JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 718 (sites) | 1295 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > scan et reconnaissance d'un tableur vers excel RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Question

scan et reconnaissance d'un tableur vers excel

Voilà, il s'agirait de scanner plusieurs tableaux, vraisemblablement crées sous Excel, afin de les récupérer sous Excel, ou un logiciel permettant les calculs tableurs, et évidemment de les éditer.
Y a t il contrainte d'un certain scanner, ou existence d'un logiciel particulier ?
Avez-vous une idée de la méthode à employer ?
Lien direct vers le message - Vieux
Crabier
Alpha & Oméga

Je ne crois pas que ce soit possible, Windows reconnaissant les tableaux en tant que "chose scannée" et non en tant que tableaux Excel comme tel. M'est avis que tu dois tout recopier...
vabroi
Alpha & Oméga

Renseignes toi sur les soft d'OCR (Optical Character Recognition).

Ils permettent de transformer les images de textes en textes réels (sous word ou autre)

Ils ne sont pas gratuits, mais permettent un boulot vraiment efficace, puisque la version d'omnipage que j'ai eu à utiliser convertissait les tableaux scannés en tableaux word (facilement transférables sur Excel).

Par contre, pas de miracle, ils ne te retrouveront pas les formules qui se cachent sous les contenus des cellules scannées , et leur taux de réussite en reconnaissance est avoué à 99% [selon les conditions]

Mais regardes dans cette direction, cela me semble le plus adapté.
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Merci pour les réponses.

Si quelqu'un a plus d'infos, ou des conseils...

Concernant éventuellement l'achat d'un scan et d'un graveur aussi, que je ne conseille pas n'importe quoi à un ami
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > scan et reconnaissance d'un tableur vers excel

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite