JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 542 (sites) | 1105 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Peut-on vivre sans amour RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Didjor
Bagnard

J'atteris sur ce thread.
Réponse : Non, mais vous êtes barges ou quoi ?
Dîtes, par cause de flemme aigue, quelqu'un pourrait me dire si quelqu'un a répondu oui à cette question ?
Lien direct vers le message - Vieux
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Je me doute que certains ne partagent pas la même notion que moi, certains de mes amis raisonnent même comme toi ou Yeuse, mais j'ai toujours autant de mal à vous comprendre sur ce terrain.
Personnellement, je peux me tromper fortement mais c'est mon impression, les personnes qui ont besoin de ressentir absolument l'amour des autres m'apparaissent comme ayant peu confiance en eux et cherchant ce regard en l'autre pour les rassurer.
Tout le problème est que ce n'est pas un raisonnement justement

Je n'ai jamais cherché à analyser précisément cet état de fait parce que je connais pertinemment les réponses dans les grandes lignes Le problème c'est que pour construire des relations quel qu'elles soient il faut du temps et comme nous déménagions constamment le temps m'était toujours compté donc j'allais trop vite en besogne m'entichant des gens sans prendre le temps de les connaître et sans me laisser le temps de les connaître également.

S'il est vrai que jeune on peut mal s'entourer plutôt que d'être seul ça passe avec le temps : celui de prendre de bonnes baffes dans la figure et de se construire son réseau de relation

Je ne comprends pas ceux qui choisissent de vivre seuls parce que c'est à l'opposé de ce que je ressens mais ça ne me regarde pas
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Didjor

Dîtes, par cause de flemme aigue, quelqu'un pourrait me dire si quelqu'un a répondu oui à cette question ?
Bien sûr que oui certains ont une conception de la vie radicalement contraire à la tienne.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
J'atteris sur ce thread.
Je te sent venir petit palefrenier !

Lit le thread en entier avant de parler et dire des choses dont a débattu 5 ou 6 fois !
Didjor
Bagnard

Le petit palefrenier n'a pas envie de lire vos huit pages de débats intensifs !
C'était juste pour savoir...
Dites, quelqu'un veut bien me quoter les posts ?
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Si tu ne tiens pas a te tenir au courant du debat tu n'est pas tenu non plus re reagir si violement a celui ci petit palefrenier.
Didjor
Bagnard

Euh... j'ai réagi violemment ?
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:

traiter un pourcentage des personnes ayant repondu, de barge, constitue pour moi une reponse violente. surtout de la part d'une personne qui ne s'est meme pas donnée la peine de lire ce debat.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Dites, quelqu'un veut bien me quoter les posts ?
On ne peut pas se permettre de faire des résumés à chaque demande en plein milieu d'un sujet. Si tu veux participer et t'informer sur les opinions exprimées, il faut prendre son courage à deux mains et lire le contenu du sujet.
Didjor
Bagnard

Tiens, j'l'avais oublié déjà ça.
Et bien, désolé à tout ceux qui pourraient penser à l'inverse de moi, et puis ben bonne journée !
Pour redevenir sérieux : je ne parlais pas méchamment, c'est juste une sorte 'd'expression'.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Tiens, j'l'avais oublié déjà ça.
Et bien, désolé à tout ceux qui pourraient penser à l'inverse de moi, et puis ben bonne journée !
Pour redevenir sérieux : je ne parlais pas méchamment, c'est juste une sorte 'd'expression'.
Une expression de petit palefrenier alors ?

Maintenant je t'invite a lire le tout et de nous faire part de tes observations.

Ou alors je te souhaite une bonne journée et n'oublie pas de fermer la porte en sortant.
Didjor
Bagnard

Merci !
bah, on verra si j'ai du temps à revendre pour lire tout ça...
Enfin on verra bien selon mon état et mon humeur !

Je donne juste mon point de vue, qui est légèrement différent à ma réponse plus haut.
En fait, l'amour, pour moi, est indispensable. C'est une des choses les plus importantes de mon point de vue, ainsi que l'amitié.
Mais retournons plus loin dans le passé. Les hommes, à leur tout début, pensaient comme tout les autres animaux, c'est à dire se reproduire. Les sentiments n'existaient pas à cette époque, et les relations sérieuses non plus. L'homme, en se développant, a inventé des règles et des sentiments. Par exemple : Tu n'auras qu'une femme. Je ne suis pas pour la polygamie, bien au contraire, mais les lois de la nature, contrairement aux lois des hommes, n'empêchent pas d'avoir plusieurs femmes. Tout ça pour dire qu'auparavant, humainement parlant, l'amour n'était pas indispensable à la vie. La reproduction l'était, mais je ne pense pas que l'homme prenait du plaisir, ni même comprenais ce qu'il faisais... Un instinct ? C'est possible, mais maintenant, c'est une envie, c'est un phénomène de société ! Enfin je m'écarte là !
je reviens à mon point de vue : l'amour est bel et bien indispensable à notre époque ! (Pour moi)
Dwelfigor
Alpha & Oméga

si je te suis :

Dans le temps on avait pas besoins d'amour parce que ça servait a rien.

Depuis on a inventé la civilisation et donc maintenant l'amour ça fonctionne et meme on peu plus vivre sans.

C'est bien ça ?
Didjor
Bagnard

Oui.
L'amour et la plupart des sentiments ne sont qu'invention humaine, selon moi.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Oui.
L'amour et la plupart des sentiments ne sont qu'invention humaine, selon moi.
Ha !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Peut-on vivre sans amour

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite