JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 776 (sites) | 1691 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > salle de la gravité ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
powleT
Bagnard

Question

salle de la gravité ?

Salut amis Joliens, je viens de relire le manga 21 de Dragon Ball Z, celui où Sangoku demande au père de Bulma de lui fabriquer une navette spatiale, assez spécial. Pour s'entrainer, il lui demande d'y mettre un système capable d'augmenter la gravité artificiellement (jusqu'à 100G). J'aime bien cette idée, pouvoir augmenter la gravité selon son bon vouloir humm.. mais je sais pas si c'est réelement possible, qu'en pensez-vous ? je crois que dans le domaine Aéronautique et Militaire il existe déjà des système analogues, mais je suis pas sûr du tout. La NASA crée surement ce genre de chose pour ses astronautes..

D'où mes questions,

Pensez que c'est faisable ? autorisé ? sans grosses contraintes ? (comme avoir besoin d'un réacteur nucléaire ou je ne sais quoi), si cela est possible, je sais que ça doit coûter horriblement cher, mais là n'est pas le problème.

Est-ce techniquement réalisable ?

Saka tu peux pas m'aider toi ?
Lien direct vers le message - Vieux
Kiranos
Alpha & Oméga

A 100 G, tu deviens plus plat qu'une crêpe
powleT
Bagnard

Même les Shaolins, je ne pense pas qu'ils puissent supporter plus de 3G.
16906
Alpha & Oméga

Je pense que si ils sont capables de reproduire des salles sans gravité, ils peuvent faire le contraire...enfin j'y connais rien en même temps...
Sinon tu peux faire ça chez toi aussi...tu porte des poids...
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Les centrifugeuses permettent de tester la résistance des humains à la gravité.

Grosso modo, un homme entrainé peut rester conscient à 10G, perd conscience au delà de 12G, meurt ( ou n'est plus très frais ) à 20G.
3G, c'est ce qu'encaisse un pilote de F1 dans une courbe, et un pilote de chasse encaisse entre -3G et 5G communément, avec des pointes qui doivent atteindre les 8G en de rares cas.

1G étant ici la force d'accélération due à la gravité terrestre, qui est de 9.8m.s^-2

[Edit] Une centrifugeuse, c'est grosso modo une nacelle dans laquelle est sanglé le cobaye, et qui tourne autour d'un axe à très grande vitesse.

powleT
Bagnard

avec des poids, le poids est mal reparti, dans une salle avec une gravité modifiée, tu n'as pas ce problème, le poids est uniforme. C'est différent.
Messer
Alpha & Oméga

Ouep les centrifugeuses seulement simulent les G.

Mais c'est pas super agréable :/
powleT
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aratorn
Les centrifugeuses permettent de tester la résistance des humains à la gravité.

Grosso modo, un homme entrainé peut rester conscient à 10G, perd conscience au delà de 12G, meurt à 20G.
3G, c'est ce qu'encaisse un pilote de F1 dans une courbe, et un pilote de chasse encaisse entre -3G et 5G communément, avec des pointes qui doivent atteindre les 8G en de rares cas.

1G étant ici la force d'accélération due à la gravité terrestre, qui est de 9.8m.s^-2
ok, donc un homme qui pèse 65 kilos avec la gravité terrestre, pèsera 650 kilos avec 10G non ? et 650 kilos ça m'a l'air énorme même pour quelqu'un d'entrainé.. enfin ça dépend de l'entrainement mais bon..

sinon à part les centrifugeuses, il n'existe pas d'autres moyens ? ça donne le tournis, et on peut pas s'y entrainer.
Kiranos
Alpha & Oméga

Non poulet.

Ou alors tu dois aller sur une autre planète
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de poulet findus<poolet
ok, donc un homme qui pèse 65 kilos avec la gravité terrestre, pèsera 650 kilos avec 10G non ? et 650 kilos ça m'a l'air énorme même pour quelqu'un d'entrainé.. enfin ça dépend de l'entrainement mais bon..

sinon à part les centrifugeuse, il n'existe pas d'autres moyens ? ça donne le tournis, et on peut pas s'y entrainer.
Non, il pèsera 6500 Newton (grosso modo ), mais sa masse sera toujours de 65Kg ( grosso modo 650 Newton ).

Ne pas confondre poids, qui est calculé en fonction de la force de gravité, et qui s'exprime en Newton, et masse, qui est une quantité de matière, qui s'exprime en Kg.

Pour les autres moyens, non, il n'en existe pas vraiment, pour modifier la gravité, il faudrait soit modifier la masse de la Terre, soit générer un déplacement à grande vitesse.

Il n'existe pas en tout cas de moyen pour modifier la gravité dans une pièce.
WWallace
Alpha & Oméga

Etant que la N.A.S.A qui est la fine pointe de la technologie doit se contenter de centrifugeuses qui tournoient, effectivement, une salle est pour l'instant sûrement irréalisable, mais je ne saurai te dire pourquoi.

Parce que j'ai un doute pour les chiffres : Un homme bien entraîné est toujours conscient à 10 G et perde connaissance à 12 G.
Il me semble que ces chiffres sont un peu inférieurs où que tout du moins, le sujet n'est pas tellement conscient à 10 G, on va dire qu'il survit. ( ressemble gross modo à ça, sans exagération )

[6500N ça ne dit vraiment rien à personne, alors que dire à quelqu'un que 10G serait comme s'il pesait 650kg est beaucoup plus concret..]
rablaa
Bagnard

il font ca dans un avion il pique pendant x temps et dans l'avion on est en apesanteur voila
powleT
Bagnard

ah merde, je pensais qu'ils étaient plus fort que ça à la NASA..

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je croyais que s'entrainer dans l'eau (JCVD dans kickboxer) augmenterait la difficulté, mais après avoir essayer, c'est plus facile que de s'entrainer à l'air libre en fait.. Lol quelle bouse ce Van Damme.

*un rêve qui part en fumée*

tant pis
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Je croyais que s'entrainer dans l'eau (JCVD dans kickboxer) augmenterait la difficulté, mais après avoir essayer, c'est plus facile que de s'entrainer à l'air libre en fait.. Lol quelle bouse ce Van Damme.
Mais lol la !!!J'imagine que toi aussi tu as essayé de casser un arbre ac ton tibia
Je pense qu'il y'a bien une raison au fait que c'est souvent les vieux qui font du sport dans l'eau...

Tu noteras que dans le dessin animé je me rappelle que Vegeta ou sangoku etait à + de 300 G pour s'entrainer, quand yamacha a testeé les 150 G ? ou 100 je sais plus il etait KOS et a failli crever ^^.
A mon avis, même a 2G tu souffrirais comme un fou.
kalidor
Bagnard

Oublie les 100G a ce niveau il ne resterai plus de toi qu'une bouillie sanglante.

Sinon sur un plan purement théorique si des êtres humains arrivaient a vivre plusieurs générations dans un endroit avec une G plus forte ( de l'ordre de 5...voir plus G ) il y a de forte chances que de retour sur terre leurs capacités physiques soit largement supérieur aux nôtres.

Ah...S.F quand tu nous tiens
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > salle de la gravité ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite