JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 651 (sites) | 1164 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Jarrod ElCameleon
Jarrod ElCameleon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jarrod ElCameleon
 

AGP Aperture Size

Bonjour,

Je me suis toujour pose comme question que f aut il mettre dans cette section qui se trouve dans le bios pour obtenir les meilleures perf de ma carte graphique qui est une Gef 4 TI4400 avec 128mo:

- 64M
- 128M
ou
256 M

?????
merci d avance
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de FuF
FuF
Bagnard
 
Avatar de FuF
 
Re: AGP Aperture Size
AGP Aperture Size : cette fonction, aussi connue sous le nom de « Graphic Win Size» permet de sélectionner la taille réservée à l’AGP Aperture (traduction française d’aperture = ouverture). L’Aperture est la partie de l’intervalle d’adresse mémoire PCI dédiée en tant qu’espace d’adresse de mémoire graphique. Cette taille d’Aperture détermine aussi la taille maximum de RAM système qui peut être allouée à la carte graphique pour le stockage de textures. Pour déterminer la taille de ce paramètre, la formule est : taille de mémoire AGP maximum utilisable X 2 + 12 MB. Beaucoup de gens recommandent de calculer cette taille comme étant la moitié de la quantité de mémoire RAM du système, ce qui n’est pas tout à fait exact. Normalement, la taille de l’AGP Aperture requise diminuera pour des cartes graphiques possédant elle-même beaucoup de RAM. La raison étant que la plupart des textures seront stockées dans la mémoire de la carte graphique. Donc des cartes graphiques avec 32 Mo de RAM ou plus auront besoin d’une moins grande taille d’AGP Aperture que des cartes graphiques ayant moins de RAM. Si votre carte graphique a peu de mémoire RAM embarquée, vous devrez essayer de mettre la valeur d’Aperture la plus élevée possible, si possible jusqu’à une valeur représentant la moitié de la RAM du système. Pour les cartes graphiques ayant beaucoup de mémoire RAM, il n’est pas nécessaire de mettre la taille de l’AGP Aperture à une valeur équivalant à la moitié de la RAM du système. Il est important de noter que l’augmentation de l’Aperture size n’est pas liée à la performance et l’augmenter de façon importante n’améliorera pas la performance. En fait il est recommandé d’avoir une valeur oscillant entre 64 et 128 Mo. Notez que réduire la taille de l’Aperture ne vous fera pas récupérer de la RAM système puisque la RAM système ne sera utilisée que si nécessaire c’est-à-dire quand la RAM de la carte graphique est saturée. Donc, spécifier une taille d’Aperture à 128 Mo ne signifie pas que 128 Mo de votre RAM système sera dédicacée à cela. Cela signifie simplement que ce sera la taille maximum de RAM système que la carte graphique pourra solliciter pour stocker des textures.

thanks google ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jarrod ElCameleon
Jarrod ElCameleon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jarrod ElCameleon
 
merci bcoup c est tres interressant.
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Paice
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Paice
 
Autant je suis d'accord avec le début de l'article, autant la suite me laisse dubitatif. La taille de l'AGP Aperture Size nécessaire est directement liée a la manière dont le développeur du jeu a géré les textures, et a la taille de celles-ci.
L'article doit dater un peu (on parle de 32 Mo de ram vidéo) et devait être vrai a l'époque. Un autre article cité dans un autre thread expliquait que la taille de L'AGP AS "pouvait ne pas influer sur les performances" ROFL ...

A mon sens, la taille de l'AGP AS peut être portée a 256 Mo si on a 1go et 128 Mo quand on a 512 et puis, a mon sens rien ne vaut un bon test perso

Essayez les valeurs, de toute façon ça ne coute rien d'essayer...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jarrod ElCameleon
Jarrod ElCameleon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jarrod ElCameleon
 
Paice si je suis ton raisonnement et que je vois ma configue en terme de ram qui est de 1Go de rambus et 128 mo graphique, l agp est a mettre a 256 c ca?
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de FuF
FuF
Bagnard
 
Avatar de FuF
 
Citation:
Provient du message de Paice
Autant je suis d'accord avec le début de l'article, autant la suite me laisse dubitatif. La taille de l'AGP Aperture Size nécessaire est directement liée a la manière dont le développeur du jeu a géré les textures, et a la taille de celles-ci.
L'article doit dater un peu (on parle de 32 Mo de ram vidéo) et devait être vrai a l'époque. Un autre article cité dans un autre thread expliquait que la taille de L'AGP AS "pouvait ne pas influer sur les performances" ROFL ...

A mon sens, la taille de l'AGP AS peut être portée a 256 Mo si on a 1go et 128 Mo quand on a 512 et puis, a mon sens rien ne vaut un bon test perso

Essayez les valeurs, de toute façon ça ne coute rien d'essayer...
possible, j'ai fais une recherche google, j'ai trouvé ça en vitesse en prenant le premier lien trouvé

J'ai pas fait attention a la date donc c'est fort possible que ca date , j'y connais pas grand chose en info pc hardware, plus programmation software qu'autre chose moi.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > AGP Aperture Size
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h39.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite