, ça change de 113 chez Fogiel.
Fogiel a le merite de faire du direct et de ne pas ainsi pouvoir faire voir ses invites comme il voudrait qu'on les voit. Même si evidemment il a des invites pourris...
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
Fogiel a le merite de faire du direct et de ne pas ainsi pouvoir faire voir ses invites comme il voudrait qu'on les voit. Même si evidemment il a des invites pourris...
Ouais. Et ?
Citation :
Provient du message de Compte banni
[i]Doctor L ne fait plus parti d'Assassin depuis très longtemps.
quand à définition du Rap je suis écroulé. Ridicule.
D.L en faisais partie au moment de l'Homicide Volontaire, et spa nimpe! Ces albums solo sont terribles.
Relis moi, tu comprendras. :baille:
Citation :
Provient du message de Compte banni
Ca parlait de Skyrock, du Rap ( le vrai ), de SOS Racisme ( Ardisson a eu la bonne idée d'inviter La Rumeur et Malek Bouti en même temps, on a eu le droit à un coupage au montage de leur discussion ) et de leur procés concernant leur fanzine qu'ils avaient distribués pour la sortie de leur album "L'ombre sur la mesure" ou Hamé ( un des 4 types de La rumeur ) a écrit un texte intitulé : sous la plume d'un barbare ( ou quelque chose se rapprochant ) où il dit que la police a tué trop de fois impunément ( le ministere de l'intérieur a pas aimé après que Skyrock ai joué son petit rôle de rapporteur. ) . Tout ça très bien expliqué, dis très intelligemment et calmement, ça change de 113 chez Fogiel.
Titre exact : Insécurité sous la plume d'un barbare

et texte en question :

« Les rapports du ministère de l'intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu'aucun des assassins n'ait été inquiété. »
Citation :
Provient du message de Nevermind
Titre exact : Insécurité sous la plume d'un barbare

et texte en question :

« Les rapports du ministère de l'intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu'aucun des assassins n'ait été inquiété. »
J'avais le fanzine sur le PC avant de formaté, plus moyen de mettre la main dessus, tu ne l'aurais pas par hasard ?
Citation :
Provient du message de Compte banni
J'avais le fanzine sur le PC avant de formaté, plus moyen de mettre la main dessus, tu ne l'aurais pas par hasard ?
Non, désolé

Edit : je dors à moitié ..
@Caithness

Citation :
Association trop fréquente et/ou erreur monumentale, n'empêche qu'au Québec, les racailles sont plus souvent des amateurs de rap hip-hop que nos chers métalleux qui demeurent civilisés pendant un concert ou ne se servent pas de leurs concerts comme agence de recrutement pour des réseaux de prostitution infantile.


J'ai jamais entendu de faits divers à propos de prostitution infantile ? Il s'est passé quoi ?

Sinon, en général, les concerts de hip-hop sont aussi civilisés qu'un autre.... :baille: Il ne faut pas généraliser un mauvais concert auquel tu aurais assisté.

Au fait, fais gaffe pour Aphex Twin, il a fait des morceaux pas vraiment accessibles Préfère des trucs comme "Windowlicker" ou "Girl Boy Song". Amon Tobin par contre si tu aimes l'acid-jazz, c'est un MUST, mon préfère est "Slowly" (jamais un morceau n'a porté aussi bien son nom).


-----

Sinon 9 messages sur 10, l'auteur confond r'n'b, rap et hip-hop. Ca laisser perplexe mais on ne pourra vous changer

J'ai vu qu'on avait cité TTC et Kid Koala, qui au même titre qu'Herbaliser et Amon Tobin, ont signés sur le label Ninja Tune, qu'on ne peut que vous conseiller, forcément
Ah en lisant les deux premières pages j'ai cru que j'étais le seul à écouter Diam's, mais ouf c'est pas le cas ²
D'ailleurs Diam's n'est pas du tout à l'eau de rose (sauf si bien sur on se limite à Vénus et Cruelle à vie), il suffit par exemple d'écouter Incassable pour s'en rendre compte.
Pour Diam's, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ses titres personnelles, mais j'ai bien aimé sa collaboration ("Partir") avec DJ Mehdi sur son album solo "The Story Of Espion". Album qui, soit dit en passant, est vraiment pas mal du tout.
J'aime le rap.

Par contre, je supporte pas quand il se vautre dans la facilité avec des textes minables et des clips putes/limousines/fric.

Je suis toujours ravi quand je vois des rapeurs qui recherchent un peu de profondeur dans ce qu'ils font.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
J'aime le rap.

Par contre, je supporte pas quand il se vautre dans la facilité avec des textes minables et des clips putes/limousines/fric.

Je suis toujours ravi quand je vois des rapeurs qui recherchent un peu de profondeur dans ce qu'ils font.
tu peux donner des exemples s'il te plais ?

personnellement je n'en vois pas des masses
Pas plus que je vois des *relis son carnet de notes* dark/death/black/poet/atmospheric/emo/power/noise/hardcore/grind metal qui ne font pas partie des vieux stéréotypes.



[edit pour en dessous : je sais bien, je ne suis pas [FRAMBOISIER] non plus. Un peu d'humour, ça ne fais pas de mal non ? Arrêtez de vous prendre au sérieux ? Hum ?]

Joy
Je ne parlais pas des limousines , des chaudasses en string des piscine et des chaines en or


mais de

Citation :
Je suis toujours ravi quand je vois des rapeurs qui recherchent un peu de profondeur dans ce qu'ils font.

*Soupir*
ahhh le rap... PTDR
alors déjà le rap us, c'est toujours la même chose. ils ont tous la même gueule, la même coupe, les même paroles à la con, les même fringues, les même styles de danse (si on peut appeler ça de la danse). en bref, c'est totalement nul, j'aime juste les clips car en general il y'a des [FRAMBOISIER] (des bonasses quoi).

et pour le rap français, j'en parle même pas. c'est de la daube.

Citation :
Provient du message de The Joy
[FRAMBOISIER]
²
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés