JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 770 (sites) | 1432 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Répondre
Partager Outils Rechercher
lumat
Roi / Reine

Pareil, vous commencez à foutre la trouille à tt le monde là ...

BON IL EST BIEN CE JEU OUI ?
Lien direct vers le message - Vieux
pifou2004
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Archiboshoplazarus

Personellement je préfére l'approche conviviale du jeux en faisant des trucs sympas dans le jeux comme passer 1 heure dans une cantina a rigoler avec des gens et des danceurs, visiter d'autres lieux que ma ville de départ et ces allentours. M'initié à de nouvelles choses comme le craft et mettre un point d'honneur à par exemple récolter moi même toutes mes ressources. Enfin j'en passe et des meilleurs.

Je me demande si le fait de vouloir accrocher le plus grand nombre de joueur possible ne les mène pas à développer le mc do du mmorpg. Un truc sans beaucoup de goût, mais qui ne rebute personne.

A vous lire, on dirait que l'on ne sort pas beaucoup de l'axe EQ/DAOC, ou le leveling est la seule progression possible pour un perso. Et l'usine à monstre pour les XP semble revenir aussi.

Tout ça ne me dit rien de bon, J'ai l'impression que si l'on est pas un fan de la série, on ne trouve plus grand intérêt à jouer. Du moins pas plus qu'on en trouverait dans un DAOC. Je ne parle pas des détails (xp séparés, monstres qui ne te touchent pas à travers un obstacle), mais de l'approche du jeu lui-même.

A voir la teneur des posts de ce forum, faut croire que ce jeu n'est pas le mmorpg que j'attendais. Dommage.

edit: J'ai lu un test qui a achevé de me convaincre de ne pas acheter SWG, il est en anglais et est ici

DnL 2006
PtYODA
Alpha & Oméga

J'ai jamais touché a SWg , donc mon avis est super mega subjectif , mais j'ai suivi d'assez pres le forum depuis ses debut , avec les betas etc .

J'en conclu que SWg est un jeu objectivement bugué , super beau mais demandant une enorme config , avec des options promis pas encore d'actualités , une ambiance sympas mais un univers relativement vide , et quelque incoherence de conception dans le game play comme dans l'economie de l'univers .

Maintenant j'attend de jouer pour voir si ce sentiment subjectif se revele exact , si c'est juste une partie de la realité , ou si SWg est genial .

On verra quand je testerais .
ZoZeZiaS!
Dauphin / Dauphine

Moi ce qui m'embete c que si j'ai payer 70 € pour pas aime ... ca va pas trop le faire koi
noodles
Alpha & Oméga

comme partout il en faut pour tout les gouts
Tarama [Tree]
Alpha & Oméga

Pour ceux qui n'ont pas encore le jeu et qui se demandent si ils vont aimer, je vais juste leur dire que le jeu peut se prendre sous plein d'angles différents, que ceux qui sont déçus pour le moment ont axé leur progression par le combat, et que c'est vrai que le combat dans SWG est assez lent, et qu'il faut bien maîtriser les compétences de son perso pour arriver à s'amuser. (moi hier encore je ne comprenais pas l'utilité de mes différentes comp, j'ai demandé de l'aide, et désormais le combat que je trouvais relou ne l'ai plus et surtout je meurs beaucoup moins...)

J'ai l'impression que ceux qui ont évolué dans ce jeu un peu en "surface" sont passés à coté de plein de choses...

Et puis il suffit de voir dans ce post que presque tous ceux qui apprécient beaucoup SWG n'ont pas posté car j'ai l'impression qu'ils sont lassés de ce genre de remarques faites par des joueurs qui prennent SWG comme un DAoC.

Moi je ne vous donnerai qu'un conseil; vivez le ce jeu et arrêter de suivre la routine classique du MMORPG de base...

Kalero
Alpha & Oméga

Si vous vous embêtez... faites uniquement du RP. Lancer vous dans la politique, essayer de regrouper des guildes, de déclarer la guerre a d'autre.

Faites fonctionner votre imagination nom de dieu !
Vous vous ennuyez dés que vous avez aperçu toute les possibilités de combat d'un jeu.

Dans jeux de role massivement multijoueurs, il y a JEUX DE ROLE. Alors pensez pas a vos skill et comment êtres me meilleurs, mais faites plutôt vivre votre personnage !

Je conçoit que c'est plutôt difficile de faire de la politique en anglais,... surtout que les ricain sans ne pas savoir ce qu'est le RP, mais bon rien ne vous empêche de faire cela entre guilde Francophones !

Ce genre de post m'attriste... c'est pas le jeu qui est nul (en tout cas pas plus qu'un autre) c'est les joueurs qui sont très limité !
Euska
Roi / Reine

C'est clair que comme partout il en faut pour tous les gouts.
Comme je l'ai dit dans un autre poste, ici ce n'est pas un EQ Like (comme le sont AO ou encore DAoC), ce n'est pas du bourinage d'XP, du farming de lvl, et du "War XXX LFG" ou encore du "Je suis le war 001 de ma guilde equipé de l'uber Armor 00AB12 avec une arme qui à un DPS de X et ce soir on va dessouder l'UBer Mob ZZZ, si il est up".
Non là si on attaque dans cette optiqe je supose que l'on se fait chier en qqs jours, evidement c'est une question de gouts et d'approche, mais si on se jette dedans comme dans un EQbis (comme le sont 90% des MMOs sortis depuis) alors l'investissement n'en vaut pas la peine.

Par contre si on cherche à "vivre" son perso autrement que comme une machine a repeter sans cesse les memes actes ça devient fort sympatique. Bref si on l'aborde comme on a pu aborder UO à l'époque (et donc decouvrir les "MMO" à cette epoque), comme qqchose de totalement nouveau, ou on est un peu perdu et surtout ou notre perso à une vie.
Qqs petits details vecu: J'ai créé un perso combatant (Brawler/Marksman) ne sachant pas trop quoi prendre j'ai decidé de monter les deux branches, un jour pour soigner ma fatigue de combat je suis passé dans une Cantina, honnetement à la base ce genre de chose ce n'est pas mon truc du tout, pourtant arrivé dans la Cantina en question il y avait bcps de monde, et une sacré ambiance, enormement de danseurs/musiciens et aussi bcps de joueurs autres, les discutions etaient nombreuses, et fatallement je me suis retrouvé embrungué dans certaines de ces discutions, resultat des courses je suis rester bcps plus lgtps que prevu sur place, alors que mes dommages etaient heals depuis lgtps j'etais encore sur place, j'y ai meme passé toute ma soirée.
Pour le reste, j'ai retrouvé online bon nombre de joueurs que j'avais pu rencontrer sur d'autre jeux, il se trouve qu'une partie d'entre eux monte un village sur Naboo, personellement je m'etais installé sur Corelia, je suis passé les voir un jour, voyant la beauté des maison sur Naboo en comparaison de ce qu'elles sont sur Corelia j'ai alors decidé de demenager, mais entre les allé retrour, la recuperation des ressources etc etc ça m'a pris un paquet de tps, du coups cette histoire (si on ajoute à ça les discution etc...) m'a bien occupé toute une soirée et m'a mis sur la paille au passage, mais maintenant je me suis installé à coté d'eux, ils sont en train de travailler du pour pouvoir placer leur PA rapidement, et je me joins à l'effort, resultat mes actions ont toutes un but autre que le pur "farming" d'XP sans autre raison que d'etre lvl XXX en un temps record. Quant je voyage j'ai souvent une raison, quant je tue du mob ou que je prend une mission pour avoir des credits c'est souvent dans un but precis, bref chacun de mes actes ou presque sont motivé par une raison en particulier. L'idée est pour le moment de monter ce village, afin qu'un jour il soit l'equivalent d'une ville de NPC, afin qu'un jour ausis il apparaisse sur la carte, et tout ça mis bout à bout ça occupe. Il en va de meme lorsque j'ai passé ma soirée à aider un doc à trouver les ressources necessaires pour le craft de ses medocs, il en va de meme lorsque j'ai rencontré mon premier tamer ou encore mon premier crafter de droid. A chaque fois il y a une raison precise à mes actes, autre que de tuer un nieme Armordillio/Geant de Kael/NPC de mission genere afin de d'engranger un peu plus d'XP afin d'etre encore un peu plus haut lvl mais sans trop savoir pourquoi.

Certes c'est une approche totalement differente, et j'en convien cela ne plaira certainement pas à tout le monde, il me parait evident que les amoureux du style EQ (et là ça concerne donc plus ou moins les joueurs de EQ mais aussi de DAoC, AO ou meme AC2 dans une certaine mesure) vont vite, meme trés vite s'emmerder pour le moment, tout simplement parceque lorsque l'on recherche ce genre de chose qu'il sagisse de SW, de Norath, ou de Dereth c'est finallement la meme chose, juste le decors qui change, mais quant on l'a fait une fois, aprés c'est toujours la meme chose, donc fatallement on se lasse plus vite. Ici si on ne se trouve pas de but c'est un peu raté, c'est peut etre que le jeu n'est pas pour nous. Bon par contre il est evident que les Dev vont devoir bosser sur le contenu, ce qui me rassure c'est qu'ils ont l'air de le faire dés maintenant, j'ai hate de voir ce que ça va donner avec les speeder par exemple, ou encore de voir ce qui sera necessaire pour faire apparaitre un batiment NPC dans une ville de joueur etc...

Dans tous les cas mon perso progresse donc vraiment lentement, mais en contre partie il a une veritable "rasion" d'exister, et ça ça me plait bpcs, je n'avais pas ressenti cela depuis UO et ça date

Enfin franchement si vous aimez "faire vivre" votre perso alors ça devrait vous plaire, par contre si vous aimez les actions robotisées, mecanique et repetitive, alors ce n'est aps pour vous, du moins pour l'instant, car vous risqquez de vous ennuyer vite, trés vite meme, et il serait alors plus sage d'attendre un bon bout de tps avant d'envisager d'acheter SwG.
Vx2
Dauphin

La solution pour ne pas se lasser ? Aller sur un serveur a style particulier, comme PvP ou RP et s'y trouver une bonne guilde (orientée PvP).
L'avantage du serveur RP étant que l'on peu aussi PvP, alors que sur le serveur PvP ce n'est même pas la peine de penser au RP .

SWG est assez semblable à UO sur ce niveau là, si l'on veut uniquement "Monster Basher" on se fait très vite chier, suffit juste de prendre tout son temps et de s'entourer des bonnes personnes pour s'amuser
Euska
Roi / Reine

hum c'est vrai que dans ce que j'ai dit plus haut j'ai oublié le PvP lol, enfin pour le moment on est encore loin d'en etre là, mais avec le coups du overt/covert ça rapel les guerre de faction à Magincia ou autre et là aussi miam
Kalero
Alpha & Oméga

Ce qui fait que bcp se lasse (p-e moi aussi d'ailleurs) c'est que Kauri n'est pas dutout RP.
J'ai crisé encore aucun Anglais qui jouait bien leur role, et p-e une dizaine de francophones, ce qui est vraiment dommage.

C'est vrai qu'avec le BG de starWars on est limité sur le RP qu'on peux faire mais bon y'a qu'en même moyen d'en faire !
Vx2
Dauphin

Citation:
Provient du message de Kalero | Kalyem
Ce qui fait que bcp se lasse (p-e moi aussi d'ailleurs) c'est que Kauri n'est pas dutout RP.
J'ai crisé encore aucun Anglais qui jouait bien leur role, et p-e une dizaine de francophones, ce qui est vraiment dommage.

C'est vrai qu'avec le BG de starWars on est limité sur le RP qu'on peux faire mais bon y'a qu'en même moyen d'en faire !
C'est beaucoup plus simple de faire du RP crédible dans SW que dans un jeu médiéval fantastique.
Déjà ne pas croiser des "Bonjour Noble Messire" à tous les coins de rues aide à prendre le RP un peu plus au sérieux.
Fynn McKenna [FM]
Empereur

Je suis encore dans l'expectative aussi (jeu commandé mais pas encore reçu) mais à lire les différents forum, il semble que tt le monde aprécie la diversité et la facilité avec laquelle on peut orienter son perso dans différents aspects du jeu même si apperemment trop de liberté déroute certains en revanche on ne lit pas grand chose sur le pvp.

Il ressort juste un certain déséquilibre en faveur de l'empire, bon, mais qu'en est - il ? Comment ça se passe ? Quels sont les enjeux ? (défendre ou raser une base ? patrouiller ?...)

Merci de donner votre opinion là dessus pour compléter un peu les différents points de vue.

Fynn MagKenna, champion cavalier d'émeraude - Ys
RIP
Fynn/Uter Kerkastell, warrior commandant - Hyjal RIP
Vx2
Dauphin

Citation:
Provient du message de Fynn Mag Kenna
Je suis encore dans l'expectative aussi (jeu commandé mais pas encore reçu) mais à lire les différents forum, il semble que tt le monde aprécie la diversité et la facilité avec laquelle on peut orienter son perso dans différents aspects du jeu même si apperemment trop de liberté déroute certains en revanche on ne lit pas grand chose sur le pvp.

Il ressort juste un certain déséquilibre en faveur de l'empire, bon, mais qu'en est - il ? Comment ça se passe ? Quels sont les enjeux ? (défendre ou raser une base ? patrouiller ?...)

Merci de donner votre opinion là dessus pour compléter un peu les différents points de vue.
C'est beaucoup trop tôt pour pouvoir réellement parler du PvP.
La majorité des persos ne sont pas encore assez évolués pour réellement en profiter.
NTMBatard [C4RP!]
Dauphin / Dauphine

(EBGames, cancelled command, 11 July 2003)

IL Y EN A POUR TOUS LES GOUTS ET TOUTES LES VIES

SWG n'a pas l'air d'un jeu pour les 'monster basher' pour reprendre le terme. C'est un jeu pour les amoureux de Star Wars, de tout l'univers qui l'entoure.... un jeu qui a l'air joli

Pour le monster bash, y'a des jeux du style D2, ou encore lesdits AO et DAoC...
Pour les RP ou pour rigoler a la cantina, ben moi je dis, y'a la RL (Real Life) stou .

Donc je reste sur ces jeux où on tape sur tout ce qui bouge, où c'est la guerre, où on essaie d'être le plus uber, pcq c'est le plus marrant A MES YEUX

Mon mot à dire
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Impression sur SWG

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite