JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 381 (sites) | 757 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > salle de la gravité ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
powleT
Bagnard

j'ai parlé de m'entrainer à 100G moi ? ou ça ? et puis, c'est pas possible donc la question est réglée.

Euh non j'ai pas essayé de casser un arbre avec mon tibia, rassure toi.
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
A mon avis, même a 2G tu souffrirais comme un fou.
2G, c'est ce que tu encaisses dans une montagne russe ( certaines montent même à 4-5 G ), rien de douloureux, ni de dangereux.
powleT
Bagnard

oui mais on parle de s'entrainer à 2G pas juste de subir 2G pendant 10 sec à la foire.
Turanar
Empereur

Théoriquement on pourrait avoir une salle comme celle a laquelle tu fait référence, mais faudrait qu'elle soit en constante accélération (je dit bien accélération et non pas vitesse)
En gros un énorme ascenseur qui monte avec une accélération constante. Mais bien sur c'est que de la théorie, le fabriquer ce serait quasiement impossible (a la rigueur si ils modifient le fonctionnement des ascenseurs de l'empire state building pour qu'ils aient une accélération constante ...)

Ce qui est bien avec les centrifugeuse (et en general les mouvement de rotation) c'est que bien que la vitesse de rotation soit constante, l'accélération elle ne l'est pas ce qui permet d'avoir effectivement des G.

Pour la Caravelle (l'Avion qui en chute libre simule l'apesanteur) c'est simplement comme quand on objet en chute libre possède une accélération egale a la gravité terrestre, a l'interieur la gravité s'annule ce qui a pour conséquence de créer un état d'apesanteur. Mais comme tu vois il s'agit toujours d'objet en mouvement, on a pour le moment jamais trouvé le moyen de generer de la gravité autrement ...

Enfin peut être que les chercheur dans leur super accélérateur quand ils créerons des mini trous noir arriverons a créer une simili gravité O_o
Shade
Alpha & Oméga

[j'ai rien dit]
Braddock
Alpha & Oméga

héhé tres interessant tout ca

j'avai chercher aussi sur le web y a un ptit moment deja si c'etait possible , car s'entrainer comme ca sa doit vraiment etre terible !

mais j'ai biensur rien trouver , je pensai que s'etait possible , genre un materiau que tu met au sol ( comme un tapi ) et quand tu est dessu tu est + atiré au sol.... mais apparamtn c pas possible ( pas encore )

j'en suis donc rester au poid que tu accroche sur tes bras et les jambes...
Alpha & Oméga

t'as qu'a t'entraîner avec une carapace de tortue sur le dos
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Oublie les 100G a ce niveau il ne resterai plus de toi qu'une bouillie sanglante.

Sinon sur un plan purement théorique si des êtres humains arrivaient a vivre plusieurs générations dans un endroit avec une G plus forte ( de l'ordre de 5...voir plus G ) il y a de forte chances que de retour sur terre leurs capacités physiques soit largement supérieur aux nôtres.

Ah...S.F quand tu nous tiens

T'as trop lu Hyperion toi ....
Kiranos
Alpha & Oméga

Texture de fer + sol aimanté.
powleT
Bagnard

lol pas bête kira

Zaz toi aussi t'as pensé à ça mdr ?!
Braddock
Alpha & Oméga

jte promet ! je voulai meme me faire une combinaison avec des sorte de poches remplis de sable ou autre truc lourd... lol

ouai Kira pas bete du tout! ...... hmmmmmm

*s'en va reflechir*
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
2G, c'est ce que tu encaisses dans une montagne russe ( certaines montent même à 4-5 G ), rien de douloureux, ni de dangereux.
Dans une montagne russe tu l'encaisses 5 sec à tout KC et t'es assis...
Va essayer de t'entrainer, debout a 2 G : si tu pèses 80 kilos ça fait 160, je doute fort que je puisse tenir debout longtemps à 2 fois mon poids de corps.
Un Simple Guitariste
Bagnard

Re: salle de la gravité ?
Citation:
Provient du message de poulet findus<poolet
Saka tu peux pas m'aider toi ?
Saka a demander a être banni, je doute qu'il t'aide ou qu'il revienne...
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
Dans une montagne russe tu l'encaisses 5 sec à tout KC et t'es assis...
Va essayer de t'entrainer, debout a 2 G : si tu pèses 80 kilos ça fait 160, je doute fort que je puisse tenir debout longtemps à 2 fois mon poids de corps.

Euuuuuuuuuuuu ... j'avais fait des tests d'accélérations sur des avions en voltige quand j'etais dans l'aeronavale.

Deja a 4G on a du mal. voir sans entrainement on bouges plus.

Beaucoup de maneges pretendent pouvoir infliger 4/5 ... j'ai meme vu un jour un maneges a 8G.
C'est souvent de l'esbroufe. Genre : "Le Manege le plus rapide du monde" etc ... Noubliez pas qu'on est dans un contexte de forains.
Pour ce qui est de certains, il arrive de temps a autre qu'on touche les 4 ou 5g ... mais pendant une periode si courte qu'on s'en apperçoit a peine.

Quand on a fait nos tests sur des avions en voltige, les pilotes etaient degoutés d'encaisser si peu de g sur leurs appreils alors qu'ils avaient sincèrement l'impression d'etre ecrasés ...
J'ai subit une fois 3G pendant 4 secondes ... ben ça fait drole je vous garantis ... et j'aurais pas essayé de faire des katas de judo pendant ce temps je vous promet .
WWallace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Sinon sur un plan purement théorique si des êtres humains arrivaient a vivre plusieurs générations dans un endroit avec une G plus forte ( de l'ordre de 5...voir plus G ) il y a de forte chances que de retour sur terre leurs capacités physiques soit largement supérieur aux nôtres.
Je ne sais plus où j'ai vu ça ( pas dans Hyperion ) mais il était dit que si des hommes venaient de Jupiter, bien que beaucoup plus fort à cause de leur gravité plus forte, ils ne tiendraient pas sur Terre car leurs corps ne pourraient pas se mouvoir ( tout comme un homme sur la Lune sans sa combinaison, même s'il pouvait respirer et tenir les températures ne pourrait pas se déplacer ).
Donc pas de risques d'attaques de Jupiteriens

En revanche, ceux qui auraient une gravité moitié plus forte que la Terre pourrait..heureusement il n'y a pas de planète dans ce cas.
[Dans le système solaire..quelqu'un venant d'au delà n'aurait je pense pas besoin de se battre au corps à corps pour vaincre ]

En revanche la gravité de Mars est un peu plus petite que nous donc tout va bien, on peux aller cogner les Marsiens ou Vénusiens sans peur...
( d'autant plus qu'eux ne pourraient pas tenir sur Terre parce que.. )
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > salle de la gravité ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite