JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 251 (sites) | 504 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Hattrick] Gestion de club de football gratuit RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Kahemba [LDI]
Alpha & Oméga

Un site reprenant tous les résultats de la communauté, les offres d'achats et de ventes, les conseils, les programmes à traduire (j'ai commencé, c'est une torture neuronale!).
Mais aussi LE tournoi de la communauté.

Bref, je suis pas un fou des stats pour rien

Mais pour un forum extérieur, il est à craindre que la cinquantaine de joueurs inscrits sur JOL ne feront pas le déplacement. C'est le principe même de la communauté, si elle est obligée d'aller voir ailleurs, elle se désagrège.

[édité : Horus file ton lien par PM ]
Lien direct vers le message - Vieux
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Président Nidhog
Un site reprenant tous les résultats de la communauté, les offres d'achats et de ventes, les conseils, les programmes à traduire (j'ai commencé, c'est une torture neuronale!).
Mais aussi LE tournoi de la communauté.

Bref, je suis pas un fou des stats pour rien

Mais pour un forum extérieur, il est à craindre que la cinquantaine de joueurs inscrits sur JOL ne feront pas le déplacement. C'est le principe même de la communauté, si elle est obligée d'aller voir ailleurs, elle se désagrège.
Euh bah deja si tu commencais a donner l'URL, pit etre qu'on pourrait te dire ce qu'on en pense non ?
Chlott
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nostenfer
La c'est sûr je mets pas un rond ! Moi je vous le dis c'est les 20 000 que vous mettez dans le centre qui vous ruine ! Stop l'argent dans un centre qui n'évolue jamais !

P.S Oui dommage la fermeture du thread je sais même plus ou je vais allez parler d'hattrick
Je le garde, un centre pouvait sortir un très bon de 17 ans c'est très rentable a force.
A titre d'exemple un attaquant honorable de 17 ans avec passable en passe est parti a un million il y'a peu.

Et a vrai dire j'ai du mal a voir comment je pourrais avoir un excellent ou plus si je ne le fais pas évoluer et c'est bien plus rapide lorsqu'il est jeune.

Enfin je pense que c'est un choix a faire, j'ai un entraîneur passable et 9 entraîneurs adjoints donc je mise sur la formation plutôt que sur le recrutement extérieur.
Gwadever/Nostenfer
Alpha & Oméga

Beuh j'étais bien sur JoL moi pour parler d'hattrick.
Allez sur un autre forum sa me dit pas trop mais si on peut pas faire autrement...
Y'a vraiment aucun moyen de convaincre numéro 1 ?
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Tiens j'ai une question..
Pour faire un 3-5-2, il faut passer un defenseur en milieu.

Mais comment faire pour avoir le meilleur 3-5-2, ou du moins le moins destabilisant pour l'equipe ?
Je veux dire, passer un defenseur lateral droit en milieu va me donner 3 milieu, et 2 ailiers au centre, mais je vais avoir 2 defenseurs centraux et un defenseur lat gauche, ou le defenseur central 1 va automatiquement prendre le lateral droit ? Je dis ca pour eviter d'avoir betement un trou sur ma droite (qui etait deja mon point faible en plus du milieu, et par la que j'ai pris mon seul but et qui ma valu une defaite a la 87eme minute samedi )
Kahemba [LDI]
Alpha & Oméga

Pour un centre de formation, il faut faire des calculs :

20000 par semaine : coût
2000 par semaine : sortir un type
1000 : si il faut le licencier
500 par semaine multiplié par le nombre de jeunes : si il faut le garder = salaire
1000 si il faut le mettre sur le marché des transferts

donc la formule (attention, formule inédite!!! n'existe nulle par ailleurs!!! )

x = cout des jeunes dans l'effectif
x = (20000*nbrdesemaines) + (3000*nbrdejeunes) + (1000*nbrdelicenciés) + montant des salaires depuis la première semaine.

x/nbrdejeunes = le prix minimum de revente

Alors oui, ça finit par être rentable (enfin je l'espère), mais au début, c'est un gouffre sans fond : en 2 mois vous pouvez avoir perdu 200k...

exemple :
nbr de semaines : 11 : 220 000
nbr de jeunes : 2 : 6 000
nbre de licenciés : 8 : 16 000
montant des salaires : (8*500) + (500*4) + (500) : 6 500
cout total : 248 500
... Ils ont intérêt à être bons les deux jeunes qui ne sont pas passés à la trappe

Et dans les 11 premières semaines, ça peut être utile un milieu à 250k...
Kahemba [LDI]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP

Mais comment faire pour avoir le meilleur 3-5-2, ou du moins le moins destabilisant pour l'equipe ?
Je veux dire, passer un defenseur lateral droit en milieu va me donner 3 milieu, et 2 ailiers au centre, mais je vais avoir 2 defenseurs centraux et un defenseur lat gauche, ou le defenseur central 1 va automatiquement prendre le lateral droit ? Je dis ca pour eviter d'avoir betement un trou sur ma droite (qui etait deja mon point faible en plus du milieu, et par la que j'ai pris mon seul but et qui ma valu une defaite a la 87eme minute samedi )
La je te conseille d'aller voir les matchs de l'équipe de France et de t'inspirer des formations utilisées, ça sera mieux que n'importe quelle autre explication
Gwadever/Nostenfer
Alpha & Oméga

Question, si jamais je n'investis rien dans le centre de formation, faut-il que je garde le personnel alors ? et si je les ai tous virés, je n'aurais plus rien a payer au niveau du personnel ?
Kahemba [LDI]
Alpha & Oméga

Le personnel sert avant tout à entrainer, ce qui n'a pas à voir grand chose avec le centre de formation. Donc il faut garder du personnel qui grâce à l'entraineur améliorera les caractéristiques des joueurs.

Aprés il faut faire un calcul savant dans le nombre de personnel à engager : l'objectif, c'est qu'ils soient rentables, ils doivent aider à gagner pour augmenter le nombre de spectateurs/fans et augmenter le capital sponsors.

La encore, c'est très théorique, c'est avec le temps que l'on peut trouver le bon équilibre.
Gwadever/Nostenfer
Alpha & Oméga

Citation:
Le personnel sert avant tout à entrainer, ce qui n'a pas à voir grand chose avec le centre de formation. Donc il faut garder du personnel qui grâce à l'entraineur améliorera les caractéristiques des joueurs.

Aprés il faut faire un calcul savant dans le nombre de personnel à engager : l'objectif, c'est qu'ils soient rentables, ils doivent aider à gagner pour augmenter le nombre de spectateurs/fans et augmenter le capital sponsors.

La encore, c'est très théorique, c'est avec le temps que l'on peut trouver le bon équilibre.
Vous me conseilleriez combien de personnes par catégorie ?
Et en parlant de sponsors, quand je vois par exemple sur le site d'un d'entre vous qui a un nouveau sponsors c'est simplement "Rp" ou c'est que le sponsors a vraiment signer un contrat IG ?
Kahemba [LDI]
Alpha & Oméga

Les sponsors en fait ne sont représentés que par une somme d'argent versée une fois par semaine.

Ensuite pour le nombre de personnel, tout dépend si tu as des blessés, si tu as un moral bas, si tu comptes faire tel type d'entrainement. Moi j'avais vu que pour les 8 premières semaines, il faut tabler sur 4 entraineurs adjoints et 1 entraineur de gardien... Pour le reste, il en faut, mais molo
Seiei
Alpha & Oméga

moi j'ai un partenariat avec Dunlop ^^ mais c'est du RP pur
Gwadever/Nostenfer
Alpha & Oméga

Citation:
Les sponsors en fait ne sont représentés que par une somme d'argent versée une fois par semaine.

Ensuite pour le nombre de personnel, tout dépend si tu as des blessés, si tu as un moral bas, si tu comptes faire tel type d'entrainement. Moi j'avais vu que pour les 8 premières semaines, il faut tabler sur 4 entraineurs adjoints et 1 entraineur de gardien... Pour le reste, il en faut, mais molo

Ok merci du conseil

Et ok pour les sponsors qui sont en fait "Rp" et pas tout a fait non plus
Circenses
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP

En fait pour une ligne donnée (défense ou milieu), il n'y a que deux positions possible : "latérale" ou "centrale", sachant que pour un coté donné (droite ou gauche), il y a au maximum un latéral (sous-entendu tu peux n'en mettre aucun, et tu auras donc un "trou", ou plus précisement une faiblesse, car les joueurs centraux débordent un peu sur les cotés).

Il n'y a pas de distinction latéral/central pour les attaquants.

Par défaut, tout joueur repositionné joue en "central". En effet il serait inutile de faire une option "latéral" pour un repositionnement, vu qu'il ne peut y avoir qu'un seul latéral pour une ligne et un coté donné. Si tu veux un latéral, tu le mets directement à sa place. ^^

Enfin, il faut savoir qu'un joueur repositionné perd de 5 à 10% de son niveau.

Circenses
Dauphin / Dauphine

Si tu veux un exemple, regarde la formation de l'équipe Selecta, matchid 6515432.

Il joue en 352 avec 3 défenseurs centraux (défense centrale "très bon", défenses latérales "inadéquates", bien qu'il n'y ait pas d'arrière latéraux).

Il aurait cependant pu optimiser sa formation et s'éviter un reposionnement.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Hattrick] Gestion de club de football gratuit

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite