JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Avant de partir en deprime... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Germanryzomfan
Dauphin

Someone from Nevrax told me that its not Nevrax' fault, that the updates are missing. All those things are the task of GOA. Nevrax created a huge archive of goodies and things like wallpapers, videos etc. and that archive is at GOA - they release them in pieces. But I don't know what keeps them away from updating. Maybe stress before finishing a beta phase??.

Quelqu'un de Nevrax m'a dit que son pas Nevrax ' la faute, que les mises à jour manquent. Toutes ces choses sont la tâche de GOA. Nevrax a créé les archives énormes de bons et des choses comme des papiers peints, les vidéos etc et ces archives sont à GOA - ils les libèrent(sortent) dans des pièces. Mais je ne sais(connais) pas ce qui les tient loin de la mise à jour. Peut-être stress(accent) avant fin d'une phase beta ? ?
Lien direct vers le message - Vieux
Leedle
Alpha & Oméga

ah bah si c'est goa qui doit mettre a jour le site de ryzom .... c'est pas gagné GOA aime pas faire des mises a jour dommage ca partait bien. Enfin moi c'est pas des animations et des wallpaper que je veux c'est savoir ou en est la phase de beta 1.

If GOA is in charge to update Ryzom.com we should wait a long time. GOA is not the best at give information. But I don't want new wallpaper or video , i want information about beta phase 1.
37106
Dauphin / Dauphine

Goa ? Nous allons attendre longtemps...

Goa ? Hm.. We would wait a long time...

Joy, Joy
patouc
Dauphin

mdr
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir "adorer" GOA ^^
En meme temps c est vrai que si ce st pour mettre un wallpaper
toutes les 2 semaines, ce n est pas une si grosse perte que ca.

lol
I see I am not the only one to "love" GOA ^^
But if it is just to post a wallpaper everyother week, its not that big a loss.
Germanryzomfan
Dauphin

Bien, le problème est peut-être, que Nevrax n'évalue pas interne désormais et que cet essai de beta est fait par quelqu'un d'autre - GOA. En attendant GOA semble être complètement impliqué avec les appareils de contrôle beta, le forum beta etc. Je pourrais imaginer que la communication entre GOA et le promoteur(développeur) n'est pas que facile. Je pense juste que c'est un temps chaud dans developement maintenant.

Well, the problem is maybe, that Nevrax is not testing in-house any more and that this beta test is made by someone else - GOA. Meanwhile GOA seems to be completely involved with the beta testers, the beta forum etc. I could imagine that the communication between GOA and the developer is not that easy. I just think it's a hot time in developement now.
Aëya
Alpha & Oméga

On ne va ptêt pas reprendre l'éternelle polémique sur GOA...

La situation est que Nevrax détient les informations, et c'est GOA qui est chargée de les diffuser, il y a sûrement un problème de coordination entre les deux.

Il faut aussi se rappeler qu'on est en phase de bêta, et que GOA est également chargée de gérer la bêta:
Comme souvent, il faut faire le choix entre le développement technique, et le développement commercial. Il semble établit que GOA privilégie le développement technique, c'est une question de choix et ce choix est discutable je l'accorde.

D'autre part, le rôle d'une bêta n'est pas seulement de détecter des bugs, mais aussi de faire des (ré)ajustements des éléments du jeu. Ceux-ci pouvant aller dans le pire des cas jusqu'à la refonte complète d'un élément. Il y a donc encore de nombreux éléments qui sont entourés de points d'interrogations, et donc pas diffusables par NL.

La position de GOA est peut-être de se dire qu'ils ont trop de travail avec la bêta pour faire de l'information.
Ou elle est peut être de constater qu'ils n'ont pas d'infos tangibles à transmettre. Dans ce cas, je trouve que c'est sous estimer l'appétit des fans. Dire par exemple ce qui a pu être fait fait pendant la bêta jusque là peut ne pas sembler être une info, mais elle devrait pourtant satisfaire nombre de fan.

Dans les deux cas, il ne faut pas sous estimer l'importance d'une communication continue, même si ce n'est pas pour dire grand chose. C'est une manière de montrer au fan qu'on ne les oublie pas, et qu'on travaille pour eux.

Voilà, j'espère que cette analyse de la situation vous fera un peu réfléchir avant de lancer des pierres

Aëya, refusant de céder à la mode de montrer qu'elle parle anglais sur un forum français
Germanryzomfan
Dauphin

Bien dit

Je dis laisse attendent et le regard(l'apparence) ce qui arrive, bien que je doive admettre, que le rapport entre GOA et des supporters(ventilateurs) n'est pas aussi bon qu'il était à Lucas Arts et les supporters(ventilateurs) de SWG par exemple.

N'oubliez pas, les démarrages de beta au 19 mai th

Well said

I say lets wait and look what happens, although I must admit, that the relationship between GOA and fans is not as good as it was at Lucas Arts and the fans of SWG for example.

Don't forget, the beta starts at May the 19 th
Leedle
Alpha & Oméga

non non non je dis que GOA fait tres bien son travail au niveau du service proposé sur DAOC et des problemes rencontrés je n'ai jamais rien eu a leur reprocher ils sont toujours intervenus dans des delais tres court. Par contre il est vrai que la communication n'est pas un de leur point fort c'est tout.
nanoko
Alpha & Oméga

Reste à savoir s'ils considèrent que la communication est souhaitable ou s'il n'en faut pas (bien que j'aimerais qu'il y en est une)

Je cite l'exemple de core design / tomb raider et de la communication d'eidos ,le jeu a été retardé de 8 mois sans aucune communication depuis 3 ans à part des captures et videos ,tien ça me rappelle quelque chose ,et il a été lapidé à sa sortie comme quoi il n'était pas parfait ,

c'est vrai ,mais d'un autre coté quel beau jeu ,bref de cette façon ils ne courent pas le risque d'etre lapidé pour des imperfections ,je ne parle pas forcément des fans mais des autres capables de jeter un jeu et le mettre plus bas que terre à cause d'un petit problème .

A
B
C
D
Gwedrinn
Reine

Suggestion aux bêta testeurs

Et si vous parliez de notre désarroi de fans en panne d'info sur le forum de la bêta? Ca ferait peut être bouger les choses...
Aëya
Alpha & Oméga

Suggestion entendue

On a autant envie que vous de voir des infos tomber, parce que ces infos aideraient beaucoup à redonner un peu de vigueur aux forums...
Avant d'être des bêta testeurs, nous sommes des membres de la communauté de fan, et nous n'aimons pas voir la communauté se morfondre dans l'ignorance. D'autant plus que par notre statut, nous avons des infos et qu'on en retire une certaine culpabilité.

Bêta testeurs ou pas, je pense que tout le monde aimerait voir la situation évoluer un peu...

Aëya, Trykette en ambassade
nanoko
Alpha & Oméga

On touche le fond au niveau infos là ,le bon coté que ça peut pas etre pire ,ah si le jeu repoussé de 6 mois ---> juin 2004 ,c'est vrai que ça pourrait etre pire
Germanryzomfan
Dauphin

Un autre facteur est que nous avons une voie complètement différente de communauté ici. On donne la tâche complètement aux supporters et fansites, ce qui est tout à fait une très bonne idée d'étendre l'information.

Mais vous devez vous soucier de vos supporters(ventilateurs) et vous devez les tenir vivants ou lever la quantité(somme) de supporters. Pour être honnête je suppose qu'il n'y a pas que beaucoup de fansites jusqu'ici. J'ai vérifié google et ai principalement trouvé ceux je sais(connais) déjà (environ 5) et mon allemand un peut-être. Donc le groupe pour se soucier pour n'est pas que grand.

Résumer mon avis, petit metaphora : Ryzom est la graine, qui a été plantée par Nevrax. De cette Graine une fleur avec beaucoup de racines est sortie, qui est les supporters. Mais vous devez donner de l'eau et allumer(éclairer) à la fleur pour le tenir vivants et le faire grandir.

Another factor is that we have a completely different way of community here. The task is given completely to the fans and fansites, what is quite a very good idea to spread information.

But you have to care for your fans and you have to keep them alive or to raise the amount of fans. To be honest I guess there are not that many fansites so far. I checked google and mainly found the ones I already know (about 5) and my German one maybe. So the group to care for isn't that large.

To sum up my opinion, a little metaphora: Ryzom is the seed, which was planted by Nevrax. From this Seed a flower with many roots came out, that are the fans. But you have to give water and light to the flower to keep it alive and to make it grow.
kirinyaga [L9C]
Alpha & Oméga

C'est exactement ce que je pense, grf. Les fansites sont d'excellents vecteurs gratuits de pub pour Ryzom. Sans info, personne ne vient les voir (vous allez souvent consulter un site qui n'a rien poster depuis un mois, vous ?). Et encore le web francophone en parle un peu car Nevrax est français. Dans le reste du monde c'est le désert. 6 mois de la sortie, et IGN par exemple n'a toujours pas de section Ryzom ...

My very exact thoughts, grf. Fansites could be excellent and free advertising vectors for Ryzom. Without any info, nobody will watch them (do you often watch a site that didn't post any news in a month ?). Still, the french-speaking web is talking about it a bit because Nevrax is french. In the rest of the world, it's a desert. 6 months to release and IGN, for example, doesn't have a Ryzom section yet.
keillec
Roi

Citation:
On ne va ptêt pas reprendre l'éternelle polémique sur GOA...

comment ca ?
quelle polimique ?

oki je sort

édité par Gozmoth : on ne lance pas un troll en demandant aux autres de ne pas troller par-dessus !
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Avant de partir en deprime...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite