JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 665 (sites) | 1173 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Besoin d'aide pour dessin RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Biquette
Alpha & Oméga

Pratique, pratique, pratique et encore pratique.

Gribouille, ne vois pas le dessin comme du 2D, mais essaie de donner du relief, d'enrober les personnages, de faire de la texture.

Faut savoir découvrir son style, et ça, ça prend un temps pour le trouver.

Entre-temps, explores et exploites ton crayon à fond, et un truc: le crayon n'est jamais rien de moins que l'extension de ta main. Essaie de ne pas qu'utiliser ton poignet pour des courbes ou certaines lignes, mais n'hésite pas à utiliser ton bras pour le mouvement.

Ne fait pas que des modèles 36-24-36, mais regardes autour de toi, les différentes proportions sauront t'inspirer plus qu'une poupée barbie

Quelque chose d'intéressant, même si c'est classique, pour pratiquer proportions, courbes et textures: le bon vieux panier de fruits.

Pas à partir d'une photo car tu tenteras malgré toi de le faire en 2d plat, mais avec un vrai devant toi, car là tu auras plus tendance à aller chercher les textures et courbes pour le mettre sur papier

Tu peux en faire des merveilles.

Si tu pratiques, tu peux faire n'importe quoi.
Lien direct vers le message - Vieux
Vue
Bagnard

Pour tes problèmes de proportion tu cherches la ML créaBD (vous moquez pas du nom ^^ ) de yahoo groups tu t'inscris et dans la section fichier y'a une tonne de trucs sur l'anatomie. Tu pourras aussi poser tes questions les mecs qui fouinent là bas c'est des dieux.
Sinon si tu comprends l'anglais cherche FARP sur google.fr même si tu es pas fan de heroic fantasy ça te servira.

Citation:
Recopier c'est reproduire une interprétation et ca n'aidera pas à dessiner indépendamment de la main d'un autre dessinateur.
Bonne chance
Soit t'as jamais essayé de dessiner soit t'es un génie.
Recopier les dessins de bilal gotlib et autres dieux ça aide à entraîner ton trait (trrrrrès important) et globalement à t'inspirer. ^^
Bbali [FED]
Alpha & Oméga

Je maintiens : Entre dessiner plus ou moins mal un pantin et recopier plus ou moins bien un dessin pris comme modèle, pour moi, il n'y a pas photo.

Mais bon. Rien ne vaut une bonne sculpture, un nu, ou un beau paysage pour s'entrainer à la 3D, ça c'est clair.
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

Je te propose ceci
Scany Jad
Alpha & Oméga

Si le manga te tente : Par ici
Gim la Vermine
Reine

Citation:
Provient du message de Scany Jad
Si le manga te tente : Par ici

Merci pour le lien, je recherchais justement un truc du genre, c'est vraiment sympa !
Daeneth
Dauphin / Dauphine

Citation:
Soit t'as jamais essayé de dessiner soit t'es un génie.
Recopier les dessins de bilal gotlib et autres dieux ça aide à entraîner ton trait (trrrrrès important) et globalement à t'inspirer.
Ba justement si, je dessine depuis que je suis gosse (surtout de l'heroic fantasy) et j'ai cinq ans de cours de dessin (c'est pas énorme mais bon). J'entreprends d'ailleurs de devenir graphiste..
Je te l'accorde, s'entrainer sur des dessins deja faits aidera à entrainer ton trait, c'est a dire les bases, tenir son crayon comme je dis.. mais ca n'aidera pas à progresser. Et comme le principal interessé de ce thread précise qu'il a deja dépassé ce stade, mieux vaut se heurter à la difficulté, qui comme toute difficulté se surmonte avec de l'entrainement. Je me rappelle qu'a mon premier cours, le sujet était une nature morte..
Le seul domaine ou la 2d peut aider par contre, c'est le portrait.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Besoin d'aide pour dessin

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite