JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 680 (sites) | 1329 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [Moine] Help ! 35 ou 39 en baton ??? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ambrine
Alpha & Oméga

Personellement, plus j'avance dans les lvl avec mon moine... plus je monte la ligne de soins
A tel point que j'etais parti pour un 7 en heal (ce qui me valait de faire gronder par Troll qui pue ), et que j'ai finalement opté pour un 18 heal.
Et a présent, je songe au 25 heal, tant ça fait du bien de réduire le downtime entre les mobs costauds en solotage
Lien direct vers le message - Vieux
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Citation:
Ainsi, je tiens à dire que j'adore ce perso, et que mes 7+13 en heal me font des heals de 250 en moyenne, ce qui me conviens tout à fait.

et la marmotte ?

Citation:
pour aporter un peu plus au groupe ( tout les buff resist 24 %)
Baton 35
Béné 49
Heal 25
Parade 9
Bon template même si je sens que tu doutes, moi aussi avant mon 50 je n'avais qu'une peur avant mon final ding c'était de ne pas taper assez fort avec mon baton, de mourir trop vite en rvr etc et donc je faisais des template avec beaucoup en baton/parade
J'ai choisi de faire confiance aux anciens qui me conseillaient un template 25 heal, avec peu en parade, ca a été très dur, ca a prit beaucoup de temps (demandez a lygio combien de fois je l'ai harcelé avec des send du genre "mais tu es sur que je vais faire assez mal avec seulement 39 baton ? Tu es sur que 8 parade ca suffit ? et si je mettais 44 baton, et si je montais parade a 20 etc..."

Une fois 50 j'ai pu me faire ma propre opinion sur le moine en RvR pour m'apercevoir de 2 choses

_Le role principal du moine en RvR n'est pas de jouer au tank, d'ou une certaine inutilité de la parade, qui ne marche que contre 1 adversaire qui porte des coups de FACE, et avec la quelle je n'ai AUCUN coup réactif (alors qu'esquive m'offre de nombreux coups réactifs)
_Le moine est autant buffer/healer que tapeur, d'ou l'intérêt de monter béné et soins très haut

Et surtout je me suis rendu compte qu'il était préférable que je soigner bien et de mettre de bonnes résist a mon groupe plutot que taper 20 plus fort et soigner a 100 avec des résist jaunes

J'ai aussi appris a aimer le soin, mais c'est venu très tard quand je me suis mit a bien soigner avec 25 heal, bien qu'avant je détestasse soigner cet indicible plaisir s'est subrepticement installé chez moi , plus vous monterez soin plus vous aimerez ca, normal qu'un mec avec 7 en heal déteste soigner il a l'impression que ca ne sert a rien puisque le mec qu'il va soigner est quasi sur d'y passer....

Alors qu'avec 25/33 soins quand on sauve un mage d'un aggro, quand on sauve un paladin qui a aggro un zerk on comprend bien mieux le plaisir délicat de soigner

Jédite parce que je m'aperçois que je n'ai pas répondu a ta question

Bon alors j'ai découvert l'existence du style fureur du moine 5 mois après avoir ding 50...avant je ne l'utilisais pas du tout en duel en rvr ou en xp...

Bah ca m'a pas vraiment manqué, loin de la même, aujourdhui que je l'utilise je trouve que ce style est utile mais sans plus, c'est mieux de l'avoir mais contre evasion+anytime ca marche très bien aussi
Korax Eleas [LP]
Alpha & Oméga

question que j'ai déjà posé 10 fois, mais bon...
Perso, je n'utilise pas contre esquive, mais grand huit et son enchainement coup double...
La dernière fois que j'avais comparé, les dégats de grand 8 et de contre evasion étaient +/- pareil, et comme grand huit a un grand bonus en defense alors que contre esquive un moyen, dites moi l'intérêt d'utiliser contre esquive ?
Robi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Korax Eleas
Perso, je n'utilise pas contre esquive, mais grand huit et son enchainement coup double...
La dernière fois que j'avais comparé, les dégats de grand 8 et de contre evasion étaient +/- pareil, et comme grand huit a un grand bonus en defense alors que contre esquive un moyen, dites moi l'intérêt d'utiliser contre esquive ?
Le problème est qu'à un moment Mythic a fait 2 ou 3 essais pour modifier certains effets des styles de bâton du Moine sous l'impulsion de l'ex-TL Moine notamment, et qu'il y a eu un certain décalage entre les réels effets de chaque style et les informations relatives à ces styles.

Cela avait déjà pas mal embrouillé les joueurs américains, donc, avec le décalage des versions USA - Europe, cela a également pas mal embrouillé les joueurs européens qui consultaient les informations relatives aux styles du bâton en provenance des USA (Camelot Herald et/ou Drunken Friar).

Actuellement, si on consulte la section relative au Bâton dans la Style Library du Camelot Herald, on voit par exemple que Grand Huit (style 4 - Figure Height) dispose d'un petit bonus en Défense (low bonus) alors que Contre-Evasion (style 21 - Counter Evade) bénéficie d'un bonus moyen (medium bonus) ; ce qui serait le contraire de ce que tu as pu constater dans les informations de tes styles...

Tiens, faudra que je regarde en jeu si les infos des styles en 1.60 (version avec laquelle nous jouons actuellement) correspondent à ce qui est affiché sur le Camelot Herald.

Sinon, il faudrait que nous nous lancions dans une grosse série de tests, avec logs enregistrés et décortiqués avec l'analyseur de Lukiel (DAoCSTAT), pour corroborer tout cela.

Bien à toi,
18. You may NOT cross-team spy. This means you are not allowed to have characters in different realms on the same server (usually used for the purpose of spying on opposing realms). This includes characters on different accounts.
Jeff Hickman - Mythic - 2002-04-24.
Wes Barfog [BT]
Alpha & Oméga

Je pense que vous m'avez convaincu que monter baton a 39 est un peu un gaspillage de points, je m'arreterais donc a 34 ... Par contre, je ne sais toujours pas que prendre entre 21 en parade ou 49 en béné ...

En y reflechissant un peu je vais mettre 49 en béné ( ce sont pas 5% de chance de parrer en + qui vont bcp changer, et puis pour ca ya les RAs ) , merci a tous
Eo_ [BK]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Wes Barfog
Je pense que vous m'avez convaincu que monter baton a 39 est un peu un gaspillage de points, je m'arreterais donc a 34 ... Par contre, je ne sais toujours pas que prendre entre 21 en parade ou 49 en béné ...

En y reflechissant un peu je vais mettre 49 en béné ( ce sont pas 5% de chance de parrer en + qui vont bcp changer, et puis pour ca ya les RAs ) , merci a tous
39 c'est pas un gaspillage, c'est très bien en solo si tu veux farmer à df etc mais bon on peut s'arrêter à 34 pour libérer des points pour béné ou heal voire parade même...

Par contre entre 49 béné et 21 parade, y'a vraiment pas photo pour moi => 49 béné
Satori
Reine

Citation:
Provient du message de Korax Eleas
je t'avais donner le liens vers le herald et je t'avais copié les infos la dernière fois que tu avais demandé, ça fait plaisir de se sentir lu...........
Coldvein
Alpha & Oméga

yop

j'ai mon moine lvl48 désormais et bientot 49 (et oui je me rapproche du 50! :PP) et franchement .. j'ai remarquer que le moine dans un group avec 1 seul cleric est d'une grande aide au niveau des soins, par exemple lorsque le cleric est aggro hop le moine est la pour le heal. ou encore lorsque le cleric est oom le moine est la pour essayer de sauver la mise. donc à mon avis, si un moine ne peu pas soigner correctement il ne sert pas a grand chose dans un groupe, car pour taper fort il y a aussi les merc et les armsman polearm.

le gros défaut et avantage du moine a mon avis c'est qu'il tape fort j'essay d'utiliser le detaunt aprés un friar's boon (je connais pas le nom sur les server français) mais une fois que le moine a choper l'aggro ... c'est dur de s'en débarasser

le moine est vraiment une class sympatique a jouer, et c'est un vrai plaisir lorsque un gros troll avec un gros marteau 2 mains te prend 1v1 dans un gros fight :P ou encore de faire pleurer les casters hib et mid a coup de baton :P

enfin c'est pas la sujet, mais le conseil que je donnerais c'est de monter rejuv a 18 minimum pour avoir un heal correct lorsque le group en a besoin.

voila
Troll qui pue
Alpha & Oméga

bon voila je sors d'attaque RK on y a passé toute la nuit

J'ai passé la nuit a soigner comme un porc j'ai fait ça 95% du temps, j'aurais pas eu 25 heal honnêtement j'aurais été dégouté
Korax Eleas [LP]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Satori
je t'avais donner le liens vers le herald et je t'avais copié les infos la dernière fois que tu avais demandé, ça fait plaisir de se sentir lu...........
J'ai du rater le post, désolé si tu m'avais déjà répondu
Sana
Roi

Perso je ferai un truc du style 33staf 33heal, pour le moment chui 36staf 25heal mais je peu pas respec, le fait est que meme avec 36+11 en staff tu peu tuer des rouge, parfois violet a df
Troll qui pue
Alpha & Oméga

ouaip me suis décidé hier soir je respec en 33 straff/ 33 heal en 1.62
Fred.t
Alpha & Oméga

Hello

49 Bénédictions pour les resists rouges & derniers speed.
33 Soins pour le heal à 400 je crois
29 Bâton pour Don Du Moine + Contre Esquive.

Ca doit le faire aussi nan ? Par contre est ce que 29 Bâton n'est pas trop juste ?
Ourukai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shengir
Ca doit le faire aussi nan ? Par contre est ce que 28 Bâton n'est pas trop juste ?
A bas rang c'est un peu juste oui, à haut rang ça ne l'est plus.
Asham[Démon Gardien] [Fdp]
Alpha & Oméga

Citation:
Ca doit le faire aussi nan ? Par contre est ce que 28 Bâton n'est pas trop juste ?
et tu perds le taunt, il ne te reste que furie du défenseur en anytime, de ce fait meme a haut rang je dirai c'est domage de perdre un si bon style.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [Moine] Help ! 35 ou 39 en baton ???

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite