JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 628 (sites) | 1087 (forums)Créer un compte
Ultima Online
Le Wisp Argenté
Les forums JOL > Ultima Online > UO - Le Wisp Argenté > Résistance à la magie RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Arma Dragon
Dauphin

Résistance à la magie

Voilà j'ai un gros problème là,
Depuis que je joue, toutes mes capacités sont montées "naturellement", c'est à dire au gré des combats. Je suis à 100 partout sauf en médecine (mais ça j'y arriverai jamais je pense, c'est suuuuuuper long, je suis autour de 90) et en resistance à la magie. Mais là c'est très très bas, je suis à 78 et des bananes et ça ne monte plus depuis super longtemps (et ce n'est pas locké evidemment). Depuis la version 2002 du jeu, c'est devenu injouable si on ne résiste pas plus que ça, or je n'arrive pas à faire monter ce skill. Comment faire?? Quel truc employer? Je suis encore mort plein de fois depuis hier, je perds trop de fric et de notoriété. HELP les gars
Lien direct vers le message - Vieux
SetSuna
Alpha & Oméga

Tout d'abord il faut garder à l'esprit que Resist spell depuis AoS ne te permet pas de résister aux sorts offensifs comme ebolt ou flamestrike pour ne citer qu'eux. Ces sorts se basent sur les propriétés de ton équipement pour déterminer les dégâts qu'ils vont causer.

Les sorts qui te feront gagner en resist spell sont entre autre poison, mana drain, mana vampire, curse également il me semble, paralyze etc...
Tu peux essayer de te lancer des mana drain, ou bien de t'empoisonner puis te soigner dans la foulée (empoisonner avec le sort, je ne crois pas que ça marche avec les potions). Une armure avec low reagents cost pourrait t'être utile dans ce cas, limitant les dépenses de regs.

Sinon, tu peux essayer de te focaliser tout simplement sur des monstres utilisant la magie. Mais ça risque de prendre du temps. Je crois que la difficulté de monter cette compétence va être revue à la baisse dans les publications proches.
moby [G-HO]
Alpha & Oméga

caste des sort sur toi tu montera c'en risque enfin ces long mes sa marche du moins a ton niveau sinon le plus simple ces de jouer contre des monstres qui utilise la magie moi je suis a 106 +- et sa monte encore doucement mes surment
Sur UO Moby
deamon-chessy [QC]
Alpha & Oméga

Question
moi je vais au lich
pis ma resist monte de temp en temp je suis rendu a 102 en resist
Arma Dragon
Dauphin

Bin je vais aux liches aussi, mais outre le fait que je crève plus qu'avant (rassurez-moi, avant, quand la force était décrue, on perdait pas son armure???? Aujourd'hui c'est l'enfer, l'armure ne me sert à rien je commence par l'enlever! On ne peut vraiment plus jouer solo à UO, c'est infernal), je monte plus depuis des lustres.

78 (et encore grâce aux 5 points cadeaux de OSI) et c'est tout. Basta, finished, rien d'autre. Incompréhensible

PS je précise que mon skill n'est pas locké
deamon-chessy [QC]
Alpha & Oméga

tu prend quoi comme armure
moby [G-HO]
Alpha & Oméga

heuuuu moi je suis souvent en solo et a pare les dragons cause je suis mage je bute tout
Sur UO Moby
deamon-chessy [QC]
Alpha & Oméga

loll je demandais ça a Arma Dragon tu prend quel sorte d'armure quand tu va au lich
Xorph [Ncr]
Roi

J'ai remarqué que c'est vers 70 qu'on gagne le plus en résist (du moins contre les liches et lich lords). Le gain en résisting spells est particulièrement vicieux depuis Age of Shadows :
En effet, pour avoir une chance de gagner 0.1, il faut résister les sorts. Or avec une faible skill, c'est impossible ! mais si ta skill est élevée, tu as moins de chance d egagner 0.1 même si tu résistes le sort.

Donc vers 70, on gagne pas mal contre les liches. Vers 40, j'imagine qu'on gagne contre les shades et autres wraiths (pas mal signifie 0.2 ou 0.3 par *heure*, hein).

Il y a un truc : le sort protection baisse la résist de 35 points, et est lançable avec un scroll, même avec 0 magie. Donc gains plus faciles à condition de se faire lancer des sorts par de faibles créatures (comme les wraiths etc).

Enfin bon... mon guerrier nécro avaient atteint 60 à l'époque d'aos. maintenant (5 mois après!!) il est à 75... et il chasse des elder gazers ou liches, lich lords au moins une heure par jour >
Arma Dragon
Dauphin

Pour le coup de l'armure, comme je viens de réactiver mon compte, pour l'instant histoire de reprendre mes marques je suis à la plate simple, de base, vu que j'avais rien d'autre en banque et que j'ai pas des masses de pognon.

Pour le jeu solo, c'est certainement que j'ai une stratégie qui n'est plus adaptée aux versions récentes du jeu, parce que malgré 100 en sword, parrying, anatomy etc. Je me prends de ces dérouillées... Avant je survivais tout de même (même si un guerrier ne vaut pas un magos).

Pour resist, je vais tenter le coup du scroll, mais c'est très désappointant quand même. Pour l'instant je suis trop faible pour être sûr de m'en tirer. Les liches, par exemple, me tuent une fois sur 5 ou 6 en moyenne. Y'a toujours un moment ou la bonne combinaison de sorts me zigouille. C'est aussi à cause de l'armure, je sais, mais quand même...
Xorph [Ncr]
Roi

C'est pas "mais quand même", c'est sûr et certain
Fais toi une armure de chainmail en agapite, avec ça tu auras une bonne résistance en feu, donc contre les sorts flame strike et explosion, préférés des liches !
A noter que Resisting Spells donne une résistance minimum à partir d'environ 60. A gm, tu auras 40 (minimum) partout quel que soit ton équipement !
deamon-chessy [QC]
Alpha & Oméga

voici 1 bon lien pour savoir les dégât que les monstre font
http://guide.uo.com/monster_52.html
et pour savoir quel armures pourrais protéger le plus contre leur damage
http://uo.jeuxonline.info/?article=calculateur_armure

http://uo.stratics.com/content/aos/m...lbonuses.shtml
Arma Dragon
Dauphin

Merci merci, je vais essayer ce coup là. Je vais changer d'armure...

Je me suis dégotté une épée undead slayer, je fais du pâté de liche maintenant, je gagne en fame et en Karma, je sacrifie, je suis content , mais en resist j'ai fait que 0.1 dans toute la journée. Je suis monté remarquez, ça me rassure, mais 0.1, à 78, en une journée, je peux vous dire les gars que dans 10 ans je serais content d'avoir atteint 90

C'est tout de même un peu lourdingue ça. Je monte plus vite en heal, alors que je suis à 90.

D'ailleurs quelqu'un sait à quoi ça sert d'être à 100 en Heal?
Mononoké(EC) [EC]
Alpha & Oméga

Tu heal à coup sûr et mieux, plus de raté, les coups que tu encaisses gêne de moins en moins le fait que tu sois en train de poser un bandage.
Arma Dragon
Dauphin

Ah merci, bon vu que c'est déjà pas mal du tout là ou j'en suis, je ne monterai que pour le fun. J'ai pas envie de reroller, j'aime bien mon perso, mais il est pas très adapté à la vie moderne sur Sosaria.
Tant pis je joue pour le fun. J'ai pas mal d'autres questions puisque vous êtes assez sympa pour me répondre. Depuis trois ans que je joue de loin en loin, y'a plein de trucs que je pige pas par manque de communication au début et la trouille de passer pour crétin ensuite Je suis grand master healer vachement super GM en baston, et des fois je suis aussi perdu qu'un jeune joueur. Alors bon, je me lance :

- Que m'apportera UO assist?
- Comment je peux monter au-dessus de 100 en parrying/tactics_anatomy/swordmanship?
- Je suis persuadé que les gros PVP trichent. Mais comment font-ils?
- Comment je peux gagner suffisamment de pognon pour acheter une baraque, parce que ma banque déborde de bidules qui me font marrer, mais j'ai que 100.000 PO, pour les affaires courantes. C'est parce que je joue solo, que je gagne pas un rond, hein?
- j'ai jamais rien compris aux scénario d'OSI, j'ai jamais vu de différences si ce n'est des bestiaux balaises en plus et des cartes nouvelles. Ca se passe où tout ces bidules de conquête de Blackthorn et consort?
- Qu'y a t-il dans les égouts de Britain, pourquoi des leviers cassé?
- Suite au prochain épisode:baille:

Merci à tous de pas vous foutre trop de ma gueule
Répondre
Les forums JOL > Ultima Online > UO - Le Wisp Argenté > Résistance à la magie

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Ultima Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite