JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 565 (sites) | 1193 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Peut-on vivre sans amour RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
ulysse31
Alpha & Oméga

Question

Peut-on vivre sans amour

Peut -on vivre sans amour, sans personne qui vous aime?
L'amour donne -t-il un sens à sa vie?
Qu'est-ce qui donne un sens à sa vie?
Lien direct vers le message - Vieux
wkw
Alpha & Oméga

Moi j'arrive très bien à vivre sans amour, je vis seule et je me sens très bien comme cela.

L'amour peut être une raison de vivre aux yeux de certains, mais ce n'est pas mon cas.

Donner un sens à sa vie ? Le désir d'avancer.
Ligeia Zenox
Reine

On peut vivre sans amour si l'on parle de couple, mais bon la vie est moins belle

Par contre vivre sans être aimé de personne dans le sens général du terme... je n'ose pas l'imaginer. Ça doit arriver pourtant... mais est-ce que l'on peut appeler ça une vie?

Bcp de choses donnent sens à la vie, l'amour étant la plus importante à mes yeux (je parle de son partenaire, des amis, de la famille) Contempler la nature, lire un bon livre, un bon repas, une belle musique... le bonheur est fait aussi de toutes ces petites choses simples. Le sens de la vie en tout cas c'est à chacun de le trouver
Lady-VanXzadar
Invité

Ça dépend des gens...il y a les dépendants affectifs, eux n'y arrivent pas. Pour ma part, j'y arrive depuis plusieurs années, même pendant que j'étais mariée, les dernières années il n'y avais plus rien donc...plus d'affection, plus d'amour, plus de câlins, plus de tendresse, plus RIEN alors on ce dois de vivre ça un jour a la fois et accepter s'être seul ( e) avec sois-même et même si tu es entouré de gens. tu es quand même seul(e) avec toi-même et cette solitude s'apprivoise et tu t'en fait une allié.

Et quand je m'arrête pour penser a tout ça....j' vais me coucher car je n'aime pas penser .

Lady
Abominabilis
Alpha & Oméga

Je dis que c'est impossible de vivre sans amour, quel qu'il soit!!!
Qu'est ce que tu fais de l'amour de tes parents, de tas famille??
de tes amis?? (l'amitier c'est une sorte d'amour?? MDR je pense mais dans une certaine mesure...)
Et enfin, l'amour, le VRAI, on s'en passe mais pas longtemps et on le cherche constamant, c'est important (il est tard j'arrive pas à m'exprimer en plus je fait des rimes à deux balles )

++
ulysse31
Alpha & Oméga

Les êtres vivants : l'homme, les animaux, les végétaux, les bactéries, sont programmés pour se reproduire, pour que l'espèce se multiplie.
Cet instinct inné chez tous les êtres vivants se traduit chez l'homme par les sentiments amoureux, comme si l'on accomplissait un acte obligatoire.
Vivre sans amour , reviendrait à passer à côté de son instinct et nous rendrait malheureux.
Elegyr Menahel
Dauphin

Non, on ne peut pas vivre sans amour.

L'amour est aux hommes ce que le soleil est aux plantes : une indispensable source de vie.

Et puis l'amour, c'est pas la sensualité. Même si beaucoup confondent les deux. Moi je ne pourrais pas vivre sans les bons regards (de bonté, de gratitude, d'amitié) dont me gratifient mes proches, mais aussi des inconnus, dans la rue, sur mon lieu de travail...
Dwelfigor
Alpha & Oméga

On y arrive tres bien.

C'est juste une question d'entrainement.

Au bout d'un moment on s'en apperçoit meme plus.
Vue
Bagnard

Citation:
Peut -on vivre sans amour, sans personne qui vous aime?
L'amour donne -t-il un sens à sa vie?
Qu'est-ce qui donne un sens à sa vie?
1/ Oui.
2/ Non.
3/ Joker.

Comme disait Marboeuf :
L'amour, c'est amer.

Par conséquent c'est comme le café: ça stimule mais on peut s'en passer.
Crabier
Alpha & Oméga

Question qui doit revenir souvent dans la vie d'un être humain, humf.

On peut vivre sans être aimé, mais c'est dur.
Ce qui nous fait vivre quand on n'est pas aimé c'est l'amour qu'on porte à quelqu'un, même si on sait que ce n'est pas réciproque.
ulysse31
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
On y arrive tres bien.

C'est juste une question d'entrainement.

Au bout d'un moment on s'en apperçoit meme plus.
On se blinde, on s'amuse , on fait la fête. mais en vérité on a le sentiment qu'il manque qqchose, que toute cette débauche d'énergie est bien futile et qu'il y a qqchose de plus important : l'amour.
37106
Dauphin / Dauphine

>De SuperSlip
1/ Oui.
2/ Non.
3/ Joker.

The same.

Joy
Vue
Bagnard

Citation:
On se blinde, on s'amuse , on fait la fête. mais en vérité on a le sentiment qu'il manque qqchose, que toute cette ébauche d'énergie est bien futile et qu'il y a qqchose de plus important : l'amour.
Moi j'ai le sentiment que c'est un bon gros cliché made in le cinéma hollywoodien .. Ce que tu dis tu le ressens honnêtement ou parceque t'as l'impression que tu devrais le ressentir ?
Tylenol-asti
Bagnard

Amour Amour
Ya pas 2 semaines j'était encore en couple ! Sa fesait 2 ans ! oué oué .. 2 ans me direz vous.. pauvre elle oui ! (Je parle de la fille)

Bah pour me rendre compte qu'en deux ans yavait pas vraiment d'amour cétait que du sexe only sexe et la routine.. je lai laisser

maintenant je suis gay.. je trouve que c'est bien moi et Arken ont est Heureu.. ok ont se fait regarder mais bon.. quand tu aime.. il est sexy.. son penis.. mouarf.. mais quand il me fait la toupie mais bon je meloigne du sujet.. qui est.. et merde je sais meme pas c koi le sujet..
b

bye all

ps: asv stp all ?
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

Citation:
mais quand il me fait la toupie
Parlerais-tu de la célèbre toupie québecoise ?

Très bon les Boys.

<LesHSSaiTraiMal>
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Peut-on vivre sans amour

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite