Peut-on vivre sans amour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Dans ce cas de figure en fait tu ne meurs pas ... simplement tu n'existes pas.

Il faut cadrer le sujet bien sur.

Si on colle dans l'amour, l'amour de tes parents, l'amitié de tes amis (des vrais), Le respect de tes collègues .... en fait ... personne ne peu vivre sans, meme s'il le souhaite. Il en recevra a l'insu de son plein gré. Et dans ce cas la, la question posée sur ce thread est non recevable.

Si par contre, on, considère amour dans le sens d'une relation avec un tiers (homme, femme, extra terreste, chat, canapin etc ....), poussée au point de donner de l'amour (pas de commentaires désobligeants sur la phrase précédente merci), alors on entre dans le cadre ou la question peut etre posée.

Je me trompe ?

Pour moi, non, tu ne te trompes pas.
En tout cas, c'est comme ça que j'avais compris la question : amour = sentiment amoureux.
Citation :
Provient du message de ¤ Fine Wytt ¤
Moi j'parle de l'amour d'une personne hin, parce que si j'étais rejeté par tout le monde, j'me s'rai tiré une balle.
Bah oui c'est possible Regarde moi je suis un rejet Et je survi
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
Pour moi, non, tu ne te trompes pas.
En tout cas, c'est comme ça que j'avais compris la question : amour = sentiment amoureux.

ENFIN QUELQU'UN QUI ME COMPREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND

*tombe dans les bras a galo*
Re: Re: Peut-on vivre sans amour
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
Moi j'ai plus l'impression de "survivre" que de vivre quand je ne ressens pas de l'amour.
idem.
__________________
Une pensée écrite est morte. Elle vivait. Elle ne vit plus. Elle était fleur. L'écriture l'a rendue artificielle, c'est-à-dire immuable.
Ecrivain français [ Jules Renard ]
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
ENFIN QUELQU'UN QUI ME COMPREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND

*tombe dans les bras a galo*
Et voilà vous allez nous le casser notre Dwelf ...
Citation :
Tiens, y'a encore une personne sensée sur ce forum.


Sensée ou Censée ? Ah je m'y perds.....
Sans ces modos j'aurais préconisé d'encenser les boute en train (je le mets ou le 's' là dedans ? ) que vous êtes.
Vivre sans amour, hummm non.... m'enfin, pour quelqu'un qui n'a jamais eu d'amour j'imagine que c'est fesable, encore là il peut ensuite apprendre à aimer...
Mais une fois qu'on a vraiment gouter à l'amour, surtout si on est en plein dedans, alors là on est certain qu'on peut pas vivre sans..
Citation :
Provient du message de Kathandra
Vivre sans amour, hummm non.... m'enfin, pour quelqu'un qui n'a jamais eu d'amour j'imagine que c'est fesable, encore là il peut ensuite apprendre à aimer...
Si il en a le désir uniquement..

Citation :
mais une fois qu'on a vraiment gouter à l'amour, surtout si on est en plein dedans, alors là on est certain qu'on peut pas vivre sans..
C'est clair, mais si on prend ma réponse au paragraphe ci-dessus ça sera toujours à sens unique, malheureusement..
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
Le sexe seul, c'est un palliatif pour les faibles d'esprit (dans le sens que leur esprit n'est pas assez fort que pour maîtriser leurs pulsions)
C'est marrant, c'est exactement ce que je me dis "après" alors que "avant" je me dis que cette maxime est vraiment stupide et je m'invente pleins d'excuses bidons pour céder..

C'est déjà ça qu'au moins je m'en rende compte, manque plus qu'à agir en conséquence.
Citation :
Provient du message de Chewbaka
Bah donnes moi un sens à la vie alors ...

On vit pour mourir c'est ainsi quel sens dites moi
Un sens de la vie?! Mais moi je connais LE sens de la vie:
http://www.mwscomp.com/movies/mol/mol-b1.jpg

Re: Peut-on vivre sans amour
Citation :
Provient du message de groiink
Peut -on vivre sans amour, sans personne qui vous aime?
L'amour donne -t-il un sens à sa vie?
Qu'est-ce qui donne un sens à sa vie?
A donner ou recevoir?

Bien sur qu'il est possible de vivre sans amour et heureusement, sinon, la terre serait bien dépeuplée.

Par contre, il est bien plus difficile de vivre sans amour à donner qu'à recevoir.

Quand au sens à la vie, ça dépends de chacun ça.
Il n'y a pas UN sens à la vie, il y'a le sens qu'on lui donne.

Mais je pense qu'il y'a un amour dont on ne peut pas se passer pour vivre, c'est l'amour de soi, et c'est souvent le manque d'amour de soi qui pousse au suicide ou à une vie dissolue.
Re: Peut-on vivre sans amour
Citation :
Provient du message de groiink
Peut -on vivre sans amour, sans personne qui vous aime?
J'en suis la triste preuve en ce bas monde

Citation :
Provient du message de groiink
L'amour donne -t-il un sens à sa vie?
Pas forcement un sens mais sûrement un piment indéniable et une raison de plus d'aimer la vie

Citation :
Provient du message de groiink
Qu'est-ce qui donne un sens à sa vie?
Un tout, et l'amour en fait partie



Citation :
Provient du message de Félina SG-1
Moi j'arrive très bien à vivre sans amour, je vis seule et je me sens très bien comme cela.

L'amour peut être une raison de vivre aux yeux de certains, mais ce n'est pas mon cas.

Donner un sens à sa vie ? Le désir d'avancer.
Le désir d'avancer ne me permet pas à moi d'apprécier pleinement les joies de la vie et penser à qqn en sachant que cette même personne pense également à moi est un des meilleurs et plus beaux sentiments que je connaisse et que j'apprécie.


Mais en ce bas monde il est dur de trouver l'âme soeur ... je ne désespère pas ... un jour qui sait ...
__________________
@Lamdba
Re: Peut-on vivre sans amour
Citation :
Provient du message de groiink
Peut -on vivre sans amour, sans personne qui vous aime?
L'amour donne -t-il un sens à sa vie?
Qu'est-ce qui donne un sens à sa vie?
- Oui, mais bon ça doit être chiant a la fin
- Possible
- Je demande l'avis du public !
Ceux qui prétendent qu'il est impossible de vivre sans amour me font bien marrer.

(Encore une fois je replace "amour" dans le contexte relation avec une autre personne et pas des amis ou parents)

On se voile la face, mais je vous rappel que l'être humain est fait pour vivre dans des conditions extremes et y survivre.

Vous savez, passer 6 mois sur un navire sans voir que des marins (et pas de marinettes) ça forge le caractère et surtout ça entraine.

Alors je vous vois chancelants, vous posant le revers de la main sur le front, les yeux révulsés en disant en pensant a votre conjoint : "Non je ne pourrais vivre sans lui".

C'est ma foi un beau compliment pour lui mais ... je ne suis pas sur que cela soit objectif.
Vous préfériez sincèrement la mort ou la disparition a ne pas vivre avec lui ou une autre personne ?
Je ne suis pas sur vous savez.

Il y a des gens qui sont bien plus accrocs que ça a leurs ... passions.
Certains ici lisent ces lignes mais je ne suis pas sur qu'ils ne pensent pas la meme chose de leur conjoint que de leur précieux paquet de cigarette. Voir meme plus grave sous forme de poudre blanche.

J'ai vu des couples déchirés et séparés a cause de ces artifices. Alors je considères l'amour comme une passion! et comme toute passion, elle peu s'affaiblir, voir disparaitre au profit d'une autre.

Alors je vous vois vous insurger en disant : NON L'AMOUR EST PLUS FORT QUE TOUT !

Alors la ... je ris ... et je vous rappel une chose :
L'amour rends aveugle !
C'est une chose sur laquelle nous sommes tous d'accord.
Cela prouve donc une chose : Vous ne pouvez être objectifs !
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Ceux qui prétendent qu'il est impossible de vivre sans amour me font bien marrer.

(Encore une fois je replace "amour" dans le contexte relation avec une autre personne et pas des amis ou parents)

On se voile la face, mais je vous rappel que l'être humain est fait pour vivre dans des conditions extremes et y survivre.

Vous savez, passer 6 mois sur un navire sans voir que des marins (et pas de marinettes) ça forge le caractère et surtout ça entraine.

Alors je vous vois chancelants, vous posant le revers de la main sur le front, les yeux révulsés en disant en pensant a votre conjoint : "Non je ne pourrais vivre sans lui".

C'est ma foi un beau compliment pour lui mais ... je ne suis pas sur que cela soit objectif.
Vous préfériez sincèrement la mort ou la disparition a ne pas vivre avec lui ou une autre personne ?
Je ne suis pas sur vous savez.

Il y a des gens qui sont bien plus accrocs que ça a leurs ... passions.
Certains ici lisent ces lignes mais je ne suis pas sur qu'ils ne pensent pas la meme chose de leur conjoint que de leur précieux paquet de cigarette. Voir meme plus grave sous forme de poudre blanche.

J'ai vu des couples déchirés et séparés a cause de ces artifices. Alors je considères l'amour comme une passion! et comme toute passion, elle peu s'affaiblir, voir disparaitre au profit d'une autre.

Alors je vous vois vous insurger en disant : NON L'AMOUR EST PLUS FORT QUE TOUT !

Alors la ... je ris ... et je vous rappel une chose :
L'amour rends aveugle !
C'est une chose sur laquelle nous sommes tous d'accord.
Cela prouve donc une chose : Vous ne pouvez être objectifs !
Certes je suis en partie d'accord avec toi, mais as-tu deja vraiment connu l'amour, je vais pas te chanter des bêtises genre c'est plus fort que tout etc ... mais c'est lorsque tu imagines le perdre ou alors lorsque tu le perds que cela devient impossible pour toi .
Citation :
Provient du message de Kilvan Uchiha
Certes je suis en partie d'accord avec toi, mais as-tu deja vraiment connu l'amour, je vais pas te chanter des bêtises genre c'est plus fort que tout etc ... mais c'est lorsque tu imagines le perdre ou alors lorsque tu le perds que cela devient impossible pour toi .
Comme quand tu es coincé dans un bled paumé en pleine jungle sans un paquet de clopes.
Cela dit ... je ne fumes pas
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Comme quand tu es coincé dans un bled paumé en pleine jungle sans un paquet de clopes.
Cela dit ... je ne fumes pas
Il dit qu'il voit pas le rapport
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés